problemes de pose

jessica51

Membre récent
bonsoir a toutes..

j'ai fait une formation de prothésiste ongulaire,en fait je rencontre des problèmes avec mes poses d'ongles,j'ai des décollements,mais j'en n'ai pas a chaque poses...j'utilise les produits IBD.

mon protocole et:
-préparation de l'ongle (désinfecte,repousse les cuticules et lime légerément juste de quoi matifié l'ongle)
-pose mes capsules (ramolisseur de capusles et limage)
-bonder,cataylse et tamponne un peu.(juste de quoi enlever le surplus)
-gel de base(je ne sais pas si c'est vraiment utile,vu que j'ai le bonder).catalyse...
-gel pour la french,catalyse.
-gel de construction,catalyse.
-limage du gel..
-pour finir gel de finition,catalyse et applique de l'huile a cuticules..

je commence vraiment a douter,et me demander ce qui ne va vraiment pas....je catalyse un peu plus que le temps demandé,mais je ne pense pas que sa vienne de ça...
j'ai vraiment besoin de vous les filles,merci..

bises

Re : problemes de pose

Coucou,

Normalement, tu n'as pas besoin de gel de base, essaie sans.
Moi j'utilise aussi la gamme IBD, et je mets juste le primer et aucun soucis de décollement.

merci beaucoup...aprés j'essaie de ne pas m'approcher trop des bords pour justement éviter les décollements,et au final j'en ai....
donc je vais enlever le gel de base et voir...ma pose en gel,je ne la fait pas trop épaisse sinon ça fait pas beau,est-ce que sa peut provenir de ça.merci

il y a pas mal de fille qui ont des soucis avec le bonder ibd, car il faut bien savoir l'utiliser. il faut regarder la vidéo sur le site ibd.
Avec le primer acide, aucun soucis...

Pas trop épaisse ??
Normalement la pose doit etre fine, avec un bombé adapté à la longeur.

j'ai déja regardée la vidéo..
enfaite je met une fine couche de bonder que je catalyse et ensuite je tamponne avec des petites mousse IBD..mais ou niveau des bord sa me fait des bulles blanche et la sa,se décolle au bout de quelques jours..

je ne fait pa de bombé

Il ne faut pas tamponner le bonder il faut essuyer ton libre afin d y faire mettre ta french

oui le bonder sert aussi de base..

oui je suis vraiment décu..j'ai du tout rachetée,et honnetement c'est pas une trés bonne formation,mauvaise organisation et il n'explique pas tout..alors je suis obligée de réapprendre quelques petites choses

je matifie avec le bloc..

je tamponne tout l'ongle,je ne savais pas qu'il fallais juste tamponner le bord..

d'accord je ne savais pas,merci. beaucoup....
du coup je vais juste tamponner le bord pour faire la french,et enlever le gel de base

je matifie avec le bloc..

je tamponne tout l'ongle,je ne savais pas qu'il fallais juste tamponner le bord..

Coucou, il ne faut pas matifier ton ongle avec 1 bloc blanc, il n'est pas assez pour créer l'accrochage. Essaie de le faire avec 1 lime usée ou douce et d'aller bien dans les coins.
Concernant le bonder IBD, tu mets 1 très petite goutte sur ton ongle et l'étales avec 1 pinceau qui est que pour. Si tu as du mal à l'étaler, tu peux remettre encore 1 ou 2 micro gouttes mais utilise 1 mouchoir en papier pour tamponner légèrement l'ongle pour enlever la brillance, attention à ne pas toucher les cuticules, tu catalyses pdt 1 min. N'essuie surtout pas le bonder après catalysation.
Bonne continuation.

en formation,j'ai eu des blocs pour ongles naturels..moi quand je met le bonder,je racle bien le pinceau,pour justement pas trop en mettre et j'applique sur l'ongle sans m'approcher des cuticules,une fois catalysé je tamponne...aprés j'appliquais directement le gel de base que je vais retirer maintenant...

d'accord merci,je vais enlever le bloc et remplacer par une lime douce en fesant bien les bord...

merci beaucoup les filles pour tout vos conseilles,je vais faire...et normalement je devrais pu avoir de problémes de décollements.merci encore...

en formation,j'ai eu des blocs pour ongles naturels..moi quand je met le bonder,je racle bien le pinceau,pour justement pas trop en mettre et j'applique sur l'ongle sans m'approcher des cuticules,une fois catalysé je tamponne...aprés j'appliquais directement le gel de base que je vais retirer maintenant...

Fais comme je t'ai dit plus haut. Le bonder IBD n'est pas comme les autres bonder, même si tu racles bien le pinceau, il y a quand même trop de prdt sur l'ongle et c'est ça qui crée des décollements. Tu tamponnes avant de catalyser pdt 1 min. Avec IBD , pas besoin de gel de base, tu appliques directement le builder après le bonder.

Retour