Re : cliente "PENIBLE"
Hello les filles, je viens à vous car je suis DEMORALISEE à cause d'une cliente, j'ai envie de faire un meurtre.
Y'a qques semaines, une collègue du forum malade à cause de sa grossesse lance un appel à l'aide pour faire la pose d'une future mariée. Bien que la cliente soit carrément hors secteur (à près de 40 km de chez moi), je dépanne et j'assure la pose.
J'avais le même tarif que ma collègue, et normalement la mariée devait faire une déco légère (que j'offre pour les mariées). Donc RDV fixé il y a pile une semaine, en décalant mes RDV, j'arrive, elle avait un certain nombre de peaux à sang, bref ça promettait. Donc je pose, puis elle veut une french couleur, puis après la french elle veut des fleurs en déco sur 4 ongles. Bref ça me rallonge mon temps de pose, moi trop gentille je dis rien. Je ne fais pas payer le déplacement hors secteur ni la déco + complexe...
Elle se marie le dimanche, et à 17h (alors qu'elle devrait faire la fête, non ? Oo) elle m'envoit un sms pour me dire que la déco et la french s'en vont en "lambeau", que si elle gratte tout part. Sachant que y'a eu du sealer polymérisé 4' par dessus la construction.
Je fixe RDV pour hier pour rattraper le truc (et voir aussi de quoi ça venait), elle me prévient à 11h qu'elle a un souci et me demande si je peux pas venir le lendemain soir (un samedi à 20h, oui bien sûr, c'est THE journée chargée). Quand je lui dis que ça sera semaine prochaine pas avant mercredi (gros coup de bluff, je pouvais avant), elle me dit "non bah c'est bon finalement, je vais m'arranger". J'arrive chez elle à 13h45 (rdv a 14h), elle se pointe a 14h passé, pas d'excuses. Bref
Je découvre des ongles avec de la crasse en dessous et sur les cuticules, qui sont toutes rouges vives et la déco/french qui se barre comme si elle avait gratté avec ses dents. Je lui demande si elle a fait quelque chose avec, elle répond "oh non non jprends tjs soin, puis jvous jure quand j'ai les faux ongles j'me touche pas les peaux"... Mouais !
Je ponce comme pour un rempli, je fais ma french et mon mini rempli; y'avait aucun décollement, aucun souci. 1h après je suis partie.
A 20h elle m'envoie un mail pour me dire qu'elle est en rage, qu'un ongle vient de se péter. Je lui demande si elle a choqué son ongle quelque part ou utilisé des produits chimiques forts (elle est infirmière). Elle me répond tout à l'heure que l'ongle s'est cassé en appuyant sur le bouton de la TV et qu'un institut lui a dit ce matin que la base avait été trop limé..... Oo
Je lui propose de venir chez moi, mais Mme ne veut pas faire 40 kms, elle veut être remboursée ou que je lui refasse toute la pose, de là part une discussion sans fin où je lui notifie qu'elle est hors secteur et qu'elle n'a pas payé le supplément secteur + déco, elle me répond que de toute façon jamais elle n'a payé ça, qu'on lui offre toujours, et que si j'avais refusé de me déplacer de 40 km, elle aurait trouvé quelqu'un d'autre (1 semaine à l'avance pour un samedi) et qu'elle a trouvé une PO qui se déplace aujourd'hui même pour lui refaire l'ongle cassé...
Bref, vos avis ??