sujets pratique session 2011

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion calou29
  • Date de début Date de début
Re : sujets pratique session 2011

Merciiii , oui on va eviter de lui mettre les pieds dans l'eau quand meme et pour la pose d'ampoule avant alors y faut bien secher la peau de note modele azvnt de faire la haute frequence sinon la ya des risque
Et comment on n'apllique cette ampoule au faite ?
mais non pas de soucis meme si la peau est une peu humide ne t'inquiete pas !
l'ampoule s'applique en effleurage puis en pianottement sur le visage.

Ok super Merci de ton aide on te devra toutes un enorme resto si on na notre CAP =)

Ok super Merci de ton aide on te devra toutes un enorme resto si on na notre CAP =)

merci calou!!! et en fait oui c'est la différence entre la manucurie simple et la manucurie complete que je me demandais???lol
logiquement manucurie simple: tu ne fais pas de modelage
manucurie complete: tu fais un modelage
mais personnellement je dis toujours à mes eleves de faire un modelage meme si cela n'est pas précisé pour 2 raisons:
1: on ne perd pas de point et dans le doute il vaut mieux le faire!
2: certains jurys veulent absolument voir un modelage en manucurie
et comme on ne sait pas "qui est qui" , "qui aime quoi" , etc.... il vaut mieux perdre 5 min que 4 points sur 15 ! lol

de plus avec le stress vous ne savez plus ce que veut dire manu complete ou simple avec ou sans modelage ...etc!!! alors je préfere limiter la casse...lol

Calou
Encore une question :
Si peau grasse avec comédons, pour l'ampoule on l'a met une fois le HF utilisée pour cicatriser au niveau des comédons retirés juste avant le modelage, c'est ça ?

Et est ce que l'on est obligé d'utiliser une ampoule à l'examen ? si oui ok et si non pour quel type de peau on peut ne pas l'utiliser sans être pénalisée ?

Merci

Calou
Encore une question :
Si peau grasse avec comédons, pour l'ampoule on l'a met une fois le HF utilisée pour cicatriser au niveau des comédons retirés juste avant le modelage, c'est ça ?

Et est ce que l'on est obligé d'utiliser une ampoule à l'examen ? si oui ok et si non pour quel type de peau on peut ne pas l'utiliser sans être pénalisée ?

Merci
Encore une question :
Si peau grasse avec comédons, pour l'ampoule on l'a met une fois le HF utilisée pour cicatriser au niveau des comédons retirés juste avant le modelage, c'est ça ?oui tout a fait

Et est ce que l'on est obligé d'utiliser une ampoule à l'examen ? oui c'est mieux
si oui ok et si non pour quel type de peau on peut ne pas l'utiliser sans être pénalisée ?

Merci

Calou là j'ai une question à 2bals ! lol!!
Nous les filles qui passons l'examen sommes nous obligées de retirer notre piercing du nombril si on en a un ?
Et pour les femmes mariées : somme nous obligées de retirer notre alliance ?

logiquement manucurie simple: tu ne fais pas de modelage
manucurie complete: tu fais un modelage
mais personnellement je dis toujours à mes eleves de faire un modelage meme si cela n'est pas précisé pour 2 raisons:
1: on ne perd pas de point et dans le doute il vaut mieux le faire!
2: certains jurys veulent absolument voir un modelage en manucurie
et comme on ne sait pas "qui est qui" , "qui aime quoi" , etc.... il vaut mieux perdre 5 min que 4 points sur 15 ! lol

de plus avec le stress vous ne savez plus ce que veut dire manu complete ou simple avec ou sans modelage ...etc!!! alors je préfere limiter la casse...lol

lol oui dans le doute mieux vaut tout faire!! moi je pensais que manucurie simple y avait pas gommage, masque et modelage. Donc c'est pas ca?? c'est juste le modelage qui "saute"??

Encore une question :
Si peau grasse avec comédons, pour l'ampoule on l'a met une fois le HF utilisée pour cicatriser au niveau des comédons retirés juste avant le modelage, c'est ça ?oui tout a fait

Et est ce que l'on est obligé d'utiliser une ampoule à l'examen ? oui c'est mieux
si oui ok et si non pour quel type de peau on peut ne pas l'utiliser sans être pénalisée ?

Merci
Ah donc si sais une aqeuse sais avant le modelage et si sais une huileuse avant la HF et coup declat avant ou apres la base de maquillage ?

lol oui dans le doute mieux vaut tout faire!! moi je pensais que manucurie simple y avait pas gommage, masque et modelage. Donc c'est pas ca?? c'est juste le modelage qui "saute"??
Le gommage , masque tu le fais que si t'ai demander dans le sujet y me semble

Calou là j'ai une question à 2bals ! lol!!
Nous les filles qui passons l'examen sommes nous obligées de retirer notre piercing du nombril si on en a un ?
Et pour les femmes mariées : somme nous obligées de retirer notre alliance ?

Franchement a quelques jours de l'exam il n'y a pas de question débiles t'inquiète!!lol
perso le nombril ils vont pas aller voir sous ta blouse! et il n'y a pas contact avec la cliente donc pas de souci! par contre l'alliance tu dois l'enlever car ca reste un "nid a microbe" et directe en contact avec ta cliente donc la bague c'est "out" lol

pour le piercing au nombril... si on le voit pas c'est pas tres grave car ça n'est pas toi qui recois le soin...
pour l'alliance.....OUIIII tu est obligé de la retirer. lol cela te permet de redevenir adolescente 3h30 :tetine:
hihi:flower2:

non pas de gommage ni masque pour aucun des deux!
le gommage et le masque te seront précisé dans le sujet, tout comme parfois le modelage d'ailleurs.

Ah donc si sais une aqeuse sais avant le modelage et si sais une huileuse avant la HF et coup declat avant ou apres la base de maquillage ?
on reprend: lol
*ampoule aqueuse: avant HF (pour la faire penetrer par exemple, en effluvation ou etincelage indirect) ou apres l'etincelage direct pour les peaux grasses.
*ampoule huileuse: mélangé à la crème de modelage (uniquement pour les peaux seche) et seulement si tu n'as pas utilisé d'ampoule avant . la huileuse n'est pas conductrice du courant donc elle ne se met JAMAIS avec la HF.
*ampoule coup d'éclat: à la fin du soin en remplacement de la base de maquillage ou avant creme de soin, pour une peau terne par exemple ou une mariée.

j'espere que c'est un peu plus claire... sinon je te ré-explique, pas de soucis ;-)

pour le piercing au nombril... si on le voit pas c'est pas tres grave car ça n'est pas toi qui recois le soin...
pour l'alliance.....OUIIII tu est obligé de la retirer. lol cela te permet de redevenir adolescente 3h30 :tetine:
hihi:flower2:

HA!!! en fait c'est ça le secret de la jeunesse, il suffit de retirer son alliance et les rides s'effacent ! lol !!! :2-big-smile:

on reprend: lol
*ampoule aqueuse: avant HF (pour la faire penetrer par exemple, en effluvation ou etincelage indirect) ou apres l'etincelage direct pour les peaux grasses.
*ampoule huileuse: mélangé à la crème de modelage (uniquement pour les peaux seche) et seulement si tu n'as pas utilisé d'ampoule avant . la huileuse n'est pas conductrice du courant donc elle ne se met JAMAIS avec la HF.
*ampoule coup d'éclat: à la fin du soin en remplacement de la base de maquillage ou avant creme de soin, pour une peau terne par exemple ou une mariée.

j'espere que c'est un peu plus claire... sinon je te ré-explique, pas de soucis ;-)
Super merci j'y vois effectivement plus claire par contre moi je chercher tjrs tn trombone avec les sujets d'exam mdr

Retour