Kitty54580
Mathéo
Re : quels produits pour mes extensions ????
tu me conseil quel marque et
pour quel type de cheveux ????
tu me conseil quel marque et
pour quel type de cheveux ????
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Didinoux a dit:La miss t'as déjà dis les marques conseillées :
Grande surface :
- Le petit Marseillais au Karité
- Franck Provost Expert Nutrition
Coiffeur et/ou Grossistes : (le mieux pour garder de belles extensions longtemps)
- L'Oréal Professionnel Intense Repair / Absolut Repair
- Kerastase
Dans tous les cas il faut des produits pour CHEVEUX SECS.
Le sérum est obligatoire pour garder tes extensions belles et douces.
Et la brosse en poils de Sanglier également.
Tu sais les extensions c'est un produit de luxe, donc c'est cher !
Si tu n'as pas de budget pour les entretenir il ne faut pas se lancer là-dedans.
Merci didinoux je n'osais pas lui dire ;-) surtout qu'il faut préciser que tu utilises beaucoup de produits car les cheveux sont longs et qu'en plus tu dépenses des sous a acheter tout un tas de bibi a cheveux pour les attacher et te faire belle![]()
Si tu en prends très soin dès le début tu auras pas besoin de dépenser une fortune en soins non plus.
Moi je te conseille donc de les laver une fois par semaine max (y'a pas besoin de plus). Tu les fais tremper dans l'eau tiède avec un peu de shampoing, mais tu les frottes pas avec le shampoing, tu rinces.
Ensuite tu mets ton après shampoing et tu démèles un peu avec tes doigts (il faut pas brosser les extensions quand elles sont mouillées). Tu rinces à nouveau, tu essores (avec les mains, tu frottes pas avec une serviette).
Et tu mets le masque mèche par mèche. De temps en temps c'est bien de laisser poser quelques heures quand tu as le temps, en mettant du cellophane autour par exemple. Tu rinces doucement à l'eau froide, tu essores à nouveau avec les mains et tu laisses sécher à l'air libre en mettant un peu de sérum quand elles sont mouillées.
Une fois sèches, tu remets du sérum, et tu démêles avec une brosse en poils de sangliers.
Le mieux c'est d'éviter le sèche cheveux et le lisseur, mais si vraiment tu es pressée ou que tu veux un lissage niquel, il faut les sécher à froid et ne jamais dépasser les 180° avec le lisseur. Ne le fais pas à chaque fois, parce que ce sont quand même des cheveux morts, et la chaleur abîme.
Enfin, il faut que tu démêles tes extensions à chaque fois que tu les enlèves, si tu peux les brosser une fois dans la journée c'est mieux. TOUJOURS avec une brosse en poils de sanglier (moi j'ai une renée furterer qui m'a couté 10 euros en pharmacie, c'est pas la ruine).
Autre petit conseil : ne passe jamais le fer à lisser ou le sèche cheveux après avoir mis de l'huile ou du sérum qui en contient, ça les crame sinon
Edit : samiflo vend des brosses spéciales extensions, elles sont très très bien, mais avec les frais de port ça te reviendrait plus cher qu'une brosse en poils de sanglier![]()
Rien que le masque kerastase c'est entre 30 et 45€ donc si tu as un petit budget passe tout droit et arrêtes toi sur la gamme petit marseillais au karite et argan ( bouteilles jaunes) et pour la énième fois il te faut un shampoing, un masque, une creme de soin et/ou l'huile.
[/COLOR]
ERREUR : la brosse est a 7.90 € et les fdp sont à partir de 3 e soit 10.90 e pour une brosse spécial extensions qui permet de passer sur les points sans s'accrocher, du pur bonheur hihihi![]()