CAP-ESTHETIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol ^^

Re : CAP-ESTHTIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol ^

Citation:
Envoyé à l'origine par Ticiagarand
Bonjour à toutes,

Moi aussi je me lance dans la préparation pour le CAP esthétique en candidat libre pour 2012, Je souhaite le faire avec l'Ecole Universelle qui propose des stages dans leur institut ainsi que la formation UV est ce qu'ils y en en qui connaissent cet organisme.

Pour moi il s'agit d'un reconversation totale suite à de trop grande période de chômage dans le domaine du tertiaire.

Je me pose aussi pas mal de questions sur le fait de devoir trouver des stages.

J'espère pouvoir trouver du monde pour me renseigner.

Biz à toutes

IL N'Y A PERSONNE POUR ME CONSEILLER ????

A mon avis c'est la meme chose que KARIS, EDUCATEL... tu taxes, et c'est tout... je me demande si le suivi est vraiment effectué!!

Re : CAP-ESTHTIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol ^

Il y a quand meme pas mal de choses pour le CAP mais c'est vrai que le précis aborde des choses qui ne sont pas au programme du CAP. Mais n'oublie pas que le précis est aussi pour les Bac Pro et les BP. Tous les appareils du précis ne sont pas a apprendre et en biologie certaines choses sont trop détaillées pour le CAP.
Pour te donner un exemple, je propose des cours que je vends sur internet (a partir de mon site) et ces cours que j'ai fais moi-meme je les ai construit a partir du référentiel:
- Mon cours de biologie fait 38 pages (sans les schémas),
- Mon cours de technologie des appareils et des instruments fait 56 pages (sans les schémas) alors que le précis oublie plusieurs éléments du programme,
- Mon cours de cosmétologie fait 65 pages alors que le précis n'aborde pas certaines parties du programme.
- Mon cours de techniques esthétiques (pour l'épreuve écrite) fera je pense 35 pages ou 36 (il sera fini ce soir).
Donc surtout n'aie pas peur du précis car dans certains cas il est trop détaillé (par exemple en bio) et dans d'autres il oublie certaines petites choses.
Donc regarde fréquemment le référentiel.
Bonne continuation.

je te mp martine.

Si vous etes à la recherche de livres et matériel attendez la fin des épreuves, je penses que les filles revendront pas mal de choses!! :teehee:
Les dernières épreuves poussent jusqu'à fin juin pour certaines académies.

Perso, j'ai cherché des instituts dans un rayon de 100kms autour de chez moi et aucun institut n'a voulu de moi car je suis en candidate libre ce qui je penses leur fais énormément peur.
Je vais donc effectuer mes stages dans une école d'esthétique.
Pour celles qui sont inscrites à l'ANPE, il y a les EMT (évaluation en milieu de travail), qui vous donnent droit à 70 heures de formation.
Attention vous devez faire vos 70 heures dans 2 institut différents (me demandez pas c'est comme ca!! :ayalou:), et l'institut touchera 2€ de l'heure pour votre formation (vous pouvez faire une semaine de stage en cabine et l'autre en vente par exemple)
Ca peut être une idée à étudier.
je ne savais pas, merci pour l'info! je t'ai mp dès que tu auras un instant répond moi, ne te presse pas.

les filles, yen a t'il une qui pourrait me dire pour combien on va en avoir financierement entre toutes les dépenses (livres, materiel, formation uv, appareil a cire par ex,...)

pour le moment je sais que:
*la formation uv d'une journée c'est environ 180e
* livres (precis, 3 tomes) environ 120e

je pense que c'est surtout les miss qui l'ont deja passer qui pourront nous renseigner au mieux^^
si vous avez un détail de tous les frais ce serait super, je pense que cela nous aiderait toutes^^ merci d'avance

Oui bonne question Tukky ;-) moi c'est surtout les produits etc qui m'inquiètent par rapport au coût

les filles, yen a t'il une qui pourrait me dire pour combien on va en avoir financierement entre toutes les dépenses (livres, materiel, formation uv, appareil a cire par ex,...)

pour le moment je sais que:
*la formation uv d'une journée c'est environ 180e
* livres (precis, 3 tomes) environ 120e

je pense que c'est surtout les miss qui l'ont deja passer qui pourront nous renseigner au mieux^^
si vous avez un détail de tous les frais ce serait super, je pense que cela nous aiderait toutes^^ merci d'avance

Bonne idée, ca m'intéresse aussi de savoir en moyenne avant de me lancer !
Et sinon où on peut faire les formations uv ?

Bonne idée, ca m'intéresse aussi de savoir en moyenne avant de me lancer !
Et sinon où on peut faire les formations uv ?

oui la formation uv est obligatoire, elle dure une journée environ, a la fin de la journée tu as un qcm.... elle coûte environ 180e

Oui je sais qu'elle est obligatoire mais je voulais savoir où ca se fait ?

Oui je sais qu'elle est obligatoire mais je voulais savoir où ca se fait ?

tu peux te renseigner auprès de la chambre des métiers de ta ville, certains en organise ou certaines écoles

oui meme en candidat libre

ok merciii

Alors la formation UV c'est à partir de 150 euros après ça dépend des écoles, pour certaines c'est compris dans votre programme et d'autres comme les candidates libres faut la payer et la passer dans des écoles privées, ça dure une journée et vous devez la valider par un QCM, c'est valide 5 ans , après vous devez la repasser mais c'est juste une petite remise à niveau sur une demi-journée!
Ensuite niveau matériel, j'en suis à peu près à 1000 euros si c'est pas plus, car entre tout ça chiffre vite (appareil à cire, petit matériel d'usage, matériel d'entraînement, le maquillage, les rangements et j'en passe), au niveau des livres j'ai bien dépensé 150 euros oui et puis mes cours avec Karis et 2 options je crois que c'était 3500 euros en gros c'est ça
Après je prends ça comme un bon investissement dans le sens où je continue sur un BTS après mais il est vrai que ça représente un très gros budget! Flairer les bonnes affaires sur Ebay aussi et puis grâce aux réducs étudiantes on a -50% chez la plupart des fournisseurs!

merci !!! c'est un sacré budget je pensais pas autant

Les filles j'ai moi aussi une petite question concernant le matos ... Biensur il va falloir acheter tous les produits pour s'entrainer tout au long de l'année, et ces produits, peut-on les garder pour le jour de l'examen ??? Genre le maquillage, le kit soin du visage etc ... car ce sera peut être périmé ou bien il n'y en aura plus assez? Pareil pour les éponges et tout et tout, je sais pas s'il va falloir investir 2 fois dans l'année :-s

Comment avez-vous fait vous ?

Ahhhh dernière question (oui j'suis pénible lol) il ne faut pas que les ongles soit vernis pour l'exam, juste manucurés, et comment je fais étant donné que c'est ma prothésiste ongulaire qui me les entretient ? Elle a le droit de me laisser que le gel par exemple ?

Merci d'avance !!!

Les filles j'ai moi aussi une petite question concernant le matos ... Biensur il va falloir acheter tous les produits pour s'entrainer tout au long de l'année, et ces produits, peut-on les garder pour le jour de l'examen ??? Genre le maquillage, le kit soin du visage etc ... car ce sera peut être périmé ou bien il n'y en aura plus assez? Pareil pour les éponges et tout et tout, je sais pas s'il va falloir investir 2 fois dans l'année :-s

Comment avez-vous fait vous ?

Ahhhh dernière question (oui j'suis pénible lol) il ne faut pas que les ongles soit vernis pour l'exam, juste manucurés, et comment je fais étant donné que c'est ma prothésiste ongulaire qui me les entretient ? Elle a le droit de me laisser que le gel par exemple ?

Merci d'avance !!!

si je confirme j'en suis a 1200 euros avec livres et matos faut tellement truc méme en prenant des produits accesible

il faut toujours des bricoles ,,d'autant en candidat libre il faut plus de matériel car en école les filles n'ont pas besoin d'un chauffe cire ,, vapozone ou haute fréquence vu quelle ont cours de pratique
mais bon vous faut l'acheter tout cela vous sera toujours utile

pour la formatio uv tu metts sur google formations uv tu metts ton déparetment tu trouvera l'adresse décole ou chambre des métiers qu'il le font

Retour