Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Coucou les filles je passe vite fait ne peux pas rester longtemps, je n'ai pas le temps de vous lire et vu que je ne suis pas venue depuis 3 jours autant vous dire qu'il y a beaucoup de lecture.
En fait je ne suis pas disponible depuis tout ce temps car jeudi soir nous avons vu notre petit garçon de 17 mois emmené par les pompiers car il respirait très mal. résultat après 3 jours d'hospitalisation : Une très grosse crise d'ahsme qui est une première pour lui et pour nous. Je suis claquée car j'ai dormi (si on peut dire ça!!!) sur une chaise pendant tout ce temps pour ne pas le quitter une minute.
Nous somme rentrés maintenant heureusement car nous avons eut très peur.
Je vous fait un bibi les filles et vous dit à plus tard.

Je pense très fort à toi et à ton petit bout d'chou !!!
Je sais le stress que c'est quand bébé ne va pas bien.
Je te fais pleins de gros bibis ma belle :kiss1:

Jy arrive pas a faire ses bâtonnet!!!!!! Sa m'énerve!!!!!!!! Lol

Comme l'a dit Calou, mouiller le batonnet et ça roule tout seul :)

educatel me parle de fiche que le jury pourrait consulter au cours de l'examen de pratique pour vérifier le produit que l'on utilise pour le soin du visage, en avez vous fait? je n'en voit pas l'utilitez mais au cas ou je vous demande?

Moi, j'ai acheté un kit chez PBI et les fiches soins sont inclus, c'est un petit fascicule super bien fait d'ailleurs.
Il parait que ça rare qu'ils les demandent, mais dans le doute, il vaut lieux les avoir :)

Moi, je suis déchirée, je me tape une angine carabinée, j'ai froid, j'ai des courbatures....j'ai pas pu réviser mon dossier vente tellement j'étais épuisée........et je le passe mardi !!!! LE STRESS !!!!

Merci chère Luce pour ton soutien envers mon fils et aussi pour mon projet, je compte le faire avec karis mais j'attend d'avoir le rdv téléphonique qui est prévu mardi à 10H, pour connaitre le prix surtout. Qu'en pense tu toi de cet organisme ?
En tout cas merci de ta proposition et bien entendu je suis ultra preneuse car je vais en avoir énormément besoin c'est sur !!!
Bien à toi chère Luce et un gros bisou. (je te tiendrai au courant mardi une fois l'entretien téléphonique passé)

Coucou Machalou ;
Merci, il n'y a pas de souci, tiens moi au courant. Pour ce qui est de l'organisme Karis, je ne connais pas vraiment ce qu'ils font en terme d'enseignement, mais concernant les cours de BTS, j'en ai entendu plus du bien que du mal. Les cours de BTS seraient a priori, plutôt très bien présentés, après il faut voir si les tarifs te sont convenables ou pas. En outre, il me paraît très important de bien penser à se renseigner et s'assurer :
1. De la mise à jour et de la conformité des cours avec le nouveau référentiel ;
2. De la bonne organisation du suivi par les prof référents chargés de l'exécuter ;
3. Du fait que tous les livres prévus dans l'enseignement aient un rapport direct (ou justifié) avec le programme officiel fixé dans le référentiel. Ce dernier point est facile à contrôler si par exemple l'organisme prévoit d'envoyer une plaquette qui énumère et décrit les différents livres qui seront envoyés au cours de la formation. (N'hésite surtout pas à demander ce genre de document....)
Prépare bien ton entretien de Mardi, par exemple en listant par écrit, les différentes questions que tu vas poser.
Bon courage et à bientôt pour les bonnes nouvelles !!!

Moi, je suis déchirée, je me tape une angine carabinée, j'ai froid, j'ai des courbatures....j'ai pas pu réviser mon dossier vente tellement j'étais épuisée........et je le passe mardi !!!! LE STRESS !!!!

j'étais un peu dans le même état que toi avant ma vente, plus de voix, une vilaine laryngite.
Blinde toi de paracétamol, un bon grog (rhum + citron + miel sur les conseils des filles du fofo, c'est super et en plus tu dors bien, lol!).
surtout repose-toi, je sais que c'est facile à dire quand tu as ton oral à passer et que tu ne veux pas rater une miette de révisions (mais ton dossier, tu dois le connaître par cœur, non ?). Tu le révises à voix basse, c'est ce que j'ai fait, ça reposera ta gorge.

Allez courage Allyna, soigne toi bien
bises
:woman_nurse_gerald_

coucou les filles, je fais des passages éclair mais ça ne m'empêche pas de vous lire. je me suis faites petite car je ne suis pas sur d'avoir réussi l'épreuve d'art appliqués , mais là où je suis sûre de m'être ramasser c'est à l’épreuve de vente la CA-TA !! sujet simple mais moi compliquée. la cliente voulait un vernis pour se rendre au mariage de son amie . Je lui demande la couleur de sa tenue :orange ok je lui propose un vernis saumon (oui oui saumon) mais je lui conseil quand-même la french qui va avec tout et en même temp je lui propose un rdv pour un BDM et donc une french. RDV est pris je lui propose la carte d'abonnement ok on passe àla caisse et je ne lui encaisse pas la carte d'abonnement !je lui donne un échantillon pour ces mains je lui souhaite une bonne journée et aurevoir ! même pas que je la parfume. Bref je l'ai passé vendredi et j'ai pas réussis à m'en remettre. Mercredi la pratique il me manque quelques babioles à acheter . J'ai appris les modelages à la fronde quant aux appareils ce-sont de parfaits inconnue pour moi ! a part appuyer sur l'interupteur c'est touuuuuuuuuuuut !

j'ai lu que la plupart d'entre vous avait passer la pratique, vous devez vous sentir alléger. Moi le stress monte et mes nuits ressemble à des montagnes russes il me tarde que tout ça soit terminer :confused:plus ça va plus je verdit.....BON je monologue vaudrait mieux que j'aille dormir bonne nuit

Merci pour la réponse Martine !!

Hors sujet : Gadanois je vien de voir que tu met que ta passion c'est la musique, tu joue d'un instrument ?

non pas du tout, mais par contre j'adore ecouter de la musique et chanter a tu tête (je sai spas comment ça s'écrit lol!!) et j'aime vraiment tous les styles de musiques!!

déstresse amora ça va aller j'en suis sure!!
oui c clair que ça fait du bien d'avoir finit les é^preuves!!

concernant les fiches produits, tu as commandé ou ton matériel? car si tu l'as pris chez PBI ou SLA ils peuvent te l'envoyer!! ou alors si tu ve contact moi par mp et donne moi ton adresse mail, je t'enverrai les miennes de chez SLA , la marque n'y est pas affiché, donc comme ça ça sera bon!!le jury ne pourra pas vérifier que se soit les bonnes!!

moi du coup j'y pense de plus en plus depuis hier soir a ce BAC PRO et quand j'aurai réussi a avoir tous les renseignements concernant le contenu du programme, je pense que je vais passer les épreuves générales, l'année prochaine et le reste l'année d'aprés, car apr contre si j'ai le CAP là je ve me la jouer cool, car ma famille en a trop bavé cette année, et je compte conitnuer a lire de temps en temps ma bio cosméto pour ne pas perdre mes acquis!!
moi c pareil anagreen, dés qu eje ne pe pas venir j'en suis malade, c une vrai drogue cetet discussion, j'espère vraiment qu'on ne se perdra pas de vue comme ça et qu'on se soutiendra dans nos différents projets l'année prochaine!!

moi du coup j'y pense de plus en plus depuis hier soir a ce BAC PRO et quand j'aurai réussi a avoir tous les renseignements concernant le contenu du programme, je pense que je vais passer les épreuves générales, l'année prochaine et le reste l'année d'aprés, car apr contre si j'ai le CAP là je ve me la jouer cool, car ma famille en a trop bavé cette année, et je compte conitnuer a lire de temps en temps ma bio cosméto pour ne pas perdre mes acquis!!
moi c pareil anagreen, dés qu eje ne pe pas venir j'en suis malade, c une vrai drogue cetet discussion, j'espère vraiment qu'on ne se perdra pas de vue comme ça et qu'on se soutiendra dans nos différents projets l'année prochaine!!

Tu veux poursuivre en bac pro ? :)

déstresse amora ça va aller j'en suis sure!!
oui c clair que ça fait du bien d'avoir finit les é^preuves!!

concernant les fiches produits, tu as commandé ou ton matériel? car si tu l'as pris chez PBI ou SLA ils peuvent te l'envoyer!! ou alors si tu ve contact moi par mp et donne moi ton adresse mail, je t'enverrai les miennes de chez SLA , la marque n'y est pas affiché, donc comme ça ça sera bon!!le jury ne pourra pas vérifier que se soit les bonnes!!
c'est ce que je me dis chaque jour ne pas stresser mais franchement là il me tarde que tout ça soit fini. Pour mes produits je les ai pris chez un fournisseur de peggy sage , es-ce que je dois prendre chaque produit et décripter leur composition ect... ? en tout cas merci pour ta réponse gadanois

Coucou les filles, comment vous avez fait pour toit transporter et pour que se soi bien ranger sur votre table pas le beans quoi, parce que la je c pas si je mets tout un peu en vrac dans le trolley et kan je les sors je les dispatch dans chaque panier. Parce ce que de toute façon si je met des chose dans un sac avec le transport sa va se balader partout!!! Pfff trop de questions triode stress J'EN AI MARRE!!!!

Coucou les filles, comment vous avez fait pour toit transporter et pour que se soi bien ranger sur votre table pas le beans quoi, parce que la je c pas si je mets tout un peu en vrac dans le trolley et kan je les sors je les dispatch dans chaque panier. Parce ce que de toute façon si je met des chose dans un sac avec le transport sa va se balader partout!!! Pfff trop de questions triode stress J'EN AI MARRE!!!!

moi aussi je me demande comment ranger tout ça pour que ce soit nickel et que ce soit pas le souk sur mon plan de travail alors je range et rerange dans des corbeille puis je vide tout et je recommence dans des boites , total je perd du temps et je n'ai pas encore trouver la bonne organisation :ouin: j'en peut plus " E.T veut rentrer mison et se poser enfin !!!"

gadanois je t'ai envoyé un MP avec mon mail encore miiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiille merci

Hello les filles

Machalou, ta petite famille et toi avez vécu une sacrée épreuve... contente de voir que tout va mieux et des bisous à ton p'tit bout'chou :flower2:

Si j'arrive à décrocher ce CAP je retourne à ma création d'entreprise (auto entrepreneur ou en scop, je ne sais pas encore) mais c'est vrai qu'un BTS me tenterai bien (les soins du corps et la création de cosmétique surtout) mais pas tout de suite sinon ma famille va me mettre dehors avec mes bouquins et mes produits :lol:

En tout cas, c'est vrai que je viens régulièrement sur le fofo même si je ne poste pas souvent et ce serait super de continuer à se donner des nouvelles...

Bonne journée à toutes
Courage à celles qui sont encore dans les révisions...

franem je n'ai pas trouver les pièces jointes, je ne pense pas que ça à marcher

si l'une d'entre veux bien expliquer à une candidate libre qui n'a aucune pratique , ce que veut dire " foulage, battement, éventail, vibration " ça serait sympa car au niveau modelage je ne suis vraiment pas au point. Il me reste encore 2 jours avant la pratique . Merci à celles qui pourront me répondre.

Retour