Partagez vos histoires de clientes difficiles

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion SSK
  • Date de début Date de début
Re : cliente "PENIBLE"

hé ben bienvenue parmi nous lol
tantot une fille me téléphone elle me demande un rendez vous auj ou demain je lui dis que c'est pas trop possible , elle chicane, elle me supplie quasiment donc je lui dis je peux vous caser demain matin mais tot vers 8h
elle ah ben c'est tot donc je vais voir pour trouver une solution et je vous dis quoi...
quelques heures plus tard mon gsm sonne mais que des appels brefs 1 sonnerie puis raccroche.. elle m'a fait ça 10 fois pour que je la rappelle ben devinez quoi ? elle attend tjs.. merde quoi même si elle à pas de crédit ben un simple sms poli mais pas des appels en absence moi je rappelle pas..

Comme c'est énervant quand elle bip ou les genre de message "orange appelle moi".
a croire qu'on a un forfait illimité. c'est elles qui veulent des ongles nous on a les nôtres lol

Charlotte-83 a dit:
Hier une cliente vient à la parfumerie pour un rdv en institut.
- Vous n'auriez pas une place aujourd'hui pour lèvre sourcils ?
- Non désolé je suis complète jusqu'à ce soir, je peux vous proposer demain ..
- Non mais ça va vite y en à pour 5 minutes
- Non je suis désolé pour faire un travail correct il me faut plus de 5 minutes
- Mais c'est rapide
- Oui sauf que je n'ai qu'une cabine, je suis complète, mes clientes ont prit rdv avant vous je ne vais pas vous faire asseoir sur les genoux de ma cliente juste pour vos sourcils. Bonne journée

Non mais oh !

Ah oui le coup du c'est rapide a faire j'aurais tuer les clientes qui insistait pour qu'on les prennent!

Hier une cliente vient à la parfumerie pour un rdv en institut.
- Vous n'auriez pas une place aujourd'hui pour lèvre sourcils ?
- Non désolé je suis complète jusqu'à ce soir, je peux vous proposer demain ..
- Non mais ça va vite y en à pour 5 minutes
- Non je suis désolé pour faire un travail correct il me faut plus de 5 minutes
- Mais c'est rapide
- Oui sauf que je n'ai qu'une cabine, je suis complète, mes clientes ont prit rdv avant vous je ne vais pas vous faire asseoir sur les genoux de ma cliente juste pour vos sourcils. Bonne journée

Non mais oh !

Lol !!!:+1:

Excellent !! Bien dis !!!! J 'adoooooooooore !! Non,mais ou va le monde !!!:thumbup::thumbup:

Je veux bien être gentille mais comme on dit faut pas pousser mémé dans les orties !! Et si c'était la seule ...

Celle de ce matin:

elle: ha j'adore, j'aimerai faire le meme metier
moi: ha bien il y a des formation pour sa
elle: je connais les gel: il y a bases, construction et finition, ha ha il y aurai pas grand chose a m'apprendre....

HEUUUUUUUU ben sa se limite pas a sa quoi!

Celle de ce matin:

elle: ha j'adore, j'aimerai faire le meme metier
moi: ha bien il y a des formation pour sa
elle: je connais les gel: il y a bases, construction et finition, ha ha il y aurai pas grand chose a m'apprendre....

HEUUUUUUUU ben sa se limite pas a sa quoi!

Non mais les mycoses ca arrive qu'aux autres t'facon! :wavetowel2:

mdr, j'imagine comme ca doit pas etre facile tous les jours, j'ai eu aussi une modele casse pieds, j'lui ai dit aurevoir, depuis, tout va pour le mieux...quel soulagement de les refourger lol

MMMMMMMMdrrrrrrrrrrrrrrrr!

j'ai fais des pose gratuit pour mon site internet, je choisi tout et elle dise rien,

Je pensais que certaine me donnerai un petit quelques chose....
OUI... oui ma donne 20cts, apres avoir passer 3h sur ses ongle...

Eh bien! Avant le début de ma formation j'ai plusieurs fois été modèle faute de budget mais j'aurai été honteuse de donner si peu.
Perso je trouve ça limite insultant, tu as bien du courage.

Et si on mange des champignons parisien, on devient parisien? Mdrrrrrrrrrrrr

alors elle sont toutes pareil ses chiantes

l'autre jour au tel j'ai eu droit a une cliente qui sous pretexte marié sa fille me posé des questions vous etes de quel origine ??
parlé des traditions quelle fait a son mariage m'a posé plusieures fois cet question je n'est pas répondu je lui est dit que je connaissais pas ses traditions du mariage religieux quelle fesais
franchement c'est abusé elle devais me rappeller pour prendre un rdv elle pas rappellé est bin tant mieux

une autre cliente une habitué me sort oui la derniére fois j'avais payé 5 euros de moins la derniére fois
je me doutais quelle allez sortir cet argument je lui est dit mais maintenant vos cheveux sont long maintenant
passé du temps chez elle voila le remerciement

une qui toute l'heure m'appelle me demande de ce faire coiffer a partir de 20 h30 sur le coup j'ai pas pensé a dire bien sur c'est tarifs de nuits
la prochaine fois je dirais sa

ils pensent pas nous ,, comme si on travaille de jour et de nuit

une aussi qui m'a sortis l'argument a la con
elle voulais ce faire coiffer a 19h30 pour des méches et coupe enfant )) je lui dit non plutoot que cela me prend du temps en lui demandant un peu plus tot a 16h
me sort
si vous ne voulez pas travailé tard vous n'avez qu'a travaillez en mairie

je lui est dit allez en salon ils ne vous prendront pas pour des méches a 19h30 cela prend trop de temps ,

non mais parceque les gens nous paient ils croivent quoi qu'ils claquent des doigts on est a eux
quelle manque de respect a la fin les gens me gonfle dans leur attitude a toujours vouloir négocier le prix

et vous a jusque a quelle heure vous travaillez ,,,bon courage a toutes et a tous

wé et en mairie les filles que je connais elle finis a 16h30 17h pas a 22h ! alors ce genre de clientes qui répondent non merci!

Je viens de vivre un moment juste totalement dingue! c'est un jour à marquer d'une pierre blanche dans l'agenda de ma vie, je n'en reviens toujours pas! Il faut absolument que je vous le raconte c'est mémorable.

Bon déjà, on m'envoi un sms hier à 19h00 (c'est dimanche mais bon moi trop con*e je réponds encore) et on me demande un rdv pour aujourd'hui : "... j'avais rdv depuis longtemps chez une autre fille qui fait les ongles au noir mais je n'ai plus de nouvelles elle ne réponds plus à mes appels alors je prends rdv chez vous on sait jamais ..."

Moi : "OK, alors déjà je ne suis pas au black je suis en formation et je ne demande qu'une participation aux frais pour les produits donc c'est légal. Ensuite je ne suis pas un bouche-trou au cas ou, si vous pensez ne pas vous présenter au rdv autant ne pas en prendre, autrement je vais attendre pour rien alors que je pourrais prendre quelqu'un d'autre."

"Je n'aime pas beaucoup votre façon d'insinuer que je suis malhonnête, je rends service si je fais modèle." mdr!

"oui mais je vous rends service aussi vous aurez de beaux ongles pendant trois semaines pour presque rien"

"bon d'accord mais je vous préviens je sais exactement quelle déco je veux alors pas la peine d'essayer de me vendre autre chose."

"Ce n'était pas dans mes intentions, la déco est libre."

Une de mes modèles doit se faire opérer dans pas longtemps du coup elle a reporté son rdv pour aujourd'hui 9h, je case donc madame à sa place.
Elle arrive avec 15min de retard et me regarde bizarrement, déjà ça part mal, ensuite elle se touche les cheveux, le portable, "je ne sais pas pourquoi mais je ne suis pas confortable, je suis mal installée" (je vois pas comment on peut être mal installée sur une chaise avec un coussin confort spécial mais bon ...)
Bref arrivée à la déco elle me décrit exactement ce qu'elle veut, regarde chaque ongle un par un au fur et à mesure que je les fait (ça déjà j'adore ...) "vous ne pourriez pas changer ceci ou cela " etc bref je me maîtrise ou du moins j'essaie ...

A la fin, elle se lève prête à partir je lui dis ça fait 10€ parce que vous m'avez demandé une déco très détaillée (1 à 2 strass sur chaque ongle, dessin acrylique etc) et là elle me regarde : "non mais je ne vais pas payer 10€ pour ça je suis modèle moi je n'ai que 4€ sur moi"
Genre les ongles sont pas terribles donc elle ne veut pas payer, si ils étaient si mal faits elle aurait pas demandé une vraie déco avec strass et autres, d'accord je suis en formation mais je ne fais quand meme pas de la mer*e!
Du coup je lui répète que c'est 10€ et je voyais depuis son arrivée qu'elle me regardait de façon trop appuyée pour être normale, le ton monte madame dit qu'elle a des droit en tant que modèle, je lui réponds que moi aussi et que si elle était aussi cultivée qu'elle le sous-entends depuis son arrivée (genre je vous suis supérieur les ongles c'est pas un vrai métier), elle saurait que la pose qu'elle a vaut bien 50€ et qu'elle me paierait sans faire de problème et là elle me sort un truc de malade, j'en suis encore sur le c*l : "si je suis venue ici c'est pour payer moins cher, c'est la vie, il faut grandir dans votre tête, être plus mature, on est pas dans la petite sirène!"
La petite sirène? le rapport? j'ai les cheveux en bas du dos et rouges pétants. Ah bah merci tiens, j'avais pas remarqué je cherchais polochon ... genre à 23 ans j'ai les cheveux rouges parce que je me prends pour Ariel :21-crazy:

Du coup moi qui fais d'énormes efforts au niveau patience et compréhension vis à vis des clientes depuis le début (oui j'ai très mauvais caractère à la base) bah ... J'explose! Le ton monte encore, je la menace d'aller chercher l'argent directement et moi meme dans son sac et je me mets devant la porte d'entrée histoire de.
Bon pour être honnête je me suis peut-être un peu laissé enportée et je lui ai un peu fait peur, la faute à mon passé de punk old school en puissance genre kat von D.
Bref, c'est limite the war! lol mais franchement sur le coup et avec sa façon de me regarder de haut, j'ai pas pu laisser couler c'est au dessus de mes forces. Mais voilà que zhomme arrive. Pour remettre dans le contexte zhomme c'est un métis réunionais 1m93 90kg de muscles des dreads jusqu'aux fesses avec un look un peu US ... bref quand il est là tu te la fer*e lol et biensur il pige rien à la situation pour pas changer ...
Et là madame s'énerve devient toute rouge fais de grands gestes brusques, fouille dans son sac et balance un billet de dix sur la table de manucure : "je veux sortir maintenant, je vous préviens je vais porter plainte!"
Je hausse un sourcil, me décale de la porte et elle va jusqu'à sa voiture mais elle a pas l'air de vouloir démarrer, du coup j'explique vite fait la situation à zhomme qui prends le billet sur la table (jte rembourserai qu'il me dit) et je le vois sortir, se planter devant la voiture de la femme (qui démarre enfin) et ... Il arrache son billet (c'est illégal d'ailleurs mais bon je l'ai pas vu venir) et lui met les morceaux sur son capot ... :confused: "Ma femme ne dépend pas de personnes de votre genre, nous ici l'argent sale on en veut pas et je vous déconseille de lui faire des problèmes, bonne journée madame." :new_shocked:
Et il rentre l'air de rien. Re-:new_shocked:

.
.
.

Et bah j'en suis encore sur le c*l
Bon j'ai mes torts, elle a les siens mais quand même ... en arriver à ça pour des ongles?!

Bon pardon pour la tartine, merci à celles qui vont tout lire et pour j'aime j'aime mon zhomme et son caractère ambiance cool sous les tropiques! :wub:

Ho mon dieu tu a ete juste genial, moi je crois que je l'aurai gifler....

quand tu a dit cheveux long et roue j'ai penser a ma douce kiloudi <3

bref! tu a super bien reagie on ne peu pas toujours garder son self contrôle avec ce genre de co***
!

encore bravo, tu n'a pas été trop dure! quand je lisais j me disais "ha moi je me serai mis devant le porte et aura appeler mon mec!
Tu t'est mis devant la porte et ton cheri est rentré!
donc j'aurai réagis pareil!!

ahhahahhahahahhahhaha trop fort ariel...
ben écoute je trouve ça triste d'en arriver à des stades pareils pour un malheureux 10euros alors qu'en institut elle aurai payé bien plus cher tu vas quand même pas te laisser traiter comme une m.... chez toi.
Chapeau quand même à ton homme je trouve qu'il à cartonné sur ce coup là

Je ne te cache pas que j'avais effectivement bien envie de la gifler mais bon il paraît que je dois travailler sur mon côté violent lol mais c'est vrai que zhomme a eu un timing de malade lol
Appeler mon mec en cas de problème, surtout avec une femme, c'est pas trop mon truc mais bon son gabarit est parfois utile lol

Vous voyez, le refoulage sa marche.

Une cliente prend rdv ce matin pour cette aprem a 14h30.

A 14h34 elle m’envoie un texto: je serai en retard de 15minute maxi.
A 14h 50 pas de nouvelle j'envoi un message pour dire que j'annule, 5seg âpres elle m’appelle: je suis ne bas de chez vous.
Je suis desolé cela fais déplacer toutes mes autres cliente donc on annule

Et hop

elle a quand meme pris RDV pour demain...

Retour