cours pratique CAP Esthétique

Re : cours pratique CAP Esthétique

oui g vu déjà ;) !

sms-sucks.gif

hello les filles,
j'ai finis mes epreuves aujourd'hui.

pratique : soin visage peau séborrhérique ( grasse) , epilation 1/2 jambes, manucure avec modelage, ( meme pas vernis, juste base) et maquillage pour un entretien embauche.... la cliente porte un tailleur gris

j'ai fini 10mm à l'avance... je suis bien sortie. :42-baby:

Conseils:
- préparer un sac pour chaque matiere... moi j'ai 4 sacs
Vous allez peut etre changer de salle, prévoyer 2 poubelles, 2 proteges tables...
- regarder ce que les autres filles commence, par quoi elles vont commencer...et ne faites pas en temps qu'elles, sinon vous devez se battre pour récupérer les appareils..
- vérifier comment marche vos appareils, éviter de découvrir des surprises.

parcontre la vente... c'est raté... car elle me pose des questions genre, c'est quoi un organigramme, gamme linéaire??? "c'est quoi la publicité sur place, comment ca s'appele, pouvez vous me donner le nom"?:20-sarcastic:
Bref je n'ai pas appris, donc je sais pas. elle ne pose aucune question sur mon dossier.
A savoir il y a 2 jury, donc si vous envoyer 1 seul exemplaire, prévoyer le 2e pour la 2e personne.

2è partie de la vente : 4 sujets à tirer au sort. je suis tombée sur la parfumerie.
La cliente vient juste d'acheter une eau de toilette de l'aire du temps... et ca ne tient pas sur elle, mais elle aime cette odeur...
Proposition: eau de parfum ( elle ne veut pas jetter eau de toillette) proposé des laits parfumés, des gels douches dans la meme gamme...pour completer le soin..
Ensuite elle me dit que l'épilation maillot: 20euros et trop cher....
Bref, j'ai une cliente très difficile...

voilà maintenant j'attends le verdict

bon courage à ttes celles qui passent dans les prochains jours.

ah oui ce que je trouve dinde c'est que je dois analyse une type de peau d'une modele. Mais ma modele elle avait un maquillage , fond de teint et des fards....
Comment peut on annalyser un dianostic de peau si qq a du camouflage sur le visage. Bref, c'est du n'importe quoi.

Ps : c'est quand on peut savoir les résultats?

ah oui ce que je trouve dinde c'est que je dois analyse une type de peau d'une modele. Mais ma modele elle avait un maquillage , fond de teint et des fards....
Comment peut on annalyser un dianostic de peau si qq a du camouflage sur le visage. Bref, c'est du n'importe quoi.

Ps : c'est quand on peut savoir les résultats?

Ben ça dépend de ton académie en fait ! :)
Moi je sais que c'est le 6 juillet par exemple

Pour la fiche diagnostique moi j'ai galérer parce qu'elle avait une belle peau c'était pas facile et puis hyper maquillée aussi

Javou .. Une fiche diagnostique avc une jury blindée de fond de teint on sen serai passée ... Pas plus de 4/20 pr la fiche pr moi ..

Elodiyex a dit:
Javou .. Une fiche diagnostique avc une jury blindée de fond de teint on sen serai passée ... Pas plus de 4/20 pr la fiche pr moi ..

Tu verras il y a la fiche conseil aussi

Ca se trouve t'as gérer sur ce coup tu sais pas encore ;)

merci misslyly pour ce post. Je vais le lire car je compte passer mon cap en candidat libre en 2012. Allé zouuuu pour les notes !!!

Les filles, les resultats ont été affichés dans mon académie bourgogne: je l'ai!!!
Alors un grand merci à strass33, misslily, calou et les autres! J'espère le meilleur pour vous toutes! bonnes vacances!

Les filles, les resultats ont été affichés dans mon académie bourgogne: je l'ai!!!
Alors un grand merci à strass33, misslily, calou et les autres! J'espère le meilleur pour vous toutes! bonnes vacances!
Toutes mes félicitations. Voila la récompense de ton dur travail.

J'espere que les autres auront la meme bonne nouvelle a annoncer ici trés bientot.

:audi::audi::audi::audi::audi::dcool::dcool::youpi::youpi: félicitation!!!!!!!!

Retour