Re : sujets pratique session 2011
Coucou les filles
J'ai passé ma pratique hier, voilà le sujet :
Votre cliente fête son départ à la retraite. Elle portera à cette occasion une robe de couleur bleu nuit. Sa peau est réactive.
Réaliser :
- Un soin du visage adapté à son cas
- Une épilation des avant-bras à la cire de votre choix
- Une manucurie avec modelage des deux mains et pose de masque sur la main gauche
- Un maquillage adapté à la circonstance.
Bof bof, le bilan est mitigé, je suis plutôt déçue.
J'ai complètement foiré l'épilation des avant-bras, je ne l'avais pas vu et du coup, je ne savais pas comment poser les bandes etc.... j'en ai presque pleuré....
Ca fait des semaines que je me dis le jour de la pratique, tu commences par l'épil, bah bingo, avec le stress, je commence par le soin visage.
Et en plus, je commence par appliquer le lait démaquillant :s
Je me rends compte de mon erreur et j'embraye direct sur les yeux et la bouche, je remets du lait démaquillant et je finis le démaquillage....mais bon d'entrée de jeu, pas bon...
Ensuite épilation des sourcils, je n'avais pas pu voir ma modèle avant pour la préparer un peu et elle avait des mega sourcils, très épais, bcp de poils au dessus et en dessous...ça m'a ris un bon moment, j'ai fait dessus et dessous pour que ça fasse plus joli et encore, il y avait pleins de petits poils que je n'arrivais pas attraper....au bout d'un moment j'ai laché l'affaire....
Après, j'ai fait gommage chimique, pendant le temps de pose, j'ai démaquillé les ongles. J'ai retiré le gommage et j'ai fait le lucas. Je l'avais préparé et mis à chauffer un peu avant, mais le temps que je retire tout le gommage, toute ma solution s'était vaporisé...j'ai dû en refaire
En plus, la rallonge était trop courte pour que je fasse tout le visage en étant du même coté, du coup, j'étais obligé de faire des allers-retours entre chaque côté du lit....
Ensuite, HF en effluvation avec rouleau orange. Mais il n'y avait que des bleus, la jury me voyant chercher m'a demandé ce que je voulais, je lui ai dit que je ne trouvais pas rouleau orange. Elle m'a dit, pas grave, utilisez le violet, on notera que vous utilisiez le orange. OK sympa !
Ensuite, j'ai fait le modelage, avec quelques manoeuvres anti-age puisque départ à la retraite mais pas trop car peau réactive.
J'ai fait masque crème, pendant la pose du masque, j'ai avancé encore sur la manucurie, limage, huile et trempage des deux mains.
Retrait du masque puis crème de jour.
Ensuite j'ai terminé ma manucurie, modelage des deux mains, j'ai abrégé un peu car j'étais à la bourre et les jurys ne regardaient même pas...puis masque sur la main gauche du modèle.
Ensuite, je suis passé à l'épilation....pourquoi il a fallu que je tombe sur les avants bras. Je l'ai faite à l'arrach, j'ai utilisé je ne pas combien de bandes...beaucoup....et le résultat n'était pas super, il restait des poils.....mais ma modèle en avait en un sacré paquet.....
Pas de bol quoi, sur les jambes, les aisselles et le maillot, elle vait juste ce qu'il fallait, ça aurait été facile et rapide....non, il faut que je tombe sur ce que je n'avais pas vu et là où elle avait le plus de poils

En plus, j'ai l'impression que la cire n'était pas assez chaude, manquait pas grand chose mais ça faisait un peu des patés.....
Et là, j'ai failli craquer, les larmes me montaient aux yeux, je soufflais pour ne pas fondre en larme. la même jury est venu me voir pour me réconforter, elle m(a dit, ne stressez pas, ça va aller...ouais tu parles....
Un catastrophe quoi !!
Et là, il me restait 20mn pour le maquillage et ranger mes affaires.
Maquillage super vite fait, fond de teint fluide (j'avais pas de compact

), correction parce qu'elle avait pleins de taches pigmentaires (elle a bronzé et pelé...), un peu de modeleur, du fap bleu très clair, puis du bleu foncé + violet sur le coin extrene et en dessous. Du mascara et du rouge à lèvre brun....
J'ai fini à l'arrache et j'ai juste eu le temps de ranger mes affaires. A la fin, pile poil, tout était rangé....
On était 6 dans la salle, il y avait 3 ou 4 lavabos...par contre, personne ne s'est autant lavé les mains et fait sa vaisselle que moi....
Il y a une qui a fait tombé et cassé une électrode de HF...aie...
Et une qui a fait un malaise et qui a arrêté son épreuve.....
Donc, voilà, je suis bien dég.....et en plus, en rentrant hier soir, je me prends la tête avec mon homme pour des histoires de piscine à la con, et on s'est fait la tronche toute la soirée et aujourd'hui aussi...je n'ai même pas pu partager ça avec lui....
J'ai bien le moral dans les chaussettes.....