Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Coucou les filles,

Je viens enfin de finir mes plateaux...
L'épilation ne se déroulant pas dans la même salle, il y a pas mal de petites choses à penser a prendre en plus du plateau...

Pour vous détailler : Linge pour le lit, string jetable, lingettes désinfectantes, désinfectant matériel, poubelle de table, savon main, serviette main.

Dans mon plateau il y a : des cotons, une coupelle avec du talc, un tapis de sol, des mouchoirs, une spatule couteau, une spatule jetable aisselles et maillot, une petite spatule jetable lèvres visage, un gant, une pince à épiler, une huile post épilatoire, une lotion pré et post épilatoire...

Je vous met la suite ce soir ou demain...
super merci

les filles moi j'ai aprit a ne pas mettre ni de lait, ni d'huile après l'épil des aisselles et du maillot, j'aseptise et je talc, c'est tout.

j'espere que ça n'est pas une betise car j'ai fait ça à la pratique !

J'ai apris pareille et je pense ce n'est pas une betise car on n'est pas les seule à faire comme ça.

oui moi aussi je talc apres les aisselle, maillot et les jambes j'ai du gel apaisant

oui on pe tomber sur les avants bras!!
moi j'ai a l'institut je en retalc jamais aprés mais bon la pratique institut et école n'est pas la même...je regarderai dans les cours de ma patronne et je vous dirai ce qu'il y a de marqué!!
les strings jetable y'en a pas besoin, le modéle garde sa culotte lol!!

pardon je ne me rappelle plus de celle qui a mis la photo de son plan épil, mais le talc est déjà dans la coupelle? confirme avec les anciennes mais ej sais pas si le jury va apprécier, je pense qu'il préfererai te voir le mettre dans la coupelle au moment de l'utiliser!!

gadanois a dit:
moi j'ai a l'institut je en retalc jamais aprés mais bon la pratique institut et école n'est pas la même...je regarderai dans les cours de ma patronne et je vous dirai ce qu'il y a de marqué!!

pardon je ne me rappelle plus de celle qui a mis la photo de son plan épil, mais le talc est déjà dans la coupelle? confirme avec les anciennes mais ej sais pas si le jury va apprécier, je pense qu'il préfererai te voir le mettre dans la coupelle au moment de l'utiliser!!

Ouiii pck en plus le jury veut nous voir desinfecter les instruments et coupelles. ^^

Ah , c pas penalisant si on talc apres ors ? Avis de pro ?
d'apres mes prof qi sont jury osi,non on talc jamais apres 1 epilation,le talc c avant seulemnt si ton modele transpire pour absorber lhumiter et non pa apres com y a pa de PA qui apaise dans le talc

euhhhh les filles g honte là mais je beug on écrit :
lotion tout type de peaux
lotion tous types de peaux
lotion tous type de peaux
lotion tout types de peaux
lotion tout type de peau

pffff le honte!!!

normalement tu met le talc directement sur 1 kleenex et avec le kleenex taplik sur la zone a epiL, le tou c de ne jamai toucher le produi dans le pot avec t main,tou le temp prelever avec 1 spatule et le flacon de talc a des pti trou,tu le verse sur ton kleenex

je flippe grave car j'ai peur d'oublier de prendre des choses pour la pratique!!
il faut un string jetable? je croyais que notre modele devait juste avoir un slip blanc? car si on tombe sur le maillot on doit le faire simple et pas echancrée?

Oui, le string n'est pas obligatoire... Moi, j'ai appris comme ça... Il me sert de repère.... Je trouve ça pratique, mais si tu as appris autrement, pas de soucis !:42-baby:

gadanois a dit:
euhhhh les filles g honte là mais je beug on écrit :
lotion tout type de peaux
lotion tous types de peaux
lotion tous type de peaux
lotion tout types de peaux
lotion tout type de peau

pffff le honte!!!

Je dirais lotion tous types de peaux. Rigolez pas si c'est faux LOL.

De rien, c'est avec plaisir, si ça peux en aider certaines...

gadanois;3445654 pardon je ne me rappelle plus de celle qui a mis la photo de son plan épil a dit:
Ma prof est membre de jury, c'est elle qui m'a aidé à préparer mes plateaux...
En fait dans le cas du talc, on considère que la coupelle a été désinfecter auparavant. Idem pour les pinceaux maquillages, parce que si vous désinfecter pendant l'épreuve, ils seront mouillés.... et la impossible de travailler la matière.
Et pour en revenir au talc, pendant l'épreuve vous désinfecter votre coupelle, vous mettez le talc dedans, vous avez pas peur que ça fasse un peu bouillit entre eau et talc ? Bon, du coup j'attend la réponse des pros !

Bon, je continue mes plateaux...

Plateau soin du visage...

Dedans, il y a : Tous les produits nécessaires au soin, càd, lait, lotions, gommage, masque, gel ionisable,, crème de jour, masque contour des yeux...
Il y a aussi une solution désinfectante pour le matériel, gel pour désinfecter les mains, 2 coupelles, cotons et cotons pré découper, charlotte papier, charlotte plastique, gaze, 2 bandes (une pour la mentonnière, une dont je me sert pour protéger les yeux pendant le lucas), un mazagran avec tous le petit matériel ( spatule, brosse sourcil, brosse visage, pinceau, pince à épiler, bâtonnet de buis.... ect...)

A coté de mon plateau, j'ai une boite à mouchoir, une serviette pou les mains, mon bol de rinçage avec les éponges, les ampoules, les lingettes désinfectantes, et la poubelle....

Voila, je crois que je n'oublie rien.. J'ai cellophaner avant d'envoyer les photos, du coup je ne vois plus trop au travers ....
:huh::huh::huh::huh:

Pièces jointes

• IMG_2765.jpg
    IMG_2765.jpg
    56.7 KB · Affichages: 223
  • IMG_2767.jpg
    IMG_2767.jpg
    59 KB · Affichages: 184
  • IMG_2769.jpg
    IMG_2769.jpg
    58.9 KB · Affichages: 184

coucou les filles, je viens de finir de préparer mon plan de travail, je vous ai mis 3 photos, une où tout est mis à plat, une où on imagine comment je me rend à la salle d'épil (ça va j'ai mis ça dans mes bras et c'est bon) et la dernière c'est comme cela que je présenterai mon panier sur le plan de travail
Donc voici tout ce qu'il y a :
- Une mini poubelle + un sac poubelle blanc
- Une boîte de kleenex
- Quelques cotons dans une boîte fermée
- Une lotion bleu pré/post épilation
- Une huile post épilation (demi-jambes et avant-bras)
- Un gel post épilation (aisselles, maillot et sourcils)
- Talc (avant épil pour maillot et aisselles)
- Lingettes désinfectantes (pour le matériel)
- Un spray hygiénique
- 2 gants (un deuxième au cas ou je perce le premier en l'enfilant)
- 4 coupelles (1 lotion, 1 talc, 1 gel, 1 huile)
- Une pince à épiler
- Un repose spatule
- Ciseau bout rond
- Un gel moussant pour les mains
- Un goupillon sourcils
- Une petite spatule cuillère (aisselles, maillot)
- Une spatule spéciale lèvres et sourcils
- Un spatule Inox,
- Une grande spatule plate pour la cire recyclable (demi-jambes / avant-bras)
- J'ai mis une grande spatule cuillère, je me suis trompé, elle ne sert à rien, je vais l'enlever, n'en tenez pas compte
- Un disque de protection appareil à cire
- Une housse de protection jetable
- Un tapis de sol blanc
- Une serviette main (50x30)
- Deux serviettes de bain 140x90, une pour mettre sur la table et l'autre pour couvrir mon modèle (je rerend celle qui sert à recouvrir mon modèle pendant le soin)
- Feuilles de protection pour mettre sur ma serviette (normalement ils en fournissent mais j'apporte quand même)
Voilà, normalement j'ai tout mis, j'espère que cela aidera certaines d'entres nous.
Je ferais la manucure, le maquillage et soin visage dans l'après-midi

Pièces jointes

• IMG_5998.jpg
    IMG_5998.jpg
    43.6 KB · Affichages: 264
  • IMG_6000.jpg
    IMG_6000.jpg
    36.6 KB · Affichages: 161
  • IMG_6001.jpg
    IMG_6001.jpg
    38.3 KB · Affichages: 159

coucou les filles, je viens de finir de préparer mon plan de travail, je vous ai mis 3 photos, une où tout est mis à plat, une où on imagine comment je me rend à la salle d'épil (ça va j'ai mis ça dans mes bras et c'est bon) et la dernière c'est comme cela que je présenterai mon panier sur le plan de travail
Donc voici tout ce qu'il y a :
- Une mini poubelle + un sac poubelle blanc
- Une boîte de kleenex
- Quelques cotons dans une boîte fermée
- Une lotion bleu pré/post épilation
- Une huile post épilation (demi-jambes et avant-bras)
- Un gel post épilation (aisselles, maillot et sourcils)
- Talc (avant épil pour maillot et aisselles)
- Lingettes désinfectantes (pour le matériel)
- Un spray hygiénique
- 2 gants (un deuxième au cas ou je perce le premier en l'enfilant)
- 4 coupelles (1 lotion, 1 talc, 1 gel, 1 huile)
- Une pince à épiler
- Un repose spatule
- Ciseau bout rond
- Un gel moussant pour les mains
- Un goupillon sourcils
- Une petite spatule cuillère (aisselles, maillot)
- Une spatule spéciale lèvres et sourcils
- Un spatule Inox,
- Une grande spatule plate pour la cire recyclable (demi-jambes / avant-bras)
- J'ai mis une grande spatule cuillère, je me suis trompé, elle ne sert à rien, je vais l'enlever, n'en tenez pas compte
- Un disque de protection appareil à cire
- Une housse de protection jetable
- Un tapis de sol blanc
- Une serviette main (50x30)
- Deux serviettes de bain 140x90, une pour mettre sur la table et l'autre pour couvrir mon modèle (je rerend celle qui sert à recouvrir mon modèle pendant le soin)
- Feuilles de protection pour mettre sur ma serviette (normalement ils en fournissent mais j'apporte quand même)
Voilà, normalement j'ai tout mis, j'espère que cela aidera certaines d'entres nous.
Je ferais la manucure, le maquillage et soin visage dans l'après-midi

Il faut acheter une colerette ?

non mais comme j'en ai, j'en ai pris une au cas où, mais pour moi y'a pas besoin

Retour