Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Alex77
  • Date de début Date de début
Re : Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

Ludivine ,

Je suis allée chez mon grossiste ou j'allais quand j'étais apprentie .
On a passé 2 heures dans la boutique à voir tout les produits ... c'était super intéressant . A la fin , elle m'a créée un compte pro et m'a offert des échantillons sans que je lui demande .

Tu ne fais pas de stage en auto-entrepreneur car les démarches sont plutôt simple et en + gratuites .
Tu auras à remplir chaque jour un registre de recettes ( et d'achat ) , et à déclarer tes revenus mensuellement ou par trimestre .

Je t'informerai vraiment des détails des cotisations après mon prochain rendez-vous .

je suis trop impatiente de pouvoir aller chez mon grossiste et avoir un compte pro^^ lol!!
merci lacuinette moi aussi je lis bien tout ce que tu nous dit!^^
je suis en plein dedans pour m'informer avant de me lancer !
ludivine ça va ma belle?? c'est sympa les démarches après résultats hein!!^^

micro entreprise il faut gagner un mimimum 3500 euros par moi pour reverser tout les mois a l'urssaf 45% DE ton chiffre d'affaire d'autant que quand tu prend ce statut la
tu es obligé de faire le stage de gestion qui est obligatoire

entreprise individuelle ou eurl quand tu as un salon ou local afin que l"on saisisse en cas de faillite tes biens proffessioniel tels que mobilier
ils ne pourront pas saisir ni voiture ou maison
uniquement en cas de faillite

auto entreprise c'est le regime hyper bien apdatpé quand on débute tu as le temps de te faire connaitre une fois que tu fait le chifffre d'affaire ou 3000euros 32000euros par an la tu passe automatiquement en micro entreprise

donc il faut avoir la clientéle

Ludivine ,

Je suis allée chez mon grossiste ou j'allais quand j'étais apprentie .
On a passé 2 heures dans la boutique à voir tout les produits ... c'était super intéressant . A la fin , elle m'a créée un compte pro et m'a offert des échantillons sans que je lui demande .

Tu ne fais pas de stage en auto-entrepreneur car les démarches sont plutôt simple et en + gratuites .
Tu auras à remplir chaque jour un registre de recettes ( et d'achat ) , et à déclarer tes revenus mensuellement ou par trimestre .

Je t'informerai vraiment des détails des cotisations après mon prochain rendez-vous .
super sympa le grossiste ils t'offre pas mal de truc de temps en temps je vais a produo il m'ont juste offert 2 échantillons de bouteille d'oxydant 50 ml

pour ceux qui sont en formations candidat libre vous pouvez vous inscrire chez eux il faut juste une attestation de scolarité pour etre inscrit chez eux

Sofya tu as fait des stages en salon ,, ou tu coiffé déja avant en 7 mois tu t'es bien débrouillé

super stéphanie c'est vraiment génial d'avoir cette opportunité!!!!
profites à fond!!!!!

Sinon pour celle qui le passent en 2012, moi je vous conseille vraiemnt les livres PIVOT POINT, moi j'ai acheté le lot de 6 livres qui représente tout le programme du cap!!! le top ça m'a permis de tout réviser, et au moins j'avais tout le programme sans aucun manque!!! je l'ai acheté à une petite de 16/17ans qui a lâché son CAP cette année! car j'ai remarqué que même si les cours du knfdi était bien j'avais pas eu le temps d'avoir les 39 tomes en 7mois et réviser 39 tomes..c'est pas évident!! que là les 6 livres c'était nickel: 1 sur la technologie des produits et matériels, 1 sur la biologie, 1 microbiologie et hygiène appliquée, 1 milieu du travail, 1 communication et le dernier je sais plus lol mais c'est tout le programme!!!

apparament ils sont super les livres pivot point tu as eu de bon de livres qui t'ont bien aider

et tes cours ils etais aussi bien résumé que tes livres

ludivine va a la chambre des métiers ils expliqueront sur les statut avec les avantages et inconvénients

ils ont des formulaires ou cela est expliqué ou te renseigner par tél

Félicitation a tous ce qu'ils ont eu moi j'attend toujour j'usqu'a vendredi soir sa va etre long j'en peu plus de cette attente j'ai telement peur de pas l'avoir je serais telement triste et démotiver

Sofyia et Ludivine ,

je vous tiens au courant .
Milvana vous donnera aussi de bons conseils :happy:

Milvana ,

leur matériel est bcp + cher que chez Basler . Je suis allée chez Discopar , je sais pas si vous connaissez .
Pour les produits , il faut que je compare , car quand tu prends en quantité tu as des gratuits et ça vaut le coup ... j'ai eu des petits échantillons de shampoing et de gel , c'est sympa ...

Maryline ,

on attends tes résultats !!!!

discopart oui on m'en déja parlé
par chez nous c'est plus produo , la boutique du coiffeur , et un autre grossiste qui sont plus cher que chez basler

j'achéte tout mon matos chez basler on y gagne quand méme ,,le grossiste cela revient cher

cela est rare que les grossiste donnent des échantillons ,elle en donné bocoup ou quelque échantillons

alors je suis allez a la chambre des metiers
il disent que c est mieu auto entrepreneur que micro entreprise
par contre fau que je paye 180e donc pas donner est stage d 1semaine obligatoire est tenir un cahier de compte et...
du coup je sai plus quoi faire je sui un peu perdu

par contre se qui est bien c est qu il y a des stage de coiffure apres par la suite pour le nlle tendance
milvana que ferai tu a ma place car dur de comprendre au debut merci de me conseiller

le stage de gestion pour les auto entrepreneur n'est pas obligatoire sa la chambre des métiers ont tendence a dire que c'est souhaitable mais il ne te diront pas que c'est pas obligatoire

comment j'ai fait demande une feuille d'inscription tu remplis tu l'envoie a la chambre des métiers et ton dossier passera

en aucun cas le stage de gestion est obligatoire pour les auto entrpreneur mais valable uniquement pour ceux QUI SONt en micro entreprise la c'est obligatoire

la chambre des métiers et la fois plublic privé ils veulent de l'argent qui rentre dans leur caisse

regarde sur le net ,, que auto pas de stage de gestion

pour tes stages de coupes renseigne sur les prix souvent cela est cher

merci milvana de ton aide c est sympas mes j ai un papier a remplir avec 180e a donner par cheque c est pour sa que je comprend pas toi ta rien payer

non les stage apres sont compris dans mon prix 180E d apres se que j ai compris si je sui auto entrepreneur je serai artisans est connu
par raport a micro entreprise toi ta fai quoi
je me rapelle plus desolée de te faire repéter
merci
est comment ta ton numero siret
faut iol ouvrir un compte professionnel ?

MERCI ENCORE A TOUTES TOUS CELLE QUI M' ont aidée encouragé , pour l année prochaine c bp pour moi bpnc je vais surment avoir encore besoin d aide MERCI BCQ

j ai recut mes notes
coupe homme 42/80
femme couleur coup etc....105/120
ecrit 58/80
communication 16/20

super sympa le grossiste ils t'offre pas mal de truc de temps en temps je vais a produo il m'ont juste offert 2 échantillons de bouteille d'oxydant 50 ml

pour ceux qui sont en formations candidat libre vous pouvez vous inscrire chez eux il faut juste une attestation de scolarité pour etre inscrit chez eux

Sofya tu as fait des stages en salon ,, ou tu coiffé déja avant en 7 mois tu t'es bien débrouillé

J'ai toujours aimé coiffé donc je m'y suis mise à fond! mais seule, sans stage, mais avec plein de copines et famille au banc d'essai ça aide énormément à évoluer!^^ et quand on aime ce métier ça aide beaucoup pour évoluer!!^^
merci milvana!!

apparament ils sont super les livres pivot point tu as eu de bon de livres qui t'ont bien aider

et tes cours ils etais aussi bien résumé que tes livres

Les cours Knfdi sont très bien pour évoluer et conseil sur la pratique etc! mais pour tout revoir et apprendre à la fin avant les exams les livres pivot point étaient effectivement super!!

Ludivine ,

je confirme ce que dit Milvana ,

tu peux faire le stage mais il n'est absolument pas obligatoire .
Moi , je ne le fais pas ... et félicitations pour tes notes !.

Milvana , j'ai eu une trentaine d'échantillons , j'ai bien été servi . Elle pense que je vais m'approvisionner chez eux mais je vais aller voir un peu partout quand même .

Céline ,
bonne continuation pour le BP , moi je vais essayer de le repasser aussi .

Ouè la vache LUDIVINE t'as assuré grave!!!!!!!!!!!!!!!! lol!! BRAVO!!

Ah intéressant tes questions ludivine je me posais la même question pour l'ouverture d'un compte professionnel!
merci à toi aussi milvana pour les infos!
Mais une fosi qu'on a tous les renseignements nécessaire, autant s'incrire tranquillement et vite fait en auto entrepreneur sur internet non?

moi ma grossiste est assez sympa, dernièrement en plusieurs fois où j'y allais j'ai eu en cadeau une petite laque schwarzkopf, un lait nivéa protection solaire, 1 crème diadermine, 2 sacoches de rangements..un sac cabas^^ c'est cool!

Retour