Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Alex77
  • Date de début Date de début
Re : Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

super mounda pour tes liens

ludivine prend confiance en toi aréte de te sous estimer si tu as un cap coiffure c'est que les jury ont vu que tu etait apte au métier
tu peut t'aider de ton nuancier afin de regarder les couleurs ainsi que le cercle des reflets
mon ancienne patronne avais 15ans d'exp&érience quand elle avais un doute elle regarder son nuancier

parfois les gens disent foncé pour eux ,, mais en faite c'est du clair
ils ont pas la méme vu que nous les coiffeurs en colorimétrie

parfois des clientes ce disent chatain leur couleur alors quand je les coiffe base est en 6 voir 7

Steph si tu veux etudier avec des dvd je te le recommande car tu va apprendre efficacement le dvd est expliqué avec des details précis .

donc il ya un dvd de coupe globale plus un livre

il ya aussi un dvd sur toutes les methodes en coloration plus un livre

donc voici le liens que je te laisse si tu veux acheter car moi je commande les deux demain je pense que sa va beaucoup m'aider je trouve sa top que l'extrais confirme que le dvd et le livre est trop top je pense que sa va beaucoup m'avancer dans mon parcours.

donc si toi tu veux aussi voici le liens du site tu peux commander directement en ligne tu reçois sur 2 à 3 jours.

Catalogue - GB véga Boutique. Livre de coiffure, vidéos et DVD de coiffure. Livres matériels et techniques pour la coiffure

Oui je connais c est celui ci que je cherchai d occas .....

Ludivine ,
ton mélange va dépendre de ton % de cheveux blancs .

Un p'tit truc , en généralité :
- quelques fils blancs : 30 %
- Chev blancs sur les tempes : 50 %
- Complétement blancs : 100 %

Tu fais tjrs attention au reflet ( le 2ème et 3 ème numéro).
Plus ils sont blancs , plus ton reflet sera important voir " fluo ".

Si c'est 50 % chev blancs et 50 % chev naturels , on peut encore rester dans le même ton choisi.
Si c'est 70 % chev blancs + 30 % chev naturels , on applique 1 ton + foncé que le ton qui a été choisi. Mais il ne faut pas avoir de reflet .
Avec le reflet je te l'ai noté hier .

Je me réfère tjrs sur le nuancier avec la cliente.

super mounda pour tes liens

ludivine prend confiance en toi aréte de te sous estimer si tu as un cap coiffure c'est que les jury ont vu que tu etait apte au métier
tu peut t'aider de ton nuancier afin de regarder les couleurs ainsi que le cercle des reflets
mon ancienne patronne avais 15ans d'exp&érience quand elle avais un doute elle regarder son nuancier

parfois les gens disent foncé pour eux ,, mais en faite c'est du clair
ils ont pas la méme vu que nous les coiffeurs en colorimétrie

parfois des clientes ce disent chatain leur couleur alors quand je les coiffe base est en 6 voir 7

de rien milvanna pour le liens.:)

Bonsoir les filles j'espere que vous allez bien alors steph dnne nous le compte rendu de ta journée au salon de coiffure par rapport à la permanente comment la coiffeuse te dis de faire?
et vous utiliser quoi comme bigoudis?
et pour diviser les cheveux comment tu fais.

les autres filles merci de me dire comment réaliser une permanente à l'eau vu que s'est sa qui peut aussi venir à l'examen alors j'aimerai bien savoir comment on fait .

Merci d'avance pour vos réponses.

mercis les filles super sympas
mai j ai tjr peur de me tromper
moi j ai appris toutes seule donc dure
mes aujourdhui sa c est bien passer sa a plus a la dame
elle ete tres contente
j ai fait une blond doré

je comme marque form ou bien prends vitalytys
biz

Bonsoir les filles j'espere que vous allez bien alors steph dnne nous le compte rendu de ta journée au salon de coiffure par rapport à la permanente comment la coiffeuse te dis de faire?
et vous utiliser quoi comme bigoudis?
et pour diviser les cheveux comment tu fais.

les autres filles merci de me dire comment réaliser une permanente à l'eau vu que s'est sa qui peut aussi venir à l'examen alors j'aimerai bien savoir comment on fait .

Merci d'avance pour vos réponses.

Je ne vais au salon que le jeudi Mounda ;)

Pour les séparations par écrit c est pas facile mais je vais tout de même essayer ....
Je fais une première raie 3/4 sourcils du front jusqu à la nuque ... ensuite je me met sur le côté de la tête et je prends ( à partir de cette même raie ) comme repair le dessus de l oreille et je fais une raie transversale ... puis pour la dernière je prends "sous" le lob de l oreille et voilà tu as tes 3 première séparations du côté droit !

Ensuite je fais pareil à gauche, je fais ma 1ere raie ( toujours 3/4 sourcil ) du front jusqu à la nuque puis je me prépare à faire les séparations du dessus, alors je me guide avec les séparations déjà faite à droite ...

Je suis claire ??? LOL

Pour celles qui s équipent, je revend mes brosses brush en sanglier et bois (je préfère la céramique ;) ) elles n ont jamais servies pas même sur tête malléable ... Il y a une diamètre 25 mm (4.50€ HT ), une de 35 mm (5.95 HT ) et une de 75 mm ( 11.30€ HT ) le total hors taxe est de 21.75€ .... Je les laisse à 16.75€ port compris.
Plutôt qu elles ne servent à rien ....

Tu n'arrives pas à travailler avec les brosses en poils de sanglier Stéphanie ?

En fait , elles sont dures au début , et aprés ça va tout seul .

sthéphanie si tu n'en pas besoin je connais une personne qui commence sa formation en coiffure elle serais intéressé surment

ben j'en ai raté des pages lol
courage stéphanie on est avec toi!!

ha oui auss pour celle que ça interresse
Step by step hairdresssing training (entrainement en coiffure etape par etape)| Complete home study program - 29 DVD set | Cutting hair videos | Step by step haircuts | Hairworkscentral.com
voici un liein ou on peut acheter des video le prix est en dollars ça revient environ 3,5€ par vidéo je crois j'en avais pris quelque une pour les coupe homme tout est bien détaillé y en a même qui sont dispo gratuitement
Leçons en coiffure GRATUIT

par contre suivaient bien les indications car elle s sont systématiquement en double une en français l'autre en anglais

ha oui auss pour celle que ça interresse
Step by step hairdresssing training (entrainement en coiffure etape par etape)| Complete home study program - 29 DVD set | Cutting hair videos | Step by step haircuts | Hairworkscentral.com
voici un liein ou on peut acheter des video le prix est en dollars ça revient environ 3,5€ par vidéo je crois j'en avais pris quelque une pour les coupe homme tout est bien détaillé y en a même qui sont dispo gratuitement
Leçons en coiffure GRATUIT

par contre suivaient bien les indications car elle s sont systématiquement en double une en français l'autre en anglais

Oh mais c est super ça !!! Merciiiiiiiiiiiiii :drolleyes:

Retour