CAP-ESTHETIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol ^^

Re : CAP-ESTHTIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol ^

Les filles j'ai moi aussi une petite question concernant le matos ... Biensur il va falloir acheter tous les produits pour s'entrainer tout au long de l'année, et ces produits, peut-on les garder pour le jour de l'examen ??? Genre le maquillage, le kit soin du visage etc ... car ce sera peut être périmé ou bien il n'y en aura plus assez? Pareil pour les éponges et tout et tout, je sais pas s'il va falloir investir 2 fois dans l'année :-s

Comment avez-vous fait vous ?

Ahhhh dernière question (oui j'suis pénible lol) il ne faut pas que les ongles soit vernis pour l'exam, juste manucurés, et comment je fais étant donné que c'est ma prothésiste ongulaire qui me les entretient ? Elle a le droit de me laisser que le gel par exemple ?

Merci d'avance !!!

achéte d'abord pour commencer des produits supermarché pour débuter puis aprés quand tu passe l'examen prends des produits pro

pour les éponges prends en au moins 6 éponges comme sa si elle s'abime tu aura des neufs pour l'examen

pour les ongles je pense quelle doit avoir ses ongles long avec du vernis rouge

demande confirmation aux pro car je ne suis pas sur a 100%

Re : CAP-ESTHTIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol ^

Les filles j'ai moi aussi une petite question concernant le matos ... Biensur il va falloir acheter tous les produits pour s'entrainer tout au long de l'année, et ces produits, peut-on les garder pour le jour de l'examen ??? Genre le maquillage, le kit soin du visage etc ... car ce sera peut être périmé ou bien il n'y en aura plus assez? Pareil pour les éponges et tout et tout, je sais pas s'il va falloir investir 2 fois dans l'année :-s

Ahhhh dernière question (oui j'suis pénible lol) il ne faut pas que les ongles soit vernis pour l'exam, juste manucurés, et comment je fais étant donné que c'est ma prothésiste ongulaire qui me les entretient ? Elle a le droit de me laisser que le gel par exemple ?

Merci d'avance !!!

Coucou je viens de commencer mon cap esthetique je t'explique comment je vais certainement faire ...
Deja les produits je sais que j'acheterai des produits neuf pour l'examen de facon a ce que j'enleve les etiquettes et qu'il reste blanc ... obligatoire a l'examen ! pas de marque ni rien grrrr y sont chiant pour sa ....

Le gel est interdit sur les estheticiennes ... lors de l'examen !

Pour le maquillage hors mi le font de teint la base et les correcteur en liquide je garderai la meme normalement si tout me reste assez ... Voilà comment je pense faire !
J'ai commencé a réunir le materiel ....

oui voila sur le forum parfois des filles organise des commandes groupées chez make up for ever ,, Nyx ,,,etcccc

la tu peut bénéficier de _50%

chez pbi parfois ils ne demande pas dans quelle école tu es ,,,Alynna nous avais confirmer cela tu peut commander chez eux

oui voila sur le forum parfois des filles organise des commandes groupées chez make up for ever ,, Nyx ,,,etcccc

la tu peut bénéficier de _50%

chez pbi parfois ils ne demande pas dans quelle école tu es ,,,Alynna nous avais confirmer cela tu peut commander chez eux

Moi si jamais j'ai acces a PBI !
Le make up forever je suivais un post un moment sur une personne qui avait -50% a l'année dessus... VOilà

Coucou les filles,

Pour mon budget j'en suis à 1400€ mais j'ai tout (livres, forma uv de compris).
Les produits SLA une fois ouverts durent 6 mois.

Si tu n'as pas les attestations de scolarité comme le disent si bien les filles il y a les commandes groupées puis sur certains sites ils ne demandent rien comme justificatif!
Après concernant les ongles le jour de l'examen tu dois les avoir courts et manucurés mais sans vernis et encore moins avec du gel!
Après les produits moi je garde les produits type SLA ou MUFE pour le jour de l'examen et pour m'entraîner je prends des produits beaucoup plus abordables comme chez Tati qui sont de bons produits!

Merci d'avance !!!

moi perso j'ai démarré mon cap tard, donc j'ai acheté mon matériel vers fin novembre (maquillage produits etc..) donc du coup tout était encore valable pour le jour de l'éxam quand au qauntité moi j'ai préféré commander mes produits en gros conditionnement plutot quand kit éxam comme ça j'en ai eu assez pour m'entrainer pendant mes 6 mois de révisions et il m'en resté largement assez pour l'éxam (il m'en reste encore d'ailleurs lol!!)le maquillage est bon très longtemps donc pas de soucis pour ça!!moi g tout comandé chez SLA mais bcp de filles aiment les produits PBI donc si je dois recommander je les essayerai car ils ont l'air très bien!!
pour les ongles le jour de l'éxam ils doivent être court juste manucuré mais pas de vernis même pas une base!!
voili voilou

non non je le passe pour la 1ère fois en 2012 ;-)

daccord!

achéte d'abord pour commencer des produits supermarché pour débuter puis aprés quand tu passe l'examen prends des produits pro
c'est ce que m'a conseiller un prof. il faut aussi choisir sa marque de produit et tester avant l'examen.
pour les éponges prends en au moins 6 éponges comme sa si elle s'abime tu aura des neufs pour l'examen

pour les ongles je pense quelle doit avoir ses ongles long avec du vernis rouge

demande confirmation aux pro car je ne suis pas sur a 100%
voilà!

Dîtes les filles de Rhône Alpes, est ce que vous seriez ok pour qu'on se rencontre cet été, en août par exemple ? On pourrait parler des plans de révisions côté pratique, qu'est ce que vous en pensez ?

moi aussi j aimerais bien des filles vers chez moi pour s entrainer en pratique ou pour les cours

Dîtes les filles de Rhône Alpes, est ce que vous seriez ok pour qu'on se rencontre cet été, en août par exemple ? On pourrait parler des plans de révisions côté pratique, qu'est ce que vous en pensez ?

aucun soucis pour moi miss^^

Bonjour a toutes! Je suis nouvelle sur le forum, et je souhaite passer mon cap en candidat libre et je voulais avoir des renseignement si vous pouviez. Me guider, pour les livres ou pour la pratique et concernan les stages a effectuer. Je suis de Lyon, donc s'il y a des personnes qui veulent faire des petits groupes de travail je suis dispo. Merci d'avance bisous!

Bonjour a toutes! Je suis nouvelle sur le forum, et je souhaite passer mon cap en candidat libre et je voulais avoir des renseignement si vous pouviez. Me guider, pour les livres ou pour la pratique et concernan les stages a effectuer. Je suis de Lyon, donc s'il y a des personnes qui veulent faire des petits groupes de travail je suis dispo. Merci d'avance bisous!

Cool encore une voisine !!! :cute:(enfin presque lol !!!) Bienvenue à toi !

y'a que des filles de Lyon!!!!!!!!!!!!!!!! et moi jsuis tte seule :/ ^^

Retour