Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Coucou, je viens de lire que quelqu'un aimerait faire prof d'esthétique après le cap, pourrais-tu m'expliquer comment on fait ?? (je me renseigne sur plein de choses je n'ai pas d'objectif réel mais j'aime être au courant et avoir le choix..) Et si Calou, Martine, Luce ou Strass ou quel'qu'un d'autre sais comment qu'on fait bein j'accepterai de lire vos réponse lol bon week end à toute !!

Pour etre professeur d'esthétique dans une école privée, il faut:
  • Etre titulaire du BTS esthétique-cosmétique,
  • Avoir 3 années d'activités professionnelles dans l'esthétique,
  • Avoir minimum 21 ans,
  • Avoir un casier judiciaire vierge,
  • Et bien sur, réussir son entretien d'embauche.
Le recrutement se fait directement par le directeur ou la directrice de l'école privée. La direction de l'école a l'obligation de vérifier que les conditions requises du candidat au poste de professeur soient remplies.

moi aussi j'aimerai bien passer mon bac pro, mais j'ai pas envie (pour le moment) de m'y relancer tout de suite je commence a peine a profiter de mon temps libre!!peut être quand ma dernière ira a l'école, dans 1 an!!j'espère d'ici là ne pas trop avoir tout perdu en bio cosméto!!
le programme est très différent?
d'ailleurs conseillére beauté si tu passes par là, comment ça se passe pour toi?

enfin de toute façon il faut d'abord avoir le CAP lol!!
mais ça serait chouette de continuer a se soutenir, et a se suivre l'année prochaine!!

pour les batonnets cardé pour le soin visage il t'en faut 2 un pour chaque oeil!!
pour la manucure il t'en faut environ 3 ou 4, moi je les faisait au fur et a mesure, quand tu as pris le coup de main ça va tout seul, il faut les faire avec du coton en vras et tu en met un tout petit file sur ton baton et ensuite tu fais de la barbe a papa lol!!

gadanois a dit:
moi aussi j'aimerai bien passer mon bac pro, mais j'ai pas envie (pour le moment) de m'y relancer tout de suite je commence a peine a profiter de mon temps libre!!peut être quand ma dernière ira a l'école, dans 1 an!!j'espère d'ici là ne pas trop avoir tout perdu en bio cosméto!!
le programme est très différent?
d'ailleurs conseillére beauté si tu passes par là, comment ça se passe pour toi?

enfin de toute façon il faut d'abord avoir le CAP lol!!
mais ça serait chouette de continuer a se soutenir, et a se suivre l'année prochaine!!

pour les batonnets cardé pour le soin visage il t'en faut 2 un pour chaque oeil!!
pour la manucure il t'en faut environ 3 ou 4, moi je les faisait au fur et a mesure, quand tu as pris le coup de main ça va tout seul, il faut les faire avec du coton en vras et tu en met un tout petit file sur ton baton et ensuite tu fais de la barbe a papa lol!!

Jy arrive pas a faire ses bâtonnet!!!!!! Sa m'énerve!!!!!!!! Lol

Merci pour la réponse Martine !!

Hors sujet : Gadanois je vien de voir que tu met que ta passion c'est la musique, tu joue d'un instrument ?

coucou je sais que je passe l'épil dans la même salle que les soins, si je prepare monposte soin sur le plan de travail et mon post épilation sur le 1er étage du guéridon est ce que c'est juste ?
comme sa je peux posée mes panier blanche soin mains et pieds sur le 2éme étage, et les maquillages sur le troisième
remonter après chaque soin finis les panières et mettre les produits en place

coucou je sais que je passe l'épil dans la même salle que les soins, si je prepare monposte soin sur le plan de travail et mon post épilation sur le 1er étage du guéridon est ce que c'est juste ?
comme sa je peux posée mes panier blanche soin mains et pieds sur le 2éme étage, et les maquillages sur le troisième
remonter après chaque soin finis les panières et mettre les produits en place
cela me semble tres bien .
c'est super d'avoir une tablette roulante en plus!
;-)

Coucou les filles je passe vite fait ne peux pas rester longtemps, je n'ai pas le temps de vous lire et vu que je ne suis pas venue depuis 3 jours autant vous dire qu'il y a beaucoup de lecture.
En fait je ne suis pas disponible depuis tout ce temps car jeudi soir nous avons vu notre petit garçon de 17 mois emmené par les pompiers car il respirait très mal. résultat après 3 jours d'hospitalisation : Une très grosse crise d'ahsme qui est une première pour lui et pour nous. Je suis claquée car j'ai dormi (si on peut dire ça!!!) sur une chaise pendant tout ce temps pour ne pas le quitter une minute.
Nous somme rentrés maintenant heureusement car nous avons eut très peur.
Je vous fait un bibi les filles et vous dit à plus tard.

bon courage machalou; je pense bien à toi. plein de bises

bonjour,

je voudrais savoir si vous avez fait des fiches produits pour la pratique ou si vous avez apportez la notice des produits que vous allez utilisés? CAR EDUCATEL me dit de faire des fiches pour chaque produits mais ça me paraît idiot et surtout quel boulot !

Merci de votre aide, car quand on est candidat libre c galère

flo

bonjour,

je voudrais savoir si vous avez fait des fiches produits pour la pratique ou si vous avez apportez la notice des produits que vous allez utilisés? CAR EDUCATEL me dit de faire des fiches pour chaque produits mais ça me paraît idiot et surtout quel boulot !

Merci de votre aide, car quand on est candidat libre c galère

flo

fiche produit???

j'ai un résumé de pratique si ca t'interesse...
fait a ma façon, car je compte utilisé uniquement la iono ou la hf et le vapozone ou le lucas...

educatel me parle de fiche que le jury pourrait consulter au cours de l'examen de pratique pour vérifier le produit que l'on utilise pour le soin du visage, en avez vous fait? je n'en voit pas l'utilitez mais au cas ou je vous demande?

Si j'ai mon CAP, je souhaite me mettre en auto-entrepreneur dès septembre, ma pièce est quasiment fini, j'ai tout le matériel, reste plus qu'à espérer avoir mon CAP. Je souhaite également passer plusieurs formations (prothésiste ongulaire, soin du corps...) j'aurais bien aimé en juillet et août mais financièrement cela va être dur car mon congé parental fini fin juin donc faut que je vois avec le pôle emploi ce que ce dont j'ai droit, et le temps que tout cela soit pris en compte, j'ai toujours travaillé donc je pense bénéficier de quelques choses mais je dois justement gérer tout ça, je rencontre d'ailleurs un de mes patrons mercredi pour voir pour un licenciement à l'amiable (comme il le dit lui même je n'ai pas fait ça pour rien) et je vais garder mon autre employeur (vu que je gère mon temps comme je le souhaite et je travaille de chez moi) au cas où l'esthétique ne marche pas. Voilà que de projet, je me donne 2 à 3 ans si je ne décolle pas et bien on verra mais je souhaite très fortement que cela décolle.

wHOUAW c'est un très beau projet je te souhaite toute la réussite nécessaire pour que tu sois épanouïe dans ton métier. Dès que tu as fini ta pièce tu nous montreras hein...
J'espère de tout coeur que le cap soit ok pour toi :thumbup:

educatel me parle de fiche que le jury pourrait consulter au cours de l'examen de pratique pour vérifier le produit que l'on utilise pour le soin du visage, en avez vous fait? je n'en voit pas l'utilitez mais au cas ou je vous demande?

bé il suffit de mettre les etiquettes sur les produits ca suffit largement...

exemple masque crème hydratante, ou gommage mecanique a grain...

que de projets vous avez toutes ! je trouve ça super de vouloir faire le bts esthétique, sachant qu'il paraît que c'est un des plus difficiles, mais ça permet ensuite de faire ce que l'on veut.

moi niveau formation je m'arrête là ! J'ai déjà fait un bts nrc il y a 4 ans (pas en candidat libre mais en 1 an et c'était intense - et que j'ai réussi !!!) et cette année le cap en candidate libre. Fiouuuu ! je m'arrête là.

Je compte me mettre à mon compte avant la fin de l'année, si j'ai mon cap bien sûr, je ne sais pas encore comment... mais je veux travailler pour moi, ça c'est sûr.
En tous les cas comme vous l'avez toutes bien dit, belle équipe cette année, je suis devenue une vraie droguée de forum manucure ! et quand j'allume mon ordi, c'est direction le fofo !
bises à toutes et j'espère bien qu'on l'aura TOUTES ce cap !:46-heart:

cela me semble tres bien .
c'est super d'avoir une tablette roulante en plus!
;-)

non enfaite on m'a dit qu'il y avait une guéridon, mais si jamais c'était une fausse info je met un premier plan de travail l'épilation , en 2 soin visage, 3 manucurie, 4 maquillages
et si il n'y a pas de guéridon ou est-ce que je met mes panières car je sais que nous avons pas le droit de garder les sacs ?

merci de m'aider bises a vous

j'aurais encore une question moi j'aimerais utiliser la HF faut-il quand même que je place mon pot de gel pour la iono ensuite pour le gommage mécanique je veux utiliser celui a grains faut-il que je ramène celui a gomme ?

j'aurais encore une question moi j'aimerais utiliser la HF faut-il quand même que je place mon pot de gel pour la iono ensuite pour le gommage mécanique je veux utiliser celui a grains faut-il que je ramène celui a gomme ?
oui moi je l'avais emmener sachant que je ne l'utiliserais pas mais juste pour montrer que j'avais bien tout le matériel demandé, car si tu ne l'emmène pas ils pourront penser que tu ne veux pas utiliser ce produit

Retour