Coucou ;
Je suis parfaitement d'accord avec toi : on n'autorise pas forcément le dossier de cours pendant le QCM car le but de ce QCM est justement de voir si les points fondamentaux de l'enseignement qu'on a donné ont bien été compris. Il s'agti notamment de bien voir si la réglementation et les risques liés à l'exposition aux UV ont bien été assimilés. Le QCM est très facile dès lors qu'on a bien écouté les explications données pendant la formation. Moi personnellement, je n'autorise les notes de cours que lorsque j'observe que pendant la formation, tout le monde a bien écouté, malheureusement, c'est rarement le cas car c'est souvent la foire.
Donc si vous écoutez bien pendant la formation, le QCM est réussi automatiquement : en tout cas, c'est ce que j'ai constaté depuis que j'anime cette formation UV (Il faut aussi bien comparer les prix car ils varient beaucoup d'une école à l'autre : Chez moi par exemple, la formation est gratuite pour les élèves inscrites à l'école et coûte 80 € pour les personnes extérieures à l'établissement).