NDED et legislation

Re : NDED et legislation

pour flynails c'est pas très compliqué à vérifier, quelqu'un à envoyé un mail à Véronique ?
pour Francenails je vais leur envoyer un mail pour vérifier

Bonjour à toutes
j'ai lu ce post par ailleurs extrêmement interessant et je me pose une question à savoir :
il y a des marques de gels réputée qui ne vont pas changer leur formulation selon les pays où elles les vendent puisque c'est cette formule qui va faire un succès internationnal donc les produits sont bien enregistrés au centres anti poison en France par les revendeurs francais mais pourquoi ne pourrait-on pas acheter ces mêmes produits ailleurs en Europe voir même aux USA ? je parle bien sur de marques telles que CND ou EZflow, IBD..

d'une part les MSDS ne coorespondent pas forcement, d'autre part les compositions de certains produits (pourtant pareillement nommés) sont differentes aux USA et en France, afin de respecter les legislations differentes en tre USA et Europe. et donc ces produits ne sont pas enregistrés aux centres antipoisons, ce sont les versions françaises qui le sont. et tu vas avoir du mal à faire le tri !!
en cas d'empoisonnement ou allergies, si on te demande ces copies de certificat et MSDS tu vas etre incapable 1) de les obtenir 2) donc de les fournirs . c'est alors ta responsabilité personnelle qui sera en gagée.
imaginons un cas extreme : l'enfant d'une cliente un peu turbulent pique un gel ou primer made in USA et l'ingere . si l'enfant decede ou a des equelles, non seulement tous les frais d'interventions seront à ta charge(personnelle, pas entreprise!!), mais en plus la mere va t'attaquer reclamer et obtenir des dommages et interets que tu mettras ta vie entiere à payer.
evidemment tu as de fortes chances de passer au travers de ce type d'accidents, mais etre au courant des risques encourrus me semble néanmoins nescessaire pour decider si tu prend le risque ou pas. comme de conduire sans permis...............tu prend le risque ou pas !! c'est un choix personnel.

Tout d'abord il faudrait arrêter un peu avec cette psychose des déclarations des produits au centres antipoison, c'est un vrai problème, certes, mais vérifiez-vous vos shampoings, crèmes, colorations grande surface??? (je suis assaillie de mp...merci Tiphaine lol)

Il faut être vigilant mais pas entrer dans une psychose!
Ceci étant dit, je te confirme que les fiches produits ont étés envoyées aux 3 centres antipoison désignés par l'arrêté du 27 janvier 1978 (Paris, Lyon et Marseille) et que je suis déjà sur la confection des nouvelles fiches (et enveloppes) en prévision du changement de notre siège social prochain, soit environ 80 nouvelles fiches et autant d'enveloppes à faire en 3 exemplaires... je te laisse imaginer la partie de plaisir....
.
De plus, nous avons mis en ligne la composition de nos principaux produits depuis déjà 3 ans, donc ce n'est pas d'hier que nous préoccupons des obligations légales liées à notre statut d'importateur/distributeur/revendeur
Toute personne qui le souhaite (j'ai eu des demandes pour des allergies) reçoit la composition immédiatement, je suis très présente sur ce forum et très disponible au téléphone donc mes clientes savent qu'en cas d'urgence, je suis aussi dispo pour les guider. Mais le centre anti poison est bien sûr le mieux habilité, nous l'avons précisé dans notre fiche composition
Nous avons changé de fournisseur pour certains produits et les fiches seront envoyées avec la nouvelle adresse de siège social.

Voici le lien de nos compositions, je suggère aux clientes de l'imprimer pour l'avoir toujours à portée demain
Lien externe : {www.flynails-ongles.com/download/file/pdf/compogels.pdf}

c est a dire les shampooing gel douche ou autre on ne les applique que sur soi, la c est de clientes qu on parle c est vrai que si un gamin viens a le manger, qu au moins si on appelle le centre anti poison ils sachent quoi faire ;-)

Tout d'abord il faudrait arrêter un peu avec cette psychose des déclarations des produits au centres antipoison, c'est un vrai problème, certes, mais vérifiez-vous vos shampoings, crèmes, colorations grande surface??? (je suis assaillie de mp...merci Tiphaine lol)

Il faut être vigilant mais pas entrer dans une psychose!
Ceci étant dit, je te confirme que les fiches produits ont étés envoyées aux 3 centres antipoison désignés par l'arrêté du 27 janvier 1978 (Paris, Lyon et Marseille) et que je suis déjà sur la confection des nouvelles fiches (et enveloppes) en prévision du changement de notre siège social prochain, soit environ 80 nouvelles fiches et autant d'enveloppes à faire en 3 exemplaires... je te laisse imaginer la partie de plaisir....
.
De plus, nous avons mis en ligne la composition de nos principaux produits depuis déjà 3 ans, donc ce n'est pas d'hier que nous préoccupons des obligations légales liées à notre statut d'importateur/distributeur/revendeur
Toute personne qui le souhaite (j'ai eu des demandes pour des allergies) reçoit la composition immédiatement, je suis très présente sur ce forum et très disponible au téléphone donc mes clientes savent qu'en cas d'urgence, je suis aussi dispo pour les guider. Mais le centre anti poison est bien sûr le mieux habilité, nous l'avons précisé dans notre fiche composition
Nous avons changé de fournisseur pour certains produits et les fiches seront envoyées avec la nouvelle adresse de siège social.

Voici le lien de nos compositions, je suggère aux clientes de l'imprimer pour l'avoir toujours à portée demain
Lien externe : {www.flynails-ongles.com/download/file/pdf/compogels.pdf}

Merci Véro pour cette réponse très claire et rassurante pour nous toutes. Cela te permettra certainement aussi de ne plus être assaillie de mp !!:happydance:

si da'autres fournisseurs veulent intervenir directement, ça nous fera moins de boulot, welcome !!

Attention cependant, le centre anti poison prend juste note de vos compositions mais ne garantit pas que les produits sont autorisés, ce n'est pas un gage de sécurité CE, pour eux c'est une collecte d'informations en cas d'appel d'urgence sur un produit ingéré ou autre...

Attention cependant, le centre anti poison prend juste note de vos compositions mais ne garantit pas que les produits sont autorisés, ce n'est pas un gage de sécurité CE, pour eux c'est une collecte d'informations en cas d'appel d'urgence sur un produit ingéré ou autre...
c'est bon a savoir en effet ! si c'est juste une collecte d'info et pas une norme CE ca ne sert pas a grand chose en fait !!!!!!!!!!!

c'est bon a savoir en effet ! si c'est juste une collecte d'info et pas une norme CE ca ne sert pas a grand chose en fait !!!!!!!!!!![/QUOTE

etre en regle c'est ensemble de choses, et chaque etape doit etre respêctée sinon à la fin enc as d'accident c'est l'utilisateur final le respo,nsable, donc nous !! à notre charge de verifier les etiquetes, la compo, les MSDS et l'enregistrement.

c'est bon a savoir en effet ! si c'est juste une collecte d'info et pas une norme CE ca ne sert pas a grand chose en fait !!!!!!!!!!![/QUOTE

etre en regle c'est ensemble de choses, et chaque etape doit etre respêctée sinon à la fin enc as d'accident c'est l'utilisateur final le respo,nsable, donc nous !! à notre charge de verifier les etiquetes, la compo, les MSDS et l'enregistrement.
j'avais bien compris tiphaine oui, cependant il en découle qu'a la sortie ca ne crée pas une norme CE donc pas plus de sécurité au fond ... a par le fait bien sur d'éviter de travailler avec des produit non controlé ...
je cite véronique
ce n'est pas un gage de sécurité CE, pour eux c'est une collecte d'informations en cas d'appel d'urgence sur un produit ingéré ou autre...

ce qui serai intéressant au fond c'est de créer une norme non ?

Comme dit Tiphaine c'est un ensemble et en cas de souci ou de contrôle vous risquez l'amende quand même si vos produits ne sont pas aux normes, même si ils sont déclarés au centre anti poison, à vous de fournir le certificat et ça c'est le fabricant qui nous les donne (comme pour les machines d'ailleurs que nous faisons tester en labo)
Le centre anti poison fait son boulot, à chacun le sien, il doit pouvoir répondre à un appel d'urgence en consultant les fiches qu'on leur envoie et donner les compos pour les médecins urgentistes, c'est juste un centre collector, on ne leur envoie pas d'échantillons :p

comment Ca se passe pour des grosses marques comme kodi ou magnetic? a qui demander le MSDS en français et les preuves de dépôts aux centres anti poison ?

j'avais bien compris tiphaine oui, cependant il en découle qu'a la sortie ca ne crée pas une norme CE donc pas plus de sécurité au fond ... a par le fait bien sur d'éviter de travailler avec des produit non controlé ...
je cite véronique
ce n'est pas un gage de sécurité CE, pour eux c'est une collecte d'informations en cas d'appel d'urgence sur un produit ingéré ou autre...

ce qui serai intéressant au fond c'est de créer une norme non ?

il y en a une. mais il faut repondre à TOUTES les conditions, malheureusement on a pas trop le choix. bien ou pas c'est la loi. il y aura en 2013 un centre antipoison central europeen. et la norme CE tu le sais car indiqué sur l'etiquette de ton produit.

comment Ca se passe pour des grosses marques comme kodi ou magnetic? a qui demander le MSDS en français et les preuves de dépôts aux centres anti poison ?

quand tu passes à des gens comme ça normalement de grosses structures ont dejà ,aturellement fait le nescessaire, ils ont toute une logistique normalement...magnetic je ne doute vraiment pas, vu ce que nous a dit diotime, je vois pas pourquoi kodi serait pas en regle. !maintenant on peut verifier, ça mange pas de pain de passer un coup de fil à Poly ou Cavillie. mais comme dit Vero, vigilant mais pas parano. faut pas oublier que le distributeur risque sa reputation sur un coup comme ça, une grosse structure organissée ne s'y risque pas, et surtout est entourée de juristes conseils qui les informent correctement. on regardera davantage une toute petite structure en AE (par exemple), un peu "amateur'" qui peut-etre par faute d'informations suffisement creusée n'aura pas fait le nescessaire. mais dès que t'as un peu de bagage, tu fait le nescessaire.
sauf les malhonnetes, mais ce n'est quand meme pas mla majorité, loin de là !!

je doute pas de ces marques mais visiblement il nous faut avoir ses documents en cas de soucis donc j amerais les avoir en dossier. je vais voir avec eux comment les avoir. merci

il y en a une. mais il faut repondre à TOUTES les conditions, malheureusement on a pas trop le choix. bien ou pas c'est la loi. il y aura en 2013 un centre antipoison central europeen. et la norme CE tu le sais car indiqué sur l'etiquette de ton produit.

Oh non, Tiphaine, tu ne crois pas ça quand même, tu veux que je te fournisse des étiquettes CE plus vraies que nature? Il y a plein d'imprimeurs qui les font, la seule sécurité est le certificat (comme ceux que nous avons pour nos machines suite aux tests effectués en labo 1000 euros environ par machine), Sinon ce fameux autocollant n'a aucune valeur car trop facile à contrefaire!

Retour