Besoin d'en parler ...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Babyshou
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : Besoin d'en parler ...

coucou alors je suis desolé car je ne vais pas allé dans le sens de tout le monde, mais je vois que tu n'en peut plus de ta mere mais tu veux quand meme resté chez elle pour tes etudes, et ta fierté dans tout ca ? tu sais tu dit que dans ta voie il n'y a pas beaucoup de boulot mais quand on est dans une situation comme la tienne on s'en fou on prend n'importe quel boulot pourvu qu'on puisse s'assumé et partir de chez ta mere enfin ce n'est que mon avis.
perso je suis parti de chez ma mere assé jeune car ca n'allait pas nn plus et je me suis meme barré de ma ville et j'ai reussi a trouvé boulot et appart alors quand on veut on peu
enfin bref j'espere quand meme que tu vas sortir de cet galere avec ta mere

tu réagie très bien ! et tu pense très bien beaucoup à ta place aurait tout claquer sans pensé au études !

clélia est se que fait d'avoir eu des parents comme sa ne fait pas que vous soyez pareille ? (c'est pas mechant hein!!! juste qu'on dit qu'un enfant qui a été tapé tapera donc est ce que la c'est pareille ? )

Je comprends ta question , mais en fait c'est tout le contraire , je suis l'opposé d'elle , toutes ses erreurs m'ont appris beaucoup , je n'ai aucun contact avec elle depuis la naissance de mon fils et c'est bien mieux ainsi , et effectivement "tapé" est le mot juste (quoique un peu faible) !

coucou alors je suis desolé car je ne vais pas allé dans le sens de tout le monde, mais je vois que tu n'en peut plus de ta mere mais tu veux quand meme resté chez elle pour tes etudes, et ta fierté dans tout ca ? tu sais tu dit que dans ta voie il n'y a pas beaucoup de boulot mais quand on est dans une situation comme la tienne on s'en fou on prend n'importe quel boulot pourvu qu'on puisse s'assumé et partir de chez ta mere enfin ce n'est que mon avis.
perso je suis parti de chez ma mere assé jeune car ca n'allait pas nn plus et je me suis meme barré de ma ville et j'ai reussi a trouvé boulot et appart alors quand on veut on peu

Ma fiertée ? J'en ai sinon je ne me payerais pas mon abonnement telephonique alors que je ne boss pas . Je n'ai pas envie de travailler pour une misére ; et galéré ) apeine 18 ans . Je veux finir mes études car pour moi cela est trés important ; ensuite de nos jours moins on à de diplome moins on à de chance de reelement gagner notre vie. Ce n'est que mon avis ...

Je comprends ta question , mais en fait c'est tout le contraire , je suis l'opposé d'elle , toutes ses erreurs m'ont appris beaucoup , je n'ai aucun contact avec elle depuis la naissance de mon fils et c'est bien mieux ainsi , et effectivement "tapé" est le mot juste (quoique un peu faible) !

Idem pour moi ; elle me taper paas . C'était pire que ça .

Aaah et aussi ; Si je m'en vais sans rien . Elle sera heureuse et dirze qu'elle à gagner la partie ; car je vais galerer ... Et rien que pour mafiertée je ne veux pas . Je veux lui prouver qu'une fois mes études finis ; je vais bosser convenablement et me trouver un appart . et reussir ma vie ; et à ce jour je serais vraiment débarrassé ! et elle comprendra qu'elle m'a tenue pendant 1 année de plus ; mais que toutes les années à venir elle aura tout perdu . Et ça vaut bien 1 ans de plus

ouais , alors je comprend très bien ! moi je suis partis de chez elle quand j'étais enceinte ( à 16 ans) parce qu'elle à faillis me faire faire une fausse couche !! ça été la goutte d'eau qui à fait débordé le vase !! en tout cas courage et reste forte !!

Coucou Joh, je n'ai pas lu toutes les pages, juste le début ou tu expose ton problème, et je voulais juste de dire que c'est vraiment lourd de ne pas s entendre avec quelqu'un de sa famille surtout sa propre mère, j'imagine se que tu endure et je comprends que se soit difficile à gérer, après à mon avis tu n'as pas à te remettre en question je pense que c'est plutot ta maman qui n'essaye pas de te comprendre et qui reste bloquée sur ses positions, pourquoi ne lui propose tu pas gentillment d'en parler et tu lui dit que sa te ferais du bien d'avoir son soutien et que tu te sente plus acceptée par elle, aussi qu'elle accepte mieu ton copain et que vous alliez manger au resto et discuter. Je pense que vous avez besoin de renouer le dialogue car sa semble très fermer entre vous. Dit moi se que tu en pense après je ne sais pas je te donne mon avis mais je ne suis pas dans ta situation. courage ma belle :clover:

ouai bof je vais pas faire debat car ca servirais a rien on a pas la meme facon de pensé mais bon chacun son avis apres tout ! ben je te souhaite quand mme que tt s'arrange bon courage pour la suite

Coucou Joh, je n'ai pas lu toutes les pages, juste le début ou tu expose ton problème, et je voulais juste de dire que c'est vraiment lourd de ne pas s entendre avec quelqu'un de sa famille surtout sa propre mère, j'imagine se que tu endure et je comprends que se soit difficile à gérer, après à mon avis tu n'as pas à te remettre en question je pense que c'est plutot ta maman qui n'essaye pas de te comprendre et qui reste bloquée sur ses positions, pourquoi ne lui propose tu pas gentillment d'en parler et tu lui dit que sa te ferais du bien d'avoir son soutien et que tu te sente plus acceptée par elle, aussi qu'elle accepte mieu ton copain et que vous alliez manger au resto et discuter. Je pense que vous avez besoin de renouer le dialogue car sa semble très fermer entre vous. Dit moi se que tu en pense après je ne sais pas je te donne mon avis mais je ne suis pas dans ta situation. courage ma belle :clover:

Déjà merci d'avoir lu le probléme .
Parler ? Nous avons fais que ça ; il y à eu des réunion avec ma famille ; et à chaque fois c'est moi la méchante ; je finis en pleure .. Les 10 kilos que j'ai perdue ; tu comprend pourquoi maintenant ? :22-whistling:
Elle ne veux pas ce remettre en question ; elle estime qu'elle est je site : PARFAITE ; UNE MERE EXEMPLAIRE tout ça parce que graçe à elle je suis en école privée . Certes c'est vrai ; mais m'entendre dire toute la sainte journée que c'est grace à elle si j'ai un avenir etc ... C"'est lourd .
On est aller consulté ; là aussi elle ne c'est pas remis une seule fois en questions . Pour elle le psy prenait ma décence. Tu vois le genre ?
Quand je prenais des raclée ; heureusement qu'il y avait mon beau père à cet époque ; car j'aurais finis à l’hôpital .. Et pas qu'une fois .
Ensuite concernant mon copain ; elle ne l'apprécie pas car elle ne supporte pas que je m'entende avec sa mere ; et je pense que par dessus tout ; elle ne supporte pas que ca dure . Et oui ça va faire 3 ans . et rien que l'idée que c'est peu être une histoire serieuse ; et que qui sait ce sera peur être lui le pére de ces futurs petits enfant elle ne veux pas !
On est arriver à un point ; où ce parler devient une épreuve pour moi . Alors je reste enfermer dans ma chambre ; et sortir quand l’occasion ce présente .
et Rien que pour l'abonnement ; ce qu'elle m'a dit ça à du mal à passé . Je suis désolé ; encore je travaillerais Je comprendrandrais qu'elle veuye que je la paye ; 30 € ( C'est pas ce qui va la ruiner ) BREF ; mais là je ne travail pas ; pendant 2 ans elle à priofité de ma pension à encaisser un cheque de 740 € alors que c'était à mon nom ... C'est vraiment abuser ...
Il n'y à plus de solution . J'veux même pas que ça s'arrange ; car je veux lui faire payé ce qu'elle m'a fais ..

Anonyme dans la vie actuelle il faut des etudes ! Et si elle se barre elle aura tout perdu alors vaut mieux quelle fasse linferente quelque temps et apres avoir la vie quelle reve.

Le seul hic que je pourrais lui reprochee cest que tu voi que par la pension on dirait que cest se qui tinquiete le plus. Cest tout.

Moi je suis partie a 16 ans aussi mais cetait pour vivre ma vie avec mon mari car ma mere ma toujours aider et soutenu dans mes choix. On sapele tout les jours on se voit au moins 1 fois par semaine.

Clelia bravo pour ta reaction !

Jespers que vous entendrez un jour vos enfant vou dire "maman tes la meilleure du monde " et la vous vous direz que vous avez reussi la ou elle a echouee !

johanna, je suis navrée , désolée, 37 pages en restant a la maison ne vont pas t aider a trouvée le petit job de cet été...................................essaye de sortir de chez toi et cherche un boulot (nos en avons déjà parler), sera te feras 2 points de positifs contre ta maman qui est me semble t il un point négatif,

je suis bien d'accord qu'il faut faire des etude pour trouver un bon boulot mais rien ne l'empeche de trouvé un job et meme d'avoir un appart tout en continuant ses etude ou au pire elle peut meme resté chez sa mere mais rien ne l'empeche de travaillé et de s'assumé toute seul et meme si on sait que en temps qu'etudiante on gagne pas des masse c'est deja mieu que rien et sa mere ne pourras plus lui reproché de payé si ou ca !

Anonyme dans la vie actuelle il faut des etudes ! Et si elle se barre elle aura tout perdu alors vaut mieux quelle fasse linferente quelque temps et apres avoir la vie quelle reve.

Le seul hic que je pourrais lui reprochee cest que tu voi que par la pension on dirait que cest se qui tinquiete le plus. Cest tout.

Moi je suis partie a 16 ans aussi mais cetait pour vivre ma vie avec mon mari car ma mere ma toujours aider et soutenu dans mes choix. On sapele tout les jours on se voit au moins 1 fois par semaine.

Clelia bravo pour ta reaction !

Jespers que vous entendrez un jour vos enfant vou dire "maman tes la meilleure du monde " et la vous vous direz que vous avez reussi la ou elle a echouee !

Non Non la pension à la limite j'en ai rien à faire ; C'est juste par principe ; et fiertée de mon pere . Car avant de partir il savait trés bien comment elle était ; et l'argent l'interesse beaucoup .. Et maintenant que je vais pouvoir toucher cet argent ; c'est comme si je recuperer une partit de mon pere ; alors oui ça parait fou ; mais je ne sais pas vraiment comment expliquer .. Elle m'à voler ma relation ave monn pere ; mon copain ; etc ... Et elle à reussis à me voler ce qu'il me reste de mon pere .. Alors le faite de récupéré ça . ça me permet de retrouver mon pere .....

je suis bien d'accord qu'il faut faire des etude pour trouver un bon boulot mais rien ne l'empeche de trouvé un job et meme d'avoir un appart tout en continuant ses etude ou au pire elle peut meme resté chez sa mere mais rien ne l'empeche de travaillé et de s'assumé toute seul et meme si on sait que en temps qu'etudiante on gagne pas des masse c'est deja mieu que rien et sa mere ne pourras plus lui reproché de payé si ou ca !

Mon école coute 3500 € ; donc ompossible de travailler .. ! ensuite j'en ai fais des démarches ; j'ai fais 100 bornes pour m'entendre dire " Non vous êtes trop jeune " ; où : " Non on prend pas " . Donc moralement je suis fatiguée ; tout vas mal . Et je suis en pleins examens ; donc entre les cours ; les révisions ; la recherche de taff c'est dur .. Je fais des démarches tout les jours sur pole emploie ; je suis allé postuler a mc do . Je ne reste pas les bras croiser . Et je ne demande rien à ma mere ; si ce n'est les courses . Elle ne me paye pas d'habit ; coiffeur ; chaussures . Si il n'y a pas de course faite ; et que je doit emporter à manger pour mon lycée ; et bien je me paye la bouffe avec les sous des mes grands parents que j'essaye de mettre de côté ; elle ne me donne pas 1 € , donc je m'assume déjà ; J'ai voulus mettre de côté les sous de mes grand parents ; car j'ai de la chance que mon grand pere me donne des sous chaque fois qu'on ce voit ; mais j'ai toujours un truc à acheté car je sais que ma mere ne me payera pas . Alors je ne dit pas que le rôple d'une mere est de tout ceder à son enfant ; mais là elle abuse . Je suis pas de nature à demander . Et elle le sait trés bien . Elle me repproche mon école ; mais il y à deux ans je lui ai bien dit que le cfa me plairait plus . Elle n'a pas voulus pour les fréquentation . C'est une femme qui à des gouts de bourges mais les finances ne suivent pas . Donc Je comprend ce que tu veux dire ; mais J'ai la fiertée de ne rien demander à ma mere ; de me débrouiller comme je peux ; il m'est arrivé des midis de ne pas manger parce qu'elle ne 'mavais pas donner de sous ; où alors " Oublier de m'en donner " . Alors je reste pour avoir un toit gratuit ; je profite ; comme elle profite de moi !

johanna, je suis navrée , désolée, 37 pages en restant a la maison ne vont pas t aider a trouvée le petit job de cet été...................................essaye de sortir de chez toi et cherche un boulot (nos en avons déjà parler), sera te feras 2 points de positifs contre ta maman qui est me semble t il un point négatif,

Le week end derner 100 bornes pour m'entendre dire non ; je suis allé jusqu'a bomont de pertuis ; moralement je suis fatigué ; j'ai une épreuve vendredi . Et j'ai frenchement pas le temps . J'fais des démarches tout les jours sur pole emploie ; mc do . Donc maintenant je me repose un peu sinon psychologiquement je vais tomber .....

avant 18ans c'est dur pour le taf car les patrons paye trop en assurance pour couvrir et elle perdrait 23% !!!!!
moi mon père j'ai recu une somme pourrie ! et la pension c'etait pour ma mère et franchement (ne le prend pas mal c'est ma franchise qui parle lol) j'en avait rien à foutre de l'argent l'argent recu j'ai payé mon permis est c'est se que mon pere m'avait toujours promis mais sa ne me la pas ramener et j'arrive pas a comprendre comment tu associe ton père a l'argent ?! :/

mais dès tes 18 ans hopppp au taf !!! meme si c'est que les samedis et dimanche ! la période de l'ete arrive il a plein de taf pour l'ete et les etudiants.
aller on croise les doigts !

Aller Johana tu va y arriver hop fait les lettres de motive ( ta plus qua les écrire LOL ) et tu verras dépose Meme dans les grandes surfaces ils prennent en étudiants

avant 18ans c'est dur pour le taf car les patrons paye trop en assurance pour couvrir et elle perdrait 23% !!!!!
moi mon père j'ai recu une somme pourrie ! et la pension c'etait pour ma mère et franchement (ne le prend pas mal c'est ma franchise qui parle lol) j'en avait rien à foutre de l'argent l'argent recu j'ai payé mon permis est c'est se que mon pere m'avait toujours promis mais sa ne me la pas ramener et j'arrive pas a comprendre comment tu associe ton père a l'argent ?! :/

mais dès tes 18 ans hopppp au taf !!! meme si c'est que les samedis et dimanche ! la période de l'ete arrive il a plein de taf pour l'ete et les etudiants.
aller on croise les doigts !

Non je n'associe pas mon pere à l'argent ; Ma mére à une pensions concéquante ; elle à la caf . Et la mienne . qu'elle me la donnepas mj'men fou ; ce que je supporte pas c'est qu'elle ne les à pas mis de côté ; elle s'en ai servis pour remplir son découvert ; car madame claque ses sous ... Quand mon pere est mort ; cela faisait 8 mois qu'on ne c'était pas parler ; a cause de qui ? Ma mere . Et cet argent c'est la seule chose qui me reste ... et même ça elle me prend . Elle m'a tout pris ; mon adolescance ; ma joie de vivre ; tout ! Donc pension où pas j'men fou . C'était juste le principe . Comme je lui ai dit ; si elle n'avait rien de son copter de lui donnerais ma pension avec plaisir , mais là elle s'en vente d'en avoir 3 tu comprend ? les sous que mon pere à mis de coté lui serve à remplir son découvert parce qu'elle vit au dessus de ses moyens .. Tu comprend ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour