Re : cours pratique CAP Esthétique
coucou les filles voici mon sujet de cet aprem:
Peau atone, contours yeux et bouche ridés.
Va un déjeuner avec 1ensemble gris et accessoires couleur prune donc maquillage adapté
Beauté pieds et modelage 2 pieds
Epilation aisselles avec cire jetable
J ai fait n importe quoi a l épil!!! J ai pas fait attention et j ai fait la première aisselle avec la cire recyclable car j avais retenu cire de votre choix alors que non c était avec une cire jetable :-((( et la dame qui me dit quelle cire doit on utiliser et je réponds cire au choix et la elle me repond relisez votre sujet
Ouf j ai eu chaud et j ai fini avec la cire jetable :-((( elle a été sympa la dame hein
Sinon voici ce que j ai fait:
1) Epilation des aisselles avec erreur sur la cire pour la premiere aisselle :-((( je m en veux d avoir pas bien lu mon sujet je m en mords encore les doigts
- lavage des mains et aseptie
- protection du pareo + port d un gant (main gauche)
-aseptie des aisselles + talc
- application et retrait de cire
-aseptie + gel rafraichissant
2) Soin visage:
- demaquillage yeux bouche et visage
- epilation sourcil
- gommage chimique
- lucas champ
- ampoule aqueuse + Haute Fréquence étincelage indirect
- modelage: effeleurages, pressions circulaires et pointées, pincement JL, foulages-lissages, battages, orbiculaire des yeux (oublié de faire le 8), anti rides sur contour lèvres, drainages-ventousages, vibrations et effleurages finaux
- masque contour yeux et bouche, puis masque terreux sur gaze sur ovale du visage et cou, puis sur le reste masque creme
- creme contour yeux et bouche et creme jour
3) beauté des pieds
- demaquillage (pdt pause masque visage)
- coupage-limage-trempage
- travail cuticules
- huile fortifiante
- modelage
4) maquillage
- FDT fluide
-Anticerne
- poudre libre
- yeux:ton prune à l interieur et gris foncé à l exterieur et estomper avec un ton rose mauve ensuite mascara
- bouche
- blush
Merci de corriger mes erreurs svppppppp
l epilation m a completement destabilisé et je crains d avoir une sale note à cause de cela bouhhhh.... snifff ffff
HELPPPPPPP