CAP Esthetique / examen 2012 / Ile de la Réunion

Re : CAP Esthetique / examen 2012 / Ile de la Réunion

C'est vrai que la bio c'est chaud lol
Mais finalement à force de réviser, tout devient logique. C'est pour rentrer que ça a du mal parfois mdr
Je croise les doigts pour ton financement tu me tiendras au courant
pioukk

Oui la pratique le 20!! Mon cul i moude poivre!!! mdrrr
Franchement, moi j'ai pris éducatel et je regrette. C'est cher, il y a beaucoup de cours (pas tous fort utiles d'ailleurs), les vidéos datent de matusalem etc lol
Mieux vaut que tu t'achètes les livres qu'il faut et tu te lances.

tout a fait raison, moi c'est ce que j'ai fait:
- j'ai imprimer le référentiel sur le net
- j'ai imprimer aussi la liste des fourniture sur le net (trop longue!! d'ailleurs une bonne partie ne sera pas demander lors des exam comme la teinture de cils juste que tu connaisse la marque et le n° pour le noter il le demande...)
- j'ai imprimer les annales aussi sur le net
- j'ai acheter comme bouquin: - esthétique 1
- esthétique 2
- le précis d'esthétique ( dernière édition)

et pour mon stage j'ai pas eu besoin de faire signé une convention... c'est pas demandé.... il faut juste que tu rende ton rapport
pas obliger quand tu es en candidat libre de passer par les semaine de stage obligatoire( je sais plus combien)...mais bon un stage ça fait pas de mal .... moi je n'ai fait qu'une semaine

résultat plusieurs milliers d'euro d'économie et j'ai eu mon CAP du premier coût.

ouais ok
merci pour toutes ces infos mais ça fait peur de se lancer seule
normalment d'ici la fin du mois je saurais mieux sur quoi je m'oriente
je préfèrerais un truc avec accompagnement quand même jme connais je serais pas studieuse sinon lol
on croise les doigts pour que tu l'aies :)

moi aussi c'est se que je pensait mais je travail 2 h par jour (1h le matin, 1h le soir) moins rébarbatif

c'est cher aussi le cfa
j'attends la réponse pour le financement
si c'est accepté c'est le top mais je suis pas très optimiste ...

le CFA j'ai fait une préparation d'exam la bas sur 2 jours (à 175€). je sais pas s'il vont le refaire cette année. c'était super surtout pour les fille en candidature libre...

mais la formation en elle même je la trouve moyen... j'ai une amie qui est au CFA et qui passe ces axam là et en mai elles avait toujours pas appris le maillot!!!

bon courage à vous les filles et ne stressé pas vous allé l'avoir!!!!

:new_shocked: oh Zab tu m'impressionne là !!!
3 bouquins et le reste sur le net !!! bin écoute là jme dis que c'est possible
et si j'ai pas le financement pour le cfa je ferais sans doute ça !

Merci beaucoup pour ton intervention :)
gros bisous :54-flower:

:new_shocked: oh Zab tu m'impressionne là !!!
3 bouquins et le reste sur le net !!! bin écoute là jme dis que c'est possible
et si j'ai pas le financement pour le cfa je ferais sans doute ça !

Merci beaucoup pour ton intervention :)
gros bisous :54-flower:

merci du compliment....
mais je n'était pas rassuré surtout au moment de passé l'épreuve de la pratique....

j'avais l'impression que les autres filles avais 2 fois plus de matériel que moi surtout une qui est arrivé avec carrément 2 valise trolley + un grand sac de voyage....

moi j'avais mis tous mon matos dans 2 cabas à course.... lol 1 avec les serviette et linge d'exam et l'autre les produit et maquillage et autre petit materiel

Au final j'ai u mon exam est celle qui est arrivé avec tous ces sac je sais pas mais elle pas pas fini l'épreuve dans les temps....

donc moralité: c'est pas se que vous affiché qui est important, mais se que vous avez dans la tête!!!

J'espère zab car j'ai pas beaucoup de matos mdrrr
Dis moi, tu as passé ton examen il y a longtemps? Tu l'as passé ou?

J'espère zab car j'ai pas beaucoup de matos mdrrr
Dis moi, tu as passé ton examen il y a longtemps? Tu l'as passé ou?

je l'ai passé juin 2010 à sainte marie...

en plus ils avaient du matériel tout neuf qu'il venait de renouveler,

ah oui la chance! Moi je le passe au cfa Je fliiippppeeee lol

ah oui la chance! Moi je le passe au cfa Je fliiippppeeee lol

essais d'être le plus zen possible et surtout pense à l'hygiène et au bien être de ton modèle et à être organisé...rangé et nettoyé au fur et à mesure à être dans les temps....

bon courage à toi tu passe qu'elle jour???

Je passe lundi aprem! mamamiaaa! mdrrr En plus l'épil est pas dans la même salle :(
Oui il faut que je souffle loool

Moi je suis passé au cfa, et la salle d'épil n'est pas dans la même salle de soin.
Celle qui avait fini la fiche diagnostic y va en premier (sachant qu'il n'y a que 2 lits en épil, et qu'on était à 4 lors de l'examen) Donc celles qui sont rester en soin doivent commencer autre chose pour ne pas perdre de temps car 3h30 ça passe hyperrrrrrr vite!

hé oui :s
moi c'est ce qui m'est arrivé donc j'ai du commencer le soin :(

mon sujet c'était : une cliente a la peau atone avec rides autour des yeux et de la bouche. Elle se rend à un déjeuner d'affaire ou elle portera un tailleur gris avec accessoire prune.
Réaliser un soin du visage adapté
une épil aisselles à la cire jetable
une beauté des pieds avec modelage des 2 pieds
un make up adapté.

D'abbord on a 30 minutes pour remplir une fiche diagnostic: on doit déterminer le type de peau d'un des jury et remplir une fiche où il faut lui mettre les soins adaptés+ principes actifs
après on commence par ce que l'on veut.
Mais le mieux est de débuter par l'épil, au moins le modèle est détendu par la suite. Mais comme il n'y a que 2 places, c'est à celle qui finit la fiche diagnostic en premier! lol

Oui!
C'est pour ça que par exemple si la salle d'épil est prise, et bien il faut commencer le démaquillage.
Quand on utilise par exemple le vapozone ou qu'on laisse le masque poser, démaquiller les ongles etc ... Et toujours avoir un plan de travail organisé et propre

J suis discrète mais je suit le post ;)
J'suis déjà passée modèle et j'en ai vu des filles hyper stressées pke le tps passe vite et que certaines d'entres elles n'arrivent pas à tout faire à temps, cafouillage avec la cire,etc...!
Enfin, j pense pas avoir tout vu encore, on verra bien quand ce sera mon tour ;D

Retour