Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

je pose la même question que somakup : il faut une blouse pour la vente ? je croyais qu'il fallait un tailleur

apparemment non lol
j'avais prévu une chemise blanche et un pantalon tailleur noir

Je ne sais pas pour vous les filles, mais pour l'académie de Lille c'était écrit sur notre convocation qu'il fallait ramener la blouse blanche. Si c'est pas spécifié c'est que vous ne devez peut être pas la ramener

une note en pratique en dessous de 10 c'est eliminatoire? meme si la moyenne de toutes les matieres sont superieur a 10 ?

Les filles ne prenez pas de risque emmenez là avec vous au cas ou !!!

une note en pratique en dessous de 10 c'est eliminatoire? meme si la moyenne de toutes les matieres sont superieur a 10 ?
Une note en pratique en dessous de la moyenne n'est pas éliminatoire. Il faut avoir 10 de moyenne pour l'ensemble des matieres professionnelles.

Si tu passes les matieres générales il faut avoir 10 de moyenne pour l'ensemble des matieres (générales + professsionnelles).

Les matieres professionnelles peuvent compenser les matieres générales mais les matieres générales ne peuvent pas compenser les matieres professionnelles.

bonjour , moi j'ai un gros soucis , j'ai ma pratique demain matin mon modèle ne pas venir (enft hospi) donc j'ai trouvé un autre modèle pas le choix mais épilé , l'académie m'a informé que me metterai 0 pour moi c'est foutu je pense

Bravo Fanny et Larimess, plus qu'à attendre les résultats maintenant.
Moi aujourd'hui j'ai révisé le soin visage et j'ai vraiment du mal à retenir le modelage.
Est-ce que vous pouvez me dire si mes modelages sont ok pour l'épreuve?
peau grasse: effleurage+vibration+effleurage
peau mixte: effleurage+ventouse+petit pincement JL+pression pointée et circulaire (sauf zone T)+ vibration+effleurage
peau déshydratée: effleurage+ventouses+vibration+effleurage
peau alipidique: effleurage+pression+ pincement JL+ventouse+vibration+effleurage
peau sensible: effleurage+ orbiculaire yeux+ventouse+ coque+drainage+vibration+effleurage
peau sénéscente: effleurages+ventouses+ JL+ orbiculaire des yx+pressions pointées+pincement antirides+battage+foulage+vibration+ effleurage.
Peau normal: là je ne sais pas trop, je pense faire comme peau mixte peut-être.
Et je voulais savoir si au début et à la fin du modelage on fait les même effleurage ou pas??
Et si vous avez un protocole valable pour tout et facile à retenir je suis preneuse!! Vivement la fin de la semaine que ce CAP soit passé car j'en peux plus!!

Une note en pratique en dessous de la moyenne n'est pas éliminatoire. Il faut avoir 10 de moyenne pour l'ensemble des matieres professionnelles.

Si tu passes les matieres générales il faut avoir 10 de moyenne pour l'ensemble des matieres (générales + professsionnelles).

Les matieres professionnelles peuvent compenser les matieres générales mais les matieres générales ne peuvent pas compenser les matieres professionnelles.
merci,je ne passe que les professionnelles

anna je crois que tu es dans mon cas moi également je passe sans organisme et je te dis pas la galère , l'institut ou j'ai fais mon stage mon dit que l'on se prenai trop la tete donc apprends surtout ton modelage traditionnel

merci Marie ça me rassure un peu d'avoir un petit avant gout...bien dis donc elle te suis partout la miss chiante que t'a eu a la pratique ! lol
Donc il faut mettre sa blousse ?
J'ai une copine qui veux m'accompagner pour aprés l'epreuve aller faire un tour a calais, tu pense que je la laisse dans la voiture (ça risque d'être long pour elle !) ou elle pourra patienter la ou les canditates attendent pendant que je serais avec les jury ?
Ok je n'ecouterais pas les autres, je crois que je vais rester dans mon coin comme ça je serais pas stresser par les autres !

Tu passe ton CAP au LP st pierre à Calais?

Bonsoir,

Je vous mets mon poste de travail pour le soin visage, la beauté des mains/pieds et maquillage. Il me manque encore quelques produits à reconditionner et pour le maquillage, la palette de rouge à lèvres.
c'est très organiser et jolie! ton plateau, tu l'as acheter chez parisax?

Coucou Machalou, merci à toi pour ce message ;
Oui, en effet, comme tu dis, la théorie est passée et je rajouterai même bien passée au vu de ce que j'ai pu lire ici et là, et je peux dire que c'est un vrai bonheur et un soulagement énorme.
C'est une joie immense pour moi, de venir vous soutenir et aussi vous lire avec beaucoup de passion.
Bonne chance à toutes celles qui passent les épreuves de pratique et de vente demain et dans les jours qui viennent. Restez concentrées et unies car l'union fait la force !
ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Je suis désolé je n'ai pas eu le temps de lire mon retard, vous discuter beaucoup les filles !

Je penserais bien a vous demain car je sais qu'il y a beaucoup de filles qui passe la pratique est la vente.

Moi il me reste la vente mardi apm et aprés c'est finit ! C'est un soulagement mais en même temsp (vous allez me prendre pour une dingue ! lol) mais depuis que je suis rentré de l'epreuve de bio j'ai la nostalgie de ne plus avoir le nez dans les bouquins...ça me manque c'est dingue !

C'est pour cela que je pense que je vais me lancer dans la coiffure, car j'ai longuement hesité entre ces deux metiers avant de me lancer dans l'esthetique..je me dit maintenant que "pourquoi choisir ?" !!

Et si les resultats du cap esthetique sont bon pour moi, j'ai peut être une belle opportunité qui se presente, je veux pas trop m'emballer et tomber de haut si ça ne se fait pas, mais en gros je pourrais avoir une cabine pour l'esthetique dans un salon de coiffure, avoir un coin pour la prothésie ongulaire et par la même occassion apprendre la coiffure !! ça serai le rêve !! mais bon rien de sur pour le moment donc je ne vais pas trop m"emballer !

lol! ce matin en allant regarder la salle d'examen, je m'étais tromper et est rentrer dans la salle coiffure, il y avait du monde. et j'ai parler avec un prof, elle pensait que je passais le cap coiffure lol et je lui ai dit qui c'est?! mdr et en sortant je me disais la même chose que toi. je comprend parfaitement ton sentiment.

Cc les filles vous mé qq photos ;) de mon plan de travail...

ton plateau manucurie/beauté des pieds, c'est de chez parisax?

Coucou les filles, je rentre de mon épreuve pratique, voici le sujet :
Votre client présente des luisances sur la partie médiane du visage
Elle vend des fruits et des légumes, ses mains ne sont pas entretenues
Réailser:
- un soin visage adapté à son cas
Donc moi je lui est un démaquillage yeux, lèvres et visage (2 fois au lait démaquillant), ensuite j'ai fait l'épilation des sourcils, un gommage mécanique à grain, un vapozone sans ozone à 40cm, j'ai utilisé la HF en effluvation avec l'électrode rouleau (j'ai appliqué une ampoule aqueuse avant), Modelage (Effleurage, pincements jacquet, pressions pointées et circulaires, foulage-lissage, traitement des orbiculaires des paupières, Drainages, ventouses, vibrations et effleurage finaux), J'ai posé ensuite un masque terreux sur la partie médiane et sur le reste du visage un masque crème, puis pour finir la crème protectrice.
- une épilation des demis jambes à la cire jetable avec bandes
Donc là j'ai fait trois boulettes, j'ai oublié de faire le test (je m'en suis rendue compte, je l'ai quand même fait mais une fois le devant épilé), j'ai mis un drap housse jetable + une serviette, mais là encore j'ai omis le papier de protection (mais je m'en suis rendu compte après l'épilation du devant, je l'ai donc mis juste après, heureusement car deux coulures durant le reste de l'épilation que j'ai prtotégé avec une bande), et pour finir quand j'ai épilé le derrière des jambes, j'ai commencé par la jambe la plus près, j'ai donc dû faire les jambes de derrière une par une, mais bon l'épilation me parissait correcte au final
- une manucure avec modelage sur les deux mains et un masque sur une main
Donc là ok j'ai fait
- une pose de vernis french manucure sur les ongles des deux mains
Et là j'ai pas fini, j'ai juste eu le temps de poser le blanc (qui n'était pas non plus tip top

Je n'ai pas non plus réussi à faire mon rangement final de mon post.

Voilà en gros mon épreuve de pratique, j'ai par contre apporté beaucoup d'importance à l'hygiène (même plus qu'il ne fallait) et aussi sur mon organisation, je suis quasi la seule à avoir nettoyé mes appareils avant et après chaque utilisation et je me lavais les mains très régulièrement, l'inconvénient et qui nous a pénaliser c'est que l'épil est dans une autre salle, donc on perd facilement 10 à 15 minutes (pas juste), mais bon j'espère qu'avec tout ça j'aurais quand même la moyenne.
Ah oui la fiche diagnostic à faire sur un des jury, je sais pas trop...

De toute façon maintenant c'est fait je ne peux pas revenir en arrière mais il est vrai qu'on fait des erreurs (entrautre en épil) alors que je n'ai mais jamais oublié les trois choses que j'ai oublié lors de l'épreuve.
:clap3::clap3::clap3::clap3: soulager!! et je trouve que tu as bien travailler d'après tes dires et que tu as tout bien compris :Dancing_wub:

oui avec Educatel (c'est plus pratique pour les attestations de stage) et grâce au fofo (beaucoup le fofo d'ailleurs)
les attestations qu'envoie l'académie n'est pas bien aussi? pour ceux qui sont sans organisme?

j'ai beasoin d'aide sur ceci:
[FONT='Arial','sans-serif']-Documents que l’entreprise doit mettre à disposition des organismes de contrôle (en citer 5 d’entre eux).[/FONT]
[FONT='Arial','sans-serif']merci d'avance![/FONT]

Si quelqu'un passe ses épreuves au LP St pierre à Calais jpe vous renseigné sur l'école, les locaux ... j'y est été 3 mois j'étais en Seconde Bac pro esthétique 3 ans !
Bon courage à celles qui passe des épreuves demain

Retour