Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Non sa ne fait pas de point en moins puisque tu ne l'a pas eu à remplir. Merci pour ta réponse selou

larimess a dit:
Il ne faut pas réagir comme ça, je suis sure que tu auras la moyenne si les jurys se sont aperçus que la cire était de mauvaise qualité elles seront indulgeantes je pense, ton soin du visage est nikel et la manucure aussi, on s'acharne toujours sur les erreurs mais quand tu calcules tu as fait beaucoup de chose comme il faut ^^

Maintenant tu peux souffler et savourer la tranquillité lol, bisous.

Merci beaucoup pour ton soutient ça m fait chaud au coeur

Cillia Nails a dit:
So merci pour ton compte rendu... je suis un peu degouter pour toi que tu n'ai pas eu le temps de tout faire, mais si même les jury on dit que la cire etait de la merde c'est un bon point, il le prendront en consideration et il tiendront compte que tu n'ai pas pu commencer ton epil quand tu le souhaiter puisque la fille devant toi y a passer du temps aussi.

Les dès sont jetter mais on continue toute a croiser nos doigts !

Allez tu peux souffler a présent !

Merci beaucoup ma belle . De tte façon c'est fait !

Mes très chères soeurs, mes très chers frères s'il y en a loooooooooool.
Tout d'abord je tenais à vous remercier pour votre soutien ,vos conseils, votre présence, votre solidarité...
J'ai passé ma pratique aujourd'hui
Sujet : Votre cliente baptise son filsprochainement. Elle présente une peau avec des rougeurs sur les joues. Elle portera pour cette occasion un tailleur gris avec un bustier saumon.

J'ai commencé par le soin du visage les 3 places en épil étant déjà prises.
Déroulement
Démaquillage 3 fois j'ai commencé par les yeux , puis reste du visage et buste j'ai inclus les léèvres en retournant mon coton pour qu'il soit propre.
Lotion
Ensuite épil sourcil
Lucas avec bleuet à "au"moins 40 cm car rougeur
Lotion
Lavage accessoires
Modelage effleurage, drainage, ventouses, vibrations, effleurage
Lotion
Gaze, haute fréquence j'ai pris une electrode champignon ( j'ai hésité avec le rouleau) effluvation surtotu au niveau des joues.
Lotion
Masque creme
Rincage
Lotion
Creme de jour.

Ensuite Epilation
Mon avis un peu fouilli leur poste j'ai pas trop aimé la dispo des appareils et tout et puis toutes leur cires se resemblait à la maison j'ai une cire jetable sans bande club pro blanche nacrée, ils en avaient une aussi mais c'était pas ça donc j'ai pris après la crémeuse qui devait être la jetable j'espère.
Désinfection mains, aisselles, installatiosn mouchoirs, talc dans coupelle puis coton et aisselles.
Test sur moi, test sur modèle
Epil
Huile pour enlever résidu cire puis finition pince epil, lotion bleue, puis gel post.
Enlevement mouchoirs, poubelle etc.

Et là le drame loooool plus assez de temps je cours au maquillage que j'ai fais en flash et ps terminé couleur fard gris sur tte paupière, saumon sur coin extérieur, crayon gris, mascara, fard à joue, base lèvres et léger rouge a lèvre rosée (plus te temps).
Rangement de toute ma table

Pour la BDP pas faite, ma pote-modèle avait un sorte de fushia posé sans base j'ai lutté j'ai réussi à enlever un seul pied ( 4 fois du dissolv).

Ma conclusion, ce qui est fait est fait , je suis soulagée, légère .

LA fiche la nana était maquillée pas pratique moi j'ai trouvé qu'elle avait une peau mixte déshydratée.

Voili voilà.

Tout d'abord je tenais à toutes vous remerciez ... pour votre précieuse aide et vote soutient !

Merci à Strass , Calou , luce , Martinebeauty , topesthetik , gadanois , Allynna , Pigier (johanna) , jaqrel , oceanamys , shanna88 , pauced , conseillèrebeauté , Cillia , choute 974 , anagreen , lamiefanny , Coccidel, sabrin 30, Machalou, larimess , cheyenne84, Choute974, selou , pikachoo , bulledesavon , Claire .... ( mes deux chéries Byndou et Illuces et Gaelle18) et j'en oublie surement beaucoup ... et j'en suis désolée !

j'ai été heureuse de faire partie de votre " classe ou promo " Merci pour votre gentillesse et votre bonne humeur ! je vous souhaite à TOUTES d'avoir ce cap ! bonne chance à celle qui passe bientôt la pratique ou la vente ...
et Merde aux autres pour les résultats en juillet !

---------------------------------------------------------------------------

Voilà maintenant passons à quelque chose de moins gaie ...

J'ai totalement foiré ma pratique !
je n'ai pas eu le temps de finir !

je vous donne le sujet

SUJET 20

Votre cliente travaille sur les marchés et est très exposée aux intempéries. Sa peau est sensible et présente de nombreuses anomalies vasculaire.

Réaliser :
un SV adapté à son cas
Une épilation des 1/2 jambes à la cire jetable avec bandes
Une manucurie avec modelage des deux mains et une pose de masque sur les deux mains .
un maquillage flash

-------------------------------------------

J'ai foiré l'épilation ... je me suis faites avoir par la cire
une cire blanche transparente avec des petite paillette je crois de la PBI
Non mais dans le genre quiche j'vous jure !!! j'ai perdue tout mes moyen !
J'ai mis 40 minutes ! hyper liquide il restait qu'un fond la jury ensuite ma dit de prendre un pot derrière de secours... je voulais baisser un peu la température mais il y avais pas de chiffre sur le thermostat mdrrrr )
( déjà la fille avant moi en CL aussi avait mis comme moi ( quarantaine de minutes ) et avait galéré elle aussi à arracher les bandes ça faisait des gros filé de cire et tout ) après son épil elle a pleuré à son poste d'épil ( la pauvre ) et c'était à mon tour après elle donc j'attendais qu'elle finisse pour m'installer car elle avait pris 15 minutes sur mon temps à moi du coup c'était tout décalé ) donc en attendant qu'elle finisse j'ai nettoyé mon poste mes coupelles etccc

donc de une j'ai mis gavé de temps mais en plus mes bandes elle se déchirait ... mdrrr
alors la c'était la goutte dos sur la fin l'arrière des jambes la bande elle se déchirer sur 1 cm et ça restait collé à la cire Wououuuu , j'ai appris après que les bandes c'étaient de la merde et que ça leur arrivait souvent aux filles de l'école ) SUPER j'aime

donc sinon j'ai eu le temps de démaquiller les ongles ( quand elle a vérifié il n'en restait pas ) etc de limer de faire les cuticules enfaite je voyais qu'il me restait presque rien en temps donc j'ai décidé de sauter le modelage et de faire le masque car comme ça je pouvais au moins commencé le maquillage flash ... ( quand elle a vérifié il n'y avait plus de peaux etc pour les ongles )

j'ai fais que le teint pour le MU rien de plus j'ai pas eu le temps....

Pour le SV j'ai fais

démaquillage lait et eau démaquillante( rinçage )
lotion
Gommage chimique( rinçage ) ( j'ai démaquillé les ongles en attendant )
lotion
Lucas ch à 30 cm en protégeant les voies respiratoire et tout ( petits cotons sur les yeux )
Ampoule aqueuse
HF avec électrode néon orange la ( pas de rouleau il n'y en avait pas ! )
j'ai fais les joues et le front ( pas les tempes )
modelage : Effleurage , orbiculaire , drainages à fond : veine temporal et veine
lymphatique , vibrations, effleurages finaux
Masque crème ( rinçage ) ( j'ai limé , trempé les deux mains et fait une main pour les cuticules ( elle en avait très peu ) j'ai ressortie l'autre main de l'eau et j'ai rincé le masque )
Lotion
puis crème de jour ..

Voilà
je suis une nullité de première ....
je suis désolée j'ai honte de moi , car avec tout l'aide qu'on a eu ici vous méritiez qu'on vous fasse honneur ....
de rien mapoule,ce qui est fait est fait, on verra bien ,de toute facon les jury on vue dans quel situation t'etait, t'inquiete, perso je trouve que ta géré grave, ton stress,ta presta avec des matos pouri qui on etait mi a ta disposition, tu doi etre fiere de toi, moi je le suis en tou cas

Non sa ne fait pas de point en moins puisque tu ne l'a pas eu à remplir. Merci pour ta réponse selou
de rien ,ma vente c pas tres bien passer ,gt trop stresser, j'ai fait tres vite, ma cliente avai des ridule o niveau des pate d'oie, g vendu 1 creme contour yeux, g proposer 1 demaquillant en complementaire,elle a pa voulu le prendre,g pas penser a proposer & serum, g pri son rdv, ct 1 tte petit sale avec 4 produit,et 1 caisse invisible, presq tous etait invisible,lol
niveau de question je pens avoir géré un peu, mais ql stress, j'avais q1 envie ct de quitter cette sale,lol

de rien ,ma vente c pas tres bien passer ,gt trop stresser, j'ai fait tres vite, ma cliente avai des ridule o niveau des pate d'oie, g vendu 1 creme contour yeux, g proposer 1 demaquillant en complementaire,elle a pa voulu le prendre,g pas penser a proposer & serum, g pri son rdv, ct 1 tte petit sale avec 4 produit,et 1 caisse invisible, presq tous etait invisible,lol
niveau de question je pens avoir géré un peu, mais ql stress, j'avais q1 envie ct de quitter cette sale,lol

Au moin c'est fait t'es tranquille ! Moi pour le complémentaire j'aurais proposé un masque contour des yeux ou un serum comme tu as dit. C'est vrai que de tout mimer ça doit être déstabilisant ! Bizee

Tout d'abord je tenais à vous remercier pour votre soutien ,vos conseils, votre présence, votre solidarité...
Sujet : Votre cliente baptise son filsprochainement. Elle présente une peau avec des rougeurs sur les joues. Elle portera pour cette occasion un tailleur gris avec un bustier saumon.

Déroulement
Démaquillage 3 fois j'ai commencé par les yeux , puis reste du visage et buste j'ai inclus les léèvres en retournant mon coton pour qu'il soit propre.
Lotion
Ensuite épil sourcil
Lotion
Lavage accessoires
Lotion
Gaze, haute fréquence j'ai pris une electrode champignon ( j'ai hésité avec le rouleau) effluvation surtotu au niveau des joues.
Lotion
Masque creme
Rincage
Lotion
Creme de jour.

Ensuite Epilation
Mon avis un peu fouilli leur poste j'ai pas trop aimé la dispo des appareils et tout et puis toutes leur cires se resemblait à la maison j'ai une cire jetable sans bande club pro blanche nacrée, ils en avaient une aussi mais c'était pas ça donc j'ai pris après la crémeuse qui devait être la jetable j'espère.
Désinfection mains, aisselles, installatiosn mouchoirs, talc dans coupelle puis coton et aisselles.
Epil
Huile pour enlever résidu cire puis finition pince epil, lotion bleue, puis gel post.

Et là le drame loooool plus assez de temps je cours au maquillage que j'ai fais en flash et ps terminé couleur fard gris sur tte paupière, saumon sur coin extérieur, crayon gris, mascara, fard à joue, base lèvres et léger rouge a lèvre rosée (plus te temps).

Pour la BDP pas faite, ma pote-modèle avait un sorte de fushia posé sans base j'ai lutté j'ai réussi à enlever un seul pied ( 4 fois du dissolv).

LA fiche la nana était maquillée pas pratique moi j'ai trouvé qu'elle avait une peau mixte déshydratée.

Voili voilà.

ct quoi ton sujet ?

ben je me suis faites avoir parce que c'était dla merde mdrrr elle était transparente j'arrivais pas à voir si je mettais bien la bonne épaisseur ou pas mdr ... pis c'était dla grosse dobe même le jury l'a dit

bref c'est fait c'est fait tant pis pour moiiiii

T'inquiète pas, si le jury la reconnue ( pour la cire ) forcément ils vont en tenir compte dans la notation..

Je trouve que tu t'en ai bien sortie, beaucoup ne finisse pas, mais tu as fais l'essentiel, soin visage et épilation, puis la manucure, un peu de maquillage, le masque sur la main, la fiche diagnostique qui est quand même sur 20 point, ca t'assure plein de points..

Ne te décourage pas.. :wink2:

Moi je passe vendredi et j'ai l'impression d'aller à l'abattoir :wavecry::wavecry::wavecry::wavecry:

tashanails j'ai eut exactement le même sujet que toi !!!
j'ai eut beaucoup de mal à finir moi aussi et d'ailleurs j'ai baclée le maquillage :(
je ne sais pas si je m'en suis bien sortie j'ai fais mon compte rendu sur le post de Calou "sujets pratique session 2011" on verra bien.
Attendre jusqu'au 5 juillet va être un véritable suplice pour moi.

Solenne, ma belle Solenne, je trouve que tu t'en ai bien tiré moi, je vais te dire un truc facile à dire ou plutôt écrire mais que moi même j'ai du mal à faire depuis la fin de ma pratique : nos stress le tout est d'avoir la moyenne !!!

bisous les filles, ce soir moi en tout cas je suis méga crevée !!!

Plus que quelques dates disponibles pour des révisions avant la pratique du CAP Esthétique:
-mercredi 22 juin 2011
-jeudi 23 juin 2011
-lundi 27 juin 2011
-mardi 28 juin 2011
-mercredi 29 juin 2011

Au moin c'est fait t'es tranquille ! Moi pour le complémentaire j'aurais proposé un masque contour des yeux ou un serum comme tu as dit. C'est vrai que de tout mimer ça doit être déstabilisant ! Bizee
oui t devant qui est la pour te juger, tu les connais pa, elles te regarde avec des grand yeux lol, en tou cas je suis hyper soulager maintnant, je peu reprendre 1 vie normal,mocuper de ma maison ,de mon cheri, de moi,pffff trop bien

Tout d'abord je tenais à toutes vous remerciez ... pour votre précieuse aide et vote soutient !

Merci à Strass , Calou , luce , Martinebeauty , topesthetik , gadanois , Allynna , Pigier (johanna) , jaqrel , oceanamys , shanna88 , pauced , conseillèrebeauté , Cillia , choute 974 , anagreen , lamiefanny , Coccidel, sabrin 30, Machalou, larimess , cheyenne84, Choute974, selou , pikachoo , bulledesavon , Claire .... ( mes deux chéries Byndou et Illuces et Gaelle18) et j'en oublie surement beaucoup ... et j'en suis désolée !

j'ai été heureuse de faire partie de votre " classe ou promo " Merci pour votre gentillesse et votre bonne humeur ! je vous souhaite à TOUTES d'avoir ce cap ! bonne chance à celle qui passe bientôt la pratique ou la vente ...
et Merde aux autres pour les résultats en juillet !

---------------------------------------------------------------------------

Voilà maintenant passons à quelque chose de moins gaie ...

J'ai totalement foiré ma pratique !
je n'ai pas eu le temps de finir !

je vous donne le sujet

SUJET 20

Votre cliente travaille sur les marchés et est très exposée aux intempéries. Sa peau est sensible et présente de nombreuses anomalies vasculaire.

Réaliser :
un SV adapté à son cas
Une épilation des 1/2 jambes à la cire jetable avec bandes
Une manucurie avec modelage des deux mains et une pose de masque sur les deux mains .
un maquillage flash

-------------------------------------------

J'ai foiré l'épilation ... je me suis faites avoir par la cire
une cire blanche transparente avec des petite paillette je crois de la PBI
Non mais dans le genre quiche j'vous jure !!! j'ai perdue tout mes moyen !
J'ai mis 40 minutes ! hyper liquide il restait qu'un fond la jury ensuite ma dit de prendre un pot derrière de secours... je voulais baisser un peu la température mais il y avais pas de chiffre sur le thermostat mdrrrr )
( déjà la fille avant moi en CL aussi avait mis comme moi ( quarantaine de minutes ) et avait galéré elle aussi à arracher les bandes ça faisait des gros filé de cire et tout ) après son épil elle a pleuré à son poste d'épil ( la pauvre ) et c'était à mon tour après elle donc j'attendais qu'elle finisse pour m'installer car elle avait pris 15 minutes sur mon temps à moi du coup c'était tout décalé ) donc en attendant qu'elle finisse j'ai nettoyé mon poste mes coupelles etccc

donc de une j'ai mis gavé de temps mais en plus mes bandes elle se déchirait ... mdrrr
alors la c'était la goutte dos sur la fin l'arrière des jambes la bande elle se déchirer sur 1 cm et ça restait collé à la cire Wououuuu , j'ai appris après que les bandes c'étaient de la merde et que ça leur arrivait souvent aux filles de l'école ) SUPER j'aime

donc sinon j'ai eu le temps de démaquiller les ongles ( quand elle a vérifié il n'en restait pas ) etc de limer de faire les cuticules enfaite je voyais qu'il me restait presque rien en temps donc j'ai décidé de sauter le modelage et de faire le masque car comme ça je pouvais au moins commencé le maquillage flash ... ( quand elle a vérifié il n'y avait plus de peaux etc pour les ongles )

j'ai fais que le teint pour le MU rien de plus j'ai pas eu le temps....

Pour le SV j'ai fais

démaquillage lait et eau démaquillante( rinçage )
lotion
Gommage chimique( rinçage ) ( j'ai démaquillé les ongles en attendant )
lotion
Lucas ch à 30 cm en protégeant les voies respiratoire et tout ( petits cotons sur les yeux )
Ampoule aqueuse
HF avec électrode néon orange la ( pas de rouleau il n'y en avait pas ! )
j'ai fais les joues et le front ( pas les tempes )
modelage : Effleurage , orbiculaire , drainages à fond : veine temporal et veine
lymphatique , vibrations, effleurages finaux
Masque crème ( rinçage ) ( j'ai limé , trempé les deux mains et fait une main pour les cuticules ( elle en avait très peu ) j'ai ressortie l'autre main de l'eau et j'ai rincé le masque )
Lotion
puis crème de jour ..

Voilà
je suis une nullité de première ....
je suis désolée j'ai honte de moi , car avec tout l'aide qu'on a eu ici vous méritiez qu'on vous fasse honneur ....
Olala ma belle somakeupette tu ne voi que tes erreurs et pas les bonnes choses! Regarde ton soin visage est nikel par exemple! et puis on fait toutes des erreurs!Pour la cire le jury en prendra compte et puis tu dit toi meme que le resultat était bien! tu sait pour la partie épil il y a pleins de petit point a grapiller et je suis sur que meme malgrès tes problèmes de bandes et cire tu a pris pleins de points. En plus coté hygiène tu dit aussi que c'est bon et ca au cap c'est enorme!!!Ton démaquillage des ongles était bien également tout comme pas mal de choses alors ne te désespére pas! on ne peut jamais vraiment savoir ce qu'il en ai réélement a l'avance!
repose toi bien et décompresse un peu! tu a fait le plus dur et tu peut être déja très fier de toi!
au passage merci de m'avoir cité dans ton message, c'est très gentil de ta part et tu sait que tu peut encore compter sur mon aide si besoin avec plaisir!

Déroulement
Lotion
Ensuite épil sourcil
Lotion
Lavage accessoires
Lotion
Lotion
Masque creme
Rincage
Lotion
Creme de jour.

Ensuite Epilation
Epil

Voili voilà.
Coucou comme tu dit ce qui est fait et fait mais je trouve meme que tu l'a très bien fait. ton soin visage et bien (je crois que tu a oublier d'écrire ton gommage), ton épilation aussi ainsi que ton maquillage et coté hygiène, rangement nickel. C'est déja très bien! allé repose toi toi aussi et décompresse.tu a également fait le plus dur! gros bisous

Coucou bah tu t'en est bien sortie! tu a proposer des choses cohérente et répondue au questions c'est bien!!!quand tout est invisible c'est vrai que c'est encore moins évident mais tu a dautant plus de mérite!en plus pour le stress le jury en prendra compte! allé c'est fait! repose toi!

tashanails j'ai eut exactement le même sujet que toi !!!
j'ai eut beaucoup de mal à finir moi aussi et d'ailleurs j'ai baclée le maquillage :(
je ne sais pas si je m'en suis bien sortie j'ai fais mon compte rendu sur le post de Calou "sujets pratique session 2011" on verra bien.
Attendre jusqu'au 5 juillet va être un véritable suplice pour moi.

Solenne, ma belle Solenne, je trouve que tu t'en ai bien tiré moi, je vais te dire un truc facile à dire ou plutôt écrire mais que moi même j'ai du mal à faire depuis la fin de ma pratique : nos stress le tout est d'avoir la moyenne !!!

bisous les filles, ce soir moi en tout cas je suis méga crevée !!!
y a quoi le 5 juilliet?

moi c'est marqué sur ma convocation à partir du 29juin pour les résultats sur le site du rectorat...

Retour