Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Alex77
  • Date de début Date de début
Re : Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

Attends les résultats Céline , ne te démoralise pas trop pour la suite .

Je n'ai même pas connu cette épreuve . Du moment où tu es souriante , aimable et accueillante envers la cliente c'est déjà beaucoup .

La tenue fait parti de la communication non verbale donc soignez là. Moi j'étais en costard cravate.

Mettez vous sur votre 31, petit tailleur pantalon (je pense) petit talon (max 5cm) pas de chaussure ouverte. Maquillage discret et pas de bijoux extravagants.

Oui Vush ,
restez simple mais class ! sans trop de bling bling lol

alors ceux qui ont passé la pratique comment sa etais ou ceux qui ont passé la vente
ludivine ta coupe sa etais ????
on vous vera encore sur le forum une fois le diplome obtenu vous conseillerais ceux qui le passe en 2012

sofya ,jenni67 ,,nassima ,, alors l'examen sa etais

Par contre je comprend pas trop l'organisation du cap lol ben oui y en a qui passe encore des épreuves la semaine prochaine.
La vente (pour moi) c'était la semaine derniere et cette semaine c'était la pratique (catastrophique pfff) sont pas au point lol

Bon voila vai fai la pratique ce matin
je pense que sa a ete il sont vu le changement d avant et apres reste encore la communication mardi

J'espère que ça a été pour toi? tu étais situé ou dans la salle? moi ça va, je n'es pas fais des merveilles comme certains, je suis restée simple et appliquer toutes les techniques dans l'ordre qu'il faut ! Après, on verra lol

c' est fait !!! très grosse monté de stress la première demie heure j'avais un mélange de couleur à faire.j'avais pas encore commencer l'application que certain avais terminer les racines j'étais dans une état ... puis une fois la couleur terminer j'ai assuré grave donc grosse émotion mais j'ai fini par reprendre les choses en main cool ses fini !
je me dit que si je lai je passe les montions :Dancing_confused:

Par contre je comprend pas trop l'organisation du cap lol ben oui y en a qui passe encore des épreuves la semaine prochaine.
La vente (pour moi) c'était la semaine derniere et cette semaine c'était la pratique (catastrophique pfff) sont pas au point lol

ses normal nous somme très nombreux à passer le cap de coiffure chaque année leurs organisation est roder tu imagine si toute les écoles de coiffure d'une ville + les candidats libre le passer en même temps ???? se n'est pas possible . pour ses raison c'est échelonné sur le mois de juin.

COUCOU
oui milvana sa a ete les jury on vu le changement il on meme ete parler a mon modell
ils sont dit dit donc quell changement
donc peu etre bon signe

alors sandrine moi j etai face au mur du fond meme que j attendai mon modell est est arrivee juste a temps lol
et toi ?

et ou pas souci je serai quand meme sur se forum apres que je les ou pas
bonne soiree les filles

Oh la la la la mais que vous discutez beaucoup en mon absence !!!! Il a fallu que je "rattrape" au moins 10 pages !!!! lol mais je me régale toujours autant :)

Il me tarde de lire : JE L AI EU !!!!! Vous stressez tellement que ce serait un juste retour des choses ;) Je vous dis un gros M...E les filles, ça va le faire !!!!!

Pour moi c est un peu stand by dans les révisions ..... :whistle:

Par contre je commence en salon le mardi 5 juillet et on a noté 6 semaines de stage "entrecoupées", ce qui m emmène jusqu à début septembre .... Puis elle m a dit que si je voulais revenir jusqu au CAP (juin 2012) j avais juste à me procurer des conventions de stage et qu il n y avait aucun souci !!! youpiiiiiii :Dancing_wub:

Aujourd hui j y suis allée au salon, mais en tant que cliente, on a pas mal discuté avec ma future maitre de stage pendant qu elle me coiffait,et dans la conversation elle m a fait comprendre qu il fallait se méfier de certains salons qui nous laissent "accrocher au balai" et qu on n apprenait pas grand chose ... j en ai donc déduis qu elle me ferai "travailler". Elle m a demandé si j avais mes têtes malléables, pour pouvoir bosser dessus au salon, j adooooore. C est ce que je recherche moi : apprendre apprendre apprendre ;) Elle m a dit que je ferai les shampoings et applications de couleur ( sur les clientes ) dans un premier temps !!! Je suis toute folle !!!!
Je suis tellement passionnée par ce métier que je n arrive pas à croire que je vais enfin le toucher du doigt !!!! :arwenalia:

Voilà voilà je vous embrasse à toutes et à bientôt ;)

c'est super sthéphanie ce quelle t'a dit au moins elle me semble trés honnéte t'a parlé de ce que elle envisagé de t'apprendre c'est bon signe

elle t'apportera beaucoup cet patronne ,, c'est vrai que la plupart des salons méme parfois en tant qu'apprentie ont ne fais juste que le balais vitrine etagére ,, puis laver les cheveux ,,rinçage de permanente on a l'impréssion de faire un cap agent d'entretien

t'inquiéte tu arrivera a l'avoir si tu aime ce que tu fais tu va progresser tu es bien entouré proffessionielement tu y arrivera

Oh la la la la mais que vous discutez beaucoup en mon absence !!!! Il a fallu que je "rattrape" au moins 10 pages !!!! lol mais je me régale toujours autant :)

Il me tarde de lire : JE L AI EU !!!!! Vous stressez tellement que ce serait un juste retour des choses ;) Je vous dis un gros M...E les filles, ça va le faire !!!!!

Pour moi c est un peu stand by dans les révisions ..... :whistle:

Par contre je commence en salon le mardi 5 juillet et on a noté 6 semaines de stage "entrecoupées", ce qui m emmène jusqu à début septembre .... Puis elle m a dit que si je voulais revenir jusqu au CAP (juin 2012) j avais juste à me procurer des conventions de stage et qu il n y avait aucun souci !!! youpiiiiiii :Dancing_wub:

Aujourd hui j y suis allée au salon, mais en tant que cliente, on a pas mal discuté avec ma future maitre de stage pendant qu elle me coiffait,et dans la conversation elle m a fait comprendre qu il fallait se méfier de certains salons qui nous laissent "accrocher au balai" et qu on n apprenait pas grand chose ... j en ai donc déduis qu elle me ferai "travailler". Elle m a demandé si j avais mes têtes malléables, pour pouvoir bosser dessus au salon, j adooooore. C est ce que je recherche moi : apprendre apprendre apprendre ;) Elle m a dit que je ferai les shampoings et applications de couleur ( sur les clientes ) dans un premier temps !!! Je suis toute folle !!!!
Je suis tellement passionnée par ce métier que je n arrive pas à croire que je vais enfin le toucher du doigt !!!! :arwenalia:

Voilà voilà je vous embrasse à toutes et à bientôt ;)

Félicitations Stéphanie !!!

c'est la meilleure façon d'apprendre !!!
C'est sûr si tu n'est pas payé , tu ne dois pas faire " trop " de ménage parce que lorsque tu es apprentie , les patrons ne se gênent pas .
En + , tu auras des réf pour l'avenir .

Bonne chance !!!

Alors dites-moi si j'ai bien tout synthétisé au niveau de l'ordre des zones et bordures pour l'application.

Application
:

1) Les séparations (horizontale puis verticale)
2) Bordures arrières
3) Zone 1 et 2
4) Bordures avants
5) Zone 3 et 4
6) Retour sur les bordures arrières puis avants pour les petit cheveux qui rebiqueront.

7) Ranger un peu les cheveux en aérant

8) Allongement zone 1 et 2 puis zone 3 et 4
355549d1302031572-jury-cap-bp-coiffure-repond-a-vos-questions-sans-titre012.jpg

__Up__

J'ai une question :
Est-ce que c'est grave si on fout de la couleur sur nos pinces de séparation lors de l'application?

J'avoue je barbouille un peu mes pinces...

COUCOU
oui milvana sa a ete les jury on vu le changement il on meme ete parler a mon modell
ils sont dit dit donc quell changement
donc peu etre bon signe

alors sandrine moi j etai face au mur du fond meme que j attendai mon modell est est arrivee juste a temps lol
et toi ?

j'étais dans le coin ! il y avait une fille entre nous donc oui, on s'est déja parler lol prete pour demain?

Vush

je ne pense pas non plus mais je n'ai jamais appliqué de colo avec des pinces même à l'exam .
Le tout c'est de rester discret !

coucou les filles un petit coucou a vous toutes je n'etait pas la cette semaine car beaucoup de boulot au salon !
Voila demain c'est le grand jour, la je ne stresse pas mais je pense que arrivais devant le cfa sa va commencer.. mais faut que je me dise que c'est comme au salon de coiffure (pas faciel de se dire sa quand meme) je souhaite bonne chance encore une fois au reste du membre du forum qui n'ont pas encore passé la pratique comme moi !

BONNE CHANCE A VOUS TOUS

coucou les filles un petit coucou a vous toutes je n'etait pas la cette semaine car beaucoup de boulot au salon !
Voila demain c'est le grand jour, la je ne stresse pas mais je pense que arrivais devant le cfa sa va commencer.. mais faut que je me dise que c'est comme au salon de coiffure (pas faciel de se dire sa quand meme) je souhaite bonne chance encore une fois au reste du membre du forum qui n'ont pas encore passé la pratique comme moi !

BONNE CHANCE A VOUS TOUS

Bonne chance à toi Choupi ! T'inquiétes pas tout vas bien se passer , courage ! :)

Retour