Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011
Céline, je peux te dire d'emblée qu'Educatel ne fait pas la formation initiale. Seulement la formation au titre des 3 années d'expérience. Et meme par correspondance la formation reste assez chere malheureusment.
De rien!
Il me semble d'ailleurs que Karis est la seule école par correspondance qui propose le BTS en formation initiale (mais je peux me tromper sur ce point). Donc pour celles qui travaillent ou qui ont des enfants en bas age (ou les 2) donc qui ne peuvent pas aller a plein temps a l'école, karis reste la seule solution pour le passer dans 2 ans.
Bon courage dans vos projets vous toutes!
Moi je pense d'appeler l'éducatel ( mais à contre coeur) ou bien d'aller faire un peiti coucou à mon académie :21-crazy:.
Bref, j'ai pas envie de payer des cours par correspondance. Je prefere débrouiller avec le forum.
Merci Martine pour les explications. je vois des choses plus claires et je me rends compte que ce n'est pas si simple...
Céline, je peux te dire d'emblée qu'Educatel ne fait pas la formation initiale. Seulement la formation au titre des 3 années d'expérience. Et meme par correspondance la formation reste assez chere malheureusment.
Bon et bien je crois que j'ai compris. En fait je croyais que le faire via un organisme par correspondance était aussi considéré comme "candidat libre" je ne savais pas que c'était considéré comme de la formation initiale.
Je comprend mieux maintenant pourquoi karis m'a dit que pour l'inscription je recevrais des papiers et un prof m'appelerai pour me dire comment remplir sur internet. (quand elle m'a dit ça je me suis dit : elle me prend pour une nulle je sais comment faire je l'ai fait pour le cap! lol) En fait j'étais bien nulle à cet instant T puisque je n'avais pas compris la différence du candidat libre et initial ! mdr!!!
Merci pour ces explications
De rien!
Il me semble d'ailleurs que Karis est la seule école par correspondance qui propose le BTS en formation initiale (mais je peux me tromper sur ce point). Donc pour celles qui travaillent ou qui ont des enfants en bas age (ou les 2) donc qui ne peuvent pas aller a plein temps a l'école, karis reste la seule solution pour le passer dans 2 ans.
Bon courage dans vos projets vous toutes!

:mur:
)