Aide lettre de motivation assistante primaire

Post-anonyme

Nouveau Membre
Coucou à toutes!

Je sais très bien que je ne suis pas dans la bonne rubrique, mais je désirais poster anonymement, pour le simple fait que j'aimerais changer de voie et que tant que je n'ai pas un emploi confirmé dans ce domaine, je ne souhaite pas me dévoiler. (Je connais quelques personnes de ce fofo en "vrai")

Donc voilà, je suis actuellement coiffeuse et pour des raisons de santé, j'aimerais me diriger vers l'éducation des enfants... Je suis donc en train de répondre à une offre d'emploi, mais ai beaucoup de mal pour la lettre de motivation. En fait, je n'ai jamais eu à en faire, car j'ai continuer de bosser à l'endroit où j'étais en stages...

Est-ce que vous pourriez m'aider svp? Bon, je passe, les formules de politesse etc, mais voilà ce que j'ai pondu pour le moment! J'aimerais noter que malgréle côté calme et doux que je montre à travers ma lettre, je sais aussi me faire entendre au besoin, mais je ne sais pas comment ni où le mettre... En même temps, si vous avez des remarques à me faire (Niveau orthographe, expression ou autres) elles seront les bienvenues...

Voilà donc le sujet:
Par cette lettre, j'aimerais vous faire part de ma motivation pour le poste d'assistant(e) à l'instituteur primaire que vous proposez.
De nature très patiente, j'aime être à l'écoute des gens, les aider, et pouvoir partager les choses avec eux. Le métier d'assistante à l'instituteur primaire m'attire plus particulièrement sur le fait qu'il est possible de donner, mais aussi de recevoir, c'est selon moi, très important! J'aime énormément m'occuper d'enfants, je suis donc certaine que je pourrais très bien m'épanouir en travaillant auprès d'eux au quotidien.
Très passionnée par le loisir créatif en général, je serais ravie de pouvoir transmettre mes idées et mon savoir-faire à l'évolution des enfants.
Le nouveau et les challenges ne me font pas peur, mon fort caractère fait de moi une personne persévérante, et ce, surtout dans le travail.

Merci les fiiiiiilles! :-)

Re : Aide lettre de motivation assistante primaire

assistante en primaire ? c est koi

sms-sucks.gif

oui je connais le primaire, du CP au CM2, mais en primaire , les institutrices n ont pas d aide dans leur classe, en maternelle oui, si elles le désirent, autrement il n y a que la directrice qui a une secrétaire pour ses papiers c est tout
c est peut etre pas pareil en belgique ?

Si cela peut t'aider voila pour toi...

Mme…
…………..
………......
Tél:
Email:

Fait à……, le 03 Juin 2011

Objet: Offre d’emploi n°

Madame, Monsieur,

Je me permets de vous solliciter pour un poste d’assistante à l’instituteur ( je crois que ça s’appelle ATSEM) au sein de votre entreprise et c’est pour cela que je vous propose d’accorder une attention particulière à ma candidature.

En effet, mon sens de l’organisation et ma facilité d’expression, associées à de bonnes connaissances de la petite enfance, seront, je l’espère, des qualités décisives à vos yeux. De plus, je suis doté d’une bonne aisance relationnelle, qui me permettra de participer efficacement et avec diplomatie au respect de vos élèves.

Dynamique et motivée, j’ai pu au cours des nombreuses missions qui m’ont été confiées, enrichir mon expérience par mon implication totale et ma grande adaptabilité. Ainsi, je suis prête à m’investir au cours de notre éventuelle collaboration pour assumer des fonctions diverses. De nature très patiente, j'aime être à l'écoute des gens, les aider, et pouvoir partager les choses avec eux. Très passionnée par le loisir créatif en général, je serais ravie de pouvoir transmettre mes idées et mon savoir-faire à l'évolution des enfants.

Je pense répondre aux exigences de ce poste et me propose de vous rencontrer lors d’un entretien afin de vous faire part de mes motivations ainsi que de mon goût du travail bien fait.

Je vous remercie de l’attention que vous porterez à ma candidature et dans l’attente d’une réponse favorable, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Mme …..

oui je connais le primaire, du CP au CM2, mais en primaire , les institutrices n ont pas d aide dans leur classe, en maternelle oui, si elles le désirent, autrement il n y a que la directrice qui a une secrétaire pour ses papiers c est tout
c est peut etre pas pareil en belgique ?

C'est récent, mais oui, maintenant une assistante aux instituteurs primaire est demandée.

sans indiscrétion tu fais parvenir a qui ta candidature ? a la mairie ou à l inspection académique ?

Si cela peut t'aider voila pour toi...

Mme…
…………..
………......
Tél:
Email:

Fait à……, le 03 Juin 2011

Objet: Offre d’emploi n°

Madame, Monsieur,

Je me permets de vous solliciter pour un poste d’assistante à l’instituteur ( je crois que ça s’appelle ATSEM) au sein de votre entreprise et c’est pour cela que je vous propose d’accorder une attention particulière à ma candidature.

En effet, mon sens de l’organisation et ma facilité d’expression, associées à de bonnes connaissances de la petite enfance, seront, je l’espère, des qualités décisives à vos yeux. De plus, je suis doté d’une bonne aisance relationnelle, qui me permettra de participer efficacement et avec diplomatie au respect de vos élèves.

Dynamique et motivée, j’ai pu au cours des nombreuses missions qui m’ont été confiées, enrichir mon expérience par mon implication totale et ma grande adaptabilité. Ainsi, je suis prête à m’investir au cours de notre éventuelle collaboration pour assumer des fonctions diverses. De nature très patiente, j'aime être à l'écoute des gens, les aider, et pouvoir partager les choses avec eux. Très passionnée par le loisir créatif en général, je serais ravie de pouvoir transmettre mes idées et mon savoir-faire à l'évolution des enfants.

Je pense répondre aux exigences de ce poste et me propose de vous rencontrer lors d’un entretien afin de vous faire part de mes motivations ainsi que de mon goût du travail bien fait.

Je vous remercie de l’attention que vous porterez à ma candidature et dans l’attente d’une réponse favorable, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Mme …..

Cool, merci! Je prendrai sans doute certains passages... Merci Cindy

je ne sais pas si cela se passe comme ça en belgique, mais c est faux, le directeur ou directrice n accepte en aucun cas, des CV ?
tu as vu, une demande de poste ou ? dans un journal, a l école meme ?

salut miss je me permet de repondre ton cv et ta lettre normalement tu doi les deposé en mairie car toute les ecole ou autre pour accepter un employer ou meme un stagiaire t'enverron a la mairie bissss:slut:

merci angel, je pensais avoir des maux de tete, d un coup..........................................

merci angel, je pensais avoir des maux de tete, d un coup..........................................

Moi je suis instit primaire en Belgique et je n'ai jamais entendu parler de cela!
A la maternelle , ça existe mais pas en primaire.

non j ai pas de maux de tete, mais rien ne passe par la directrice ou directeur,
ce que je voulais dire, c est qu elle n a jamais eu de contact avec des enfants, et on ne se projette absolument pas, avec des enfants, comme cela du jour au lendemain, meme en primaire, il faut des diplomes, voilà

Retour