psoriasis et ongle

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Eureka
  • Date de début Date de début
Re : psoriasis et ongle

oui un ongle respire pas je me suis mal exprimé désolé j'ai la fatigue accumulée et j'ai de plus en plus dur jour après jour du mal a m'exprimer .

Les avis sont partagé je suis d'accord et comme pour d'autre pose ,enfant et ado ou encore mycose y a a qui font des pose tout est partagé et nous avons chacun nos conviction sur ce que nous ferrons ou pas ;-)

Oui je comprend, il y a trop de manque de connaissance qui entraine trop souvent des conséquences négative:frown:en espérant que tout nos commentaires feront poser d'avantage les bonnes questions aux personnes ressource:3-blink::54-flower:
 
Re : psoriasis et ongle

wahou!!!!:arnaud_w:
super jolie !!
je voulais juste vous dire que j'ai personnellement du spo d'ongles et pour une prothésiste :confused:,avoir des ongles dans cet état c'est pas top !
alors oui depuis maintenant plus d'un an je me fais des poses et ça tient en général entre 2 et 3 semaines (parce qu'ils sont usés par la lime "lol") et visiblement bien au contraire j'ai de moins en moins de crises.
il est certain ,lors que j'ai une poussée de spo ,mon ongle me fait mal mais c'est très supportable.

voilà je pense qu'il faut voir au cas par cas et surtout etre bien sur que ça ne soit pas une mycose

bises a toutes
 
Re : psoriasis et ongle

et beh c'est super joli tout ça !
:54-flower: Merci de ton opinion:3-blink:
wahou!!!!:arnaud_w:
super jolie !!
je voulais juste vous dire que j'ai personnellement du spo d'ongles et pour une prothésiste :confused:,avoir des ongles dans cet état c'est pas top !
alors oui depuis maintenant plus d'un an je me fais des poses et ça tient en général entre 2 et 3 semaines (parce qu'ils sont usés par la lime "lol") et visiblement bien au contraire j'ai de moins en moins de crises.
il est certain ,lors que j'ai une poussée de spo ,mon ongle me fait mal mais c'est très supportable.

voilà je pense qu'il faut voir au cas par cas et surtout etre bien sur que ça ne soit pas une mycose

bises a toutes
:worshippy:Merci pour ce commentaire il ajoute un poids dans la balance !!...mais avais tu demandé un avis de ton médecin avant de te faire une pose ? et tu es en resine (acrylique) ou en gel ?

Bravo , le résultat est superbe, la déco j'adore
:54-flower: Merci pour ce mot et du :+1::flower2:
 
Re : psoriasis et ongle

:54-flower: Merci de ton opinion:3-blink:

:worshippy:Merci pour ce commentaire il ajoute un poids dans la balance !!...mais avais tu demandé un avis de ton médecin avant de te faire une pose ? et tu es en resine (acrylique) ou en gel ?


:54-flower: Merci pour ce mot et du :+1::flower2:


:34-yes:chui allée chez la dermatologue qui m'a confirmée le spo ,qu'il y avait rien a faire mi a part de le cacher avec du vernis ou autre donc je m'y suis appliquée en me posant le gel ,chui super contente d'avoir enfin de beaux ongles

bises
 
Re : psoriasis et ongle

:34-yes:chui allée chez la dermatologue qui m'a confirmée le spo ,qu'il y avait rien a faire mi a part de le cacher avec du vernis ou autre donc je m'y suis appliquée en me posant le gel ,chui super contente d'avoir enfin de beaux ongles

bises


Super ! :biggrin: merci pour cet information, malgré l'accord des medecins il est préférable de pas généraliser tout les cas et de rester dans la logique:3-blink: notre but est de donner une belle apparence esthétique, accompagner d'un coté artistique et pratique alors si en plus nous pouvons offrir un baume coté santé.... c'est se que j'appel une belle évolution:thumbup::2-big-smile::54-flower:
 
Re : psoriasis et ongle

Ce sujet est fort intéressant!

Je suis entièrement d'accord avec l'idée de procéder au cas par cas. Je suis à même de comprendre les sentiments de Pretty et ceux de Jeni.

Pour une femme (et de plus en plus pour les hommes), vivre avec des plaies partout sur la peau et des ongles ravagés c'est vraiment difficile.

Je dois approuver la personne qui désire cacher des ongles psoriasiques et je dois aussi approuver la personne qui croit que cela peut nuire d'y faire des poses.

Le fait est qu'il faut essayer pour savoir. Certains ongles sont très atteints et d'autres moins d'ou l'importance de voir au cas par cas.

Jeni... je sais que certaines personnes peuvent tenir des propos blessants quand il s'agit de maladies de la peau. C'est toujours laid ou à peu près. Le temps aidant, on devient plus fort mais les commentaires proviennent souvent de l'ignorance.

J'ai opté pour pleurer moins et renseigner plus. Je pense que c'est une bonne vision des choses. En tout cas, en plus de 35 de pso sévère, j'aurai vécu bien des choses et j'aurai appris à placer une barrière sur mon coeur pour ne pas être constamment atteinte par des propos disgracieux à mon endroit.

Donne un gros bisou à ton papa pour moi Jeni et je dois te dire que je suis très heureuse de constater qu'il ne manque pas d'amour. Ton coeur est grand ma puce et ton papa a beaucoup de chance! :44-lovely-eyes:

Eureka... tu as fait tout très bien et je ne peux qu'en être fière. Ton professionnalisme est flagrant et mille fois BRAVO!
 
Re : psoriasis et ongle

Ce sujet est fort intéressant!

Je suis entièrement d'accord avec l'idée de procéder au cas par cas. Je suis à même de comprendre les sentiments de Pretty et ceux de Jeni.

Pour une femme (et de plus en plus pour les hommes), vivre avec des plaies partout sur la peau et des ongles ravagés c'est vraiment difficile.

Je dois approuver la personne qui désire cacher des ongles psoriasiques et je dois aussi approuver la personne qui croit que cela peut nuire d'y faire des poses.

Le fait est qu'il faut essayer pour savoir. Certains ongles sont très atteints et d'autres moins d'ou l'importance de voir au cas par cas.

Jeni... je sais que certaines personnes peuvent tenir des propos blessants quand il s'agit de maladies de la peau. C'est toujours laid ou à peu près. Le temps aidant, on devient plus fort mais les commentaires proviennent souvent de l'ignorance.

J'ai opté pour pleurer moins et renseigner plus. Je pense que c'est une bonne vision des choses. En tout cas, en plus de 35 de pso sévère, j'aurai vécu bien des choses et j'aurai appris à placer une barrière sur mon coeur pour ne pas être constamment atteinte par des propos disgracieux à mon endroit.

Donne un gros bisou à ton papa pour moi Jeni et je dois te dire que je suis très heureuse de constater qu'il ne manque pas d'amour. Ton coeur est grand ma puce et ton papa a beaucoup de chance! :44-lovely-eyes:

Eureka... tu as fait tout très bien et je ne peux qu'en être fière. Ton professionnalisme est flagrant et mille fois BRAVO!
Merci de ce compliment:42-baby: et un :+1: a vous tous qui partager vos connaissances a faire évoluer un savoir.. ensuite la décision reste personnelle a chacun mais non pas par un manque d'information:3-blink::54-flower:
 
Re : psoriasis et ongle

Cette discussion est bien vieille mais fort intéressante.
Je suis atteinte de pso et lors de ma dernière pose jai eu une infiltration qui m'a laissé l'ongle vert! comme l'ongle était décollé à quasi 2 tiers j'ai préféré faire une dépose et le couper pour éviter une mycose, là il repousse tranquille mais je me demande si je dois reprendre mes poses? ça me manque et de vivre avec d'aussi vilains ongles m'est devenu insupportable! J'aurais besoins de vos lumières
 
Re : psoriasis et ongle

si votre ongle est parfaitement reconsitutué; la mycose est morte, vous puvez donc reposer. prenez garde ensuite à ne plus laisser trainer un ongle avec un decollement, mais à vite le faire reparer pour ne plus avoir ce probleme :)
 
Re : psoriasis et ongle

si votre ongle est parfaitement reconsitutué; la mycose est morte, vous puvez donc reposer. prenez garde ensuite à ne plus laisser trainer un ongle avec un decollement, mais à vite le faire reparer pour ne plus avoir ce probleme :)

Merci pour votre réponse, comment réparer?
 
Re : psoriasis et ongle

si votre faux ongle est decollé, dssous l'eau s'infiltre, et vous avez une tache verte comme vous avez eu. veillez à ce que ça n'arrive plkus. si ça arrive filez chez votre technicienne qu'elle repare vite.
 
Re : psoriasis et ongle

si votre faux ongle est decollé, dssous l'eau s'infiltre, et vous avez une tache verte comme vous avez eu. veillez à ce que ça n'arrive plkus. si ça arrive filez chez votre technicienne qu'elle repare vite.
et bien en fait c'est mon ongle qui se décolle, mes poses tiennent très bien mais l'ongle se décolle à cause du pso donc l'eau s'infiltre entre l'ongle et le lit de l'ongle.
Je ne sais pas si c'est clair:dconfused:
 
Re : psoriasis et ongle

et ça fait pareil sans pose aussi ?? peut etre preferer la resine au gel ?? la resine laisse l'ongle respirer, pas le gel. et puis faire des poses bien courtes. et faire attention à certains types de poses chablons qui creer un "retour" sous l"ongle" qui va empecher l'eau sous votre vrai ongle de s'evacuer. preferer une pose capsule pour une pose avec allongement.
 
Re : psoriasis et ongle

et ça fait pareil sans pose aussi ?? peut etre preferer la resine au gel ?? la resine laisse l'ongle respirer, pas le gel. et puis faire des poses bien courtes. et faire attention à certains types de poses chablons qui creer un "retour" sous l"ongle" qui va empecher l'eau sous votre vrai ongle de s'evacuer. preferer une pose capsule pour une pose avec allongement.
hélas même sans pose ça se décolle! c'est vrai que la dernière a été faite avec rallongement au chablons c'est peut être ce qui a empiré la chose!
Merci en tous cas de me conseiller.
J'ai pensé à la résine mais je n'arrive pas à me décider sur les produits et les sites sur lesquels les acheter.
Mes ongles ont bien repoussé depuis j'attends encore un peu avant de reposer
 
Re : psoriasis et ongle

hélas même sans pose ça se décolle! c'est vrai que la dernière a été faite avec rallongement au chablons c'est peut être ce qui a empiré la chose!
Merci en tous cas de me conseiller.
J'ai pensé à la résine mais je n'arrive pas à me décider sur les produits et les sites sur lesquels les acheter.
Mes ongles ont bien repoussé depuis j'attends encore un peu avant de reposer
coucou,
je suis atteinte aussi d'un pso unguéal et lorsque cela m'arrive en période de crise, j'ai aussi ce "vert" qui apparait !
je coupe comme toi et me repose aussitôt ;)
impossible pour moi de rester sans ongle !!!! par contre je n'ai pas de décollement, ni de mes poses, ni de l'ongle naturel !
mais lors d'une sérieuse crise, le blanc de l'ongle du bord libre s'accentue sur la plaque, je coupe tout très court.
je me pose avec résine et primer acid, et ma dermato m'a dit que c'était peut être mieux d'être posée, au moins l'ongle est moins déformé lors de sa repousse,
il faut juste faire attention a bien utiliser un nail prep antifongique ;)
voili voilou en espérant t'avoir aidé ;)
 
Re : psoriasis et ongle

C'est magnifique mais moi je ne m'y serait pas risqué... Je ne suis pas sûr que se soit très bon sur du psoriasis :s
 
Re : psoriasis et ongle

coucou,
je suis atteinte aussi d'un pso unguéal et lorsque cela m'arrive en période de crise, j'ai aussi ce "vert" qui apparait !
je coupe comme toi et me repose aussitôt ;)
impossible pour moi de rester sans ongle !!!! par contre je n'ai pas de décollement, ni de mes poses, ni de l'ongle naturel !
mais lors d'une sérieuse crise, le blanc de l'ongle du bord libre s'accentue sur la plaque, je coupe tout très court.
je me pose avec résine et primer acid, et ma dermato m'a dit que c'était peut être mieux d'être posée, au moins l'ongle est moins déformé lors de sa repousse,
il faut juste faire attention a bien utiliser un nail prep antifongique ;)
voili voilou en espérant t'avoir aidé ;)
MErci de ta réponse.
Je me tâte a essayer la résine aussi je n'ai jamais réussià trouver les sites sur lesquels je pouvais acheter tout le nécessaire ni même trouvé une bonne liste de matériel
 
Re : psoriasis et ongle

MErci de ta réponse.
Je me tâte a essayer la résine aussi je n'ai jamais réussià trouver les sites sur lesquels je pouvais acheter tout le nécessaire ni même trouvé une bonne liste de matériel

coucou,
moi je travaille avec ezflow et nail selection,
et le pinceau d'ezflow artist 508,
tu vas sur transedesign et sur la boutique de xanails.
transedesign : pinceau artist 508, résine A polymer clear, pink clear, et pure white ;) finition "finish it" gel it d'ezflow, Q monomer.
chez nail selection : chablons, couvrante, pince à pincher.
Pour ce qui est des couleurs, je commande un peu partout lorsque ça me plait ;)
sinon le monomer d'harmony est génial aussi ;)
 
Retour
Haut