Partenaire Groupon, arnaque ou bon plan pour mon institut de bien être?

Re : groupon arnaque ou bon plan?

Ah génial, alors pourquoi dans certains cas, le nb de deals n'est pas respecté. Bizarre !!! Le choix est difficile. Ça me paraît une bonne solution pour se faire connaître et en même temps, j'ai peur que les conditions du contrat ne soient pas respecté !!! Pr l'instant, je vais faire affaire avec un CE et je verrais par la suite

cc dsl du retard!! j'ai eu quelques problemes de santé.

alors pour repondre a ta question le nombre de personne a ete respecté!
simplement certaines entreprises se font arnaquer car elles ne font pas notifier le nombre de personnes qu'elles veulent dans le contrat.
Si dans le contrat tout est marqué noir sur blanc, ils sont dans l'obligation de le respecter.
En tout cas, plus d'un mois après je suis toujours ravie de groupon, et je te le recommande, surtout si tu commences.

Bon ben merci beaucoup !!! je crois que je vais le faire alors pour commencer plus rapidement !!!

Je suis aussi interessée,
je voulais partir sur balnéo des pieds +gommage corps +massage (1h15) à 35euros au lieu de 75euros,

sur les 35euros, je gagne environ 14euros, en retirant le prix du gommage et de l'huile de massage ainsi que les charges (5,4% pour moi avec accre) il me reste 11euros pour 1h15 de travail

La balnéo des pieds ne me coûte rien hormis de l'eau et je peux agrémenter de fausse fleurs,
Le gommage et l'huile de massage, je prends des produits peggy sage en grandes quantités (ce vends par 1kg et 1litre) cela me revient moins chère

J'avais dans l'optique de proposer aux clientes groupons 2offres à la fin de leur soin :
Soit un soin du visage +1épilation au choix pour 45euros au lieu de 60euros
(permet de leur faire tester l'épilation chez moi et par le biais du soin visage, je conseillerais des produits)
ou un bon de 10% de réduction sur toutes les prestations .

Qu'en pensez vous ? Qu'elle quantité dois je demander pour faire un bon démarrage mais ne pas être débordée ?

Merci d'avançe pour vos témoignages et idées
ou

bonjour, hier j'ai eu RDV avec groupon a mon salon de coiffure.
Et pr moi honnetement groupon rime avec arnaque....

Je m'explique:

Pour une prestation shampooing + coupe + soin + brushing à 40 euros en temps normal chez moi il me demandaient de m'aligner sur du 19 euros

La encore ce n'est pas le soucis.

Mais moins leur commission le prix de revient était de 7.34 euros / Cliente.
Et la je trouve ça juste abérant : 60% de comission = pas du tout rentable une fois toutes les charges enlevées.

Je veux bien voir cela comme un coup de pub mais quand meme touché seulement 7eur alors que eux en rentrent 12 dans leur poche c'est un peu injuste , c'est tout de meme nous qui travaillons.

De plus , pas le choix de la comission rien de négociable et nous ne sommes pas libre de choisir le prix a fixer pr la prestation .... bref perte de temps

Je suis déja passé avec dealgroop et meme si il y a vait un % de comission il était moindre (30% env)

Voila ce n'est que mon avis

Jespere vous avoir aidé

Coucou !
Je n'ai pas lu tout le post mais perso pour moi c'est une grosse arnaque pour les prestataire !
Il te font descendre les prix au plus bas en te menacant que sinon le dzal ne passera pas au niveau de la direction et omette de te dire certaines choses :
- il te reverse 50% du prix TTC moins la TVA sur ce prix. C'est a dire que pour une prestation facturé 20€ a groupon toi tu n'a que 10€-laTVA DE 10€ soit 8€30
- a savoir que tu peux bloquer ton nombre d'achat mais que si ton deal n'a pas atteint ce nombre il peuven le relancer a tout moment sans avoir ton aprobation
- il ne disent pas tous dans les annonce arrange a leur sauce mais apres c'est toi qui te demerdent avec les clientes
Bref pnein de petites choses comme ca pour un retour de clientes quasi nul car les clientes groupon sont pretes a voyager pour tout avoir moins cher (ce qui impliquent pas mal de clientes assez péniblent qui grapillent sur tout) et ne sont pas fidèles.
Perso pour en avoir fait l'experience je ne le recommande a personne...

Pour repondre kgb deal ne fonctionne pas de la meme maniere. Il te prenne une commission de 30% et te paie la moitié des deals 10jours apres cloture et l autre moitié 30 jours apres cloture. Donc celles qui ne viennent pas tu es payé aussi contrairement a groupon qui eux ne te paie pas pour les clientes qui ne viennent pas. Pas de systeme de codes a rentrer non plus. Tu peux choisir ta date de validité du deal (3 mois, 6 mois...)

merci les filles, j'ai lu pas mal d'article hier soir sur groupon, je suis bel et bien dégoutée ! je voulais me rapprocher de kgbdeal, mais il n'existe pas dans ma ville, je tente quand même ?

Sinon, j'ai contacté ooodeals, qui est en franche -comté et alsace, j'attends qu'ils me rappel pour avoir les infos!

Bon ben au vu de ce qui est dit et pour en avoir parlé avec certaines personnes, groupon n'est pas top car effectivement pas de trésorerie, tant que les clientes n'ont pas utilise leur bon donc ça sert à quoi !?!?!

personnellement ca me tente pas du tout !!
je prefere mettre de l'argent dans de la vraie publicité que faire des prestations pratiquement gratuite pour soit disant se faire connaitre alors que les clientes groupon ne reviendront quasi pas car elles cherchent toujours au moins cher!! pour moi c'est de l'arnaque, apres chacun son opinion ;)

On peux pas parler d' arnaque. On peux le voir de différentes manières. En effet ils se font du fric sur notre boulot on gagne que dalle. Par contre c est une manière de se faire de la pub sans avoir a lâcher un cheque. Quand tu fais une pub dans un journal tu payes sans garantie de résultat, tu amortis pas forcement ta pub. La moi je le vois comme de la pub que tu payes en bossant. J ai teste: certaines clientes ne font que les offres groupon et ne reviendront jamais. D' autres sont fidélisées et reviennent ensuite et parle de ton boulot etc.... Pour moi 20% de fidélisées.
Après au début j ai eu la même réactions que certaines je faisais un gainage et 10 deco pour gagner 20€.

Bref je suis satisfaite et je referais a la rentrée

Ah oui et la com est négociable car moi ils n ont pris que 40% car je ne voulais pas signer...

Disons que tout dépend du commercial que tu as ! Celui que nous on avait c'était un vrai requin ! Rien au dessous de 68% rien a foutre si tu rentrait pas dans tes frais et en plus il était pas loyal !

Bonjour,
moi, ils prenaient 35% ht. Je ne sais pas si je referais appel à eux. Qui à réussi à négocier et à quel pourcentage?

Coucou !
Je n'ai pas lu tout le post mais perso pour moi c'est une grosse arnaque pour les prestataire !
Il te font descendre les prix au plus bas en te menacant que sinon le dzal ne passera pas au niveau de la direction et omette de te dire certaines choses :
- il te reverse 50% du prix TTC moins la TVA sur ce prix. C'est a dire que pour une prestation facturé 20€ a groupon toi tu n'a que 10€-laTVA DE 10€ soit 8€30
- a savoir que tu peux bloquer ton nombre d'achat mais que si ton deal n'a pas atteint ce nombre il peuven le relancer a tout moment sans avoir ton aprobation
- il ne disent pas tous dans les annonce arrange a leur sauce mais apres c'est toi qui te demerdent avec les clientes
Bref pnein de petites choses comme ca pour un retour de clientes quasi nul car les clientes groupon sont pretes a voyager pour tout avoir moins cher (ce qui impliquent pas mal de clientes assez péniblent qui grapillent sur tout) et ne sont pas fidèles.
Perso pour en avoir fait l'experience je ne le recommande a personne...

bonjour, hier j'ai eu RDV avec groupon a mon salon de coiffure.
Et pr moi honnetement groupon rime avec arnaque....

Je m'explique:

Pour une prestation shampooing + coupe + soin + brushing à 40 euros en temps normal chez moi il me demandaient de m'aligner sur du 19 euros

La encore ce n'est pas le soucis.

Mais moins leur commission le prix de revient était de 7.34 euros / Cliente.
Et la je trouve ça juste abérant : 60% de comission = pas du tout rentable une fois toutes les charges enlevées.

Je veux bien voir cela comme un coup de pub mais quand meme touché seulement 7eur alors que eux en rentrent 12 dans leur poche c'est un peu injuste , c'est tout de meme nous qui travaillons.

De plus , pas le choix de la comission rien de négociable et nous ne sommes pas libre de choisir le prix a fixer pr la prestation .... bref perte de temps

Je suis déja passé avec dealgroop et meme si il y a vait un % de comission il était moindre (30% env)

Voila ce n'est que mon avis

Jespere vous avoir aidé

Pour repondre kgb deal ne fonctionne pas de la meme maniere. Il te prenne une commission de 30% et te paie la moitié des deals 10jours apres cloture et l autre moitié 30 jours apres cloture. Donc celles qui ne viennent pas tu es payé aussi contrairement a groupon qui eux ne te paie pas pour les clientes qui ne viennent pas. Pas de systeme de codes a rentrer non plus. Tu peux choisir ta date de validité du deal (3 mois, 6 mois...)

Tout à fait d'accord avec vous !

Groupon = GROSSE arnaque pour les prestataires !
La personne qui travaille gagne beaucoup moins que la personne qui ne fait RIEN ( Groupon ).

alors ça je ne savais pas! Je sais qu'environ 20% des personnes ayant acheté un bon ne s'en servent pas, c'est dégueulasse de se garder les sous de ces 20% ! Encore une fois, c'est prendre les gens pour des cons !

Il faudrait que les prestataires ouvrent les yeux, cette boite méritte à 10 000% de couler, et c'est tout ce que j'en espère pour son avenir !
Les autres sites sont beaucoup plus juste avec le prestataires, pourquoi s'entéter avec celui-ci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Engraisser les millionnaires pour gagner soit même une miette de pain, quelle arnaque !

GROUPON : ARNAQUE !

Je pense qu'il est évident que les clients de Groupon sont des gens qui recherchent les bons plans et qu'à 90%, vous ne pourrez jamais fidéliser cette clientèle.

Beaucoup de personnes s'offrent certaines prestations qu'elles n'auraient pas pu se payer autrement , c'est donc une clientèle relativement peu intéressante.

Je ne suis pas d'accord !
Je regarde souvent groupons , jachète Meme ... Mais je ne recherche pas forcement le bon plan! J'ai découvert un hamam jacuzzy sauna près de chez moi Grace a groupons et depuis j'y retourne régulièrement ! Pareil pour un institut de beauté ! Ainsi qu'un resto !
Donc oui certains iront sur groupon QUE pour les bonnes affaires ... D'autres iront pour découvrir des choses ;-)

Je ne suis pas d'accord !
Je regarde souvent groupons , jachète Meme ... Mais je ne recherche pas forcement le bon plan! J'ai découvert un hamam jacuzzy sauna près de chez moi Grace a groupons et depuis j'y retourne régulièrement ! Pareil pour un institut de beauté ! Ainsi qu'un resto !
Donc oui certains iront sur groupon QUE pour les bonnes affaires ... D'autres iront pour découvrir des choses ;-)

Coucou,
d'accord avec toi aussi!
Mais !
Mais avouons que les personnes comme toi seront moins nombreuses que les personnes qui font appel à Groupon pour un "bon plan" .

Retour