Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Coucou les filles ! superbe vos plateaux ... !
petite question a t'on le droit de prendre des rouges à lèvre en stick ? est ce mal vue ?

Donc voilà ma dernière présentation, la manucure et beauté des pieds :
- Un bol pour trempage des doigts
- Une bassine pour le trempage des pieds
- Une pierre ponce
- 1 Huile à cuticule
- 1 Eau émoliente
- 1 Super dégraissant
- 1 Eau oxygénée
- 1 Base transparente
- Un dissolvant
- 1 kit pansement
- 1 Polissoir
- 1 Bloc ponce (pour les pansements)
- 2 godets (1 pour l'eau émoliente, 1 pour l'huile cuticule)
- 1 Top coat
- French manucure
- 2 galets émolient pour le trempage des mains/pieds après la pose de l'huile cuticule
- 2 éponges
- Une crème de modelage mains/pieds
- Un gommage mains/pieds
- Un masque mains/pieds
- Vernis nacrés (des foncés et des clairs)
- Vernis laqués (des foncés et des clairs)
- Vernis irisés (des foncés et des clairs)
- Vernis pailletés (1 or, 1 argent)
- Nail art (blanc, noir, or et argent)
- Un pinceau (gommage et masque)
- Une brosse
- 1 Spatule
- 3 bâtons de buis
- 3 limes émérisés
- 1 lime deux faces
- Pinceaux fins pour le décor
- Décors d'ongles pour les motifs et les fantaisies (demandés sur ma liste reçu par mon académie)
- Un couple ongle
- Un ciseau à cuticules
- Une pince à ongles
- Une pince à envies
- Une pince à épiler (pour les décors)
Donc vous avez trois photos, une montrant mon plateau manucure, une vous montrant le genre de couleurs de vernis que j'ai et une autre vous montrant comment j'arriverais à l'exam (un trolley avec un compartiment manucure/BDP, un compartiment soin visage, un compartiment divers, le caisson d'en bas j'y mettrais mon linge, un sac où je mettrais tout le nécessaire d'épilation + mes deux poubelles et enfin ma valise de maquillage)
Voilà les filles, j'espère vous avoir aidé car j'ai passé ma journée à le faire, d'une par pour moi et d'autre part pour vous, alors j'espère vraiment vous avoir inspiré.
Bisous et bon courage, pour info ma pratique c'est lundi à 7h30

Pièces jointes

• IMG_6014.jpg
    IMG_6014.jpg
    43.5 KB · Affichages: 183
  • IMG_6016.jpg
    IMG_6016.jpg
    55.5 KB · Affichages: 184
  • IMG_6018.jpg
    IMG_6018.jpg
    31.9 KB · Affichages: 145

Coucou les filles ! superbe vos plateaux ... !
petite question a t'on le droit de prendre des rouges à lèvre en stick ? est ce mal vue ?
Pour ma part jai seulement des RAG en sticks , je ne pense pas que ce soit ca qui nous penamlise si lon respecte bien lhygienne, le protocole pr prelever ... etc

Pour la bassine moi ils m'ont dit qu'ils la fournissaient mais ils ne savaient pas s'ils en avaient assez pour tout le monde, donc le mieux était d'en emmener une au cas où, c'est ce qu'ils m'ont dit

Regarde ce lien, c'est bien expliqué

Lien externe : {www.commentfaiton.com/fiche/voir/5768/comment_imprimer_des_etiquettes_avec_word}

Faut juste que tu prépares un fichier excel avec toutes les mentions que tu veux mettre sur tes étiquettes.

Et tu peux configurer la taille des étiquettes aussi ;)

cOUCOU à toute je viens seulement de lire ta réponse allyna merci beaucoup beaucoup !!! grossss bizou (désolé pas le temps de vous lire les autres... j'espère que vous allez toute bien) kiss:augie:

Pour la bassine moi ils m'ont dit qu'ils la fournissaient mais ils ne savaient pas s'ils en avaient assez pour tout le monde, donc le mieux était d'en emmener une au cas où, c'est ce qu'ils m'ont dit

Bonsoir,

Je te félicite pour l'organisation de ton matériel et te souhaite de passer l'épreuve de pratique avec succès!

Bonsoir,

Je te félicite pour l'organisation de ton matériel et te souhaite de passer l'épreuve de pratique avec succès!
Merci beaucoup papisoso, c'est très gentil à toi, car je me suis consacrée la journée pour le faire et pour vous en faire profiter. Je suis touchée par ta remarque. :rolleyes:

Merci beaucoup papisoso, c'est très gentil à toi, car je me suis consacrée la journée pour le faire et pour vous en faire profiter. Je suis touchée par ta remarque. :rolleyes:

Moi aussi je trouve que tu assures. c'est très joli et devrait plaire aussi aux jurys !
bises et bon courage pour lundi :drow:

Fanny, où as tu trouvée ta bassine blanche pour les pieds, je n'arrive pas à en trouver..

tu la poseras par terre au début de l'épreuve la bassine, parce que le plan de travail ce sera étroit ?

super ton organisation..

Super Fanny ton organisation est au top du top c'est vraiment bien rangé !

Fanny, où as tu trouvée ta bassine blanche pour les pieds, je n'arrive pas à en trouver..

tu la poseras par terre au début de l'épreuve la bassine, parce que le plan de travail ce sera étroit ?

super ton organisation..

J'ai la même que Fanny et je l'ai acheté à gifi

Purée Fanny t'es une wonder woman du plateau !!! :+1:

Super bien fait, bien organisés et surtout déjà fait !!!

j'ai une question pour les lingettes tu as pris combien de boîtes ? 1 ou 2 j'ai cru en compter 2 mais bon ...:21-crazy: Tu les as trouvé où ?

T'es étiquettes t'as fait comment sur une feuille et après découpage tu a mis du scotch ?

Bon maintenant il ne me reste plus qu'à retrouver les pages où tu as mis tes plateaux pour copier tes listes pour voir si je n'ai rien oublié :mdr:

bibis :oster:

super ton organisation..
Je l'ai trouvé à bazardLand près de chez moi et je t'assure que j'ai galéré pour la trouver, en plus elle ne m'a couté que 2€, des bassines tu en trouves partout mais des blanches c'est quasi impossible (elles sont quasi toutes beiges)

super ton organisation..
Je la laisserais par terre effectivement sous ma table, il y ade la place justement pour y mettre notre trolley et nos sacs, de plus j'ai vu la pièce où se passait l'épreuve c'est pour cela que je me suis organisée de cette façon

Voilà maintenant les photos et ma liste sur le maquillage, vous n'êtes pas obligé d'en avoir autant :
- 4 mascaras (bleu, vert, violet et noir)
- des crayons sourcils + fards à sourcils (pas du tout obligé, moi j'ai pris car mon modèle est blonde donc on ne voit pas beaucoup sa ligne de sourcil)
- 1 taille crayon
- Franges individuelles faux cils + colle
- Crayons Khôl (plusieurs couleurs)
- Spatules pour le prélèvement (1 pour les lèvres, 1 pour le teint)
- Fards à joues (2 tons chauds, 2 tons froids)
- Fards à paupières (mats et irisés en plusieurs couleurs)
- FDT fluides (de la couleur de votre modèle)
- FDT compact (de la couleur de votre modèle)
- Eponge pour le FDT Fluide
- Eponge pour le FDT Compact
- Correcteurs
- Rouges à Lèvres et gloss (plusieurs couleurs)
- Crayons contour des lèvres (plusieurs couleurs)
- Nettoyant pinceaux
- Pour les lingettes désinfectante et le spray hygiénique il est déjà sur votre poste de soin visage, ainsi que les kleenex et les coupelles)
- Un fixateur de maquillage
- Aquarelles (noir, argent, or)
- Des Paillettes
- Des Strass
- 1 Poudre libre translucide
- 1 Poudre libre de la couleur de votre modèle
- 1 Poudre scintillante (pour le décolleté)
- 1 Base de maquillage
- 1 Houpette pour la poudre libre (mais vous pouvez utiliser uniquement le pinceau à poudre si vous voulez)
- Des pinceaux (3 paupières, un à lèvre, un poudre libre, un fard à joues, un si vous avez des fards à sourcils, et un eye-liner)
- Une pince à épiler (pour les franges faux-cils)
- Un eye-liner noir
Voilà, je crois n'avoir rien oublié, en tout cas c'est mon package, c'est juste pour vous donner une idée, après vous faites comme vous le sentez.
coucou le jour de l'exam on laisse tout dans la boite quand on maquille ou on sort tout comme sur ta photo 1
merci

Retour