Cap esthetique candidat libre pour examen 2012/ idée de création d'un cfa virtuel!!!!

Re : Cap esthetique candidat libre pour examen 2012/ idée de création d'un cfa virtue

bonjour à toutes

j en arrive pas à trouver les dates pour les inscription aux concours cap 2012, avez vous les dates ?

Re : Cap esthetique candidat libre pour examen 2012/ idée de création d'un cfa virtue

c''st entre octrobre et decembre .... fzut regarder regulierement ton site de ton academie

Bonjour à toutes,

Moi aussi je me lance dans la préparation pour le CAP esthétique en candidat libre pour 2012, Je souhaite le faire avec l'Ecole Universelle qui propose des stages dans leur institut ainsi que la formation UV est ce qu'ils y en en qui connaissent cet organisme.

Pour moi il s'agit d'un reconversation totale suite à de trop grande période de chômage dans le domaine du tertiaire.

Je me pose aussi pas mal de questions sur le fait de devoir trouver des stages.

J'espère pouvoir trouver du monde pour me renseigner.

Biz à toutes

merci pour les dates

trés trés bonne idée moi je suis bloqué par rapport aux matières de vente et d'art appliqué!!! Comment faites-vous pour réviser ces 2 matières? help me!!!!!!

trés trés bonne idée moi je suis bloqué par rapport aux matières de vente et d'art appliqué!!! Comment faites-vous pour réviser ces 2 matières? help me!!!!!!

Pour la vente le mieux est de faire des stages, c'est là que tu pratiqueras la vente-conseil , et c'est en pratiquant que l'on apprends le mieux, pour ma part ca m'a bcp servis le jour de lepreuve, autrement je n'ai pas révisé cette matieres!
Pour l'art appliqué tu peux imprimer des sujets des années precedentes et tentrainer avec des pastels seches, crayons de couleurs etc..
Cest egalement ce que javais fait

[FONT='Verdana','sans-serif']Coucou les filles,

je me permet de vous laisser ce petit mot qui pourrait peut etre vous interresser (au cas ou ..)
j'ai passé mon cap Esthetique-Cosmetique -Parfumerie en juin dernier (2011) j'ai donc tout un lot de linge/cours/materiel que je souhaiterais revendre au prix de 100 euros tout compris (il y en a pour environ 250 euros), je peux aussi etre a dispo si besoin d'infos -tout n'est pas forcement précisé sur les forums d'apres ce que j'ai pu voir-
Voilà je vous laisse mon adresse mail si vous souhaitez la liste integrale du lot: sandalex2309@yahoo.fr
a bientôt peut etre [/FONT]

salut les filles, je m'appelle sabrina, j'ai 30 ans et moi aussi je compte passer mon cap en 2012 en candidat libre, je vais faire une reconversion professionnelle je suis dans les assurances et je veux changer pour me lancer à mon compte en tant qu'estheticienne, j'ai deja une formation de prothesiste ongulaire.
pour ma part je me suis inscrite chez educatel je viens de recevoir le premier cours je vais commencer ce week end a reviser comme je passe que les matieres pro j'espere que je ne commence pas trop tard, qu'en pensez vous???

coucou les filles, moi aussi je suis dans la session 2012 !
sans organisme !

nan tkt pas ce n'est pas trop tard, perso, moi j'ai juste commencer a lire la bio... faut y aller progressivement je pense.

Et alors ce projet de cfa virtuel, sa en ai ou ? vous avez trouvez comment fare ? Moi je suis partante !

sabrina80 a dit:
salut les filles, je m'appelle sabrina, j'ai 30 ans et moi aussi je compte passer mon cap en 2012 en candidat libre, je vais faire une reconversion professionnelle je suis dans les assurances et je veux changer pour me lancer à mon compte en tant qu'estheticienne, j'ai deja une formation de prothesiste ongulaire.
pour ma part je me suis inscrite chez educatel je viens de recevoir le premier cours je vais commencer ce week end a reviser comme je passe que les matieres pro j'espere que je ne commence pas trop tard, qu'en pensez vous???

Non tu ne commences pas trop tard, t'en fais pas ! :)

Bon courage pour la suite.

Claire1103 a dit:
Non tu ne commences pas trop tard, t'en fais pas ! :)

Bon courage pour la suite.

Merci les filles ça me rassure ! Maintenant il faudrait que j'appelle l'academie de Versailles car j'habite a Sannois dans le 95 ... Pour savoir si le stage est obligatoire car il me semble que educatel m'avait dit que c'est obligatoire .. Y a t il une fille qui habite dans mon secteur et qui saurait si avec l'academie de Versailles le stage est obligatoire ??? Merci a vous

Si tu t'inscris en tant que candidate libre sans organisme, normalement tu n'as pas de stage obligatoire

Merci les filles ça me rassure ! Maintenant il faudrait que j'appelle l'academie de Versailles car j'habite a Sannois dans le 95 ... Pour savoir si le stage est obligatoire car il me semble que educatel m'avait dit que c'est obligatoire .. Y a t il une fille qui habite dans mon secteur et qui saurait si avec l'academie de Versailles le stage est obligatoire ??? Merci a vous

J"ai voulu appelé mais fermer, j'appelle dès le 16 et je te tiens au courant :thumbup:

coucou les filles , je suis inscrite à espace concours , j'ai reçu mes cours et je voulais savoir ou en été votre idée de cfa virtuel !

Voila je suis en candidat libre pour 2012 également donc je suis très intéressée ! si des filles sont de mon coin pour réviser et pratiquer ! Message en Pv ;)

coucou les filles , je suis inscrite à espace concours , j'ai reçu mes cours et je voulais savoir ou en été votre idée de cfa virtuel !

Voila je suis en candidat libre pour 2012 également donc je suis très intéressée ! si des filles sont de mon coin pour réviser et pratiquer ! Message en Pv ;)

coucou,
le cfa virtuel aurais été bien mais malheureusement un peu tomber à l'eau!
sur un autre poste des filles qui passe aussi le cap 2012 avec la chance d'avoir luce à nos côter pour nous épauler!

salut a toute!je suis nouvelle sur ce forum et je viens également de me lancer dans le cap esthétique avec espace concours,j'attend mes cours avec impatience et espére que l'on pourra s'entre-aider .dommage que ce projet de cfa sur internet soit tombée a l'eau , je trouvais l'idée géniale. bonne journée a tte

Retour