Expérience des coiffeuses à domicile

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion VIRGI
  • Date de début Date de début
Re : Expérience des coiffeuses à domicile

C'est clair qu'à chaud on bousille le cheveux pour les enlever car il reste plein de kératine voila pourquoi j'avais arreter de le proposer trop galère
En tout cas Tu me rassures je pensais que ça venais de moi ...
Merci pour tes conseils

coucou les filles j’espère que tout le monde vas bien que les grossesse se passe bien,
je vient vous mètre en garde contre une société qui s'appelle CORTIX il crée de site internet soit disant gratuitement pour faire leur Book et pouvoir vendre a leur client en réalité il dise ça a tout le monde, il vous dise qu'il vous font un cadeaux de 1800€ et que vous vous n’aurais QUE 125 € de référencement a payé par mois pendant 60 mois(rien que ça) et vous promette d’être en première page de google apparament il ne l’applique pas du tout !!!!
en tout cas moi je me suis fait avoir alors j'ai signée, et après j'ai regretter je me suis dit que de toute manière j'avais 7 jour pour rétracter sauf que en réalité vous n'avais pas de délais de rétractation en tant que professionnel, alors les fille si vous êtes votre propre patron réfléchissais bien avant de signée quoi que se soit !!!

coucou les filles j’espère que tout le monde vas bien que les grossesse se passe bien,
je vient vous mètre en garde contre une société qui s'appelle CORTIX il crée de site internet soit disant gratuitement pour faire leur Book et pouvoir vendre a leur client en réalité il dise ça a tout le monde, il vous dise qu'il vous font un cadeaux de 1800€ et que vous vous n’aurais QUE 125 € de référencement a payé par mois pendant 60 mois(rien que ça) et vous promette d’être en première page de google apparament il ne l’applique pas du tout !!!!
en tout cas moi je me suis fait avoir alors j'ai signée, et après j'ai regretter je me suis dit que de toute manière j'avais 7 jour pour rétracter sauf que en réalité vous n'avais pas de délais de rétractation en tant que professionnel, alors les fille si vous êtes votre propre patron réfléchissais bien avant de signée quoi que se soit !!!

Merci pour le partage.désolé pour toi...ils savent s'y faire!

De quoi ??? Alors la j'y crois pas du tout , ... j'ai fait quelques recherches pour toi et voici ce que j'ai trouvé :

Selon les termes de l'article L. 121-22 du code de la consommation, les dispositions de l'article L. 121-20 du même code relatives au démarchage et notamment au droit de rétractation ne sont pas applicables aux ventes, locations, locations-ventes ou prestations de services lorsqu'elles ont un rapport direct avec les activités exercées dans le cadre d'une profession. En effet, les dispositions de l'article L. 121-20 ralentiraient les transactions effectuées de manière habituelle par les professionnels entre eux pour les besoins de leurs entreprises. En revanche, si l'objet du contrat n'a pas de rapport direct avec l'activité professionnelle exercée par l'acquéreur, les dispositions de l'article L. 121-20 sont applicables. C'est ainsi que, dans un arrêt du 6 janvier 1993, la 1re chambre civile de la Cour de cassation a reconnu qu'un professionnel avait droit à la même protection qu'un particulier pour toute offre qui lui est faite sortant du cadre spécifique de son activité. Enfin, la protection du professionnel peut également être recherchée dans le droit des contrats. Ainsi, le consentement du commerçant ou de l'artisan démarché doit non seulement exister, mais aussi être exempt de vices. L'erreur sur la nature du contrat ou sur les conditions consenties par le professionnel ou encore les manoeuvres dolosives effectuées par le cocontractant pourront donc conduire à la nullité de l'acte.

Non seulement dans ta vente il ne sagissait pas de coiffure mais de publicité , ce n'est pas ton dommaine donc tu es un simple concommateur
De plus c'est une arnaque donc meme pas la peine de se prendre la tete avec le delais !!!! Tu contacte une assoc type 30 millions de consommateur, et surtout n'hésite pas !!!

Ne te laisse pas faire, tu doit bien avoir ce type d'association vers chez toi , appele les pour savoir si c'est légal ou pas et n'hésite pas à entamer des démarches avec eux !!!!!

merci Stéphanie, j'ai en effet trouvé cette article, heureusement ça me soulage car 125€ par mois (hors taxe) ça fait carrément faire des bon surtout lorsqu'on débute, en tout car j'ai envoyer un courrier en AR , pour résilier et j'ai plus qu'a attendre leur représailles, eux c'est sur qu'il ne mettent pas en valeur cette partie de la loi, ça ne va pas a leur avantage, mais combien avant moi ce sont fait avoir? alors les filles s'il vous plais, laisser vous toujours un délais avant de signée car c'est beaucoup de démarche pour une simple signature.

croquette parfois en mairie ils font un service juridique avec des 'avocat
ou tu prends rdv avec l'avocat et tu explique le probléme et te dira ce que tu dois faire souvent cela est gratuit

c'est une permanence ou tu prends rdv ,,contact ta mairie de la ville ou si ils ne le font pas contact d'autres mairie la plupart des mairies offre cet possibilité la

Salut les filles !!!

Comment s'annonce votre semaine ?
Ici pas un seul RDV !!!!!! C'est hyper rare.... je sens que je vais bien bien m'ennuyer today...pfffff

Bonne journée :p

cet semaine hyper calme a part un rdv samedi pour un chignon , et mercredi pour une colo
c'est le calme ,,mais bon faut ce dire que ce n'est passager le calme avant la tempéte

j'en profite pour acheter mes produits qu'il manque comme sa pas obligé de courir aux grossite derniére minute

et les autres c'est calme aussi

Salut les filles !!!

Comment s'annonce votre semaine ?
Ici pas un seul RDV !!!!!! C'est hyper rare.... je sens que je vais bien bien m'ennuyer today...pfffff

Bonne journée :p

Bizarrement moi ca va.En même temps je sais pas vous mais moi le mois de Mai était pourri !!!

Mardi complet l'aprem, mercredi pareil, vendredi compléte et samedi un chignon.

les filles je dois faire ceci en coiffure le 17 pour un essai avec une mariée comment vous procederiez???

Pièces jointes

• coiffure-boucles-anglaises-img[1].jpg
    coiffure-boucles-anglaises-img[1].jpg
    23 KB · Affichages: 62

alors en faite tu fais une demi queue vers le haut ou le milieu puis aprés tu fais des boucles tu rentre bien le cheveux ,, et tu fais des frisette a la fin tu répartis tes frisette de gauche a droite

j'en ai d"ja fait des chignons comme sa tu vera l'inspiration viendra

ces cheveux il arrivent ou a ta cliente prends plusieures fers a friser petite diamétre moyen diam , grand diamétre si les cheveux sont long tu prends le plus gros diamétre pour faire les frisette

Super Baboune pour tes rdv !!! Comme tu dis en meme temps moi c'était l'inverse en Mai j'ai eu mon meilleur CA depuis 6 mois lol !!! Bizarre que ce soit si different d'une région à l'autre !
Ici toujours pas 1 seul appel ! Mais je crois que je les ai tous coiffé en Mai MDRRR !!!

Super Baboune pour tes rdv !!! Comme tu dis en meme temps moi c'était l'inverse en Mai j'ai eu mon meilleur CA depuis 6 mois lol !!! Bizarre que ce soit si different d'une région à l'autre !
Ici toujours pas 1 seul appel ! Mais je crois que je les ai tous coiffé en Mai MDRRR !!!

Moi j'ai cartonné en Avril lol autant qu'un mois de Decembre! on est en décalé^^.

alors en faite tu fais une demi queue vers le haut ou le milieu puis aprés tu fais des boucles tu rentre bien le cheveux ,, et tu fais des frisette a la fin tu répartis tes frisette de gauche a droite

j'en ai d"ja fait des chignons comme sa tu vera l'inspiration viendra

un grand merci milvana c'est ce que je pensais faire jvoualis avoir un avis vu que c'est mon 1er rdv je stresse beaucoup en plus elle me ramene sa belle soeur et sa mere aussi donc double pression faut que je mette le paquet pour les epater et pour que le bouche a oreille prenne bien..
je mettrais une foto de ce que je vais faire sur ma tete malleable et apres sur elle !!!

un grand merci milvana c'est ce que je pensais faire jvoualis avoir un avis vu que c'est mon 1er rdv je stresse beaucoup en plus elle me ramene sa belle soeur et sa mere aussi donc double pression faut que je mette le paquet pour les epater et pour que le bouche a oreille prenne bien..
je mettrais une foto de ce que je vais faire sur ma tete malleable et apres sur elle !!!

Pour bien dessiner les boucles on peut mettre de la cire de finition mais pas trop car c'est gras .
La laque je vaporise pas trop près sinon ça fait effet carton .

Retour