Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

le talc c avant l'épilation pour absorber l'humidité pour que la cire adhére mieux au poil!!
dans l'ordre : aseptie, talc, épilation, pince a épiler, aseptie, créme

Bonsoir
Allé craque un bon coup sa fait du bien Apres la pression que vous subissez toute tu as le droit d'en avoir marre et de te lâche bisous et pense a toi

je sais pas si c pour moi le msg peggylou mais si oui merci bien miss, allez je file j'ai les yeux tout rougies de larmes et de fatigue un gros dodo et ça repart

le talc c avant l'épilation pour absorber l'humidité pour que la cire adhére mieux au poil!!

moi je re talc après l aseptie je mets pas de crème

Je croix qu'il faut mettre du talc après aussi mais sans crème pour les aisselles, faut demander confirmation à une pro...

Bon courage Gadanois, je te rasssure, j'en ai marre aussi, 2 petites en bas âge, j'ai l'impression que la pratique va être très dure à gérer pour moi car je n'ai pas beaucoup pratiqué...

Je suis crevée et des fois les larmes ne sont pas loin, c'est la fatigue, il m'aura vraiment épuiser ce cap, je crois que j'ai passé l'âge en faites.. lol

Allez Bon courage !! Tiens le coup c'est bientôt finis ! ( c'est ce que je me répète sinon je ne tiendrai pas lol )

et demain ça repart avec 150 000 questions à la minutes lol

Bon courage Gadanois, je te rasssure, j'en ai marre aussi, 2 petites en bas âge, j'ai l'impression que la pratique va être très dure à gérer pour moi car je n'ai pas beaucoup pratiqué...

Je suis crevée et des fois les larmes ne sont pas loin, c'est la fatigue, il m'aura vraiment épuiser ce cap, je crois que j'ai passé l'âge en faites.. lol

Allez Bon courage !! Tiens le coup c'est bientôt finis ! ( c'est ce que je me répète sinon je ne tiendrai pas lol )

et demain ça repart avec 150 000 questions à la minutes lol

Tout comme toi et Gabrielle, gros bisous les filles pleins de bonnes Ondes pour la suite, on va y arriver :yes:

tenez bon les filles, je vous lis depuis un moment, merci à toutes celles qui donne des conseils, ça m'a aidé, et de vous lire ça fait du bien quand on a des doutes sur soi, j'ai 41 ans et une fille de 10 ans je sais que ce n'est pas facile de se remettre dans les cours, mais courage, vous aurez votre nom dans la liste des reçus je n'en doute pas, il faut toujours croire en sa bonne étoile

les filles moi j'ai aprit a ne pas mettre ni de lait, ni d'huile après l'épil des aisselles et du maillot, j'aseptise et je talc, c'est tout.

j'espere que ça n'est pas une betise car j'ai fait ça à la pratique !

moi pour le maillot et les aisselles j'aseptise et je talc, pour les jambes et les bras je mets une lotion apaisante, post épilation

Coucou les filles,

Je viens enfin de finir mes plateaux...
L'épilation ne se déroulant pas dans la même salle, il y a pas mal de petites choses à penser a prendre en plus du plateau...

Pour vous détailler : Linge pour le lit, string jetable, lingettes désinfectantes, désinfectant matériel, poubelle de table, savon main, serviette main.

Dans mon plateau il y a : des cotons, une coupelle avec du talc, un tapis de sol, des mouchoirs, une spatule couteau, une spatule jetable aisselles et maillot, une petite spatule jetable lèvres visage, un gant, une pince à épiler, une huile post épilatoire, une lotion pré et post épilatoire...

Je vous met la suite ce soir ou demain...

Pièces jointes

• IMG_2763.jpg
    IMG_2763.jpg
    54.5 KB · Affichages: 127

Ce CAP me fait vraiment perdre la tête, figurez-vous qu'il n'y pas 15 minutes j'entends ma fille pleurer et dire "caca, caca", je ne m'inquiète pas je me dis bon elle a fait un petit caca ou alors on ne sait jamais son petit pipi lui brûle, je monte donc, j'ouvre sa chambre, je ne sens pas de mauvaises odeurs, je regarde et là je constate "elle est trempée", le pyjama les draps tout quoi, j'ai tout simplement oublié de lui mettre une couche, non mais là c'est du délire, je commence à perdre la boule, lol. En plus pour couronner le tout je venais à la seconde de me mettre du vernis, super, j'étais ravi, le verni en l'air, les draps trempés et une douche à 00h00 pour ma nénette, et elle qui me dit gentiment "merci maman". Il faut vraiment que je reprenne la situation en main, ma maison est un vrai souk et voilà maintenant que j'oublie de mettre une couche à ma fille, vivement mercredi midi (c'est à ce moment que j'aurais fini toutes mes épreuves) et là je vais vraiment reprendre les commandes de la maison. Voilà c'était juste une petite anectote pour vous donner un peu le sourire.
Bisous et bonne nuit

courage lamiefanny, plus que quelques jours... Ta fille doit sentir que tu es à cran.
Moi mes 2 loulous m'ont tous les 2 fait des petits mots d'amour pour lundi et mardi derniers que j'avais dans mes poches de jean comme des porte-bonheur. Ça m'a aidé et je me suis surtout dit : ne les sors pas de tes poches sinon les profs surveillants vont croire que tu triches !!!

Prend peut-être un petit truc à elle sur toi le jour J pour te donner de la force.
Bises et bonne nuit

les filles moi j'ai aprit a ne pas mettre ni de lait, ni d'huile après l'épil des aisselles et du maillot, j'aseptise et je talc, c'est tout.

j'espere que ça n'est pas une betise car j'ai fait ça à la pratique !
ah bon? la tu me fait douter.
j'aseptise, talc, je fais un test sur moi, j'épile = coton d'alcool dans ma main, j'aseptise, pince à épiler, huile post épil, j'absorbe le surplus d'huile avec un mouchoir, je talc.
voilà!

moi pour le maillot et les aisselles j'aseptise et je talc, pour les jambes et les bras je mets une lotion apaisante, post épilation
pour les bras et les jambes, je fais pareil que toi.

Coucou les filles,

Je viens enfin de finir mes plateaux...
L'épilation ne se déroulant pas dans la même salle pareil pour moi, il y a pas mal de petites choses à penser a prendre en plus du plateau...

Pour vous détailler : Linge pour le lit, string jetable, lingettes désinfectantes, désinfectant matériel, poubelle de table, savon main, serviette main.

Dans mon plateau il y a : des cotons, une coupelle avec du talc, un tapis de sol, des mouchoirs, une spatule couteau, une spatule jetable aisselles et maillot, une petite spatule jetable lèvres visage, un gant, une pince à épiler, une huile post épilatoire, une lotion pré et post épilatoire...

Je vous met la suite ce soir ou demain...
je fais en même temps que toi, j'en prend note.

Ben moi comme vous les filles ! J'ai trouvé que c'était un peu moins compliqué que ce que je pensais au départ... Dans la voiture en y allant ce midi : "un produit cosmétique est une substance ou une préparation..." et c'est même pas tombé !!! moi aussi, j'ai étudier sa avant de partir et c'est pas tomber lol

Le dessin, le sujet je l'ai trouvé nul je n'étais pas inspiré et j'ai tout fait au croyons de couleur alors que mon homme m'a acheté des pastels pour 22,50€ !!! Je ne lui ai pas dit que je ne les avais pas utilisés...
j'ai utiliser mes pastel pour les cheveux et c'étais salissant.
Pour moi la vente le 8 et la pratique le 30... En vente j'ai pris l'hydradermie (mélange de haute fréquence et de ionophorèse) comme soin, j'ai du boulot car il y a plus simple ! Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !!!
Bises à toutes et un grand merci pour les begc de Luce, et à Calou et Strass
Bises !!!

:clap3:
je te joins aussi pour dire un GRAND MERCI A STRASS, LUCE, CALOU, CONSEILLERE BEAUTE, SABRINA 30 + 1000
:flocool:
masque gel: gel ionophorese
creme de base: creme protectrice
eau demaquillante: démaquillant yeux
pour la biseptine , antiseptique c'est bien.
gommage mécanique pelucheur ou à gomme

pour les mains et les pieds tu n'es pas obligé de noter "main/pied" tu peux aussi prendre les memes pot que le soin visage en en mettant un peu plus, cela te fais moins de produits sur le plan de travail.
:-)

ah bon? alors si je comprend bien, quand j'ai fini avec mon soin, je laisse mon pot gommage, masque crème et modelage sur mon plan de travail?

Regarde ce lien, c'est bien expliqué

Lien externe : {www.commentfaiton.com/fiche/voir/5768/comment_imprimer_des_etiquettes_avec_word}

Faut juste que tu prépares un fichier excel avec toutes les mentions que tu veux mettre sur tes étiquettes.

Et tu peux configurer la taille des étiquettes aussi ;)
merci pour le lien, c'est pas pour moi mais sa peut m'aider :sing:

Ce CAP me fait vraiment perdre la tête, figurez-vous qu'il n'y pas 15 minutes j'entends ma fille pleurer et dire "caca, caca", je ne m'inquiète pas je me dis bon elle a fait un petit caca ou alors on ne sait jamais son petit pipi lui brûle, je monte donc, j'ouvre sa chambre, je ne sens pas de mauvaises odeurs, je regarde et là je constate "elle est trempée", le pyjama les draps tout quoi, j'ai tout simplement oublié de lui mettre une couche, non mais là c'est du délire, je commence à perdre la boule, lol. En plus pour couronner le tout je venais à la seconde de me mettre du vernis, super, j'étais ravi, le verni en l'air, les draps trempés et une douche à 00h00 pour ma nénette, et elle qui me dit gentiment "merci maman". Il faut vraiment que je reprenne la situation en main, ma maison est un vrai souk et voilà maintenant que j'oublie de mettre une couche à ma fille, vivement mercredi midi (c'est à ce moment que j'aurais fini toutes mes épreuves) et là je vais vraiment reprendre les commandes de la maison. Voilà c'était juste une petite anectote pour vous donner un peu le sourire.
Bisous et bonne nuit

mdrrrrrrrrrrrrr, je me voit en toi! loooool. j'ai le temps pour rien à part étudier. si j'ai pas mon cap, je ne sais pas mdr

courage lamiefanny, plus que quelques jours... Ta fille doit sentir que tu es à cran.
Moi mes 2 loulous m'ont tous les 2 fait des petits mots d'amour pour lundi et mardi derniers que j'avais dans mes poches de jean comme des porte-bonheur. Ça m'a aidé et je me suis surtout dit : ne les sors pas de tes poches sinon les profs surveillants vont croire que tu triches !!!

Prend peut-être un petit truc à elle sur toi le jour J pour te donner de la force.
Bises et bonne nuit
je suis tout à fait daccord avec toi. le jour de ma première et deuxième épreuve, j'ai porter les boucles d'oreil que ma offert ma belle soeur lors de la fête des mères.
on a le droit de mettre un objet dans notre poche? si oui je mettrai mon porte bonheur.
ah oui! mon sujet portait sur la circulation sanguine, la dispersion d'un produit cosmétique, les conditionnements etc... fallait donner l'anomalie de l'ongle abimer etc... complèter un appareil aspirant, c'est le nom que j'ai mis comme titre car j'ai pas vu cette apareil pourtant avant d'aller à l'épreuve, j'ai vu cette apareil mais je l'avais pas étudier, j'ai pu me débrouiller. et pour le dessin c'était sur la fête de canne en 2012 fallait faire un maquillage adapter etc... je m'y suis mise au dessin mdr.
voilà!
aller, bonne nuit les filles.
bisous.

coucou!!! il faut tenir bon encore quelques jours (plus pour certaine) moi j'ai quasiment pas dormi de la nuit, je suis malade, une espece de grippe!! la misere!!

je flippe grave car j'ai peur d'oublier de prendre des choses pour la pratique!!
il faut un string jetable? je croyais que notre modele devait juste avoir un slip blanc? car si on tombe sur le maillot on doit le faire simple et pas echancrée?

Retour