Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Avec tous les pro qu'il y a ici on se croirait presque dans une école ! LOL je trouve ça vraiment bien ca aide énormément. :D

Oui, c'est vrai que c'est presque comme dans une école, sauf que sur le forum, il y a plus d'interactivité, plus d'attention et d'écoute, car tout le monde est bien concentré sur son sujetet sur son travail, et donc il n'y a pas de parasitages comme c'est souvent le cas dans les classes où les élèves passent en général plus de temps à raconter leur facebook et autres histoires qu'à écouter les explications des cours qui leur sont données.

Luce38 a dit:
Oui, c'est vrai que c'est presque comme dans une école, sauf que sur le forum, il y a plus d'interactivité, plus d'attention et d'écoute, car tout le monde est bien concentré sur son sujetet sur son travail, et donc il n'y a pas de parasitages comme c'est souvent le cas dans les classes où les élèves passent en général plus de temps à raconter leur facebook et autres histoires qu'à écouter les explications des cours qui leur sont données.

Oui c'est bien pour ça que j'ai choisi de le faire en candidat libre !^^

Coucou Machalou ;
Trop cool de te relire et de retrouver ta bonne humeur ici. Je souhaite un très rapide rétablissement à ton petit garçon et un bon courage à toi et à toute ta famille.

Je trouve que c'est un excellent projet, mais il faudra bien se renseigner sur les bons organismes qui le proposent. Si tu le fais, je pourrai aussi te proposer,gratuitement bien entendu, mes cours de BTS en physique chimie ; biologie-biochimie et cosmétologie que je suis actuellement en train de taper pour en faire un livre.
Bon courage à toutes et tous mes voeux dans la réalisation de vos projets professionnelles. J'envoie une flopée d'ondes positives à toutes celles qui vont bientôt passer des épreuves de CAP.

Merci chère Luce pour ton soutien envers mon fils et aussi pour mon projet, je compte le faire avec karis mais j'attend d'avoir le rdv téléphonique qui est prévu mardi à 10H, pour connaitre le prix surtout. Qu'en pense tu toi de cet organisme ?
En tout cas merci de ta proposition et bien entendu je suis ultra preneuse car je vais en avoir énormément besoin c'est sur !!!
Bien à toi chère Luce et un gros bisou. (je te tiendrai au courant mardi une fois l'entretien téléphonique passé)

Coucou les filles je passe vite fait ne peux pas rester longtemps, je n'ai pas le temps de vous lire et vu que je ne suis pas venue depuis 3 jours autant vous dire qu'il y a beaucoup de lecture.
En fait je ne suis pas disponible depuis tout ce temps car jeudi soir nous avons vu notre petit garçon de 17 mois emmené par les pompiers car il respirait très mal. résultat après 3 jours d'hospitalisation : Une très grosse crise d'ahsme qui est une première pour lui et pour nous. Je suis claquée car j'ai dormi (si on peut dire ça!!!) sur une chaise pendant tout ce temps pour ne pas le quitter une minute.
Nous somme rentrés maintenant heureusement car nous avons eut très peur.
Je vous fait un bibi les filles et vous dit à plus tard.
Ma pauvre Machalou, ton message m'a donné des frissons partout, j'espère vraiment que ton petit bout cul (c'est comme ça que j'appele le mien) va mieux, car c'est ce qui compte le plus, tiens nous rapidement au courant.
Bisous et pleins de calin à ton petit bout cul

Bon les cop's j'ai une question, une très grosse question, une très très très grosse question ! lol !!!

Est ce qu'il y en a parmis notre promo qui compte faire le BTS en candidat libre avec un organisme si cap ok ou pas d'ailleurs ?

Moi je me tenterai bien...

oui moi car j'aimerais être prof (si j'ai mon CAP bien sur) je passe la pratique mercredi matin, et la vente mercredi après-midi :20-sarcastic:

Pour la pose de vernis, on attends que la base sèche pour poser la couleur? Et pareil pour la seconde couche on attend ke la première couche sèche? Sinon sa fait de paté lol

Pour la pose de vernis, on attends que la base sèche pour poser la couleur? Et pareil pour la seconde couche on attend ke la première couche sèche? Sinon sa fait de paté lol

Normalement si tu n'as pas fait d'épaisseur lors de la pose de base et de vernis, le temps d'arriver au 10eme doigt, le 1er est pret pour etre vernis (idem pour la 2eme couche de vernis). Donc si tes couches sont assez fines il n'y a pas besoin d'attendre entre chaque couche.

comment on peut trouver des videos sur internet, qui explique certaines étapes de soins, parce que je trouve pas je trouve que des trucs de filles qui font leur propre produits et qui se lapplique nimporte comment sa me soule!!!

Ma pauvre Machalou, ton message m'a donné des frissons partout, j'espère vraiment que ton petit bout cul (c'est comme ça que j'appele le mien) va mieux, car c'est ce qui compte le plus, tiens nous rapidement au courant.
Bisous et pleins de calin à ton petit bout cul

Merci Fanny c'est gentil et moi mes fils je les appele mes "p'tits cucu à maman" lol (c'est presque pareil :wink2: )

Là il commece a aller un peu mieux l'hosto l'a beaucoup perturbé, il ne veut pas me quitter d'un pouce et se colle tout le temps contre moi. La prise de la ventoline et des autres médocs est difficile mais on va y arrivé.
En tout cas merci de ton soutien et le câlin est transmis

Dis est ce que tu continue après le cap toi ou pas ?

coucou les filles si je ne m'ais pas le couvercle de la poubelle est ce que c'est pénalisanr un coup sur deux quand je met quelque chose dedans le couvercle par avec ma main ?

coucou les filles si je ne m'ais pas le couvercle de la poubelle est ce que c'est pénalisanr un coup sur deux quand je met quelque chose dedans le couvercle par avec ma main ?

Je pense que oui que ça ne fera pas propre, moi c'était pareil du coup je mettais tout du bout des doigts

Coucou, je viens de lire que quelqu'un aimerait faire prof d'esthétique après le cap, pourrais-tu m'expliquer comment on fait ?? (je me renseigne sur plein de choses je n'ai pas d'objectif réel mais j'aime être au courant et avoir le choix..) Et si Calou, Martine, Luce ou Strass ou quel'qu'un d'autre sais comment qu'on fait bein j'accepterai de lire vos réponse lol bon week end à toute !!

Merci Fanny c'est gentil et moi mes fils je les appele mes "p'tits cucu à maman" lol (c'est presque pareil :wink2: )

Là il commece a aller un peu mieux l'hosto l'a beaucoup perturbé, il ne veut pas me quitter d'un pouce et se colle tout le temps contre moi. La prise de la ventoline et des autres médocs est difficile mais on va y arrivé.
En tout cas merci de ton soutien et le câlin est transmis

Dis est ce que tu continue après le cap toi ou pas ?
Si j'ai mon CAP, je souhaite me mettre en auto-entrepreneur dès septembre, ma pièce est quasiment fini, j'ai tout le matériel, reste plus qu'à espérer avoir mon CAP. Je souhaite également passer plusieurs formations (prothésiste ongulaire, soin du corps...) j'aurais bien aimé en juillet et août mais financièrement cela va être dur car mon congé parental fini fin juin donc faut que je vois avec le pôle emploi ce que ce dont j'ai droit, et le temps que tout cela soit pris en compte, j'ai toujours travaillé donc je pense bénéficier de quelques choses mais je dois justement gérer tout ça, je rencontre d'ailleurs un de mes patrons mercredi pour voir pour un licenciement à l'amiable (comme il le dit lui même je n'ai pas fait ça pour rien) et je vais garder mon autre employeur (vu que je gère mon temps comme je le souhaite et je travaille de chez moi) au cas où l'esthétique ne marche pas. Voilà que de projet, je me donne 2 à 3 ans si je ne décolle pas et bien on verra mais je souhaite très fortement que cela décolle.

Je te souhaite que ça décolle ! Je suis auto-entrepreneur en prothésie et stylisme ongulaire et de faire tout les jours un boulot qui te plaît c'est comme un rêve ! J'espère que toute celles qui ont cet objectif y arriverons !!

Retour