Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Bon, je continue mes plateaux...

Plateau soin du visage...

Dedans, il y a : Tous les produits nécessaires au soin, càd, lait, lotions, gommage, masque, gel ionisable,, crème de jour, masque contour des yeux...
Il y a aussi une solution désinfectante pour le matériel, gel pour désinfecter les mains, 2 coupelles, cotons et cotons pré découper, charlotte papier, charlotte plastique, gaze, 2 bandes (une pour la mentonnière, une dont je me sert pour protéger les yeux pendant le lucas), un mazagran avec tous le petit matériel ( spatule, brosse sourcil, brosse visage, pinceau, pince à épiler, bâtonnet de buis.... ect...)

A coté de mon plateau, j'ai une boite à mouchoir, une serviette pou les mains, mon bol de rinçage avec les éponges, les ampoules, les lingettes désinfectantes, et la poubelle....

Voila, je crois que je n'oublie rien.. J'ai cellophaner avant d'envoyer les photos, du coup je ne vois plus trop au travers ....
:huh::huh::huh::huh:
coucou tu compte cacher les marque des produits,tout doit etre anonym

coucou tu compte cacher les marque des produits,tout doit etre anonym

Oui je vais juste cacher les marques du gel pour les mains, le gel désinfectant... En fait tous ce qui n'est pas de marque professionnelle..
Mais le reste (les produits PBI), je laisse comme ça... Les pots sont propres, blancs, tout est uniforme, et de la même marque...

Lammiefanny,

On a le même style de plateaux !

Par contre, je serai toi, je couperai un peu le sac poubelle pour ne pas qu'il dépasse trop... J'ai fait comme ça et ça fait plus propre quand même...

Ah, oui j'ai oublié de vous dire que j'ai ajouter à mon plateau soin visage deux doses unique de serum phy, à utiliser pour humidifier la gaze pour la désincrustation...

Voila...

Qu'entendez vouq par "collerette" les filles , je ne suis pas sur de comprendre?!

Oui mais je vois lamifanny qui en à mis une sur son plan de travail
oui mais tu des fois c mieu de prevoir des truc en plus o k ou,on ne sais jamais,moi g perdu 10 mins avec 1 vapozone pouri qi s'allumer pa,qd g demander o jury si c normal,elle a pa repondu,elle a haucher les epole,g failli la tuer sur le momment,lol

Oui je vais juste cacher les marques du gel pour les mains, le gel désinfectant... En fait tous ce qui n'est pas de marque professionnelle..
Mais le reste (les produits PBI), je laisse comme ça... Les pots sont propres, blancs, tout est uniforme, et de la même marque...
fo juste ecrire c ql type de produit et non pa ql marque de produit,il doit etre anonym, mem si c de la mem marqu,c ce q les jury(mes prof ) m'ont di

Et pour finir, le plateau manucure...

Pièces jointes

• IMG_2770.jpg
    IMG_2770.jpg
    64.8 KB · Affichages: 171
  • IMG_2774.jpg
    IMG_2774.jpg
    69.4 KB · Affichages: 210

Et pour finir, le plateau manucure...
Je vois que tu as pris des ecartes orteils dans ton plateau, mais fais atention car cest interdit pour lexamen , tu dois te servir de mouchoir pour separer les orteils.

fo juste ecrire c ql type de produit et non pa ql marque de produit,il doit etre anonym, mem si c de la mem marqu,c ce q les jury(mes prof ) m'ont di

Oui, je sais que effectivement ça se fait dans certaines académies...
Ma prof, m'a dit que c'était inutile pour nous ! Mais que par contre le plateau doit paraitre propre, organiser (cad, pas 2 pots de 50 ml, Un de 30 ml, et 3 de 10 ml, lol ) et donc assez uniforme...

Ma prof, m'a dit que c'était inutile pour nous ! Mais que par contre le plateau doit paraitre propre, organiser (cad, pas 2 pots de 50 ml, Un de 30 ml, et 3 de 10 ml, lol ) et donc assez uniforme...
je vou donne des conseil qon ma donner,apres chaq1 fs ce qil veut :)

Je vois que tu as pris des ecartes orteils dans ton plateau, mais fais atention car cest interdit pour lexamen , tu dois te servir de mouchoir pour separer les orteils.

Je pense que c'est autorisé chez nous ! Mais du coup tu me met le doute !!! Oupps...

Je vais me renseigner !
Merci de l'info !

tu passe qd ta pratiq?

les filles j'ai un doute sur l'epilation des demi jambe sur le sans de retrait!!!
devant c'est droit
derriere en v
sur les cotés je sais qu"il y en a un ou c droit et l'autre legerement penche mais lequel!!!
je c pas si je m'exprime bien:wub2:

oui mais tu des fois c mieu de prevoir des truc en plus o k ou,on ne sais jamais,moi g perdu 10 mins avec 1 vapozone pouri qi s'allumer pa,qd g demander o jury si c normal,elle a pa repondu,elle a haucher les epole,g failli la tuer sur le momment,lol

ma pauvre elle aurais pu le dire comment cela marcher avec des gestes au lieux haucher ses épaules

finalement il s'est allumé le vapo ou pas

lamiefanny tu les as trouvé ou tes corbeilles en plastique blanche c'est ce que je cherche!!

Bonjour,

Il ne faut pas du tout que la marque des produits apparaisse. Il vaut mieux les reconditionner dans des pots ou flacons neutres. Par ailleurs, les tablettes étant étroites, tous tes produits vont prendre énormément de place!

Retour