Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Coucou les filles.
Alors j'ai eu comme sujet : personne à peau grasse avec comédons. Epilation des aisselles à faire à la cire recyclable. Pédicure avec modelage sur un pied et gommage sur l'autre. Vernis foncé laqué à faire avec motif sur gros orteils.
J'ai fait l'épilation en premier. Ce n'était pas dans la même salle. Donc lavage des mains, aseptisant. Désinfection du matériel. Je mets un gant. J'aseptise mon modèle, je talque. Je fais un test sur moi puis sur mon modèle. Là, je remarque que la cire est un peu trop chaude. L'examinatrice touche au bouton de température. Je fais la première aisselle : tout est nickel. La cire est devenue toute liquide tellement elle était chaude. Je passe à l'autre aisselle, là, ça a été un peu juste. M'enfin, je suis passée à la pince à épiler, lotion post et talc.
Lavage des mains plus aseptisant.
Pour le soin visage, j'ai fait le démaquillage dans l'ordre (yeux, bouche, décolté et visage), éponge, lotion démaquillante et mouchoir.
Et là, je ne sais pas pourquoi, j'ai vu ma voisine avec le vapozone (elle n'avait pas encore fait l'épilation) et là, je suis allée chercher un vapozone. Résultat, j'ai carrément oublié le gommage !!!!
Désinfection du matériel. J'ai fait 5 mn de vapozone sans ozone avec petits et gros pincements jacquet Leroy. Puis 5 mn seul avec ozone. Pendant ce temps, je démaquille les ongles de pieds. Desinfection du matériel et rangement.
J'ai pris la HF. Désinfection du matériel. J'ai d'abord passé l'électrode punctiforme pour les comédons. Ensuite ampoule aqueuse et électrode champignon violet. Désinfection matériel et rangement.
Là je me suis aperçue que j'avais oublié d'oter les comédons avec le mouchoir. Je me suis dis tant pis. Je passe donc au modelage. Je mets la crème et je m'aperçois que j'ai oublié le gommage. Alors qu'est-ce que je fais ? J'étais un peu perdue. Puis je me suis dit tant pis. Si je le fais maintenant, ils vont se dire que je fais vraiment n'importe quoi. Donc je continue le modelage et fait juste les effleurages. Eponge, lotion et mouchoir.
Ampoule aqueuse et masque terreux. Pendant que ça pose, Je coupe les ongles d'un pied, je lime et je pose le gommage. Je me lave les mains, les aseptise. J'enlève le masque terreux avec éponge, lotion et mouchoir. Re ampoule (elle était très grande l'ampoule) et crème de jour.
Je repasse au pied. Je mets une protection papier. Frottement gommage, éponge et serviette. Je jette la protection papier. Je fais trempé le pied et je passe à l'autre. Coupe des ongles, limage trempage. Je repasse au premier pied. Eau émolliente sur cuticules avec buis enrobé de coton, essuyage des ongles et huile cuticule. Je refais la même chose à l'autre pied et fais un modelage. Je mets de la crème sur les pieds. Je passe au vernis. Je pose une couche de base (là je m'aperçois que j'ai oublié 2 choses : la pierre ponce et j'ai oublié d'enlever la pellicule grasse sur les ongles (huile de cuticule). Tant pis, je continue. Je mets 2 couches de laqué foncé. Je range mon plan de travail. Je fais un motif au liner sur les 2 gros orteils. Je continue à ranger mon plan de travail. Je passe une couche de top coat et là j'entends : " c'est fini, on arrête tout !".
Bon et bien je suis super contente que ce soit fini. Quel stresse !!! Maintenant, j'attends, comme tout le monde, les résultats.
ah oui, j'étais pratiquement la seule à se laver les mains aussi souvent et à me les aseptiser. J'espère qu'ils ne m'ont pas pris pour une maniaque.
Bon courage à toi Tara pour lundi. Par contre, je ne sais pas du tout pour ton exfoliant à la glycérine, désolée.
j ai un exfoliant à la glycérine pour les mains faut il le laisser poser et le rincer ou le laisser poser et faire des mouvements circulaires pour l enlever
tara 34 a dit:c est peggy sage gourmandise
tara 34 a dit:dis moi calou au fait pour mes cheveux j ai demandé tout à l heure pour ma frange elle est assez courte bien au dessus des sourcils si je la met en arrière j ai pleins de petits cheveux que je n arrête pas à attrapé c est pas grave si je l attache pas ?
calou29 a dit:Non pas de soucis du moment que la frange ne cache pas tes yeux et que le reste est bien tire en arrière !;-)
Bonjour à toutes,
Ma soeur a passer son épreuve mardi, j'étais son modéle et je stress pour elle car elle a manqué de temps et a oublié certaines choses.
Je vais donc vous expliquer à peu près se qu'elle à fait :
Le sujet:
Femme d'affaire avec les yeux fatigues et la peau séche, elle à un repas d'affaire et adore l'eye_liner.
épilation des demi-jambes, masque pour une main et manicurie de l'autre.
Elle a donc commencé par les mains car les appareils à cire étaient tous pris. La elle a perdue beaucoup de temps, demaquillage, repousse de cuticule avec un produit, couper les petites peaux avec les ciseaux, pose de masque sur une main et modelage sur l'autre. désinfection avant et après des ustensiles et mains + rangement
Epilation à la cire jetable avec bandes. preparation des 1/2 jambes, test, épilation finition à la pince à épiler, application produit après épilation. ésinfection avant et après des ustensiles et mains + rangement.
Et là il ne reste plus qu'une heure. coup de stress, démaquillage yeux bouche, visage et coup, nettoyage,epilation, après elle m'a appliqué une creme que je ne serais dire, elle m'a ensuite posé coton sur les yeux avec un produit, puis mouchoir horizontal et elle m'a passer un appareil à vapeur pendant 5 minutes et là on entends 30 min, elle m'applique alors une creme en gel et n'a pas eu le temps d'utiliser un deuxième appareil et pas eu le temps de faire le modelage.
Pour le maquillage en 5 min, pose de fond de teint, pose d'un trait d'eye_liner et d'un rouge à levre rouge.
Voilà en gros son epreuve de trois heures, pouvez_vous me dire, dame jury ce que vous en pensez ?????
Et autre question, si elle ne l'a pas, peut-elle faire tout de même sa première année en BP et repasser son CAP en candidat libre l'année procaine ????
Merci par avance