sujets pratique session 2011

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion calou29
  • Date de début Date de début
Re : sujets pratique session 2011

une petite question dans mon kit j'ai une creme gommante douce sans grains.a quoi peut il me servir?et pour quel type de peau?:headbonk:

ça doit etre le gommage chimique (peaux sensible)
bas non j'ai deja dans le kit un gommage chimique!!!:ambulanza:j'en peux plus je fais mes etiquettes et la je sais plus quoi faire
j'ai fais
lait demaquillant
lotion
lotion demaquillante yeux
gommage chimique
gommage mecanique a grain creme de modelage
masqu creme
masque terreux
masque contour des yeux
creme hydratant
gel ionisable
lingettes desinfectantes
antiseptique
dissolvant
vernis
eau emoliente
huile cuticule
savon
top coat
base
gel pre epilation
huile poste epilation

la je vois plus ce que je doit avoir!!!!quelqu'un a une idée?

BONJOUR A TOUTES,

Tout d'abord merci beaucoup à toutes les filles de ce post et à Calou29 de nous faire partager son expérience de jury et de nous aider autant...vraiment un énorme MERCI parce que tu prend le temps de rpd à chacune et toutes tes réponses nous aident beaucoup !!!

Donc Calou, j'avais quelques petites questions à te poser (désolé si ils yen a qui sont un peu stupides mais le stress monte je passe ce mardi 7 juin avec la Vente le matin et la Pratique l'après-midi !!! je posterai d'ailleur mon sujet pour toutes celles qui le passeront jusqu'au 30 juin) :

- j'ai lu plusieurs fois qu'il fallait une grande serviette pour mettre sur la table de soin, nous on a juste une pour mettre au dessus du modèle et au doit mettre du papier d'examen sur la table, c bien valable ???

- pour ce qui est du poste de travail, est ce que c'est important et si il note le fait que notre matériel soit coordonné niveau couleur (boite de mouchoir, boite à coton, coupelles, pots...) ???

- doit on mettre un autocollant sur tous les produits pour cacher la marque ???

- c'est quoi cette liste de tous les ingrédients des produits que l'on doit fournir, aucun prof ne nous en a parlé ? ça consiste en quoi ? c obligatoire ? il faut mettre quoi dedans ? faut parler des actifs ? mais si il faut mettre les actifs comment on peut savoir ce qu'il faut mettre tant ke on ne conait pas le sujet du jour J ? faut la donner au jury ou la garder avec nous ???

- pour le kit examen, lors du deroulement du soin visage complet ont doit mettre tous les produits que l'on va utilser sur notre poste de travail ou on peut les ranger au fur et à mesure dans notre sac dès qu'on les a utilisé ???

- est ce que les jurry ont le droit de nous poser des questions pdt le déroulement de l'épreuve (par exemple : on a mis un autocollant sur la crème de jour est qu'on a mis "crème de jour neutre", et que le sujet nous dis que notre cliente à la peau grasse, est ce que le jurry à le droit de nous demander quels actifs pourraient se trouver dans notre crème si elle été pour une peau grasse ???) ??? ou est ce qu'ils nous posent des questions à la fin de soin pdt qu'il note nos model ???

- combien de points sont attribués pour notre présentation personnelle (la tenue professionnelle propre et blanche, nos cheveux attachés et coiffés, maquillé professionnelement, ongle court et sans vernis...) ???

- est ce que on a le droit de toucher, palper la peau du model qui posera pour la fiche diagnostic/conseil et de lui poser des questions (parcque mes profs nous on dit que non, mais sur des commentaires j'ai lu que oui) ??? d'ailleur comment palpez-vous sa peau ???

- lors d'une épilation aisselle ou maillot à la cire de notre choix, est-ce que c'est faux ou est-ce qu'on perd des points si on utilise la cire jetable à bande, car c'est la plus efficace, mais en institut il prévilégie la pelable ???

- pour l'épilation du maillot et des aisselles, lors de l'utilisation de la cire jetable avec bande, à l'école on a appris avec la spatule acier, mais personnelement je prefere appliquer la cire jetable avec une spatule jetable surtout pour le maillot parcque c'est une zone petite et précise, est ce qu'on est obligé de prendre la spatule en acier ???

- pour l'épilation le "cotat" de bandes pour la cire jetable que l'on doit utiliser est de combien pour chaque zone épilée( 1/2 jambes, jambes complètes, aisselles, maillot, bras...) ???

- en début d'épil, si on a pas de lotion pré épil est ce grave ???

- en fin d'épilation, si dans le sujet il nous demande de mettre "l'ampoule anti-repousse" sur la partie épiler et kon doit mettre kan meme de l'huile post-épil après ???

- a la fin de l'épilation doit on obligatoirement faire "semblant" de nettoyer l'appareil à cire que l'on a utiliser ???

- après avoir fait l'épilation de son modèl (toute épilation confondu), il faut faire descendre son modèl de la table et remettre un nouveau papier d'examen ou on peut laisser son model allonger ???

- la teinture de cil ou la décolaration de duvet vous les placer ou dans le soin ???

- est ce que les jurry sont intrangigents sur le masque au visage et qu'il faut qu'il soit bien net avec contour nickel ???

- pour les masque ou gommage au pied et au main nous on le fait aussi sur la plante et sur la paume, est ce que c'est faux ???

- si l'âge de la cliente n'est pas précisé dans le sujet doit on systématiquement faire les anti-rides et les foulages lissages lors du modelage (et sinon dans quel cas ne pas le faire) ???

- pour ce qui est de la peau grasse, dans notre kit examen on a pas de gel nettoyant à mettre après le demaquillage, on la jamais fait en cour, et on a pas vu qui fallait faire mousser ce gel (il faut le faire mousser à l'aide de quoi d'ailleur ? de la brosse visage ? au moment de l'emulsion après l'application du lait avant de rincer ?), si on ne fait pas le gel nettoyant c'est grave au niveau des points ???

- on a jamais vu non plus que pour la peau atone on fesait un masque crème avec gaz et masque terreux sur le cou, nous on fait simplement un masque crème (avec masque contour des yeux au gel si il y a des rides) on est pénaliser si on le fait pas la mentonnière ???

- pour la haute fréquence on a jamais utilisé l'électrode rouleau (seulement la champignon violette, ou la champignon orange, ou l'électrodre la saturatrice ou la l'electrode arc) cela pose-t-il un problème ???

- à la fin de l'utilisation du lucas, est ce qu'il faut vider l'eau mineralisé de la chaudière dans le robinet en retournant le lucas ou laisser la chaudière à moitié rempli même si personne l'utilise après mais desinfecter quand meme l'appareil ???

- l'ampoule éclat est elle obligatoire en fin de soin, avant l'application de la crème de jour ? et si on met une crème de jour, doit on mettre obligatoirement une base pour le maquillage après ???

- au début de la beauté des pieds, avant le démaquillage des ongles, pour aseptiser les pieds doit on obligatoirement faire tremper les 2 pieds dans une grande bassine d'eau (avec un peu de mercryl) ou peu ton simplement desinfecter les pieds avec des lingettes desinfectantes ???

- lors du maquillage du visage ou bien du modelage des mains (ou gommage, ou masque des mains), est-ce qu'on a le droit de relever le modèle, et de le faire assoire sur la table de soin de façon à ce qu'elle soit face à nous assise les jambes dans le vide (enfin j'espère que vous voyez ce que je veux dire) ???

- dans le maquillage soir doit on obligatoirement mettre des faux cils (et est ce que c'est ceux en frange ou individuel ?) ???

- toujours pour le maquillage de soir si on utilise seulement du fond de teint liquide et pas de fond de teint compact perd t on des points ??? (car je n'ai pas de fond de teint compact)

- si on utilise un fond de teint un peu plus clair ou un peu plus foncé lors du maquillage sur notre model est ce que on est pénaliser (parcke j'ai une seule teinte de fond de teint) ???

- si on met du correcteur (vert ou anticerne...) durant le maquillage jour ou flash est ce que c'est faux ? et si on utilise aussi le modeleur ???

- Pour la vente on doit être habillé comment ? :
* on doit être habillé tout en blanc en tenue d'esthétique (la blouse, le pantalon et les chaussure blanche) /
* ou être habillé tout en noir en tenue de vente (haut, pantalon et chaussure noire et ne pas mettre la blouse) /
* ou on doit être habillé en noir (pantalon, chaussure noir) et avoir sa blouse blanche fermé (ou peut-etre meme ouverte ?)

- Et lors de l'oral de vente, est ce que on a le droit à notre dossier de vente sous les yeux et de le lire lorsque l'on doit le présenter ?

OULAAA !!! ça fait beaucoup de questions tout ça...désolé quand je commence je ne m'arrête plus...en tout cas un grand MERCI à toi...

BON COURAGE à toute et un GROS MERDE pour l'examen... :)

Bon et bien je ne suis certe pas Calou29, mais j'ai tout de meme les reponses a quelques unes de tes questions !

BONJOUR A TOUTES,

Tout d'abord merci beaucoup à toutes les filles de ce post et à Calou29 de nous faire partager son expérience de jury et de nous aider autant...vraiment un énorme MERCI parce que tu prend le temps de rpd à chacune et toutes tes réponses nous aident beaucoup !!!

Donc Calou, j'avais quelques petites questions à te poser (désolé si ils yen a qui sont un peu stupides mais le stress monte je passe ce mardi 7 juin avec la Vente le matin et la Pratique l'après-midi !!! je posterai d'ailleur mon sujet pour toutes celles qui le passeront jusqu'au 30 juin) :

- j'ai lu plusieurs fois qu'il fallait une grande serviette pour mettre sur la table de soin, nous on a juste une pour mettre au dessus du modèle et au doit mettre du papier d'examen sur la table, c bien valable ??? Il te faut egalement une serviette posé sur ton plan de travail sur laquelle tu disposera ton materiel et tes produits

- pour ce qui est du poste de travail, est ce que c'est important et si il note le fait que notre matériel soit coordonné niveau couleur (boite de mouchoir, boite à coton, coupelles, pots...) ??? oui il est preferable que tout soit en harmonie, couleur et conditionnement.

- doit on mettre un autocollant sur tous les produits pour cacher la marque ??? toutes les marques doivent etre effectivement cachées !

- c'est quoi cette liste de tous les ingrédients des produits que l'on doit fournir, aucun prof ne nous en a parlé ? ça consiste en quoi ? c obligatoire ? il faut mettre quoi dedans ? faut parler des actifs ? mais si il faut mettre les actifs comment on peut savoir ce qu'il faut mettre tant ke on ne conait pas le sujet du jour J ? faut la donner au jury ou la garder avec nous ??? Il sagit de la composition de chacuns des produits que tu utiliseras le jour de lexam, tu dois lavoir avec toi si jms on te la demande

- pour le kit examen, lors du deroulement du soin visage complet ont doit mettre tous les produits que l'on va utilser sur notre poste de travail ou on peut les ranger au fur et à mesure dans notre sac dès qu'on les a utilisé ??? tout les produits soin du visage doivent etre posé sur ton plan de travail meme ceux que tu nutiliseras pas, afin que le jury voit que tu as bien tt tes produits, tu ne les rerangeras dans ton plateau qu"une fois la partie soin du visage terminé, et dans ta valise qu'a la fin de lepreuve

- est ce que les jurry ont le droit de nous poser des questions pdt le déroulement de l'épreuve (par exemple : on a mis un autocollant sur la crème de jour est qu'on a mis "crème de jour neutre", et que le sujet nous dis que notre cliente à la peau grasse, est ce que le jurry à le droit de nous demander quels actifs pourraient se trouver dans notre crème si elle été pour une peau grasse ???) ??? ou est ce qu'ils nous posent des questions à la fin de soin pdt qu'il note nos model ??? normalement le jury ne te pose aucuns questions il t'observe juste effectuer les differentes techniques esthetiques

- combien de points sont attribués pour notre présentation personnelle (la tenue professionnelle propre et blanche, nos cheveux attachés et coiffés, maquillé professionnelement, ongle court et sans vernis...) ???

- est ce que on a le droit de toucher, palper la peau du model qui posera pour la fiche diagnostic/conseil et de lui poser des questions (parcque mes profs nous on dit que non, mais sur des commentaires j'ai lu que oui) ??? d'ailleur comment palpez-vous sa peau ??? On peut en effet demander a la personne du jury si lon peut effectuer un examen tactil de sa peau, mais on na pas le droit de lui poser dautre question

- lors d'une épilation aisselle ou maillot à la cire de notre choix, est-ce que c'est faux ou est-ce qu'on perd des points si on utilise la cire jetable à bande, car c'est la plus efficace, mais en institut il prévilégie la pelable ??? Cette cire est generalement reservé a lepilation des jambeset des bras.

- pour l'épilation du maillot et des aisselles, lors de l'utilisation de la cire jetable avec bande, à l'école on a appris avec la spatule acier, mais personnelement je prefere appliquer la cire jetable avec une spatule jetable surtout pour le maillot parcque c'est une zone petite et précise, est ce qu'on est obligé de prendre la spatule en acier ??? La spatule inox est reservé au jambes et aux bras, pour le maillot et les aisselles cest soit spatule cuillere soit spatule jettable

- pour l'épilation le "cotat" de bandes pour la cire jetable que l'on doit utiliser est de combien pour chaque zone épilée( 1/2 jambes, jambes complètes, aisselles, maillot, bras...) ??? Pour les demis jambes le quotas de bandes non tissé est de 5

- en début d'épil, si on a pas de lotion pré épil est ce grave ??? Tu aseptise alors la zone avec une lotion aseptisante

- en fin d'épilation, si dans le sujet il nous demande de mettre "l'ampoule anti-repousse" sur la partie épiler et kon doit mettre kan meme de l'huile post-épil après ??? cette ampoule n'est pas obligatoire donc ne sera pas demandé dans le sujet

- a la fin de l'épilation doit on obligatoirement faire "semblant" de nettoyer l'appareil à cire que l'on a utiliser ??? oui il faut netoyer lapareil en passant un coup de lingette desinfectante aprés utilisation , lhygiene nest pas a negliger!

- après avoir fait l'épilation de son modèl (toute épilation confondu), il faut faire descendre son modèl de la table et remettre un nouveau papier d'examen ou on peut laisser son model allonger ??? Je ne comprend pas ta question

- la teinture de cil ou la décolaration de duvet vous les placer ou dans le soin ??? cest au programme uniquement pour la partie theorique et non pratique

- est ce que les jurry sont intrangigents sur le masque au visage et qu'il faut qu'il soit bien net avec contour nickel ??? Les jurys vont forcement preféré voir un masque bien net au contours net

- pour les masque ou gommage au pied et au main nous on le fait aussi sur la plante et sur la paume, est ce que c'est faux ??? Gommage sur les deux faces, masque simplement sur le dessus

- si l'âge de la cliente n'est pas précisé dans le sujet doit on systématiquement faire les anti-rides et les foulages lissages lors du modelage (et sinon dans quel cas ne pas le faire) ??? Moi je ferais les manoeuvres antirides uniquement si age precisé ou peaux senescente

- pour ce qui est de la peau grasse, dans notre kit examen on a pas de gel nettoyant à mettre après le demaquillage, on la jamais fait en cour, et on a pas vu qui fallait faire mousser ce gel (il faut le faire mousser à l'aide de quoi d'ailleur ? de la brosse visage ? au moment de l'emulsion après l'application du lait avant de rincer ?), si on ne fait pas le gel nettoyant c'est grave au niveau des points ??? Le complexe moussant est a utiliser seulement dans le cas dune peau grasse aprés un demaquillage normal avec lait demaquillant , tu peux le faire mousser manuellement ou avec lappareil a brosse rotatif

- on a jamais vu non plus que pour la peau atone on fesait un masque crème avec gaz et masque terreux sur le cou, nous on fait simplement un masque crème (avec masque contour des yeux au gel si il y a des rides) on est pénaliser si on le fait pas la mentonnière ??? atention le masque gel meme pour les yx nest plus au programme du CAP! Pour la mentonniere tu n'es pas obligé de la faire, mais pour ma part je la ferais tout de meme

- pour la haute fréquence on a jamais utilisé l'électrode rouleau (seulement la champignon violette, ou la champignon orange, ou l'électrodre la saturatrice ou la l'electrode arc) cela pose-t-il un problème ??? Utilises alors simplement les electrodes que tu as deja vue pour le jour de lexam si cela te stress

- à la fin de l'utilisation du lucas, est ce qu'il faut vider l'eau mineralisé de la chaudière dans le robinet en retournant le lucas ou laisser la chaudière à moitié rempli même si personne l'utilise après mais desinfecter quand meme l'appareil ???

- l'ampoule éclat est elle obligatoire en fin de soin, avant l'application de la crème de jour ? et si on met une crème de jour, doit on mettre obligatoirement une base pour le maquillage après ??? Non lampoule coup déclat nest pas obligatoire en fin de soi, dailleur je ne lutiliserais pas car dans le cas dun maquillage elle aura tendance a pelucher! Pour la base de maquillage cest selon ton choix

- au début de la beauté des pieds, avant le démaquillage des ongles, pour aseptiser les pieds doit on obligatoirement faire tremper les 2 pieds dans une grande bassine d'eau (avec un peu de mercryl) ou peu ton simplement desinfecter les pieds avec des lingettes desinfectantes ??? Il est preferable de faire un trempage, cependant tu peux egalement aseptiser les pieds si tu n'a pas bcp de temps

- lors du maquillage du visage ou bien du modelage des mains (ou gommage, ou masque des mains), est-ce qu'on a le droit de relever le modèle, et de le faire assoire sur la table de soin de façon à ce qu'elle soit face à nous assise les jambes dans le vide (enfin j'espère que vous voyez ce que je veux dire) ???Tu peux relever le dossier de la table de soin mais le modele doit rester dans sa position de depart

- dans le maquillage soir doit on obligatoirement mettre des faux cils (et est ce que c'est ceux en frange ou individuel ?) ??? Pose de faux cils uniquement si preciser dans le sujet

- toujours pour le maquillage de soir si on utilise seulement du fond de teint liquide et pas de fond de teint compact perd t on des points ??? (car je n'ai pas de fond de teint compact) Je ne pense pas que tu perde des points pour cela si le resultats est bon

- si on utilise un fond de teint un peu plus clair ou un peu plus foncé lors du maquillage sur notre model est ce que on est pénaliser (parcke j'ai une seule teinte de fond de teint) ???Atention le fond de teint utilisé doit etre de la meme teinte que la carnation de ton modele, sinon cela fera une demarquation inesthetique! pour cela tu peux melanger deux teintes de FDT

- si on met du correcteur (vert ou anticerne...) durant le maquillage jour ou flash est ce que c'est faux ? et si on utilise aussi le modeleur ??? Pas de correcteur pour le MU flash

* on doit être habillé tout en blanc en tenue d'esthétique (la blouse, le pantalon et les chaussure blanche) /
* ou être habillé tout en noir en tenue de vente (haut, pantalon et chaussure noire et ne pas mettre la blouse) /
* ou on doit être habillé en noir (pantalon, chaussure noir) et avoir sa blouse blanche fermé (ou peut-etre meme ouverte ?)
Si rien nest precisé sur ta tenue, pas besoin de venir en tenue destheticienne

- Et lors de l'oral de vente, est ce que on a le droit à notre dossier de vente sous les yeux et de le lire lorsque l'on doit le présenter ? oui tu peux avoir ton dossier sous les yx mais tu ne doi pas le lire juste y jetter des coup doeil tu dois parfaitement le connaitre

OULAAA !!! ça fait beaucoup de questions tout ça...désolé quand je commence je ne m'arrête plus...en tout cas un grand MERCI à toi...

Pareil pour moi, j'y travaillais jusqu'à vendredi :)
ma mère habite un p'tit village pas loin et j'y ai vécu 4 ou 5 ans

Trop fort !!!! Tu y as vécu il y a longtemps ?? Parce que je vois qu'on a que 4 ans de différence, si ça se trouve, on se connait :mdr:

Elle habite où ta mère ?
Tu bossais où ??

Trop fort !!!! Tu y as vécu il y a longtemps ?? Parce que je vois qu'on a que 4 ans de différence, si ça se trouve, on se connait :mdr:

Elle habite où ta mère ?
Tu bossais où ??
ma mère vit à st laurent la vernède et je bossais rue de la république à Uzès :) je n'aipas fait mes études là bas par contre. Et toi tu y as travaillé ?

Coucou,

L'huile que j'applique après l'epilation est dans un flacon "pshit-pshit" désolée je sais plus comment on dit LOL.
Je dois la mettre dans une coupelle ou je pshit direct ?
tu peux utiliser le "pchit" dirrectement, dans tes mains, pas sur les jambes bien sur et apres tu réalises le modelage post epil..

une petite question dans mon kit j'ai une creme gommante douce sans grains.a quoi peut il me servir?et pour quel type de peau?:headbonk:
il s'agit du gommage mécanique a gomme (que tu laisses secher, et qui se retire par roulement en tenant les tissus)
;-)

coucou les filles!combien de tempsdoit on laissé poser le gommage chimique?Me rappelle plus...

BONJOUR A TOUTES,

- j'ai lu plusieurs fois qu'il fallait une grande serviette pour mettre sur la table de soin, nous on a juste une pour mettre au dessus du modèle et au doit mettre du papier d'examen sur la table, c bien valable ???

- pour ce qui est du poste de travail, est ce que c'est important et si il note le fait que notre matériel soit coordonné niveau couleur (boite de mouchoir, boite à coton, coupelles, pots...) ???

- c'est quoi cette liste de tous les ingrédients des produits que l'on doit fournir, aucun prof ne nous en a parlé ? ça consiste en quoi ? c obligatoire ? il faut mettre quoi dedans ? faut parler des actifs ? mais si il faut mettre les actifs comment on peut savoir ce qu'il faut mettre tant ke on ne conait pas le sujet du jour J ? faut la donner au jury ou la garder avec nous ???

- pour le kit examen, lors du deroulement du soin visage complet ont doit mettre tous les produits que l'on va utilser sur notre poste de travail ou on peut les ranger au fur et à mesure dans notre sac dès qu'on les a utilisé ???

- est ce que les jurry ont le droit de nous poser des questions pdt le déroulement de l'épreuve (par exemple : on a mis un autocollant sur la crème de jour est qu'on a mis "crème de jour neutre", et que le sujet nous dis que notre cliente à la peau grasse, est ce que le jurry à le droit de nous demander quels actifs pourraient se trouver dans notre crème si elle été pour une peau grasse ???) ??? ou est ce qu'ils nous posent des questions à la fin de soin pdt qu'il note nos model ???

- est ce que on a le droit de toucher, palper la peau du model qui posera pour la fiche diagnostic/conseil et de lui poser des questions (parcque mes profs nous on dit que non, mais sur des commentaires j'ai lu que oui) ??? d'ailleur comment palpez-vous sa peau ???

- lors d'une épilation aisselle ou maillot à la cire de notre choix, est-ce que c'est faux ou est-ce qu'on perd des points si on utilise la cire jetable à bande, car c'est la plus efficace, mais en institut il prévilégie la pelable ???

- pour l'épilation du maillot et des aisselles, lors de l'utilisation de la cire jetable avec bande, à l'école on a appris avec la spatule acier, mais personnelement je prefere appliquer la cire jetable avec une spatule jetable surtout pour le maillot parcque c'est une zone petite et précise, est ce qu'on est obligé de prendre la spatule en acier ???

- pour l'épilation le "cotat" de bandes pour la cire jetable que l'on doit utiliser est de combien pour chaque zone épilée( 1/2 jambes, jambes complètes, aisselles, maillot, bras...) ???

- en début d'épil, si on a pas de lotion pré épil est ce grave ???

- en fin d'épilation, si dans le sujet il nous demande de mettre "l'ampoule anti-repousse" sur la partie épiler et kon doit mettre kan meme de l'huile post-épil après ???

- a la fin de l'épilation doit on obligatoirement faire "semblant" de nettoyer l'appareil à cire que l'on a utiliser ???

- après avoir fait l'épilation de son modèl (toute épilation confondu), il faut faire descendre son modèl de la table et remettre un nouveau papier d'examen ou on peut laisser son model allonger ???

- la teinture de cil ou la décolaration de duvet vous les placer ou dans le soin ???

- est ce que les jurry sont intrangigents sur le masque au visage et qu'il faut qu'il soit bien net avec contour nickel ???

- pour les masque ou gommage au pied et au main nous on le fait aussi sur la plante et sur la paume, est ce que c'est faux ???

- si l'âge de la cliente n'est pas précisé dans le sujet doit on systématiquement faire les anti-rides et les foulages lissages lors du modelage (et sinon dans quel cas ne pas le faire) ???

- pour ce qui est de la peau grasse, dans notre kit examen on a pas de gel nettoyant à mettre après le demaquillage, on la jamais fait en cour, et on a pas vu qui fallait faire mousser ce gel (il faut le faire mousser à l'aide de quoi d'ailleur ? de la brosse visage ? au moment de l'emulsion après l'application du lait avant de rincer ?), si on ne fait pas le gel nettoyant c'est grave au niveau des points ???

- on a jamais vu non plus que pour la peau atone on fesait un masque crème avec gaz et masque terreux sur le cou, nous on fait simplement un masque crème (avec masque contour des yeux au gel si il y a des rides) on est pénaliser si on le fait pas la mentonnière ???

- pour la haute fréquence on a jamais utilisé l'électrode rouleau (seulement la champignon violette, ou la champignon orange, ou l'électrodre la saturatrice ou la l'electrode arc) cela pose-t-il un problème ???

- l'ampoule éclat est elle obligatoire en fin de soin, avant l'application de la crème de jour ? et si on met une crème de jour, doit on mettre obligatoirement une base pour le maquillage après ???

- au début de la beauté des pieds, avant le démaquillage des ongles, pour aseptiser les pieds doit on obligatoirement faire tremper les 2 pieds dans une grande bassine d'eau (avec un peu de mercryl) ou peu ton simplement desinfecter les pieds avec des lingettes desinfectantes ???

- lors du maquillage du visage ou bien du modelage des mains (ou gommage, ou masque des mains), est-ce qu'on a le droit de relever le modèle, et de le faire assoire sur la table de soin de façon à ce qu'elle soit face à nous assise les jambes dans le vide (enfin j'espère que vous voyez ce que je veux dire) ???

- dans le maquillage soir doit on obligatoirement mettre des faux cils (et est ce que c'est ceux en frange ou individuel ?) ???

- toujours pour le maquillage de soir si on utilise seulement du fond de teint liquide et pas de fond de teint compact perd t on des points ??? (car je n'ai pas de fond de teint compact)

- si on utilise un fond de teint un peu plus clair ou un peu plus foncé lors du maquillage sur notre model est ce que on est pénaliser (parcke j'ai une seule teinte de fond de teint) ???

- si on met du correcteur (vert ou anticerne...) durant le maquillage jour ou flash est ce que c'est faux ? et si on utilise aussi le modeleur ???

- Et lors de l'oral de vente, est ce que on a le droit à notre dossier de vente sous les yeux et de le lire lorsque l'on doit le présenter ?

j'ai lu plusieurs fois qu'il fallait une grande serviette pour mettre sur la table de soin, nous on a juste une pour mettre au dessus du modèle et au doit mettre du papier d'examen sur la table, c bien valable ??? l'idéal est tout de meme d'avoir une serviette qui recouvre le lit de soin + papier sous tete du modele pour protéger , car certains centre d'examen n'ont pas de protege lit en tissus...mais si a ton ecole ont te dis de faire d'une certaine maniere , ne t'inquiete pas logiquement ils ont l'habitude!;-)

il est important d'avoir une certaine harmonie, c'est à dire tout blanc ou transparent...mais le principale c'est l'organisation et la propreté.
oui

- c'est quoi cette liste de tous les ingrédients des produits que l'on doit fournir, aucun prof ne nous en a parlé ? ça consiste en quoi ? c obligatoire ? il faut mettre quoi dedans ? faut parler des actifs ? mais si il faut mettre les actifs comment on peut savoir ce qu'il faut mettre tant que on ne conait pas le sujet du jour J ? faut la donner au jury ou la garder avec nous ???en fait il s'agit d'un dossier "produits" concernant les produits que tu as dans ton kit examen, ceux que tu utilisent, il faut la formule de tous ces produits. les jurys peuvent le demander. cette liste est souvent donné avec les kit tout preparé du type PBI. sinon il te faut prendre toutes les formules de tes produits.

il faut mettre tous les produits sur le plan de travail, mais tu ne les utilisera pas tous; celon les centres d'examens, tu as ton sac ou non a proximité, donc je ne peu pas t'en dire plus...normalement tu dois ranger tes affaires au fur et a mesure par type de soin (soin visage, manucurie...) mais pas chaque produits l'un apres l'autre

logiquement on n'a pas le droit de vous poser des questions, sauf si on ne comprend pas quelquechose... dans tous les cas rien de grave!
la presentation personnelle est evalué /comprise avec la gestion des postes de travail sur 18 points
on peut palper, mais interdiction de poser des question (c'est d'ailleurs noté sur la fiche!)

lorsque le sujet indique "au choix" tu peux l'utiliser, mais cette cire est tout de meme moins indiquer pour ces zones car sensible!!!
normalement c'est la spatule acier, meme s'il est possible d'utiliser la jetable, à l'examen, il est preferable de rester dans la "norme"
- pour l'épilation le "cotat" de bandes pour la cire jetable que l'on doit utiliser est de combien pour chaque zone épilée( 1/2 jambes 4à6 avec genoux, jambes complètespas à l'examen!, aisselles, maillot, bras 4...) ???
personnellement je ne fais pas utiliser la cire jetable à bande à mes élèves pour maillot , aisselles

- en début d'épil, si on a pas de lotion pré épil est ce grave ??? non du moment que tu utilises un antiseptique

- en fin d'épilation, si dans le sujet il nous demande de mettre "l'ampoule anti-repousse" sur la partie épiler et kon doit mettre quand meme de l'huile post-épil après ??? tu n'auras pas d'obligation à mettre un anti-repousse au cap! mais pour info , cela dépend de la cliente, pas d'obligation de rajouter de l'huile, sinon elle se met en dernier (apres l'anti-repousse)

- a la fin de l'épilation doit on obligatoirement faire "semblant" de nettoyer l'appareil à cire que l'on a utiliser ??? non , tu le nettoies vraiment, mais n'y passe pas trop de temps! ;-)

- après avoir fait l'épilation de son modèl (toute épilation confondu), il faut faire descendre son modèl de la table et remettre un nouveau papier d'examen ou on peut laisser son model allonger ??? si l'epilation se passe dans la meme salle, je te conseil de changer le drap d'examen pour plus de propreté...

tu n'en auras pas au cap
oui, malheuresement ;-)
non, tout depend comment on te l'a appris...
non tu ne realises les anti-rides que si le sujet precise les rides ou peau mature

Ne t'inquietes pas , certains etablissement ne font pas de nettoyage au gel... c'est dommage car c'est efficace pour la peau grasse, mais bon...
le gel nettoyant se travail apres le premier passage de lait (ou le 2eme si tres maquillé) avec les mains legerement humide et tu emulsionnes aux mains ou avec une brosse visage.

non tu n'es pas pénalisé

non tu peux utiliser les electrodes que tu connais. le rouleau est juste plus pratique à utiliser!
il faut tout désinfecter et normalement tout vider sauf si c'est vraiment trop chaud.

- l'ampoule éclat est elle obligatoire en fin de soin, avant l'application de la crème de jour ? non cela depend du sujet...
et si on met une crème de jour, doit on mettre obligatoirement une base pour le maquillage après ??? non

tu fais soit l'un soit l'autre

pour le maquillage éventuellement pour le reste non , je deconseil car du coup on perd des points dans le confort du modele...

- dans le maquillage soir doit on obligatoirement mettre des faux cils non, cela te sera precise dans le sujet
(et est ce que c'est ceux en frange ou individuel ?) ???

- toujours pour le maquillage de soir si on utilise seulement du fond de teint liquide et pas de fond de teint compact perd t on des points ??? (car je n'ai pas de fond de teint compact) non il suffis de bien masquer les imperfections

- si on utilise un fond de teint un peu plus clair ou un peu plus foncé lors du maquillage sur notre model est ce que on est pénaliser (parcke j'ai une seule teinte de fond de teint) ??? disons qu'il faut que la teinte soit quand meme adapté ne serai-ce que pour les demarcations!!

- si on met du correcteur (vert ou anticerne...) durant le maquillage jour ou flash est ce que c'est faux ? jour : oui; flash: non car cela te fais perdre du temps
et si on utilise aussi le modeleur ??? pour le soir mais pas pour le reste

* on doit être habillé tout en blanc en tenue d'esthétique (la blouse, le pantalon et les chaussure blanche) / non
* ou être habillé tout en noir en tenue de vente (haut, pantalon et chaussure noire et ne pas mettre la blouse) / oui
* ou on doit être habillé en noir (pantalon, chaussure noir) et avoir sa blouse blanche fermé (ou peut-etre meme ouverte ?) non
l'ideal est une tenue neutre (tailleur noir )
le mieux est d'en avoir un exemplaire mais tu dois etre capables de t'en detacher pour l'orale

oufff c'est la fin ! mdr! tu es sur d'avoir ete en ecole!lol

courage a toi!
;-)

euh si pardon g oublié ;-(
mais les sujets avec irisés sont rare donc pas besoin d'en avoir trop!
oki merci calou
pour toute ces reponses ca nous sauves la vie
pour la mentonniere je prend une gaze de quel taille?
si l'epilation pas dans la meme salle faut il allez se relaver les puis les aseptiser ou juste les aseptiser?
car moi problem dans mon centre d'exam le point d'eau se trouve au 3 eme etage y en a pas dans les salles de pratique soin et epil!!!!!!dou perte de temps:taz:

moi on ma appris gommage chimike tu le laisse pas poser tu lemulsionne avec de leau avc des mouvement circulaire voila et tu rince a leau et lotion

bisou

oki merci calou
si l'epilation pas dans la meme salle faut il allez se relaver les puis les aseptiser ou juste les aseptiser?
car moi problem dans mon centre d'exam le point d'eau se trouve au 3 eme etage y en a pas dans les salles de pratique soin et epil!!!!!!dou perte de temps:taz:
dans ce cas je penses que le gel hydroalcoolique c'est bon!

oki merci calou
pour la gaze prend les mesures et decoupe la avant l'examen dirrectement à la taille de ton modele.
j'ai plus les tailles en tete... je prend celles de pbi .

Retour