Partagez vos histoires de clientes difficiles

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion SSK
  • Date de début Date de début
Lool !! Ma mere m'a donner un désinfectant qu'on utilise a l'hosto j'en ai mis partout lool jme sens mieux..

En plein dedans le cas typique de la fille qui me fatigue! après une première annulation y a trois semaine on trouve un créneau la semaine suivante je lui fait les mains elle me rappelle le lendemain pour les pieds car elle est contente de ses mains je part une première fois au rdv sur la route elle me dit j ai un empêchement reprise d' un rdv 2jourd après kel annule le matin meme a 8h20... Reprise d' un rdv pour aujourd'hui et je poirote devant la porte...

Re : cliente "PENIBLE"

Coucou les filles!

J'viens de lire une cinquantaine de pages lol, j'ai cru reconnaitre certaines de mes clientes!

Mais une chose que je me suis dite, et qui semble valable pour un certain nombre d'entre vous, c'est que le manque de clarté mène à tous les abus.

On veut marchander le prix? --> Affichez-le clairement sur votre table de travail et communiquez toujours vos tarifs complets, pas uniquement ce que la cliente veut faire car une cliente, ça change (beaucoup) d'avis. Ainsi, vous montrez bien que le tarif est le même pour tout le monde.

On arrive en retard? --> Perso, après 15 min, j'envoie un sms. (Du coup elles prennent conscience et généralement elles s'excusent en arrivant). Si je n'obtiens pas de réponse, après 30 minutes, je passe à autre chose et je ne les reprends pas, sauf cas EXCEPTIONNEL.

Les clientes trop compliquée, je leur dis simplement qu'on est pas sur la même longueur d'ondes et que je ne peux pas les satisfaire.

Voilà, et du coup, maintenant, il ne me reste que des chouettes clientes, je n'ai plus le stress qu'on me pose un lapin ou qu'on m'emm*rde au boulot. N'oublions pas qu'une cliente emmerdeuse nous fait perdre de l'argent et qu'on pourrait la remplacer par une autre bien plus sympa...

Hello les filles, je viens à vous car je suis DEMORALISEE à cause d'une cliente, j'ai envie de faire un meurtre.

Y'a qques semaines, une collègue du forum malade à cause de sa grossesse lance un appel à l'aide pour faire la pose d'une future mariée. Bien que la cliente soit carrément hors secteur (à près de 40 km de chez moi), je dépanne et j'assure la pose.

J'avais le même tarif que ma collègue, et normalement la mariée devait faire une déco légère (que j'offre pour les mariées). Donc RDV fixé il y a pile une semaine, en décalant mes RDV, j'arrive, elle avait un certain nombre de peaux à sang, bref ça promettait. Donc je pose, puis elle veut une french couleur, puis après la french elle veut des fleurs en déco sur 4 ongles. Bref ça me rallonge mon temps de pose, moi trop gentille je dis rien. Je ne fais pas payer le déplacement hors secteur ni la déco + complexe...

Elle se marie le dimanche, et à 17h (alors qu'elle devrait faire la fête, non ? Oo) elle m'envoit un sms pour me dire que la déco et la french s'en vont en "lambeau", que si elle gratte tout part. Sachant que y'a eu du sealer polymérisé 4' par dessus la construction.

Je fixe RDV pour hier pour rattraper le truc (et voir aussi de quoi ça venait), elle me prévient à 11h qu'elle a un souci et me demande si je peux pas venir le lendemain soir (un samedi à 20h, oui bien sûr, c'est THE journée chargée). Quand je lui dis que ça sera semaine prochaine pas avant mercredi (gros coup de bluff, je pouvais avant), elle me dit "non bah c'est bon finalement, je vais m'arranger". J'arrive chez elle à 13h45 (rdv a 14h), elle se pointe a 14h passé, pas d'excuses. Bref

Je découvre des ongles avec de la crasse en dessous et sur les cuticules, qui sont toutes rouges vives et la déco/french qui se barre comme si elle avait gratté avec ses dents. Je lui demande si elle a fait quelque chose avec, elle répond "oh non non jprends tjs soin, puis jvous jure quand j'ai les faux ongles j'me touche pas les peaux"... Mouais !
Je ponce comme pour un rempli, je fais ma french et mon mini rempli; y'avait aucun décollement, aucun souci. 1h après je suis partie.

A 20h elle m'envoie un mail pour me dire qu'elle est en rage, qu'un ongle vient de se péter. Je lui demande si elle a choqué son ongle quelque part ou utilisé des produits chimiques forts (elle est infirmière). Elle me répond tout à l'heure que l'ongle s'est cassé en appuyant sur le bouton de la TV et qu'un institut lui a dit ce matin que la base avait été trop limé..... Oo
Je lui propose de venir chez moi, mais Mme ne veut pas faire 40 kms, elle veut être remboursée ou que je lui refasse toute la pose, de là part une discussion sans fin où je lui notifie qu'elle est hors secteur et qu'elle n'a pas payé le supplément secteur + déco, elle me répond que de toute façon jamais elle n'a payé ça, qu'on lui offre toujours, et que si j'avais refusé de me déplacer de 40 km, elle aurait trouvé quelqu'un d'autre (1 semaine à l'avance pour un samedi) et qu'elle a trouvé une PO qui se déplace aujourd'hui même pour lui refaire l'ongle cassé...

Bref, vos avis ??

Tu lui rembourse meme pas a ce castor ! La blague !!! Deja tu lui refais maintenant elle va se gratter. Tu lui dis poliment que tu ne veux plus prendre de clientes comme ça. Que tu as perdu tu temps et de l'argent a cause d'elle.
Te laisse pas faire aucun remboursement si tu c que ton travail est irréprochable !

Lol c'est ce que je me dis. Je lui annonce qu'on va en rester là pcq visiblement on est pas compatible et qu'il est temps pour elle d'aller dans l'institut qui l'a conseillé ce matin ou de trouver une PO dont le boulot lui convient... Elle me répond "Vous m'avez déçue, vous êtes comme les autres PO"... Ah visiblement je ne suis donc pas la 1è ^^

Bah pour le coup, je suis sûre de ma prépa, de ma pose, hier y'avait aucun décollement en 1 semaine, je fais un mini remplissage, en respectant tous les protocoles, je vois même pas comment ça peut se casser suite à ça... Puis en allumant la TV quoi ^^ La blague...
La base était très courte, les cuti bouffées, je me rappelle avoir lutté pour pas la faire saigner tellement c'était à vif, et hier je retrouve les cuti bouffées et rouges.
Donc ma théorie c'est qu'elle peut pas s'empêcher de foutre ses doigts à la bouche, elle a du gratter le sealer ou quoi, et hier elle a du choquer son ongle ou s'acharner dessus et ne veut pas me le dire.
Quant à la nouvelle PO qui accepte aujourd'hui même de se déplacer pour un ongle... Elle doit vraiment pas avoir de boulot la pauvre, ça promet pour la qualité de la chose.

Coucou, je suis pas de votre pays et tout au long de la lecture de vos aventures je dois dire que je suis mieux lottie. Je me souviens qu'on début de mon activité, à chaque fois qu'une cliente me téléphonais pour me dire qu'elle avait un ongle cassé après 1 jour, lol ( chez moi qui suis une grande rongeuse mes ongles tenaient 5 semaines facile pourtant j'avais une longueur assez importante et un travail pas idéal pour les ongles), je me remettais toujours en question, et bien à présent j'ai mis de l'ordre avec mes clientes car je sais que mon travail est très très bon alors BASTA clientes pénibles, plus de rdv( c'est aussi le conseil que je donne à toutes mes élèves, admettez votre erreur mais aussi la cliente doit accepter qu'elle soit responsable).

Voilà à présent je me sens mieux plus de prise de tête et je m'éclate dans mon travail. Alors c'est ce que je te souhaite ainsi qu'à vous toutes arrêtez de vous tracasser et profitez, éclatez-vous. Laisser ses casses-pieds de côté.

Je te souhaite un tèrs bon week.:Dancing_tongue:

Coucou les filles

Moi y en a une qui je crois va devoir aller voir ailleurs...
Y a 3 semaines voilà une fille qui me tel elle voulait les ongles et les pieds. Bon je lui explique que je suis pas pro et que je prends que des modèles patati et patata. Elle vient chez moi un samedi matin avec déjà des ongles en gel... Dégueu! Pas de construction on sentait la french qd on passait son doigt et comme finition apparement on lui mettait 3 couches de vernis qui s'effritait mais par en dessous ( comment ça je suis pas claire????? lol ) Bref je lui fais mains et pieds. Elle repart super contente et quasi toute la semaine après g des messages qu'elle adore ses ongles et tt la vraie acharnée! Une semaine se passe elle me sonne: * g cogné mon pied contre l'armoire et g un ongle abimé je peux venir? * Moi oui. Elle arrive et là je vois une fine mais alors vraiment toute fine ligne blanche sur un coté... Ha là là je lui refais. Bon 3 semaines se passent la voilà mercredi passé pour sa retouche. Repousse quasi impec à part un doigt un mini tout riquiqui décollement. Franchement la meilleure repousse que g eu depuis le début! Je lui fais sa retouche. Le vendredi matin 8h30 message. Elle me sort qu'on dirait que ses ongles ont déjà une semaine et qu'elle a des lignes blanches partout. je lui demande si elle a fait qqch elle me dit que oui elle a passé son aprem à cirer des meubles... Sans gants évidemment! Pfff elle: * oui mais je pars à la mer jeudi je veux pas partir avec des ongles comme ça* grrrrr elle commence à m'énerver... Elle me sonne 36 fois pour un prout et là c'est de sa faute!!!! ( comme le pied d'ailleurs ) et je dois courir et refaire tout gratos! C'est vrai que je dis tjs si vous avez qqch qui ne va pas vous me sonnez mais j'entends par là si vous avez un gros décollement ou un cassé ou qqch de ma faute quoi! Non là je suis enragée elle vient demain je pense que je vais un peu remettre les choses au clair!

Mdr.... Je parlais de mes ongles naturels alors je vais le formuler autrement. Je me rongeais les ongles comme je pense beaucoup de personnes. Certaines fument, boivent font du sport et moi je me rongeais les ongles....

Tam ton modèle a grillée que tu était trop sympa !!! Elle en profite sa se sent a des kms. Laisse tomber ...

Ouais mais trop gentille : moi perso, les modèles déjà jles faisais participer aux produits, sinon le tout gratuit ça va qu'un temps, pour elles c'est un du, tu as pas le droit de leur refuser ça ou ça, tu dois faire toutes les décos sous prétexte qu'elles servent de cobaye, et en + tu dois + avoir de vie pour elles...
Donc remets les choses en place et éventuellement teste en lui disant : par contre comme je commence a me débrouiller et que petit a petit jvais lancer ma société, je vais demander une participation à mes modèles.......

Beh vi Fanya ça je l'ai bien capté! Déjà zut demain g décidé d'aller chez ikéa donc faudra qu'elle passe un autre jour! hi hi On veut essayer de bien faire et voilà comme dirait ma mère tu donne la main on te prend le bras! Ha là là trop bonne trop c... :-P

Je demande une petite participation... Mais là je sens bien qu'elle veut une pose gratos...

Non non je vais la laisser venir je suis plus du genre à dire les choses qd j'ai la personne devant moi... Je vais lui dire clairement mais calmement ce que je pense ;-)

Retour