Partagez vos histoires de clientes difficiles

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion SSK
  • Date de début Date de début
Re : cliente "PENIBLE"

B dis donc quelle histoire !!!
Un tel manque de respect tu aurais du ne pas lui rp des son premier message, pr qui elle se prend là nana ?
Grrr ça m'énerve !

J'aurai trop aimé voir le moment où ton mec arrive, la façon dont tu le racontes ça avait l'air drôle lol .
Et le coup de la petite siréne, mdr , n'importe quoi!

Et aussi " je vous rend un service en étant modele ", mon dieu qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre !

lilyrock bravo tu as bien réagis ,,cela fait une leçon a cet grateuse qui n'osera plus grater
tu as passé du temps ,, et utiliser des produits tout cela coute cher elle peut bien donner dix euros

si jamais tu ne sens pas une cliente tu peut lui demandé quelle te paye avant ou méme aussi de mettre une affichette sur ton bureau afin que les clientes les voient que tu demande 10 euros comme sa elle ne diront pas ah bon c'est payant comme cet grateuse

sinon aussi je connaissais une fille qui avais sa formation d'ongles parfois elle me disais que des clientes grateuse venais dans le centre de formation rabaissais les filles disais quelle n'etait pas satisfaite de la pose tout sa pour payer les 10 euros
sa prof avait tellement marre qui laissé partir sans payé

lilyrock bravo tu as bien réagis ,,cela fait une leçon a cet grateuse qui n'osera plus grater
tu as passé du temps ,, et utiliser des produits tout cela coute cher elle peut bien donner dix euros

si jamais tu ne sens pas une cliente tu peut lui demandé quelle te paye avant ou méme aussi de mettre une affichette sur ton bureau afin que les clientes les voient que tu demande 10 euros comme sa elle ne diront pas ah bon c'est payant comme cet grateuse

sinon aussi je connaissais une fille qui avais sa formation d'ongles parfois elle me disais que des clientes grateuse venais dans le centre de formation rabaissais les filles disais quelle n'etait pas satisfaite de la pose tout sa pour payer les 10 euros
sa prof avait tellement marre qui laissé partir sans payé

Ah oué carrément! pour les 10€ c'était convenu à la base donc je ne pensais vraiment pas qu'elle allait faire des histoires.

J'ai déjà essayé de faire payer avant mais toutes ne sont pas d'accord, et d'autres le font spontanément, ça dépend. On voit de tout maintenant ou alors c'est vers chez moi qui les gens sont limites?! lol

Mais bon j'ai aussi de très bons modèles! heureusement!

Courage les filles ! Heureusement que vous etes toutes la pour nous soulager !

A moi maintenant.
Une de mes clientes arrive au rdv , à l'heure et tout, nikel.
Alors il faut d'abbord savoir que cette cliente avait fais une pose sur ongles naturels, que ça n'avait pas tenue et que je lui ai refais GRATOS (sa me fait toujours rire cette situation, alors que j'ai une copine à qui je fais tout le temps des gainages et qui au bout de 2 mois revient avec le gel ultra nikel, donc bon...)

Madame s’assoit, me dit d'un ton tout énervé : "Ca na ENCORE pas tenue, ce n'est pas normal, là ou j'allais avant sa tenait, vous utilisez quoi comme produit ? (comme si elle y connaissait quelque chose )"
Alors là j'avais juste envie de lui balançait à la tête "ben ta cas retourner la bas, pourquoi tu me casse les bonbons là en me faisant perdre mon TEMPS ET MON FRIC !" Mais bon j'avale...
Je lui explique que je comprends pas pourquoi chez ELLE ça ne tient pas, que des gainages j'en fais tout le temps, et que je n'ai jamais eut de retour négatif.
Alors elle me dit, "De toute facon je veux les enlever !"
OK je fais la dépose pendant ce temps, elle ne me parle pas,je lui sert quand meme un café. Je dépose donc ...
Après à la fin je prend le temps de lui faire une manucure expresse et je lui demande meme si elle veut que je liui pose un vernis. Tout en buvant son café elle me répond que oui. OK vernis posé. Je me dirige vers le comptoir ( a savoir que la dépose coute 17 euros !) et là, elle passe la porte, madame se casse la connasse !

J'étais génée avant de commencer car elle etait déçue alors dans ma tete je me disais je vais pas la faire payer pleins pots (juste 5 euros, pas plus), mais elle elle se casse sans rien me donner meme pas génée, j'étai ecoeuré.
Surtout que avant je lui avais refais sa pose gratos, parce que je suis trop bonne mais trop conne. EN tout cas cest finit cest trucs. Parce que moi je pense toujours que c'est moi qui merde, mais maintenant STOP j'ai confiance en mon travail sinon je me serai pas lancé en auto et free lance.

Bah voilà elle est pas g^née non plus celle-là, elle s'en va sans rien payer, j'hallucine!

Nan, mais quel manque d'éducation, la moindre des choses c'est de demander s'il y a quelque chose à régler, même si jamais il n'y avait rien, juste par politesse. T'aurais dû lui courir après même pour lui dire que c'était pas la peine de revenir. pff le boulet, ou plutôt les boulets, ces clientes pénibles.

Hallucinant! Vous avez vraiment des cas à tomber sur le fessier, lol

Au début de mon activitée j'ai aussi eu droit à des cas ( ce qui faisait que je me remettais toujours en question) mais à présent j'ai expulsé ses casses-pieds c'est ma profession mais aussi ma passion je ne suis pas là pour me prendre la tête avec ses dames). Aujourd'hui je mets en gardes mes élèves pour qu'elles ne prennent pas de temps avec des clientes pénibles. Je vous dis un grand bravo pour votre courage et une toute bonne continuation malgré tout! Ah, encore, battez-vous pour votre passion, lol!

oui moi j'en ai expulssée une ya 15 jours....

Déjà elle m'a fait perdre un temps fou en regardant à la loupe, le nez collé dessus avec ses gros lorgnions, chaque doigt, un par un.

Enssuite elle fesait que me dire, oh mais là le chablon il remonte trop vers le haut, ma protéssite d'avant fesait pas comme ça, oh mais là vous perdez du temps, ma prothésiste d'avant fesait pas comme ça....

Elle voulais pas que je lui dépolisse la plaque car son ancienne po travaillait avec biosculpture et donc dans ce protocole pas besoin, mais moi avec mes gels oui...

Ensuite elle me dit que sa belle soeur vend les gels biosculpture et me vente le produit, je lui ai poliment répondu que vue mes tarifs et ma clientèle de campagne, je ne peux pas me permettre de travailler avec ces gels ou alors je doublerais mes tarifs !

Puis à 30 minutes de la fin elle me sort "oh ben mon dermato va pas être content, je devais plus faire de pose !"

Moi "ah, bon ? Pourquoi ?"

"Parce que ça fait deux mois que j'étais traitée pour un staphilocoque"

J'vous dit pas comment j'étais mal.

Bref, comme elle m'assure qu'elle a bien suivie son traitement et que c'était un staphilocoque bénin, je l'ai laissée repartir sans rien dire...

Mais j'avais quand même coupé des bouts d'ongles que j'ai envoyé en analyse au labo.

Deux jours aprés elle me harcèle de messages pour me dire qu'elle ct cassé un ongle, ben je l'ai poliment refoulée en lui conseillant d'aller voir ailleur et que si elle voulait revenir, il me faudrait un justificatif de son dermato.

Je lui ai filé les coordonnées d'une concurrente que j'ai préalablement prévenue du problème afin qu'elle n'accepte pas cette cliente malhonnete et enquiquineuse.

Si elle avait eu un truc contagieux elle l'aurait transmis à toutes les po et potentielles clientes du coin !

ap l'analyse du labo yavait rien ! ouf, g faillit jetter mes pots de gel moi !!!! Grrrr

Un appel manquer d'une vielle dame:

Bonjour, je suis une cliente de Marlène, j'aimerai que vous me faisiez mes ongles rue cuvier...

je la rappelle , un homme décroche, je suis dit que j'ai eu un message pour des ongles, il me dit qu'il ne comprend rien.
Je lui explique en détaille le message.... il me raccroche au nez

la semaine dernière une cliente me demande si je prends des congés cet été, oui madame du 7 au 21 août, là elle me répond ben dis dons 15 jours vous vous embêtez pas!!! mais madame en 2 ans je n'ai pris qu'une semaine de congés donc j'estime avoir le droit de prendre 2 semaines, et puis si je veux continuer à supporter des clientes comme vous j'ai besoin de ces 15 jours...et elle de me répondre ah oui effectivement vous avez besoin, vous ne m'avez jamais parlé comme çà.

ggggggrrrrrrrrrr

mdr je vais peut-être dire ça aux miennes aussi lol
elles veulent que je les "dépanne" pendant mes vacances puisque je ne pars pas..... non mais!

Moi j'en ai une qui vient de m'appeler pour me dire qu'elle partait en vacances et qu'elle voulait que j'ouvre exprès pour elle ou que je trouve une solution.... J'attends ce que vous avez à me proposé... Sur un ton genre maitresse d'école.

oui pas de soucis, soit elle rentre plus tôt soit elle paye un supplément de 100€ pour compenser les frais d une ouverture que pour elle mouahhahaha

La petite réflexion dont j'ai droit quasi tous les jours :Mais vous fermez à 19 h comment on fait nous pour venir on travaille!!
(et nous on fait quoi ? )

Retour