creation d un groupe d entraide bts karis ou autre

Re : creation d un groupe d entraide bts karis ou autre

Moi aussi j'ai passé ma formation dans une école privée fin avril

Hello :)
Bon alors je me pose une question et j'espère avoir réponse des profs ou formatrices qui passent par ici.
Pour les Techniques Cosmétiques il faut savoir quoi au juste ? faire une recette de savon ou de crème par exemple ?
Merci de vos réponses.

Réponse à Lilou : je l'ai passé en école privée fin avril pour ma part ;)

un grand merci a luce je suis en train de tous imprimer !!!!
merci pour tes conseils!!!! la methodo est telement importante!!!
je suis preneuse si quelqu'un a des remises a niveau pour les autres cours
(je sais tous le monde me dit que je suis folle:atmos: j'aime les cours et je veux vraiment etre prete pour la rentre!!!lol)
si vous avez des questions sur le maquillage n'hesitez pas je suis maquilleuse pro je peux peut etre vous aider

Bon alors je me pose une question et j'espère avoir réponse des profs ou formatrices qui passent par ici.
Pour les Techniques Cosmétiques il faut savoir quoi au juste ? faire une recette de savon ou de crème par exemple ?
Merci de vos réponses.

il s'agit de crème, mousse à raser, dentifrice, savon, déodorant... la plupart des produits cosmétiques sont envisageables
C'est une" recette "à réaliser en effet, mais pas seulement.
il faut pouvoir justifier chacune des étapes de la préparation et effectuer lers tests du produit fini
Il faut aussi savoir utiliser tous les appareils de préparation cosmétique qui sont au programme (étalonner un phmetre, utiliser la coupe ford, la pénétromètre...)

il s'agit de crème, mousse à raser, dentifrice, savon, déodorant... la plupart des produits cosmétiques sont envisageables
il faut pouvoir justifier chacune des étapes de la préparation et effectuer lers tests du produit fini
Il faut aussi savoir utiliser tous les appareils de préparation cosmétique qui sont au programme (étalonner un phmetre, utiliser la coupe ford, la pénétromètre...)

oki du coup quelqu'un a des cours sur la cosmetologie?

Rhoooooooo la vache !!! Bon ben je suis pressée de recevoir les cours Karis sur la cosméto moi pour voir un peu, ils proposent aussi une semaine de stage pratique cosméto (je verrai le moment venu :))

Merci pour ta réponse Sabrina, les filles vous savez sur Paris il y a Aroma zone qui fait des ateliers de 1H à 3H où tu peux apprendre à faire des crème, dentifrice... Si ça vous dit qu'un jour on se fasse une aprem Atelier cosméto là-bas moi ça sera avec plaisir vers la fin de l'année ou début année 2012 ;)

Bon sinon j'ai acheté le livre Cosméto BTS dont on parlait en début de post et franchement il est bien je trouve.

Demain je dois allée chercher le livre sur les Appareillages que Luce nous a conseillé, j'ai hâte de le décourvrir lui aussi parce qu'il coûte un oeil quand même 55 euros. C'est dingue comme les livres coûtent chers :31-oops-sorry:

D'ailleurs à l'intérieur du livre cosméto il y a un logo qui dit que le photocopillage tue le livre ! ben n'empêche que ça fait cher de vouloir s'instruire !!!
Enfon bref pas le choix !!!...

un grand merci a luce je suis en train de tous imprimer !!!!
merci pour tes conseils!!!! la methodo est telement importante!!!
je suis preneuse si quelqu'un a des remises a niveau pour les autres cours
(je sais tous le monde me dit que je suis folle:atmos: j'aime les cours et je veux vraiment etre prete pour la rentre!!!lol)
si vous avez des questions sur le maquillage n'hesitez pas je suis maquilleuse pro je peux peut etre vous aider

Oui moi j'en ai une de question ! lol !!! Est ce que tu connais des sites sympa où il y a des fiches de pas à pas par exemple, des conseils...
Merci

Car c'est obigatoire de l'avoir pour pouvoir passer l'exam

Ha bon pour le BTS aussi j'ai cru lire que non je ne sais plus où !

Coucou ;
Je voulais juste apporter une petite précision. L'attestation UV n'est pas obligatoire pour les examens de BTS. Cependant, l'enseignement UV tel qu'il est fixé par la réglementation en vigueur figure au programme de BTS et est donc exigé comme tel : dans ce cadre, il peut donc être très utile de suivre et de valider cette formation notamment pour acquérir des connaissances plus solides sur ces questions. L'attestation UV devient obligatoire dès lors qu'on envisage de proposer des prestations imposant de mettre à la disposition du public des appareils de bronzage artificiel, émetteurs de rayonnements UV.

Oui moi j'en ai une de question ! lol !!! Est ce que tu connais des sites sympa où il y a des fiches de pas à pas par exemple, des conseils...
Merci
la tout de suite je vois pas mais si tu as des chose precise demande n'hesite pas

je n ai pas bien compris au niveau dossier pour le bts ;

un dossier vente au pro ( nrc )
un dossier vente aux particulier
un dossier etude perso

je pensais qu il y avait deux dossiers ?:boulet:

peut on les commencer la premiere année ?

en fait je pense que j'ai pas compris

Merci de vos réponses.

Pour l'épreuve "techniques cosmétiques" les candidats se trouvent dans une salle type laboratoire et il faut savoir réaliser diverses choses telles que:
  • Fabrication des différentes formes galéniques (émulsion, solution...),
  • Controles physico-chimiques des produits finis (mesure de pH, de viscosité, du pouvoir moussant...),
  • Analyse au microscope du produit fini,
  • Analyse sensorielle des matieres premieres et des produits,
  • Test d'efficacité des produits finis (hydratation de la peau, pH, desquamation...).
Il faut savoir utiliser le matériel et les différents instruments du "laboratoire".

martinebeauty a dit:
Pour l'épreuve "techniques cosmétiques" les candidats se trouvent dans une salle type laboratoire et il faut savoir réaliser diverses choses telles que:

[*]Fabrication des différentes formes galéniques (émulsion, solution...),
[*]Controles physico-chimiques des produits finis (mesure de pH, de viscosité, du pouvoir moussant...),
[*]Analyse au microscope du produit fini,
[*]Analyse sensorielle des matieres premieres et des produits,
[*]Test d'efficacité des produits finis (hydratation de la peau, pH, desquamation...).Il faut savoir utiliser le matériel et les différents instruments du "laboratoire".

Comment faire et s entraîner quand on est en candidat libre?

Comment faire et s entraîner quand on est en candidat libre?
Je ne sais pas quoi te conseiller mais j'imagine que les cours que tu recevras décrira toutes les techniques en détail et aura des photos claires pour reconnaitre les différents appareils de laboratoire.
Peut-etre que karis organise un stage d'initiation aux techniques cosmétiques? Sinon quand tu connaitrais ton centre d'examen tu peux demander de visiter la salle pour que tu puisses repérer le matériel et les instruments.
Mais rassures-toi les techniques de laboratoire demandées sont relativement simples (a condition de connaitre le materiel spécifique).

Je ne sais pas quoi te conseiller mais j'imagine que les cours que tu recevras décrira toutes les techniques en détail et aura des photos claires pour reconnaitre les différents appareils de laboratoire.
Peut-etre que karis organise un stage d'initiation aux techniques cosmétiques? Sinon quand tu connaitrais ton centre d'examen tu peux demander de visiter la salle pour que tu puisses repérer le matériel et les instruments.
Mais rassures-toi les techniques de laboratoire demandées sont relativement simples (a condition de connaitre le materiel spécifique).

oui karis organise un stage TP cosméto d'après ce que m'a dit ma conseillère l'autre jour il est d'une durée d'une semaine.

Dommage Machalou que je sois si loin parce que le stage Karis, ou une initiation chez Aromazone m'aurait bien tentée, mais là bonjour les frais. je vais essayer de trouver une école qui accepterait de me donner des cours

Retour