Debutante

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mavie
  • Date de début Date de début

Mavie

Membre Populaire
Bonjour à toutes. Une question me taraude: je viens de finir ma formation PO et je voudrais m'entrainer avant d'affirmer que je sais poser. Seulement ma question est: comment faire? Toutes mes amies sont déjà passée. Et surtout est ce que je peux demander une participation car les produits ne sont gratuits ;-)
Merci d'eclairer ma lanterne et bonne fin de journée

je suis dans le même cas que toi.
formée depuis 1 mois 1/2
je m'entraine sur des amies et connaissances qui me font de la pub et me ramènent du monde.
je demande 28€ pour les poses et 25€ pour les remplis. voilà...

Merci Vanessa pour ta reponse. Que dis tu a ces personnes concernant tes tarifs? Ou plutot est ce que tu leur dis que tu débutes et que c de l'entraînement ? Est ce que tu te déplaces a leur domicile?
Excuses moi pour toutes ces questions mais c assez confus pour moi. Celles qui pratiquent des prix bas on dit qu 'elles cassent le marché et celles qui pratiquent les mêmes prix que les pros, on dit qu'elles abusent... Du coup quoi faire pour ne gêner personne?

elles savent que je débute.
elle sont très contente de mon travail. a peine sortie de formation j'avais de poses.
je vais chez elles ou l'inverse tout dépend de leur possibilités...

Ok... Merci Vanessa tu m'as éclairci la situation. Il ne manque plus qu'a bien définir le prix
Bonne continuation

Re : Debutante

Si tu veux faire payer ton materiel, ok je peux comprendre mais pas a 25 ou 28 €!!! Et il faut se declarer sinon ca reste du black!

chacunne fixe leprix quelle estime etre corecte parce que si tu te base sur les personne mecontente t'en auras tjr quoi que tu fase

Bjr
15€ c léger quand meme avec le déplacement !

Fais le calcul! En tant que modeles tu n'as pas a demander plus que le materiel sinon tu es une veritable professionnelle et ca rabaisse le metier!

Que tu fasses payer le materiel ca ok, je plussoie, mais fais un peu le calcul!

Je prends par exemple Kodi, tu en a pour 7-8€ de matiere pour une pose complete (chablons), rajoute a ca 5€ d'essence si tu te deplaces (faut quand meme rester dans un rayon de 20-30 km max, sinon ca sert a rien, si tu passes plus de temps sur la route que dans tes poses, change de metier). Ca te fais 13€...rajoute a ca les charges du statut auto entrepreneur (23%)...pour que ca reste rentable il faut que tes poses ne coutent pas plus de 17€...sinon ca reste du vol pour moi...Mais chacune fait comme elle veut :arnaud_w:

Merci pour votre calcul ça m'evite un mal de crâne ;-) néanmoins si je veux travailler avec la marque Montecito pour le gel, est ce que le prix de la matière reste le meme?
Je trouve le prix que vs annoncez plus correct que les 10 ou 11€ que vs citez plus haut ceci dit
Bonne soiree

Merci pour votre calcul ça m'evite un mal de crâne ;-) néanmoins si je veux travailler avec la marque Montecito pour le gel, est ce que le prix de la matière reste le meme?
Je trouve le prix que vs annoncez plus correct que les 10 ou 11€ que vs citez plus haut ceci dit
Bonne soiree

Ca depends si il y a le carburant ou non. Perso je faisais payer 10€ a mes modeles, (7€ de matiere +2,30€ de charges).

Par contre pour le gel je ne sais pas, tout depends de ton prix d'achat de chaque pot de gel et de combien tu fais de pose avec chaque pot...

Bjr
Oui je me déplacerai a domicile mais je pense proposer les 2 possibilités en fait comme ça le prix sera différent.
Apparemment le gel Montecito tourne aux alentours des 50€ le pot. Le nombre de pose je ne sais pas encore...
Bonne journee

Punaise 50€ le pot...tu as d'autres tres bonne marques moins cher miss!

Ah oui? Je veux bien que tu me cites les marques. Je voulais garder ce gel car c celui que g eu pdt ma formation et j'ose pas en changer... C bête mais bon ;-)

Retour