Partagez vos histoires de clientes difficiles

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion SSK
  • Date de début Date de début
Bonsoir,
Je ne sais pas si le poste est bien placée mais bon je tente. Voila mon problème : il y a qq mois (au moins 6) une nouvelle cliente se présente et me dis qu'elle est aussi esthéticienne, elle me pose bcp de question sur les ongles et me dit qu'elle exerce sur le même secteur q moi... 2eme, 3eme etc remplissage tjs des questions sur la technique, a force elle l'avoue qu'elle fait des ongles  outch! Elle me demande même de rencontrer ma commerciale de ma marque de gel etc... Je me rend donc compte qu'elle utilise ma pose cm vitrine car les siennes sont moches!!! Comment faire???? Je me suis faite avoir???

Re : cliente "PENIBLE"

je pense que oui tu t'es faite avoir c'est une fille qui à appris à poser les ongles en regardant ta technique et en te baratinant

Faut refuser de la servir. Et pour le reste ça me parait difficile à prouver, surtout s'il n'y a pas de signe distinctif sur l'ongle ...

Bonsoir,
Je ne sais pas si le poste est bien placée mais bon je tente. Voila mon problème : il y a qq mois (au moins 6) une nouvelle cliente se présente et me dis qu'elle est aussi esthéticienne, elle me pose bcp de question sur les ongles et me dit qu'elle exerce sur le même secteur q moi... 2eme, 3eme etc remplissage tjs des questions sur la technique, a force elle l'avoue qu'elle fait des ongles  outch! Elle me demande même de rencontrer ma commerciale de ma marque de gel etc... Je me rend donc compte qu'elle utilise ma pose cm vitrine car les siennes sont moches!!! Comment faire???? Je me suis faite avoir???

c'est clair elle a appri en te voyant faire!!
Tu devrais refuser de la prendre en lui expliquant que si elle veut se former à la pose d'ongles, qu'elle le fasse "honnêtement".
J'en ai aussi qui viennent avec des copines et qui disent "c'est facile à faire soi-même, tu peux le faire toute seule t'as vu!"
Et quand on pose des questions "c'est quoi le produit là, ça sert a quoi?"
Et bien je répond n'imp en fait! Comme ça si l'envie lui prend de se les faire, elle fera n'imp!

Les clientes comme ça, tu les remarques de loin!! J'explique toujours ce que je fais à mes clientes mais je sais qu'elles n'iront pas se dire "ben tiens je vais me les faire toute seule"

kikou les filles jai grand besoin de votre aide lol jai une connaisence qui sais faite posé des ongle en resinne et elle voudrais faire sa retouche en gel cher moi esque l'une d'entre vous pouré me dire le protocole d'une retouche gel sur la resine? esque c le meme protocole que ma retouche gel sur gel???

Hello les filles ! j'ai eu le pompom aujourd'hui ! je vous raconte (et m'excuse d'avance pour le roman mdr)

Alors voilà, mardi dernier (il y a pile une semaine donc) une cliente pour qui j'avais gardé 3h de temps n'est pas venu. Cette personne que je connais un peu et qui n'est pas sérieuse m'avait donné un accompte de 20€ sur sa presta (je fais toujours comma ça avec elle parce que sinon je m'en sors pas!!!). Aujourd'hui je la vois arriver et elle me dit (je vais vous mettre la convers ça sera plus simple)
ELLE - Bonjour je veux décalé mon RDV
MOI - Mais vous aviez RDV la semaine dernière !!!
ELLE - ah ouais c'est vrai (mais vraiment dit du style "j'en ai rien a foutre de ta g*eule petite m*rde)

bref je lui donne un autre RDV

MOI - Combien voulez-vous donner d'accompte (je suis gentille je la laisse encore choisir)
ELLE - Mais j'ai donné un accompte déjà l'autre fois !
MOI - Oui mais désolée celui-la ne compte plus étant donné que vous m'avez posé un lapin la semaine dernière
ELLE - OUAIS C'EST PAS NORMAL !!!!!! bla bla bla
MOI - Ecoutez madame c'est comme ça, quand vous réservez une chambre d'hotel, que vous donnez un accompte pour la réservation et que vous ne venez pas l'accompte est perdu ! c'est le principe même de la chose sinon nous n'en demanderions pas !

Bref elle a continué à brailler et la dessus ma mère arrive au téléphone (nous bossons ensemble à l'institut). Et là l'autre me sort : ouais je veux parler à elle (ma mère donc) !! En sachant qu'elle ne se laisse toucher que par moi hein (mais la subitement elle veux parler à ma mère)

Ma mère m'a évidemment soutenu en lui expliquant également que j'avais perdu 3h de travail et que nous avions du refuser des gens à cause d'elle !
Là elle me sort "Ouais c'est de l'arnaque vous vous faites 20€ comme ça sans bosser "!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Vous vous rendez compte sérieux ?????

Ma mère a commencé a en avoir ras-le-cul et elle lui dit (et elle a été bcp trop sympa je trouve) : "écoutez madame, soit vous donnez un nouvel accompte et vous aurez le RDV, soit je vous rend vos 20€ et vous n'aurez plus rien ici" (le but c'était pas forcemment qu'elle donne un nouvel accompte mais surtout qu'elle comprenne que si elle veut un nouveau RDV, l'accompte de la semaine précédente était perdu, c'est normal non ?)

Enfin bref, elle a récupérer ces sous (moi je les aurait pas rendu mais ma mère en avait vraiment trop marre de voir sa tronche) et elle s'est barrée! OUF un boulet de moins !!!!

VOIlààààààà

bonne idée cette histoire d'accompte ! Pour ma part, un rdv annulé c de l'argent du temps et d'autres rdv de perdus !

Ben surtout que là en l'occurence il était pas annulé ! elle m'a posé un lapin et est venu une semaine après comme si de rien n'était alors qu'elle avait pas donné de nouvelles pdt 1 semaine !

Oh la la! la dingue!

Moi je ne lui aurai pas rendu son accompte c'était le principe même de la chose. Elle a été sympas ta mère!

Rooooo c'est gentil ! C'est un peu de la triche quand même c'est une photo de shooting. :)

Retour