Des questions pour la pratique! Et y en a beaucoup!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Laur3n
  • Date de début Date de début
Re : Des questions pour la pratique! Et y en a beaucoup!

Bonjour,
il me semble que selon un nouveau décret qui est passée cette année, la ionopherèse fait partie des appareils que l'on a plus le droit d'utiliser en institut, donc à mon avis il y'a peu de chance que vous puissiez vous en servir pour le jour de l'exam, bien évidement à vérifier mais je pense pas me tromper.

C'est quoi cette histoire? Moi j'ai appris à me servir que de cet apparei!! Comment je vais faire!!!!!!! :35-no::35-no::35-no::35-no::35-no:

coucou les filles!!
Pour réagir a différentes question:
*le gommage mécanique à grain n'est pas au programme officiel du cap donc vous pouvez pas l'utiliser à l'examen. C'est soit chimique soit mécanique à gomme.
*soin peau grasse: gommage mécanique, et chimique pour tous les autres types de peau.
*pas besoin "d'attendre" qu'un gommage a gomme sèche, no panique, le gommage a gomme déja il se pose en couche pas trop épaisse et le temps que tu ai finioler la pose il sera déjà près à enlever! (et pas trop finie non plus sinon il sèche trop vite et là galère a enlever). Pensez à installer un papier de protection en plus sous la tete de votre modele si vous faites un gommage à gomme pour pouvoir retirer les particules tombantes à la fin en enlevant simplement le papier (propreté ;-) )
Voilou les filles! :-)

C'est quoi cette histoire? Moi j'ai appris à me servir que de cet apparei!! Comment je vais faire!!!!!!! :35-no::35-no::35-no::35-no::35-no:

Euuh je suis en école ; et nous nous servons toujours de la iono ma prof ma pas parler de ça . Je comptais l'utiliser pour le cap ..

Bonjour,
il me semble que selon un nouveau décret qui est passée cette année, la ionopherèse fait partie des appareils que l'on a plus le droit d'utiliser en institut, donc à mon avis il y'a peu de chance que vous puissiez vous en servir pour le jour de l'exam, bien évidement à vérifier mais je pense pas me tromper.

Si on part de ce principe là ; casiment tout les appareils ont les utilise pas en institut .. Donc faudrait enlever casi tout les appreil alors ....

Ben j'espère que l'avis sera en notre faveur parce que si ce n'est pas le cas,
Je suis sûre de louper le CAP, je craque, franchement...:31-oops-sorry:

Mais non y à l'apsiration des ride ; l'ultra son ; la douche froide . Je n'utiliserais pas l'HF ; mais il y à ces appareils aussi . Tu passe ta pratique quand ?

Mais non y à l'apsiration des ride ; l'ultra son ; la douche froide . Je n'utiliserais pas l'HF ; mais il y à ces appareils aussi . Tu passe ta pratique quand ?

J'ai utilisé l'ultrason qu'une seule fois et c'est le seul avec la iono, la hf j'ai des contre-indications ...

Je passe la pratique le 21 Juin :bebeouin:

Bonjour,
je pense que tu dois parler du decret du 12 avril dernier concernant les méthodes de lyses adipocytaires.
en fait cela concerne les méthode d'amincissement .
de plus la ionophorese n'est absolument pas concerné par ce décret n'étant pas une méthode de destruction d'adipocyte puisqu'il s'agit seulement d'une pénétration d'actif.
voili voilou!
donc pas de panique, la iono est toujours d'actualité et possible à l'examen!
;-)

J'ai utilisé l'ultrason qu'une seule fois et c'est le seul avec la iono, la hf j'ai des contre-indications ...

Moi je passe le 20 juin alors heiiin . Lol

je pense que tu dois parler du decret du 12 avril dernier concernant les méthodes de lyses adipocytaires.
en fait cela concerne les méthode d'amincissement .
de plus la ionophorese n'est absolument pas concerné par ce décret n'étant pas une méthode de destruction d'adipocyte puisqu'il s'agit seulement d'une pénétration d'actif.
voili voilou!
donc pas de panique, la iono est toujours d'actualité et possible à l'examen!
;-)

Ah voila !!! =) , don't panique ! Lol

Je ne comprends pas! Sur mes cours il est écris gommage chimique pour la peau grasse puisqu'il ne faut pas accentuer la glande sébacée...

Voilà ce que j'ai :

- Gommage mécanique à gomme ou à grain (si séborrhée fluente)
- Gommage chimique doux (si séborrhée rétentionnelle)

Bonjour,

Jamais entendu parler !

coucou les filles!!
Pour réagir a différentes question:
*le gommage mécanique à grain n'est pas au programme officiel du cap donc vous pouvez pas l'utiliser à l'examen. C'est soit chimique soit mécanique à gomme.
*soin peau grasse: gommage mécanique, et chimique pour tous les autres types de peau.
*pas besoin "d'attendre" qu'un gommage a gomme sèche, no panique, le gommage a gomme déja il se pose en couche pas trop épaisse et le temps que tu ai finioler la pose il sera déjà près à enlever! (et pas trop finie non plus sinon il sèche trop vite et là galère a enlever). Pensez à installer un papier de protection en plus sous la tete de votre modele si vous faites un gommage à gomme pour pouvoir retirer les particules tombantes à la fin en enlevant simplement le papier (propreté ;-) )
Voilou les filles! :-)

On ne nous a jamais dit que le gommage à grain n'était plus d'actualité...ça se saurait, je pense...

Calou, tu peux nous donner ton avis ??

Moi aussi je passe le 21 ;)

Retour