CAP-ESTHETIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol ^^

Re : CAP-ESTHTIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol ^

merci les filles!je vais voir ca!!mais tout le programme pour chaque matiere est resumé dans un si petit bouquin???(desolée mais moi en generale qui avais 4 bouqquins par matiere jai pas lhabitude du pro!!!)il peut servir aussi pour le cap 2013 ou il y a de lignes de revisions selon les années???
et merci claire pour tes liens je suis allée les voir cet apres midi tres interessant ;)!me suis amusée a faire le test!!
au niveau des sujets histoire et géo vous vous etes appuyé sur quoi pour votre dossier???comment avez vous choisi votre sujet??

Re : CAP-ESTHTIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol ^

merci les filles!je vais voir ca!!mais tout le programme pour chaque matiere est resumé dans un si petit bouquin???(desolée mais moi en generale qui avais 4 bouqquins par matiere jai pas lhabitude du pro!!!)il peut servir aussi pour le cap 2013 ou il y a de lignes de revisions selon les années???
et merci claire pour tes liens je suis allée les voir cet apres midi tres interessant ;)!me suis amusée a faire le test!!
au niveau des sujets histoire et géo vous vous etes appuyé sur quoi pour votre dossier???comment avez vous choisi votre sujet??

Pour l'histoire-géo tu vas recevoir une feuille de l'académie avec la liste des sujets que tu peux prendre pour constituer tes dossiers

festi fau suivre exactement la trame du referentiel ?

Perso, je conseilles de suivre le référentiel.
Tous les points cités dedans serviront au CAP.
Mais bon après vous vous pouvez apprendre les bouquins par coeur!! :laugh:

Oui je fais aussi les matières générales,
Pour le matos, vous achetez ou? Quelles marques sont recommandées, et y'en a t'il des 'obligatoire'? J'ai vu chez SLA ils font les kits soins visage spécial CAP, pour 60€, vs en pensez quoi?

Mon matériel je l'ai acheté chez PBI, SLA, Peggy Sage et Perron Rigot pour les cires.
Chez SLA, j'ai pris les produits en grand conditionnement qui servent et pour les entrainements et pour l'examen. Le prix n'est pas le meme mais au final c'est beaucoup plus avantageux. Et comme dit Claire, ils sentent très bons.

J'ai passée mon Cap cette année et j'avais le kit soin de SLA et je le trouve plutôt bien, ils ont une odeur agréable en plus. Enfin moi j'aime bien.

Les modèles les adorent!! lol

pour commander chez SLA il faut avoir un certificat de scolarité ?? ou en candidat libre c'est bon on peut ????

tukky a dit:
pour commander chez SLA il faut avoir un certificat de scolarité ?? ou en candidat libre c'est bon on peut ????

Je crois que sur le site il y a un accès réservé aux etudiants avec les tarifs... Je pense pas qu'il demande de certificat.

Il me semble qu'il faut un code pour entrer dans le site et commander

Ca t'es revenu cher tout ca festi? Parceque à la chapelle il y'a l'entreprise robert qui vend du peggy sage, je vais voir , j'y vais mercredi chercher ma table de manucure donc je vais voir ^^

coucou les filles! Je viens de lire les 19 pages avec beaucoup d'intérêt car je souhaite passer mon cap esthétique e 2012 ou 2013 je ne sais pas encore car j'ai aussi les matières général à passer donc avec les stages + la reprises des cours ça va pas être facile! mais je suis super motivée! je me joins donc à vous avec grand plaisir!
Je souhaite le passer en candidature libre soit avec espace concours soit avec courscapesthétique? Quel est le mieux et le moins cher?

Festi merci beaucoup pour tout ces liens. Je voulais savoir, le référentiel que tu as mis en lien, il est tjs d'actualité? J'veux dire, ça ne change pas d'une année à l'autre?

Et pour celles des pays de la Loire sachez qu'il y a du changement: http://forum.manucure.info/cap-esth...ap-esthetique-et-rectorat-de-nantes-help.html

cc
alors les filles vous en etes ou?

je rame ... et pas tres courageuse ce wk...

moi je vais commencer a faire la bio car je vai attendr ejuillet y a un super livre qui sort pour les matieres generales

Salut les filles je pense suivre aussi ce poste car je le passe aussi en 2012 si tout va bien ^^ lol !!! Je le fais par correspondance via éducatel et pour le moment sa va!! G récupéré le référentiel alr je vais le lire g pa encore eu le tps mais je vais my mettre!! Bizz a toutes !

bon moi je commence par lire les milliers de page sur le fofo!y'a toutes les reponses aux question deja posées par d'autres sur le post de 2011 infos sur liste du materiel,les produits ,les livres ,l'examen ,les stages, les corrigés d'epreuve etc etc....
conclusion pour l'instant j'attens avant de commander mes books et je garde mes sousous pour trouver une esthé qui me fera des demos de pratique,si il y en a sur lyon en candidat libre solo comme moi on pourra faire une demo avec un esthé (des qu'on l'aura trouver) à plusieurs...si ca interesse quelqu'un!!!

si y a des nanas qui passe le cap aussi vers chez moi je connais une esthe qui serais ok pour vennir (faut que je lui demande combien elle veut) donc hesité pas contacter moi par mp

bon moi je commence par lire les milliers de page sur le fofo!y'a toutes les reponses aux question deja posées par d'autres sur le post de 2011 infos sur liste du materiel,les produits ,les livres ,l'examen ,les stages, les corrigés d'epreuve etc etc....
conclusion pour l'instant j'attens avant de commander mes books et je garde mes sousous pour trouver une esthé qui me fera des demos de pratique,si il y en a sur lyon en candidat libre solo comme moi on pourra faire une demo avec un esthé (des qu'on l'aura trouver) à plusieurs...si ca interesse quelqu'un!!!

pareil j'ai lu tout le post de l'année 2011 en candidat libre, il y avais 600 pages et quelques, j'ai pris un bon paquet de notes^^ je suis en train d'en faire des fiches ... si sa vous interesse je les mettrais en ligne

coool tukky!!!600???moi j'en ai 1300 et quelques je crois!!!une vraie mine d'info!!!(peut etre a mettre a jour par contre...)je pique en passant toutes les fiches de la prof esthé luce que je peux trouver et suis les reponses des questions toujours interessantes de strass..c'est clair que ca fait du boulot!!c'est en tout cas gentil pour les autres qui auront la "flemme" de partager tes notes ;)

vous comptez acheter vos kit ou les filles alors???j'ai vu que pour beneficier des promo etudiant ils demandent (les sites) un nom d'ecole qui apparament n'est pas verifié...ca fait quand meme un paquet de frais :$$$$$

lollllll c'est clair que pour les flemmardes ca pourras aider mdr^^
j'ai surtout recuperer tous les conseils pour le jour de l'exam ... une vrai mine d'info ce forum ^^

vous comptez acheter vos kit ou les filles alors???j'ai vu que pour beneficier des promo etudiant ils demandent (les sites) un nom d'ecole qui apparament n'est pas verifié...ca fait quand meme un paquet de frais :$$$$$

au debut je pensait PBI mais ils demandent le certificat de scolarité, donc c'est mort... surement chez SLA du coup

Retour