Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Merci les filles! Moi ma modèle a le fond de teint affinitone de gemey, je vais l'utiliser comme fluide, mais le stick il faut que j'achète :(
Quand ils disent fond de teint stick c'est un fond de teint compact?

Merci bulle de savon pour ton récit, ça me rassure je me sent moins seule, au pire on le repasse l'année prochaine, tant pis, on avait peut être besoin de le vivre pour voir ce que c'était et assurer la fois d'après. Enfin comme dis Tashanail on va attendre les résultats, on verra bien, on croise les doigts.

je suis comme vous les filles!moi c etais une beaute des pieds et les filles avaient tout fait la veille!pas couper les ongles,limage en 2:2 quasi pas d hygiene mais vu que les jury regardent pas forcement ils s en apercoivent pas....COMME VOUS SI JU AI A LE REPASS2 L ANNE PROCHAINE5OUI MEME C EST SUR°JE ME PRENDRAI PAS la tete a me lever 50 fois les mains et tout desinfecter a chaque fois...ON perd trop de temps du coup on a pas le temps de finir!donc quest ce qui il ya de mieux?Moin d hygiene et pouvoir terminé correctement son epreuve ou s acharné sur l hygiene et pas pouvoir finir?Et bien nos resultats nous le diront.....

désolée les miss pas le temps de vouslire, je suis rentré tard du boulot la je boucle ma valise et je pars pour hendaye et demain 7h30 au rapport pour ma pratique et l'aprém la vente, je suis stréssée au possible et je n'aurai même pas internet pour vous poser trois milles questions, je vais être seule dans ma galère.....
pleins de gros bisous les filles merci encore pour toute votre aide et votre soutien, je penserai bien a vous demain et je vous retrouve demain soir pour tout vous raconter!!

JE VOUS AIME FORT LES FILLES C SINCERE!!!gros bisous et pensez a moi, somakeup il me sembloe que toi aussi tu passe demain alors je penserai a toi

Bonjour les filles !

URGENT !!!!!

Je suis dans le stress total !! ma modèle est a l'hosto alors que je passe mon exam demain a 8h !!!!!

L'une de vous peut etre mon modèle demain matin ? je passe à Orly (94)
Contacter moi en msg privééé !!!

désolée les miss pas le temps de vouslire, je suis rentré tard du boulot la je boucle ma valise et je pars pour hendaye et demain 7h30 au rapport pour ma pratique et l'aprém la vente, je suis stréssée au possible et je n'aurai même pas internet pour vous poser trois milles questions, je vais être seule dans ma galère.....
pleins de gros bisous les filles merci encore pour toute votre aide et votre soutien, je penserai bien a vous demain et je vous retrouve demain soir pour tout vous raconter!!

JE VOUS AIME FORT LES FILLES C SINCERE!!!gros bisous et pensez a moi, somakeup il me sembloe que toi aussi tu passe demain alors je penserai a toi

Je suis sure que tu vas réussir, pas de doutes !
bonne chance on pensera à toi. :50-star:

gadanois a dit:

Bon courage tu vas bien t'en sortir j'en suis sur ! Alors m**** pour tes epreuves !
Gros bisous et essaye de te détendre ce soir ;)

Bonjour les filles !

URGENT !!!!!

Je suis dans le stress total !! ma modèle est a l'hosto alors que je passe mon exam demain a 8h !!!!!

L'une de vous peut etre mon modèle demain matin ? je passe à Orly (94)
Contacter moi en msg privééé !!!

je t'aurais bien aidée mais suis trop loin montpellier... il y a plusieurs filles du 94, je suis sure que tu vas trouver qqun.
Tu l'as certainement déjà fait, mais appelle toutes tes copines, famille, collègues, etc.

Courage, tu y es presque !

je t'aurais bien aidée mais suis trop loin montpellier... il y a plusieurs filles du 94, je suis sure que tu vas trouver qqun.
Tu l'as certainement déjà fait, mais appelle toutes tes copines, famille, collègues, etc.

Courage, tu y es presque !

Merci ANAGREEN !! Ms la j'veux vraiment etre sur pour l'instant RIEN!!

Je suis libre libre libreeeeeeeeeeee MDR

bon ben épreuve de vente passé ! la pièce était minuscule j'ai halluciné c'était tout serré ! lol ( je suis arrivée, j'ai posé mon sac ... ils m'ont dit sketch , mon dit le sujet j'ai même pas vu la pièce avant ni rien ... car il pensait que j'étais de l'école ... )

en plus ils étaient en retard du coup pour certains trucs je disais les étapes à haute voix ( ce que je faisais ) et ils me disaient c'est bon on passe ok mdr ... hum super oki !!!

SUJET: une femme qui passe un entretien d'embauche elle sera habillé en tailleur de couleur prune , elle veut un fard qui va avec sa tenue , puis un rdv pour une manucure complète avec pose de french .

Donc je les ai accueillit ( car c'était un couple ) je leur ai demandé si je pouvais les renseigner... elle m'a dit donc qu'elle cherchait un fard machin pour aller avec sa tenue prune , je lui ai dis gentiment de m’accompagner jusqu'au rayon maquillage ( à 30 cm de nous mdr)
donc vous rechercher un fard à paupières pour aller avec votre taille de couleur prune , elle me dit oui je lui propose un fard prune elle me dit qu'il est trop clair que sa tenue est un peu plus foncée donc je pars sur un prune plus foncé , je lui montre je lui demande si elle veux essayer elle me dit non c'est pas la peine ( dans le genre on a pas le temps )
je lui demande si la couleur lui convient , elle me dit oui , mais est ce que ça ira avec mes yeux bleu ? je regarde ses yeux je lui dis oui ça les mettra en valeur ça fera ressortir la couleur de vos yeux , elle me dit il est foncé quand même comment je me maquille avec ? je lui propose un fard rose clair pour aller avec et je lui explique en mimant comment faire un dégradés avec ses deux couleurs , et que comme ça fera pas trop foncé . Elle aime mon idée et je lui dis les prix des produits et elle me dit je crois que j'ai un rose clair chez moi donc je vais prendre que le violet à 8 euros , et elle enchaîne direct j'ai besoins d'un rendez vous pour une manucure complète avec pose de vernis .
Donc pas le temps de venter les mérites de mon fard rose clair mdr et mince ( on voyait qu'il était à la bourd )
je prends le produit je leur demande gentiment de m'accompagner en caisse pour voir mon planning forcement elle veux un rdv ou j'ai pas de place LOGIQUE... mdr du coup elle me dit et en début d'après midi ? je lui dis oui j'ai de la place à 13 h sachant que le soins dur environ 1H 1H15 elle me dit ok je note donc son nom et je lui demande son numéro de téléphone... et je lui répète pour être sur de ne pas me tromper ... ensuite elle me dit direct je paie en espèce... je lui demande si elle paie le soin de suite ou pas elle me dit oui donc je lui dis ça vous fera 53 euros ...avez vous la carte de fidélité? elle me dit oui mdr elle me montre sur le bureau ou les prendre ( à l'arrache je vous dis ... lol ) ... j'en prends une je note 53 euros dessus, elle me dit je vous donne 60 euros je lui dis très bien je vous rends donc 7 euros un billet de 5 et une pièce de 2 ( je sais pas pourquoi j'ai dis ça au juste .... mdr ) ensuite je lui propose des doses d'essai elle me dit je veux bien des parfums ... je lui dis très bien je vous mets des nouveauté pour l'été elle me dit très bien ... ensuite elle voulait pas être parfumé. je prends un sac je lui met son fard ses doses d'essais , je lui rends sa monnaie et sa carte de fidélité et je les remercie , ensuite je leur dis je vous raccompagne au revoir à bienôt et c'était fini .... mdr

j'ai oublié de lui noté son rdv ... LOL

et pour mon dossier de vente j'ai présenté mon dossier de vente , ils m'ont posé des questions très vite fait mes les 3/4 du temps je parlais de mon dossier toute seule pour montrer que je connaissais bien l'entreprise et eux ils hochet la tête , je me suis pas démontée ! j'ai vraiment bien expliqué le pourquoi du comment etc ...

ils mont demandé fonctionnement de la carte de fidélité ?
de quelle manière on était habillé et pourquoi ?
pourquoi cheveux attaché ?
qu'est ce qu'une technique de marchandisage ?
ce que je souhaite faire après le CAP ?
pourquoi il faisait pas institut et que c'était dommage pour moi etc ...

( j'ai répondu au tout du tac au tac )

Ils m'ont demandé pour moi c'était quoi le plus important dans une vente ...

je leur ai dis que j'étais candidate libre donc que ça m'avait perturbé qu'on me montre pas la salle avant ... et ils m'ont dit qu'ils pensaient que j'étais élève à pigier ... car les autres filles connaissent déjà la salle !

je leur ai dis que pour moi le plus important dans la vente c'est que le client reparte avec ce pourquoi il était venu, qu'il reparte avec le sourire et content de son achat et qu'il est envie de revenir chez nous .

et après j'ai parlé de l'entreprise et un peu sur tout c'est venu naturellement... après c'était fini ils m'ont quand même demandés si j'avais quelque chose à rajouter j'ai réfléchis et j'ai dis non je crois que c'est bon merci ...

c'était pas des profs en esthétique mais des profs de vente d'un lycée pro !
un homme puis une femme , vraiment agréables et gentils.

BONNE CHANCE GABRIELLE
tu le mérites amplement !
merci de ton soutient ! gros bisous

j'ai papoté avec les filles de pigier qui ont été très sympathique

hier y'a eu une épil des cuisses en sujet .... jamais fais mdr

Super Solenne! Tu dois être soulagée!
Dites moi les filles de quelle manière vous présentez votre dossier, je passe demain j'ai l'impression de ne plus savoir comment je m'appelle mdr

Super Solenne! Tu dois être soulagée!
Dites moi les filles de quelle manière vous présentez votre dossier, je passe demain j'ai l'impression de ne plus savoir comment je m'appelle mdr

Merci !!!
franchement je savais pas avant d être devant et j'avais tellement le stress que j'ai blablaté à fond et quand t'es partie après ben y'a une logique qui s'installe donc du coup tout s'enchaine lol
car tu parle d'un truc puis t'as un truc en rapport donc tu parle de ça et ainsi de suite ... le principal c'est qu'ils sentent que tu connais ton dossier que tu as retenu des choses de ton stage !

ils savent te mettre à l'aise ne t inquiètes pas ils sont pas fou !!! ils connaissent le stress des exams ^^

J'espère! J'appréhende énormément!!!
Après il ne restera que la pratique!

J'espère! J'appréhende énormément!
Et quand je pense qu'après il y aura encore la pratique pfiouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

oui je compatie lol moi c'est demain ! donc voilà ça va très vite ! ne t inquiètes pas une fois que t'es dans le truc c'est bon le stress disparaît !

------------------------------

J'espère que Cillia s'est super bien débrouillé !!!! je croise les doigts !

Je trouve que tu t'en es super bien tirée So ! Bravo !!!

Retour