Des questions pour la pratique! Et y en a beaucoup!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Laur3n
  • Date de début Date de début
Re : Des questions pour la pratique! Et y en a beaucoup!

J'avais (encore oui) d'autres questions...
Au niveau de la manucure, je ne sais pas trop comment on fait le gommage (par exemple, quelles faces?, dorsale et palmaire? Et comment le faire en fonction de chaque type de gommage?
et au moment ou on a terminé le travail des peaux d'une main, on met le gommage, ensuite on fait l'autre travail des peaux, et on met le gommage sur cette main, puis on travail et enlève l'autre, c'est cela? Ou bien il faut tout appliquer en même temps... J'ai vraiment du mal, idem pour le masque, ça marche comment exactement? merci pour toute cette aide , vraiment...

et pour l'ampoule coup d'éclat du visage, je ne comprends pas du tout comment il peut être possible de faire pénétrer toute l'ampoule, déjà la moitié je n'y arrive pas, ça prends 20 min!!!

Pour répondre à la question de savoir si l'installation est comprise dans le temps, NON. C'est le rangement effectivement. Je le sais car au moment de l'épreuve de vente, une femme nous à dit de venir à l'épreuve pratique avec suffisament d'avance pour pouvoir installer notre poste de travail.

Pour répondre à la question de savoir si l'installation est comprise dans le temps, NON. C'est le rangement effectivement. Je le sais car au moment de l'épreuve de vente, une femme nous à dit de venir à l'épreuve pratique avec suffisament d'avance pour pouvoir installer notre poste de travail.

Merci bien^^ Je commençais à prendre peur moi, avec tout le stress qu'on a déjà! :buggy:

bah c'est clair qu'on se pose tellement de question qu'on a l'impression que notre cerveau va fumer!!!lol mais bon c'est normal....;-) et ma prof nous a dit que de toute façon pratiquement personne n'arrive à tout terminer dans les temps et donc encore moins de ranger son poste!!!

bah c'est clair qu'on se pose tellement de question qu'on a l'impression que notre cerveau va fumer!!!lol mais bon c'est normal....;-) et ma prof nous a dit que de toute façon pratiquement personne n'arrive à tout terminer dans les temps et donc encore moins de ranger son poste!!!

Lol mdr!
Le souci c'est que je suis une fille très très très perfectionniste et je fais beaucoup de chichi, surtout en maquillage et pour la pose du vernis, c'est la cata lol, et en CAP blanc, les profs, et les élèves qui étaient mes modèles essayaient tant bien que mal de me presser, à la fin, je suis arriver dans la minute prêt à terminer tout ce que je devais faire, mais le problème c'est qu'il faut faire un choix, je suis désolée mais on ne peut pas faire vite et bien, et je ne comprends pas qu'on ne nous laisse pas ne serait-ce que 20 minutes de plus! L'épreuve n'est-elle donc pas assez stressante comme ça? :10-sad:
A priori, tout est fait pour qu'on le loupe, le temps, le stress, et les 1h30 de route à se taper pour y aller... C'est la folie, sans compter tous les frais, si j'avais su....

J'avais (encore oui) d'autres questions...
Au niveau de la manucure, je ne sais pas trop comment on fait le gommage (par exemple, quelles faces?, dorsale et palmaire? Et comment le faire en fonction de chaque type de gommage?
et au moment ou on a terminé le travail des peaux d'une main, on met le gommage, ensuite on fait l'autre travail des peaux, et on met le gommage sur cette main, puis on travail et enlève l'autre, c'est cela? Ou bien il faut tout appliquer en même temps... J'ai vraiment du mal, idem pour le masque, ça marche comment exactement? merci pour toute cette aide , vraiment...

et pour l'ampoule coup d'éclat du visage, je ne comprends pas du tout comment il peut être possible de faire pénétrer toute l'ampoule, déjà la moitié je n'y arrive pas, ça prends 20 min!!!

Alors, déjà, le gommage, le masque et le modelage ne sont à faire QUE SI C'EST DEMANDE. Logiquement, ils ne te demanderons pas faire le gommage sur les deux mains, ou le masque sur les deux mains...même si ça peut arriver...

Après à toi de t'adapter en fonction de ce qui est demandé. Si tu as un masque sur une main et un gommage sur l'autre, tu commences par le masque, et le temps qu'il pose, tu fais le gommage...

Si on te demande un gommage main gauche et un modelage main droite, perso je finirais le travail des cuticules sur les deux mains et j'enchainerai après avec le gommage et le modelage. TU vois en fonction de ce qui t'est demandé.

Je n'ai jamais encore utilisé l'ampoule, mais je ne pense pas qu'il soit possible de la faire pénétrer entièrement sans y passer 1/2h. Tu en mets un maximum sans que ça te fasse perdre du temps... Tu le fais pénétrer par pianotement et ventouses.

Alors, déjà, le gommage, le masque et le modelage ne sont à faire QUE SI C'EST DEMANDE. Logiquement, ils ne te demanderons pas faire le gommage sur les deux mains, ou le masque sur les deux mains...même si ça peut arriver...

Après à toi de t'adapter en fonction de ce qui est demandé. Si tu as un masque sur une main et un gommage sur l'autre, tu commences par le masque, et le temps qu'il pose, tu fais le gommage...

Si on te demande un gommage main gauche et un modelage main droite, perso je finirais le travail des cuticules sur les deux mains et j'enchainerai après avec le gommage et le modelage. TU vois en fonction de ce qui t'est demandé.

Je n'ai jamais encore utilisé l'ampoule, mais je ne pense pas qu'il soit possible de la faire pénétrer entièrement sans y passer 1/2h. Tu en mets un maximum sans que ça te fasse perdre du temps... Tu le fais pénétrer par pianotement et ventouses.

Mais... Alors il faut faire quoi comme gommage? Car si je met le gommage sur une main et que je dois faire un modelage, je peux pas gérer les deux... vu que le gommage chimique ne peut PAS se laisser poser bien longtemps... Pffff, compliqué, je fais vraiment un blocage sur le gommage moi!

Bah là dans cet exemple, tu es obligé de faire une main après l'autre, pose de gommage, tu gommes, tu rinces. Et ensuite modelage sur l'autre main.

Et tu utilises le gommage mécanique à grain, c'est parfait !

Bah là dans cet exemple, tu es obligé de faire une main après l'autre, pose de gommage, tu gommes, tu rinces. Et ensuite modelage sur l'autre main.

Et tu utilises le gommage mécanique à grain, c'est parfait !

J'ai déjà essayé à grains, mais je n'y arrive pas car c'est la merde pour virer tous les grains, et il en reste encore et encore malgré le fait que je repasse avec mes éponges, en plus ça me fait perdre du temps, il vaut mieux le gommage mécanique pelucheur non?... D'ailleurs, je ne sais pas vraiment comment on gomme pour celui ci, et comment on travaille le mécanique au niveau de la main! Ils sont tellement pointus les jury...

Pour le visage, on m'a toujours fait émulsionner le chimique... après le mécanique à grain je ne l'ai jamais fais
J'ai vu que celui à Gommes, donc pour celui à grains, on l'émulsionne comment ce mécanique =S :31-oops-sorry::cry:

Bah le pelucheur, il faut le laisser sécher pour qu'il peluche non ? Il me semble, je ne m'en suis pas encore servie.

Après il faut voir si pour le gommage à grain, si on peut faire mettre la main dans la bassine pour faciliter le rincage...j'en suis pas sûre.

Bah tu fais des petits mouvements circulaires avec tes pouces. Mais utilise le pelucheur si tu es plus à l'aise, je pense que c'est bon aussi.

Lors de la pratique on a une bassine remplie d'eau pour le rinçage du masque, gommage... Ou on va direct au lavabo ? :)

Comme pour le soin visage, tu as ta bassine pour rincer tes éponges pour le nettoyage du gommage et du masque.

Je n'ai pas lu toutes les réponses donc excusez moi si cela à déjà été dit.
Par rapport aux questions que "l'ignauguratrice de ce post" :

Je pense qu'un plateau est nécessaire, car pour l'épilation on change de salle, et se trimballer avec tout dans les bras c'est pas terrible =)

Et il faut absolument faire le gommage mécanique à grains pour les peaux grasses.

je rajouterais aussi au niveau de la bassine d'eau surtout quand vous avez fini votre masque retourner tout de suite au lavabo pour vider votre eau salle et nettoyer les éponges car les examinatrices font attention à ça chose que parfois on oublit

Oui, très important de bien vider l'eau et de nettoyer les éponges après chaque étage, l'hygiène est super importante !

Sweetnails, le changement de salle n'est pas systématique, ça dépend où tu le passes...pour ma part, ce sera une petite panière. Avec un plateau, je suis capable de tout renverser le temps du trajet^^
Avec une panière, je suis tranquille ;)

Mais oui, l'idée est de tout avoir facilement "trimballable"^^

Et tu arrives à y mettre mouchoirs, cotons, instruments et produits ? =O

Il n'y a que les mouchoirs et la poubelle que j'aurai pris dans l'autre main, tout le reste rentre.

De toute façon, je viens d'avoir confirmation que pour moi, l'épil se fera dans la même salle, donc tout va bien^^

Je n'ai pas lu toutes les réponses donc excusez moi si cela à déjà été dit.
Par rapport aux questions que "l'ignauguratrice de ce post" :

Je pense qu'un plateau est nécessaire, car pour l'épilation on change de salle, et se trimballer avec tout dans les bras c'est pas terrible =)

Et il faut absolument faire le gommage mécanique à grains pour les peaux grasses.

Je ne comprends pas! Sur mes cours il est écris gommage chimique pour la peau grasse puisqu'il ne faut pas accentuer la glande sébacée...

Bonjour,
il me semble que selon un nouveau décret qui est passée cette année, la ionopherèse fait partie des appareils que l'on a plus le droit d'utiliser en institut, donc à mon avis il y'a peu de chance que vous puissiez vous en servir pour le jour de l'exam, bien évidement à vérifier mais je pense pas me tromper.

Retour