sujets pratique session 2011

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion calou29
  • Date de début Date de début
calou29 a dit:
on peut prendre la cire que l'on souhaite! mais il est vrai que pour les demi-jambes (ton cas d'aujourdhui) il est plus rapide de prendre la cire jetable avec bande!;-)

Si tu as deux minutes pour faire une correction du sv stp?

Re : sujets pratique session 2011

Merci Calou, bon pour les vernis je devrais m'en sortir alors.
Le gel à iono PBI, je ne m'en servirais pas en masque :)
pour la lotion pré-épilation, je n'en ai pas, ce n'est pas suffisant lingette désinfectante ?
Bonnes vacances Lyakalil !
les vacances... ah les vacances.....

Et voilà pratique passée. Sujet :
Une femme a un diner d affaire habillée en tailleur noir et chemise blanche. Peau sèche et déshydratée et yeux fatigués et marqués.
A faire : soin visage, manucuriez avec modelage sur une main, masque sur l autre, Epilation demi jambes avec cire jetable et maquillage adapté.

Bon j ai réussi a mener la barque malgré quelques perturbations : 1 table epil pour 6. La première fille a lit 1 h du coup ca a décalé tout le monde. J ai avancé dans mon soin mais tour en guettant pour aller en epil mais a chaque fois je pouvais pas y aller.

J ai eu avec le stress des gros doutes, calou si tu peux m aider ?

Pour la manucuriez on fait un gommage ou pas? Et est de qu on met une base en vernis? Et si non est ce pénalisant de l avoir fait.

Ensuite j au utilisé la haute fréquence mais après le modelage car pas dispo avant. Et l appareil déconnait donc le jury m a dit de faire semblant ca m a saoulé grave.

Après j ai l impression que les autres filles n ont pas trop lavées leurs mains moi j ai pas arrêté enfin avec le gel vu que le point d eau était au bout du couloir.

Voilà voilà

Merci a toutes pour votre aide, je suis ravie d avoir fini. Demain direction Portugal pour des vacances avec min dousou

proposition de correction :
demaquillage
sourcils
gommage chimique
appareil 1:lucas
appareil 2 :hf en effluvation avec rouleau + ampoule ou indirect
ou
]ionophoresevisage + yeux
modelage : effleurage, pressions, pincements, drainage, ventouses, contentions douces, vibrations, effleurage final
masque yeux + creme sur le visage

on peut prendre la cire que l'on souhaite! mais il est vrai que pour les demi-jambes (ton cas d'aujourdhui) il est plus rapide de prendre la cire jetable avec bande!;-)

Coucou Calou,
Pourrais tu stp me préciser le nombre de bandes à utiliser pour l épilation des demi jambes (y compris les genoux). Une copine m a dit que c est 5 au maximum :-( est ce vrai?

Merci d avance

Merci Calou, bon pour les vernis je devrais m'en sortir alors.
Le gel à iono PBI, je ne m'en servirais pas en masque :)
pour la lotion pré-épilation, je n'en ai pas, ce n'est pas suffisant lingette désinfectante ?
Bonnes vacances Lyakalil !
les vacances... ah les vacances.....

Oui je pense que les lingettes peuvent faire l'affaire... sinon un antiseptique classique à appliquer au coton ( type biseptine)
:dsmile:

Coucou Calou,
Pourrais tu stp me préciser le nombre de bandes à utiliser pour l épilation des demi jambes (y compris les genoux). Une copine m a dit que c est 5 au maximum :-( est ce vrai?

Merci d avance
max 4 sans genoux- 6 avec genoux...
;-)

j'ai appris à l'école que c'est 1bande pour coté droite de chaque jambe, 1bande coté gauche chaque jambe 1bande pour les devants 1 bande pour les deux genoux et 1bande derrière..

alors il faut combien de bandes? 4 5 ou 6? :hmmm:

merci caroline pour les sujets

bisou

calou29 a dit:
demaquillage
sourcils
gommage chimique
ou
modelage : effleurage, pressions, pincements, drainage, ventouses, contentions douces, vibrations, effleurage final

Super merci me manque la iono. Et j ai fait la hf après le modelage car pas dispo avant

calou29 a dit:
demaquillage
sourcils
gommage chimique
ou

Ah Nan c est bon j avais pas lu le "ou"

Merci a toi

j'ai appris à l'école que c'est 1bande pour coté droite de chaque jambe, 1bande coté gauche chaque jambe 1bande pour les devants 1 bande pour les deux genoux et 1bande derrière..

alors il faut combien de bandes? 4 5 ou 6? :hmmm:

merci caroline pour les sujets

bisou
5 avec une marge d'erreur de 1 donc 6 bandes!
enfin l'ideal est de faire moins de 6 si tu preferes!lol

(4 si tu fais pas de genoux en fait, mais il n'y a plus de sujet avec demi-jambes sans genoux ;-))

Merci bcp!!

Au fait, si le sujet est l épilation des demi jambes, on doit obligatoirement faire les genoux ou pas?

Merci encore pour ta disponibilité
oui pauced à raison!
s'il n'y a rien de mentionné il faut faire les genoux.
;-)

Bonsoir

Voici mon sujet pour la pratique que j'ai passée cette apres midi:
femme peau seche deshydratée avec contour des yeux fatiguées
robe noir se rendant à un diner d'affaire
epil demi jambes
manucure avec modelage d'une main et masque de l'autre
maquillage adapté avec pose d'eye liner

personne n'a finit le sujet... moi j'ai finit ric rac avec rangement du materiels!

j'ai fait demaquillage , lotion, epil sourcils, gommage chimique, lucas, pincement et pinanotement de leroy jacquet, pressions pointées, circulaires ,ventouses, j'ai mis une ampoules huileuse à ma creme de modelage et j'ai fait le modelage, iono avec le gel, masque contour des yeux, masque creme, pendant le masque j'ai demaquillée les ongles, ensuite j'ai attaquée l'epilation, ensuite je suis revenu a ma manucure que j'ai fait rapidement!! je voulais faire le maquillage.... j'ai quand meme fait un limage rapide, cuticules etc... le masque sur une main et l'autre mon modelage.Ensuite la maquillage ( robe noir) je suis restée dans des tons chauds , j'ai fait mon eye liner!! j'ai tout rangée mon materiels!!
j'ai pas pu faire l'epilation en premier car ils avaient un probleme de chauffe cire!!
calou qu'en penses tu? :twitcy:

Bonsoir

epil demi jambes

personne n'a finit le sujet... moi j'ai finit ric rac avec rangement du materiels!

j'ai fait demaquillage , lotion, epil sourcils, gommage chimique, lucas, pincement et pinanotement de leroy jacquet, pressions pointées, circulaires ,ventouses, j'ai mis une ampoules huileuse à ma creme de modelage et j'ai fait le modelage, iono avec le gel, masque contour des yeux, masque creme, pendant le masque j'ai demaquillée les ongles, ensuite j'ai attaquée l'epilation, ensuite je suis revenu a ma manucure que j'ai fait rapidement!! je voulais faire le maquillage.... j'ai quand meme fait un limage rapide, cuticules etc... le masque sur une main et l'autre mon modelage.Ensuite la maquillage ( robe noir) je suis restée dans des tons chauds , j'ai fait mon eye liner!! j'ai tout rangée mon materiels!!
j'ai pas pu faire l'epilation en premier car ils avaient un probleme de chauffe cire!!

et bien tout me semble tres bien!:yeah:

En tout cas merci calou pour ton aide precieuse , j'ai eu la meme fiche de diagnostics !! la jury etais rousse! avec une peau mature donc j'ai mis peau mature tendance sensible , avec taches de rousseurs ainsi que des taches pigmentaires..j'ai notée les rides et j'ai fait un mixte pour les produits.

laura21fr a dit:
Bonsoir

epil demi jambes

Ah ben on a eu le Meme sujet On était sûrement dans la Meme salle ( école morice)

En tout cas merci calou pour ton aide precieuse , j'ai eu la meme fiche de diagnostics !! la jury etais rousse! avec une peau mature donc j'ai mis peau mature tendance sensible , avec taches de rousseurs ainsi que des taches pigmentaires..j'ai notée les rides et j'ai fait un mixte pour les produits.

tant mieux si tu t'en es bien sorti!!!
et oui, la fiche est national elle aussi ;-)

Retour