sujets pratique session 2011

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion calou29
  • Date de début Date de début
Re : sujets pratique session 2011

Salut les esthétiqueuses!lol
Je trouve ce sujet super ! "les sujet d'exam 2011"! Par contre du coup ca devient un peu le fouillit et on a du mal a trouver les sujet en eux meme... est-ce qu'il y en a une d'entre vous qui aurait relevé la liste des sujets tombés? histoire de récapituler... Et merci Calou pour toutes tes infos c'est geniial!
Ah et j'ai une question, est-ce que c'est faux si pour une peau senescente j'utilise la HF champignon neon orange?
merciiii :-)

Coucou Calou :)
J'espère que tu vas bien, moi ça va je me suis entrainée aujourd'hui, j'ai fait un soin sur le sujet peau atone et ridée et du coup j'ai fais une mentonnière et je dois dire que j'ai bien aimé la faire ! lol...
Bref... j'ai une question :
Pour la peau grasse on met combien de temps le vapozone sans ozone et combien de temps l'ozone stp ?

Pour la beauté des mains et pieds si on nous dire manucure c'est jusqu'à l'étape de la mise du vernis "base" ?
Faut-il une crème hydratante pour les mains et pieds une fois le soin fait ?

Merci Calou

Salut les esthétiqueuses!lol
Je trouve ce sujet super ! "les sujet d'exam 2011"! Par contre du coup ca devient un peu le fouillit et on a du mal a trouver les sujet en eux meme... est-ce qu'il y en a une d'entre vous qui aurait relevé la liste des sujets tombés? histoire de récapituler... Et merci Calou pour toutes tes infos c'est geniial!
Ah et j'ai une question, est-ce que c'est faux si pour une peau senescente j'utilise la HF champignon neon orange?
merciiii :-)
bonsoir!
pour retrouver les sujets il te suffis de cliquer sur le trombone de ce post sur la page d'accueil de tous les posts... je sais pas si c'est tres claire...lol
bref, sur le trombone il y a des fichiers word où j'ai rassemblé tous les sujets tombé cette année (dumoins ceux qui m'ont été rapportés)

ok super merci je vais essayer!!!:-) et pour la question sur l'électrode neon? merci

J'espère que tu vas bien, moi ça va je me suis entrainée aujourd'hui, j'ai fait un soin sur le sujet peau atone et ridée et du coup j'ai fais une mentonnière et je dois dire que j'ai bien aimé la faire ! lol...
Pour la peau grasse on met combien de temps le vapozone sans ozone et combien de temps l'ozone stp ?

Pour la beauté des mains et pieds si on nous dire manucure c'est jusqu'à l'étape de la mise du vernis "base" ?
Faut-il une crème hydratante pour les mains et pieds une fois le soin fait ?

Merci Calou
J'espère que tu vas bien, moi ça va je me suis entrainée aujourd'hui, j'ai fait un soin sur le sujet peau atone et ridée et du coup j'ai fais une mentonnière et je dois dire que j'ai bien aimé la faire ! lol... tant mieux je suis contente! ;-)
Pour la peau grasse on met combien de temps le vapozone sans ozone et combien de temps l'ozone stp ? il faut mettre l'ozone un fois que la vapeur sort, puis laisser le temps des gros pincements + du démaquillage des ongles (le plus gros).
pour la peau grasse je mes l'ozone systématiquement, tout le long de la vaporisation.
Pour la beauté des mains et pieds si on nous dire manucure c'est jusqu'à l'étape de la mise du vernis "base" ? oui
Faut-il une crème hydratante pour les mains et pieds une fois le soin fait ? non car tu auras déjà "cremé" avec le modelage

Merci Calou de rien ;-) c'est toujours un plaisir!

bonsoir!
pour retrouver les sujets il te suffis de cliquer sur le trombone de ce post sur la page d'accueil de tous les posts... je sais pas si c'est tres claire...lol
bref, sur le trombone il y a des fichiers word où j'ai rassemblé tous les sujets tombé cette année (dumoins ceux qui m'ont été rapportés)
oups désolé j'avais pas vu! lol
ça n'est pas faux mais si tu veux utiliser la HF, je te conseilplutôt l'etincelage indirect pour la peau sénéscente... cela permet de stimuler d'avantage les fonctions de la peau et de tonifier...
;-)

ok d'accord ca marche!!!
et au fait c'est quoi la différence entre beauté des mains et manucurie??? je me rappelle jamais lequel est lequel... (capito??lol) et en fait on a toujours soit pose de vernis soit maquillage?? jamais les deux??? depuis quand? ou ca dépend peut-etre des académie non? moi perso c'est celle de lyon...

Doit-on amener notre pouss-mouss (pour la beauté des mains / pieds) ou est-il fourni ?

ok d'accord ca marche!!!
et au fait c'est quoi la différence entre beauté des mains et manucurie??? je me rappelle jamais lequel est lequel... (capito??lol) et en fait on a toujours soit pose de vernis soit maquillage?? jamais les deux??? depuis quand? ou ca dépend peut-etre des académie non? moi perso c'est celle de lyon...
et au fait c'est quoi la différence entre beauté des mains et manucurie??? je me rappelle jamais lequel est lequel... (capito??lol) euuuuh c'est pareil lol
et en fait on a toujours soit pose de vernis soit maquillage?? oui jamais les deux??? cela peut arriver mais pour le moment pas de sujet avec les deux et dans ce cas on ne te demande qu'un maquillage flash visage , donc tres rapide...depuis quand? depuis la renovation du cap (1ere session 2010) ou ca dépend peut-etre des académie non? moi perso c'est celle de lyon... non , les sujets sont nationnaux!!

Calou dans l'autre post tu parle de repose spatule ou c'est Sabrina je ne sais plus (lol) tu as une photo de ce truc ? est ce qu'un repose couteau peut faire l'affaire ?
J'ai peur d'en mettre plein mon plan de travail ou que la spatule (surtout celle en inox) reste collée !!! comment éviter celà ? peut on mettre avec un kleenex un peu de lotion post épilatoire qui contient de l'huile sur le repose couteau ou repose spatule ?

l'électrode saturatrice est tenue par le modele.
l'estheticienne fait des pincements jaquets.
indiquée pour les peau atone, devitalivée (mature) ...

au préalable appliquer une ampoule aqueuse tonifiante

;-)
no stress!!!

Mais pour demaré on n'allume avant l'appareil et apreil on monte l'intensité et le donne a la cliente ou le contraire pff j'ai tellement peur d'electrocuter mon modele ^^
Oui on va essayer de pas stresser =) En tout cas merci pour tout tes conseils

Calou dans l'autre post tu parle de repose spatule ou c'est Sabrina je ne sais plus (lol) tu as une photo de ce truc ? est ce qu'un repose couteau peut faire l'affaire ?
J'ai peur d'en mettre plein mon plan de travail ou que la spatule (surtout celle en inox) reste collée !!! comment éviter celà ? peut on mettre avec un kleenex un peu de lotion post épilatoire qui contient de l'huile sur le repose couteau ou repose spatule ?
le porte couteaux c'est parfait! c'est exactement la meme chose!!lol
tres bonne idée pour l'huile sur le repose couteaux... sinon il te suffis de bien racler la spatule avant de la poser... et normalement sur la faïance, la cire ne colle plus trop!

Machalou nous perso en cours on a toujours pris un bloc (tu sais le bloc 4 face de manucurie) qu'on entour de papier alu, en guise de repose spatule, et ca va tres bien! je ferai pareil pour l'exam

Mais pour demaré on n'allume avant l'appareil et apreil on monte l'intensité et le donne a la cliente ou le contraire pff j'ai tellement peur d'electrocuter mon modele ^^
Oui on va essayer de pas stresser =) En tout cas merci pour tout tes conseils
oui tu allume l'appareil, tu augmente l'intensité (au minimum si tu prefere... ou legerement au dessus) et tu donne à ton modele (sa fait un petit crepitement, mais c'est normale!) et là tu commences tes pincements jacquet...

ne t'inquiete pas tant que ton modele n'a pas les pieds dans l'eau tout va bien!! mdr

merci calou!!! et en fait oui c'est la différence entre la manucurie simple et la manucurie complete que je me demandais???lol

Machalou nous perso en cours on a toujours pris un bloc (tu sais le bloc 4 face de manucurie) qu'on entour de papier alu, en guise de repose spatule, et ca va tres bien! je ferai pareil pour l'exam

Merci pour cette info mais tu vois je suis un peu Gaston sur les bords et vu comme je me connais je serai capable de retremper la spatule dans la cire avec du papier alu collé dessus ! :frag_facile:

Je vais opter pour le repose couteau en faïance :)

oui tu allume l'appareil, tu augmente l'intensité (au minimum si tu prefere... ou legerement au dessus) et tu donne à ton modele (sa fait un petit crepitement, mais c'est normale!) et là tu commences tes pincements jacquet...

ne t'inquiete pas tant que ton modele n'a pas les pieds dans l'eau tout va bien!! mdr
Merciiii , oui on va eviter de lui mettre les pieds dans l'eau quand meme et pour la pose d'ampoule avant alors y faut bien secher la peau de note modele azvnt de faire la haute frequence sinon la ya des risque
Et comment on n'apllique cette ampoule au faite ?

lol ouais on se sent tous un peu comme le "boulet de base" et du coup on flippe de faire n'importe quoi et qu'il nous arrive des trucs de fou!!!mdr

Retour