cours pratique CAP Esthétique

Re : cours pratique CAP Esthétique

on applique toujours la cire dans le sens du poils et on enlève dans le sens contraire.
par contre pour les bras on n'utilise pas la spatule en inox, on utilise la spatule pour les jambes, pour les bras c'est plutôt cire sans bande.

corrigez moi si je me trompe les filles

bras et cire sans bandes - vidéo - Perron Rigot

tu pe le faire avec la cire que tu ve mais la cire conseillée c celle a bande!!

autre question SVP,
lorsque vous faites la beauté de pied, vous posez la bassine sur le lit ou alors vous faite asseoir le modèle sur le bord du lit afin qu elle puisse poser ses pieds dans la bassine posée au sol?

merci pour votre aide!

moi perso si j'étais tombé sur une BDP j'aurai posé la bassine sur le lit, afin que le modéle garde sa position allongée tout le soin!!

gadanois a dit:
moi perso si j'étais tombé sur une BDP j'aurai posé la bassine sur le lit, afin que le modéle garde sa position allongée tout le soin!!

C'est ce que j'ai fais mais j'ai relevée un peu le siège quand même.

bonjour à toutes,

tou d'abord "merdouille" à celles qui passent les exams en ce moment, courage à vous!!!

alors j'ai tout lu, et oui les 619 pages^^ bon pas en une fois heureusement...

j'ai une petite question, nous allons attaquer le cap pour le passer en 2012 avec ma soeur... pour s'entraîner et pour l'examen où achetez vous votre matériel??
je sais qu'il y a PBi mais c'est seulement pour les étudiantes avec écoles et nous c'est en candidat libre...

merci d'avance de vos réponses:1-smile:

Coucou les filles ; demain j'ai cours de pratique et je me LANGUIS ! Oui oui d'habitude j'ai une flemme internationnal d'aller en cours . mais là me languis d'y aller tient ! Lol

bonjour à toutes,

tou d'abord "merdouille" à celles qui passent les exams en ce moment, courage à vous!!!

alors j'ai tout lu, et oui les 619 pages^^ bon pas en une fois heureusement...

j'ai une petite question, nous allons attaquer le cap pour le passer en 2012 avec ma soeur... pour s'entraîner et pour l'examen où achetez vous votre matériel??
je sais qu'il y a PBi mais c'est seulement pour les étudiantes avec écoles et nous c'est en candidat libre...

merci d'avance de vos réponses:1-smile:

Bonjour Tukky et bon courage à toi et ta soeur pour cette année à venir et je vous souhaite à toutes les 2 de réussir.
pbi est pour tout le monde tu peux commander chez eux sans problème; il y a aussi sla, club des professionnels et des grossistes du style bleu libellule, gouiran, etc. Tu as vraiment le choix..
Moi j'ai le kit visage pbi (46€ je crois) et ils sont très bien et je passe le cap en candidate libre, comme beaucoup d'entre nous ici...

Vente cette après-midi et je me suis levé avec une gros migraine pas cool ! M...de à toutes les filles qui on une épreuve aujourd'hui !

coucou les filles voici mon sujet de cet aprem:

Peau atone, contours yeux et bouche ridés.

Va un déjeuner avec 1ensemble gris et accessoires couleur prune donc maquillage adapté

Beauté pieds et modelage 2 pieds

Epilation aisselles avec cire jetable

J ai fait n importe quoi a l épil!!! J ai pas fait attention et j ai fait la première aisselle avec la cire recyclable car j avais retenu cire de votre choix alors que non c était avec une cire jetable :-((( et la dame qui me dit quelle cire doit on utiliser et je réponds cire au choix et la elle me repond relisez votre sujet
Ouf j ai eu chaud et j ai fini avec la cire jetable :-((( elle a été sympa la dame hein

Sinon voici ce que j ai fait:
1) Epilation des aisselles avec erreur sur la cire pour la premiere aisselle :-((( je m en veux d avoir pas bien lu mon sujet je m en mords encore les doigts
- lavage des mains et aseptie
- protection du pareo + port d un gant (main gauche)
-aseptie des aisselles + talc
- application et retrait de cire
-aseptie + gel rafraichissant

2) Soin visage:
- demaquillage yeux bouche et visage
- epilation sourcil
- gommage chimique
- lucas champ
- ampoule aqueuse + Haute Fréquence étincelage indirect
- modelage: effeleurages, pressions circulaires et pointées, pincement JL, foulages-lissages, battages, orbiculaire des yeux (oublié de faire le 8), anti rides sur contour lèvres, drainages-ventousages, vibrations et effleurages finaux
- masque contour yeux et bouche, puis masque terreux sur gaze sur ovale du visage et cou, puis sur le reste masque creme
- creme contour yeux et bouche et creme jour

3) beauté des pieds
- demaquillage (pdt pause masque visage)
- coupage-limage-trempage
- travail cuticules
- huile fortifiante
- modelage

4) maquillage
- FDT fluide
-Anticerne
- poudre libre
- yeux:ton prune à l interieur et gris foncé à l exterieur et estomper avec un ton rose mauve ensuite mascara
- bouche
- blush

Merci de corriger mes erreurs svppppppp

l epilation m a completement destabilisé et je crains d avoir une sale note à cause de cela bouhhhh.... snifff ffff :(

HELPPPPPPP

SALUT je me demande juste pourquoi t'a fait un masque sur l'ovale du visage je pensé qu'il fallait le faire que si y avais marqué atonie du coup .Je suis super stréssé je passe le 27.Tout a l'heure je me suis entrainé avec mon conjoins et je ne connais pas bien le modelage .
Je me dit qu'il faut bien que je lise mon sujet sinon je vais faire comme toi !!! j'ai tendance a allez trop vite aussi !!!
plus qu'une semaine et demi !!!!

SALUT je me demande juste pourquoi t'a fait un masque sur l'ovale du visage je pensé qu'il fallait le faire que si y avais marqué atonie du coup .Je suis super stréssé je passe le 27.Tout a l'heure je me suis entrainé avec mon conjoins et je ne connais pas bien le modelage .
Je me dit qu'il faut bien que je lise mon sujet sinon je vais faire comme toi !!! j'ai tendance a allez trop vite aussi !!!

bon courage yanissa... pour moi 2 semaines exactement !
Tu me raconteras car tu es à montpel, misslilly a dit que les salles étaient top, mais tu me confirmeras ?! allez bonnes révisions et zzzzzennnnnn... le modelage : le tout est de faire les manoeuvres du bas du visage vers le haut et de suivre les muscles du visage. reprend tes schémas du visage.
tu vas y arriver !:clap3:

c'était noté atonie dans le sujet !!!

Allé plus que deux jours et j'ai finis ces fichuu épreuves .. j'ai fais un sujet ce matin en cour ; peau grasse dans l'ensemble ça va j'ai bien récviser les deux appareils que je veux faire au cap ; Mais tellement peur de pas les reconnaitre ; déjà ce matin j'ai eu du mal MDR !
Enfin on verra hein =)

pigieresthetique13 a dit:
Allé plus que deux jours et j'ai finis ces fichuu épreuves .. j'ai fais un sujet ce matin en cour ; peau grasse dans l'ensemble ça va j'ai bien récviser les deux appareils que je veux faire au cap ; Mais tellement peur de pas les reconnaitre ; déjà ce matin j'ai eu du mal MDR !
Enfin on verra hein =)

Mais non dis pas ça mdrr ! Moi je les avais jamais vu de ma vie LOL et le jour de l'examen je les ai reconnus !

T'inquiètes je suis sur que tu y arriveras lol ! Au pire regarde un peu quand t'arrives lol moi j'avais fais ça.

Ouais , On verra je vais pas me prendre la tête maintenant . Déjà demain je vais faire mes plateau quel prise de tête ! Bien contente que ce soit fini ; et l'année pro rebelotte pour mon bac Grrrrrr !! ( si g mn cap )

Mais oui tu l'auras ! J'ai mis les corrigés des maths et du français sur un post si ça t'interesse lol, comme je crois savoir que tu as passée toi aussi les matières générales ! :)

Retour