Conseils pour la pose d'extensions de cils

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion pala_sdm
  • Date de début Date de début
Re : conseils extensions de cils

Oh idem,, ne te sent pas visée lol, qd je dit les filles je parle de toutes les PO confondues hein. C'est pas d'aujourd'hui que certaine sessayaient de faire prendre conscience du problème que ce soit en France ou en Belgique. Lorsque j'avais ouvert un post pour créer un syndicat en Belgique avec le soutient de l'union nationnale des esthéticiennes de Belgique, ben y a eus personne.

La je perla pas spécialement de la France puisque la demoiselle est Belge, je dit juste qu'ici que ce soit l'extension de cils ou le maquillage permanent, ben c'est fait faut être esthéticienne. Et comme nous faisons partie de l'europe, je dit juste que vous devez faire gaffe que la France ne s'aligne pas sur la Belgique, c'est tout.

Je n'accuse pas le syndicat de rien faire, je m'adresse à toutes les filles à qui on le dit depuis au moins 3 -4 ans de faire qq chose et qui aujourd'hui disent que c'est dégueu.

Pour le reste idem, bonjour, merci et aurevoir. Cela te convient il?

Je vai a l'essentiel lorsque j'écris et il est vrai que je ne pense pas toujours à cela mais je t'assure que l'on m'a bien élevée lol
Ne t'inquiéte pas Florence, venant de toi , je ne le prends pas mal...
Simplement j'aurai omis de te dire bonjour sur un mp, je suis certaine que tu m'aurais fait la remarque surtout qu'on ne s'en envoie pas tous les jours, nous ne sommes pas si familières entre nous....lol
Pour la France, oui, cela va se faire assez rapidement je pense...

Je comprend ton point de vue, mais je viens juste me renseigner sur la pose d'extensions de cils. Et si j'ai un truc en tête je le fais, meme si je dois faire une formation d'esthé t'inquiète!!

Et je suis styliste ongulaire indépendante complémentaire!! Donc je ne change rien sur mon profil.

Avant de parler en mal sur les gens, renseigne toi d'abord!! J'aime pas être jugé par des gens qui connaissent pas ma vie!!

Tu verras avec le temps que je mords pas et que je ne te juge pas toi. Je juge uniquement tes propos. Que tu sois en complémentaire ou non, tu es pro et tu te dois de pratiquer en tant que tel par rapport à tes clientes non?

Donc lorsque tu dis que tu t'en fous que tu va le faire qd même, ben c'est pas pro pour un sous.

Une toute simple petite autre chose concernant les ongles. Tu t'es mise en indépendante, on est bien d'accord? T'es tu seulement renseignée sur tout avant de t'installer?

Avec quels produits travaillent tu par exemple?

Oh idem,, ne te sent pas visée lol, qd je dit les filles je parle de toutes les PO confondues hein. C'est pas d'aujourd'hui que certaine sessayaient de faire prendre conscience du problème que ce soit en France ou en Belgique. Lorsque j'avais ouvert un post pour créer un syndicat en Belgique avec le soutient de l'union nationnale des esthéticiennes de Belgique, ben y a eus personne.

La je perla pas spécialement de la France puisque la demoiselle est Belge, je dit juste qu'ici que ce soit l'extension de cils ou le maquillage permanent, ben c'est fait faut être esthéticienne. Et comme nous faisons partie de l'europe, je dit juste que vous devez faire gaffe que la France ne s'aligne pas sur la Belgique, c'est tout.

Je n'accuse pas le syndicat de rien faire, je m'adresse à toutes les filles à qui on le dit depuis au moins 3 -4 ans de faire qq chose et qui aujourd'hui disent que c'est dégueu.

Pour le reste idem, bonjour, merci et aurevoir. Cela te convient il?

Je vai a l'essentiel lorsque j'écris et il est vrai que je ne pense pas toujours à cela mais je t'assure que l'on m'a bien élevée lol
Ne t'inquiéte pas , Florence, venant de toi je ne le prends pas mal...lol

mais je pense que si c'était moi qui avait omis de te dire "bonjour" sur un mp, tu ne te serai pas gênée de me faire la remarque....Surtout que nous n'échangeons pas tous les jours sur ce forum..nous ne sommes pas familières!!! lol

En même temps, faut redescendre un peu sur terre idem. En Belgique qd tu suis les cours d'esthé, le maquillage permanent, l'extension de cils et la po, ce n'est pas au programme ou alors un minimum. Mais la réponse des esthé est claire:

Tu fait esthé et si tu veux faire le MP, l'extension cils ou la PO, ben tu fait des formations complémentaires. Elles vont pa changer leur programme pour autant et pourtant, c'est passé qd même.

En même temps, faut redescendre un peu sur terre idem. En Belgique qd tu suis les cours d'esthé, le maquillage permanent, l'extension de cils et la po, ce n'est pas au programme ou alors un minimum. Mais la réponse des esthé est claire:

Tu fait esthé et si tu veux faire le MP, l'extension cils ou la PO, ben tu fait des formations complémentaires. Elles vont pa changer leur programme pour autant et pourtant, c'est passé qd même.
je sais Florence,mais beaucoup de lois sont illogiques et nous subissons sagement!!!!! lol

Tu rigole idem, ben rigole et prends moi pour une débile si cela te chante hein. Je ne suis dans aucun syndicat lol mais je peux te dire qu'il y à encore 2ans de cela, la présidente de l'UNEB était prête à aider celles qui désiraient créer un syndic et elle acceptait que la PO, l'extension cils et le MP soient des prestations à part du diplôme d'esthé tout en étant une de ses branches. Personne à voulu bouger, ben voila faut être esthé. Donc, s'il y à qq années de cela, les filles avaient écouté les mises en garde, ben une concertation aurait peut être possible et des accords trouvés. Aux jours d'aujourd'hui, ok c'est plus possible mais ca, a qui la faute en même temps???

je sais Florence,mais beaucoup de lois sont illogiques et nous subissons sagement!!!!! lol

Ben ca c'est comme chez nous hein, on vote on à pas de gouvernement mais ca dérange personne mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.

Pour le reste c'est pareil, le monde est devenu tellement nombriliste qu'il subit au quotidien et vient pleurer qd il est trop tard malheureusement.

au fait le vrai problème viens justement de ses filles qui s'auto proclament formatrices dès qu'elles sortent de formation , qui enseignent une prestation qu'elles ne maitrisent pas ( combien de gens ont été décus en formation pourtant ont payer un prix, et ne savent tjrs pas poser correctement, ne savent pas conseillé suivant morphologie, ne savent pas faire de dégradé et ne savent pas respecter un cil ?) avant même de penser à cela elles devraient déjà se concentré sur des entrainements , des perfectionnements et surtout un respect d'autrui avant de soutirer les sous de gens désirant vraiment apprendre.
mais le problème restera tjrs le même tant que la prestation n'est pas réglementé y aura encore des tas d'abus et des tas de loupés après heureusement il reste des gens qui s'impliquent a fond et qui arrivent à fidéliser des clientes qui reviennent tous les mois et desfois qui feront + de 100km pour avoir son travail

hello les fées
je suis une petite nouvelle ( par la taille et l"experience mais helas pas par l'age !!)
est ce que l" une de vous a deja utilisé les cils perlés vendus chez cilsfrance ?
j'ai les cils d'une future mariée à faire mercredi et je voudrais savoir si ça ne fait pas trop bling bling avant de les commander .
allez les fées des cils , j' espère vos conseils , soyez de bonnes maraines !!
merci d 'avance

hello les fées
je suis une petite nouvelle ( par la taille et l"experience mais helas pas par l'age !!)
est ce que l" une de vous a deja utilisé les cils perlés vendus chez cilsfrance ?
j'ai les cils d'une future mariée à faire mercredi et je voudrais savoir si ça ne fait pas trop bling bling avant de les commander .
merci d 'avance

Pour ce qui est de cil france, tu peux t'adresser directement à :

idem, espace cils et ongles, fbi institut............... il y en à d'autres mais la liste serait trop longue lol

j'ai essayé de discuter avec le syndicat esthé la CNAIB pour le citer, mais on ne veut rien entendre....Elles s'accapareront les extensions comme en Belgique...
Seules celles déja en activité pourront continuer car un décret n'est pas rétroactif m'a-t-on précisé !!!!!

il ne faut pas confondre ce qu'elles decident en interne pour leur convention collective et ce qu'elle peuvent authoriser ou non.

le fait qu'elles fassent entrer dans leur convention collective les extensions de cils et qu'elles puissent nous obliger à avoir un CAP esthé pour les pratiquer sont deux choses bien distinctes.

si tu t'y oppose, rien ne t'empeche de nous rejoindre à l'UPCOM ou nous nous y opposons et sommes en plein contre ça.

déjà, il faut qu'elles arrivent à le faire passer en convention collective...................et ça il se passera bien des choses avant !!

ensuite, meme si elles y arrivent il y a encore trop d'etapes où nous serons en face pour que ce soit gagné d'avance,loin s'en faut !!

hello les fées
merci d 'avance

Hello Mamie, bienvenue au paradis des fées!!!
Perso jamais testé mais curieuse d'avoir des avis...

j'ai ma cousine qui est est en belgique et elle pose des cils mais pas des faux cils. c'est les faux cils qui sont interdits par l'extensions de cils.
Elle travail avec osé group et ils sont connus en belgique et fon pas n'importe quoi

donc s'est un peu comme la france quand on veu s'installer. les cma refuse quan on explique pas qu'on fait le l'extension et pas des faux cils

j'ai ma cousine qui est est en belgique et elle pose des cils mais pas des faux cils. c'est les faux cils qui sont interdits par l'extensions de cils.
Elle travail avec osé group et ils sont connus en belgique et fon pas n'importe quoi

donc s'est un peu comme la france quand on veu s'installer. les cma refuse quan on explique pas qu'on fait le l'extension et pas des faux cils

Non, c'est pas du tout comme la France chez nous. L'extension de cils est INTERDITE depuis fin 2010 si tu es pas esthéticienne et que tu sois formée par osé groupe ou autre, ce sera le même.

Non, c'est pas du tout comme la France chez nous. L'extension de cils est INTERDITE depuis fin 2010 si tu es pas esthéticienne et que tu sois formée par osé groupe ou autre, ce sera le même.

je te parle d'osé group bruxelles. c'est pas la france sa. je te dis c est comme pour la france.

demande a osé group et tu verras bien. demandes a xxlashes. elle leur a demandé aussi. tous les 2 disent la meme chose.
districost aussi. alors faut arreter de faire peur comme il font ici a la cnaib. c est trop facile de faire peur a tous. laissé nous bossé et faite vos touffes.

hello les fées
merci d 'avance

coucou et bienvenue à toi Dorey
je n'ai pas encore eu l'occassion d'en poser des blancs mais je pense que cela donne le même effet qu'avec les cils de couleurs, en général j'en pose juste quelques uns en mélange aux noirs pour donner du peps au regard, cela donne bien au soleil et y en a des tas qui en raffolent en été ;)

je te parle d'osé group bruxelles. c'est pas la france sa. je te dis c est comme pour la france.

demande a osé group et tu verras bien. demandes a xxlashes. elle leur a demandé aussi. tous les 2 disent la meme chose.
districost aussi. alors faut arreter de faire peur comme il font ici a la cnaib. c est trop facile de faire peur a tous. laissé nous bossé et faite vos touffes.

Osé group france ou bruxelles sont les mêmes ( avant ils ont été Misencil d'ailleurs j'ai été formé par eux en 2008) mais la réglementation d'un pays a l'autre varie bien souvent, c'est pas pour autant qu'il faut devenir agressive dans les mots

Osé group france ou bruxelles sont les mêmes ( avant ils ont été Misencil d'ailleurs j'ai été formé par eux en 2008) mais la réglementation d'un pays a l'autre varie bien souvent, c'est pas pour autant qu'il faut devenir agressive dans les mots

????? et districos c la france??? et xxlashes bruxelles? et puis j ai droit de dire ce que je pense. j ai pas envi kon me fasse peur a chaque fois que je fais une forma avec des esthé qui font la police

je pense que espace cils et ongles est bien loin de faire des touffes, et bien loin devant toi en cil à cil
fais ta formation et dans quelques années tu pourras apporter ta pierre à l'édifice

????? et districos c la france??? et xxlashes bruxelles? et puis j ai droit de dire ce que je pense. j ai pas envi kon me fasse peur a chaque fois que je fais une forma avec des esthé qui font la police
districos je ne connais pas et xxlashes est une boite basé en espagne
tu as le droit de dire ce que tu penses mais sache que personne ici essaie de faire peur à qui que se soit les filles ne font que conseillé en partagant les diverses réglementations d'un pays à l'autre

Retour