J'ai peur d'avoir loupé l'examen ='(!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Laur3n
  • Date de début Date de début

Pensez-vous avoir réussi l'examen?

• Total de votants
    39
Re : J'ai peur d'avoir loupé l'examen ='(!

Je me posais trop de questions, j'en étais malade, et je l'ai passé ce matin et j'ai pas eu le temps de tout faire, je suis en plein doute aussi tu sais..... mais bon, il me reste la vente, et puis on verrabien.... :-/

Tu dois me comprendre car c'est mon cas, en plus ma pratique est dans deux semaines et cela m’insupporte d'attendre, ça ne me réjouis pas

C'était quoi ton sujet ? :)

Alors: " Votre cliente est agricultrice, elle travaille en permanence à l'extérieur, sa peau présente une sensibilité au niveau des joues. Ce soir, elle doit se rendre à une fête organisée par la coopérative, elle portera une robe noire."

Réaliser: - un soin du visage adapté à son cas en utilisant au minimum 2 appareils,
- une épilation du maillot à la cire de votre choix,
- une beauté des pieds, avec un modelage sur le pied droit et un masque sur le pied gauche,
- et un maquillage adapté à la circonstance de cette cliente.

Alors: " Votre cliente est agricultrice, elle travaille en permanence à l'extérieur, sa peau présente une sensibilité au niveau des joues. Ce soir, elle doit se rendre à une fête organisée par la coopérative, elle portera une robe noire."

Réaliser: - un soin du visage adapté à son cas en utilisant au minimum 2 appareils,
- une épilation du maillot à la cire de votre choix,
- une beauté des pieds, avec un modelage sur le pied droit et un masque sur le pied gauche,
- et un maquillage adapté à la circonstance de cette cliente.

j ai eu exactement le meme sujet!

Hello.

J'écris ici parce que je suis terrifiée à l'idée de ne pas avoir mon diplôme
J'ai travaillé tellement dur,
Une année par correspondance, puis une autre dans une école privée internationale pour réussir, et j'avoue que je commence à en avoir assez...
Il s'avère que même en aillant bossé comme une folle l'ensemble des matières, générales ou professionnelles, j'ai l'impression d'avoir fais tout ça pour rien.
En effet, en me retrouvant face à ces longues pages, j'ai tout raté... Je m'en compte de plus en plus en voyant les corrigés
J'ai tout passé actuellement, les matières gé, et pro, et franchement, PSE, ratée de chez ratée!!, sciences appliquées, bio gé raté, le dessin ça va, et technologie des appareils je savais ce qu'il fallait mettre mais à mon avis ça va compter faux...
Par exemple, au lieu de mettre electrode, j'ai mis sonde, et puis j'ai dis, pour l'electrode qui fait une tige "sonde que maintient la cliente" alors que j'aurais du mettre un terme bien plus pro! Je suis perdue, j'ai foiré sur trop de choses
Pourtant j'ai fais des 20ène d examens blancs toute seule et je m'en suis toujours très bien sortie avec la moyenne, mais là tout était différent, je suis tombée sur des choses, des questions dont je ne connaissais pas la réponse, ou alors que j'avais mal compris.
exemple :
Quel est le tissu qui constitue l'epiderme, je ne savais pas s'il fallait répondre la kératine, ou bien dire que c'est un tissu épithélial pavimenteux stratifié kératinisé !
Franchement marre!
Et puis alors concernant les rides

Y avait un tableau, style , muscle : région frontale, ride concernée : front
quelque chose dans le genre, et c'était marqué orbiculaire des lèvres, j'ai mis à côté rides de la bouche.... :table:
J'aimerais bien avoir le corrigé en entier parce que je pète vraiment un plomb, pour moi ce diplome représente tout, et si je l'ai pas je vais vraiment sombrer dans la dépression me connaissant, et c'est déjà le cas, rien que de me dire que il faut que je rattrape 15 points loupé en sciences app et tout ça en pratique alors que je suis une p'tain d'angoissée, quels conseils auriez vous à me donner?
Pensez vous que j'ai encore mes chances? Aidez moi par pitié parce que mon cerveau ne cesse de penser!! :no:

pour les rides j'ai mis aussi rides de la bouche,
et la pse dhabitude c'est simple mais alors là c'était une vrai casse tête!!
en plus nous il nous ont interdit la calculette

mais tkt tu pense avoir rater mais je suis sur que ça va aller=)

coucou les filles
moi aussi j ai passee mon exam a l ecrit et franchement je panique,car comme vous je n ai marque que des betises,alors que mes exam blanc j avais de bonne note.
j ai la pratique le 8 je balise grave

jpenserai à toi!!*
moi aussi c'est le 8*

avant j'ai meme chialer telement j'avais peur!!*

allons un les filles ayons un peu confiance en nous et dans tout les cas on pourra dire qu'on c'est donné à fond!!*

La misss Lau3rn ( je me suis peut être trompée, sorry).
Oublies les épreuves passées et concentres toi sur l'épreuve à venir , elle doit mobiliser toute ton attention, le reste appartient au passé, et surtout ne pars pas à l'épreuve en te disant faut que je rattrape, faut que je rattrape. Penses il faut que je donne le meilleur de moi-même, je connais mes cours, je vais le faire.

Tu m'as l'air d'être très anxieuse e le mauvais stress est donc ton pire ennemi. Donc positive. Travailles tes gestes ( gestes gracieux et précis), entraines toi entraines toi entraines toi m^me si tu fais pas de soin complet mais au moins les modelages sur une copine, ta maman, le démaquillage , ton application de vernis.
Prépares tes plateaux si ce n'est pas encore fait, ça te familiarisera encore plus à tes soins.

Courage, courage, la pratique c'est un max de point donc rien n'est joué, rien

La misss Lau3rn ( je me suis peut être trompée, sorry).
Oublies les épreuves passées et concentres toi sur l'épreuve à venir , elle doit mobiliser toute ton attention, le reste appartient au passé, et surtout ne pars pas à l'épreuve en te disant faut que je rattrape, faut que je rattrape. Penses il faut que je donne le meilleur de moi-même, je connais mes cours, je vais le faire.

Tu m'as l'air d'être très anxieuse e le mauvais stress est donc ton pire ennemi. Donc positive. Travailles tes gestes ( gestes gracieux et précis), entraines toi entraines toi entraines toi m^me si tu fais pas de soin complet mais au moins les modelages sur une copine, ta maman, le démaquillage , ton application de vernis.
Prépares tes plateaux si ce n'est pas encore fait, ça te familiarisera encore plus à tes soins.

Courage, courage, la pratique c'est un max de point donc rien n'est joué, rien

Coucou =) Oui c'est Lauren mon prénom =)!
A présent je me concentre plus que sur cela, j'espère juste que j'y arriverais
en effet, je suis quelqu'un d'extrêmement anxieuse, mais alors vraiment beaucoup et cela ne m'apporte que des effets négatifs... En fait quand je suis à l'épreuve (examen blanc du moins) j'oublie tout à cause du stress et de la panique puis je fais n'importe quoi
Y a plein de choses à penser, à un tel point qu'on ne sait pas ou et si on fait des conneries par exemple pour la moindre petite chose et cela commence à exaspérer, surtout lorsque je vois qu'en institut elles en ont rien à foutre des soi disant "règles"...:hmmm:

slt les filles ..moi j'ai terminé ..et je pense avoir foiré mon oral de vente ..je suis tombée sur un jury qui n'a pas décroché un seul sourire de toute lépreuve ..a un moment elles m'ont posé une question j'ai demandée à ce quelles me la repète j'ai eu droit à " on vous la poser une fois à vous d'y repondre " ...ok sympa ! j'ai essayé de prendre sur moi et de rester souriante même si à l'interieur c'était panique totale ..voici les questions que j'ai eu :
_ citer les risques de contaminations dans un institut de beauté
- donner la définition d'une entreprise à nom propre
- pourquoi on change une vitrine ?
-(dans mon rapport j'ai presenté les differentes marques que fait l'institut) citer le positionnement de chaque marque
- comment une estheticienne fixe le prix de vente d'un produit en fonction du prix d'achat de la tVA et du prix de revient ? ( pas tres clair ça)
- ( je disais que l'institut propose plusieures marques de produits pour les differents budgets et gouts des clientes ) comment ciblez vous si la cliente est une potentielle acheteuse du produit le plus cher ou du produit le moins cher ?
- citer le role du facteur d'ambiance
- et d'autres que je ne me rappelle plus..

une pluie de questions !!! je croyais qu'il devait y en avoir que 3 ou 4 ..et quand je vois que les autres ont eu des jury qui les mettaient à l'aise , tres souriant et quelles ont eu des questions du style : " vous venez d'avoir votre diplome ou devez vous vous enregistrer pour ouvrir votre institut? " , "quelles sont les diverses prestations que peut proposer un institut de beauté ?" ..ça me sidère !!!! bref j'ai repondu du mieux que j'ai pu
ensuite pour le sketch ..une catastrophe !
sujet : une mere vient vous acheter du maquillage pour sa fille qui presente une peau grasse
alors j'ai fait la phase de decouverte et la "mere" me dit quelle voulait du maquillage pour camoufler les cicatrices et les boutons de son ado
alors je lui propose une palette de correcteur dont le vert ( qui camoufle les rougeurs et les boutons) ...elle me dit non je ne veux pas que ça camoufle je veux que ça traite ..je lui dit alors l'importance d'une base et lui en propose une matifiante pour reguler le sebum avec des pepins de pamplemousse pour lutter contre les imperfections ..elle me dit que non quelle veut du maquillage ...et allez savoir pourquoi (surement le ras le bol de sourire et une envie de partir en courant lol) je lui ai vendu un fond de teint compacte et lui disant que ça couvrerait bien les imperfections et que pour traiter falait quel se demaquille bien ...du gros nimporte quoi !! surtout que je sais meme pas la teinte de peau de l'ado et que le fond de teint compacte c'est pour le maquillage soir et quel voulait un maquillage pour tous les jours mais j'étais desesperée sur le coup !
en regardant sur internet j'ai vu que j'aurais pu lui vendre un fond de teint matifiant special peau grasse ...c'est bien j'ai appris l'existence de ce fond de teint ce soir je me coucherais moins bete ...je sens le bide assuré ..coeff 3 ça fait mal !
-

slt les filles ..moi j'ai terminé ..et je pense avoir foiré mon oral de vente ..je suis tombée sur un jury qui n'a pas décroché un seul sourire de toute lépreuve ..a un moment elles m'ont posé une question j'ai demandée à ce quelles me la repète j'ai eu droit à " on vous la poser une fois à vous d'y repondre " ...ok sympa ! j'ai essayé de prendre sur moi et de rester souriante même si à l'interieur c'était panique totale ..voici les questions que j'ai eu :
_ citer les risques de contaminations dans un institut de beauté
- donner la définition d'une entreprise à nom propre
- pourquoi on change une vitrine ?
-(dans mon rapport j'ai presenté les differentes marques que fait l'institut) citer le positionnement de chaque marque
- comment une estheticienne fixe le prix de vente d'un produit en fonction du prix d'achat de la tVA et du prix de revient ? ( pas tres clair ça)
- ( je disais que l'institut propose plusieures marques de produits pour les differents budgets et gouts des clientes ) comment ciblez vous si la cliente est une potentielle acheteuse du produit le plus cher ou du produit le moins cher ?
- citer le role du facteur d'ambiance
- et d'autres que je ne me rappelle plus..

une pluie de questions !!! je croyais qu'il devait y en avoir que 3 ou 4 ..et quand je vois que les autres ont eu des jury qui les mettaient à l'aise , tres souriant et quelles ont eu des questions du style : " vous venez d'avoir votre diplome ou devez vous vous enregistrer pour ouvrir votre institut? " , "quelles sont les diverses prestations que peut proposer un institut de beauté ?" ..ça me sidère !!!! bref j'ai repondu du mieux que j'ai pu
ensuite pour le sketch ..une catastrophe !
sujet : une mere vient vous acheter du maquillage pour sa fille qui presente une peau grasse
alors j'ai fait la phase de decouverte et la "mere" me dit quelle voulait du maquillage pour camoufler les cicatrices et les boutons de son ado
alors je lui propose une palette de correcteur dont le vert ( qui camoufle les rougeurs et les boutons) ...elle me dit non je ne veux pas que ça camoufle je veux que ça traite ..je lui dit alors l'importance d'une base et lui en propose une matifiante pour reguler le sebum avec des pepins de pamplemousse pour lutter contre les imperfections ..elle me dit que non quelle veut du maquillage ...et allez savoir pourquoi (surement le ras le bol de sourire et une envie de partir en courant lol) je lui ai vendu un fond de teint compacte et lui disant que ça couvrerait bien les imperfections et que pour traiter falait quel se demaquille bien ...du gros nimporte quoi !! surtout que je sais meme pas la teinte de peau de l'ado et que le fond de teint compacte c'est pour le maquillage soir et quel voulait un maquillage pour tous les jours mais j'étais desesperée sur le coup !
en regardant sur internet j'ai vu que j'aurais pu lui vendre un fond de teint matifiant special peau grasse ...c'est bien j'ai appris l'existence de ce fond de teint ce soir je me coucherais moins bete ...je sens le bide assuré ..coeff 3 ça fait mal !
-

Roh punaise, ça dépend énormément du jury en fait, j'ai super peur maintenant moi aussi!
Les oraux de vente sont beaucoup plus compliqués que je ne le pensais, à chaque fois, je lis des commentaires négatifs :24-vomit::10-sad:

ma belle ne te stress pas avant l'heure ca ne sert à rien moi j'ai passé CAP et BTS et je pensais avoir tout foiré cest d'ailleurs un peut le cas mais j'ai eu ces deux diplome à 10 de moyenne sachant qu'au bts en soin me suis tapé un 5 en physique un 1.5 en bio 9 alors que dans l'année tout allé bien pour moi

attend les résultats tu as deja répondu au question tu n'as pas laisser de blanc meme si t'a pas tout les points il te mettrons certainement qqch

en vente me suis taper 7 c

ma belle ne te stress pas avant l'heure ca ne sert à rien moi j'ai passé CAP et BTS et je pensais avoir tout foiré cest d'ailleurs un peut le cas mais j'ai eu ces deux diplome à 10 de moyenne sachant qu'au bts en soin me suis tapé un 5 en physique un 1.5 en bio 9 alors que dans l'année tout allé bien pour moi

attend les résultats tu as deja répondu au question tu n'as pas laisser de blanc meme si t'a pas tout les points il te mettrons certainement qqch

en vente me suis taper 7 c
tu as eu quoi comme note en CAP ? tu peux me MP si tu le veux
qu'elles etaient tes impressions apres avoir passé les epreuves CAP ?
merci

deja je savais pas du tout comment ca se passé car jetais en fin de premiere année de BTS donc j'y suis allé à l'aveuglette on va dire mes notes me souviens plus trés bien et le bulletin est chez mes parents en france mais ma moyenne général etait de 10,16 pas de quoi se réjouir
heureusement du dessin ou jai cartonné
aprés ca mes inpressions les boules normal
la vente j'y connaissais rien car en bts cest pas la meme chose jai vendu ce qu'il fallait mais je l'ai testé en vrai sur la nana chose qui faut pas faire mais bon je l'ai eu quand meme donc faut pas se donner d'avis avant savoir si on l'a ou on l'a pas car moi je croyais pas l'avoir et je l'ai eu

Bonjour,

Je voulais vous faire part de mon expérience, car il y a un métier passionnant et très rémunérateur accessible sans le bac.
Je suis Steward, et certains de mes collègues n'ont pas leur bac (mais un niveau bac). J'ai la chance de pouvoir voyager comme bon me semble, de rencontrer des gens différents, et surtout de faire un travail qui me passionne. Avec ce métier tu seras au première loge de la sécurité aérienne, des voyages instructifs etc. Pour ma part je travaille également avec ILIA, que je te recommande, si tu es motivé, et que ce métier te tentes, viens nous rencontrer chez ILIA. La formation ne dure que cinq semaines, avec un métier à la clé, et un diplôme délivré par l’Etat (le certificat de formation à la sécurité)
J’espère à très bientôt et que ce message te sera utile

Romain Pour ILIA
01 42 70 70 25

je pense pas que ce soit le bon post pour venir parler de ça !!

tu devrais ouvrir un post

Kikou là je suis complètement concernée..
Je pense avoir tout réussi sauf .... La pratique... J'avais 2 de tens, mon cerveau était resté je ne sais ou mais pas avec moi, jai cassé une coupelle, je n'ai utilisé qu'un appareil au lieu de 2 et meme pas eu le temps de finir, epilation de 1/2 jambe, mon geste est sur mais des poils sont restés, ma french sur les pieds pas top...et j'en oublie surement, pourtant d'habitude je travaille plutot bien, un peu lente mais ça va.
Tout ça c'était le 21/06, j'ai l'impression d'avoir révé, d'ailleurs je fais des cauchemarres la nuit, me dire que je n'aurai pas mon CAP je n'y arrive pas encore, je sais que c kan je v vraiment voir les resultats que je vais craquer...
J'y tenais tellement, je ne me vois pas faire autre chose, d'ailleurs si le jury me connaissait ils me le donnerait je pense, sauf que d'etre jugée sur 3h de poisse c vraiment ballo!
voila en attendant le 6! Bises à toutes!

ce n'est pas parce que tu as pas réussis la pratique que cela veut dire que tu as loupé l'examen

en BTS tu veux que je te dise ma note sur 20 ?? franchement ça va te rassurer et mon exam je l'ai eu !!!!

d'autant plus qu'en BTS on te questionne sur ce que tu fais ...

je pensais vraiment être dans la mouiseeeeeeeeee et comme quoi la pratique ne fait pas tout

merki ça redonne un peu espoir, mais je flippe car j'ai entendu que si tu as pas 10 a la pratique, peu importe si tas assuré les écrits, il faut 10 minimum a la pratique...franchement les profs de mon école ne m'aurait jamais donné 10 pour ça!! bah on verra il faut essayer de ne pas y penser tout le temps...dur dur...le pire c que je ne suis pas pressée de connaitre les notes dans un sens, car il me reste encore l'espoir! bises merci encore!

non ca cest pas vrai déjà en pratique si tu as un 14 sur 20 c'est que franchement tu n'as fait aucune erreurs cest trés rare qu'ils mettent au dessus

Retour