CAP-ESTHETIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol ^^

Re : CAP-ESTHTIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol ^

Effectivement 80€ c'est vraiment vraiment pas cher....j'ai payé le double dans le Var...et encore c'était le moins cher du coin...ça montait jusqu'à 250€ facile...

En plus Tukky, tu n'es pas loin de Grenoble !!!

Re : CAP-ESTHTIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol ^

Effectivement 80€ c'est vraiment vraiment pas cher....j'ai payé le double dans le Var...et encore c'était le moins cher du coin...ça montait jusqu'à 250€ facile...

lollll ba ouais c'est pour ça à voir si ça ne reviens pas moins cher de le passer sur grenoble plutot que sur lyon^^ :happy:

lollll ba ouais c'est pour ça à voir si ça ne reviens pas moins cher de le passer sur grenoble plutot que sur lyon^^ :happy:

Tu comptes le passer quand Tukky ??? Car on pourrait le faire ensemble, je suis à à peine 1 h de Grenoble ;-)

Tu comptes le passer quand Tukky ??? Car on pourrait le faire ensemble, je suis à à peine 1 h de Grenoble ;-)

hello miss ... humm je pensais le faire dès que mon inscription serait validé, donc vers novembre décembre ... avant la fin d'année en tout cas^^
si ça te dit on s'inscrira pour la meme date, comme ça on pourras peut etre faire voiture commune

hello miss ... humm je pensais le faire dès que mon inscription serait validé, donc vers novembre décembre ... avant la fin d'année en tout cas^^
si ça te dit on s'inscrira pour la meme date, comme ça on pourras peut etre faire voiture commune

Ca tombe bien je pensais le faire vers cette période aussi !!!

Au fait est ce qu'il y a des mamans qui passent leur cap aussi ??? Car j'ai un problème par rapport au stage, j'ai une petite fille de 3 mois et ça me pose problème pour la faire garder ... Comment vous allez faire vous ?

cc je suis du var aussi, tu l'a passé à quel endroit exactement stp ? merci

mais je reveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
allynna té pas loin de chez moi miss?????????????????????????????????????????

Coucou ;
Je suis parfaitement d'accord avec toi : on n'autorise pas forcément le dossier de cours pendant le QCM car le but de ce QCM est justement de voir si les points fondamentaux de l'enseignement qu'on a donné ont bien été compris. Il s'agti notamment de bien voir si la réglementation et les risques liés à l'exposition aux UV ont bien été assimilés. Le QCM est très facile dès lors qu'on a bien écouté les explications données pendant la formation. Moi personnellement, je n'autorise les notes de cours que lorsque j'observe que pendant la formation, tout le monde a bien écouté, malheureusement, c'est rarement le cas car c'est souvent la foire.
Donc si vous écoutez bien pendant la formation, le QCM est réussi automatiquement : en tout cas, c'est ce que j'ai constaté depuis que j'anime cette formation UV (Il faut aussi bien comparer les prix car ils varient beaucoup d'une école à l'autre : Chez moi par exemple, la formation est gratuite pour les élèves inscrites à l'école et coûte 80 € pour les personnes extérieures à l'établissement).
cest vraiement pas cher!!
moi je l'ai payer 100euros. parcontre lors de l'examen, le jury ne me la pas remis.

c'est vrai que 80€ c'est pas cher!! j'vais envisager de partir un week end chez un ami qui habitera grenoble a la rentrée!!! ^^

Une petite astuce les filles pour apprendre : refaire la tapisserie de vos toilettes !!! Mais elle est folle gourmandise !!!! Mais non faite vous des fiches Recap de vos cours avec les shamas et vous les collées au mur de vos toilettes bon c est sur quva la fin de l annee on verra plus votre ancien papier peint mais au moin un petit pipi hop relecture un shemas, un caca hop une relecture d une fiche qui vous fait vraiment ch....... Il n y aura plus de constiper maintenant !!!! Biz les filles !!!
sa me rapel ce que disait misslyly, je suis ton conseil.

Cette méthode je l'avais déja utilisé il y a plus de 20 ans lorsque je passais mon BTS esthétique. Mais comme j'avais beaucoup de choses a apprendre j'ai affiché des choses (écrit en trés gros) un peu partout (sur ma porte d'entrée, sur les murs de ma chambre... Méthode trés efficace en tout cas!
Donc je la recommande!

ok!

bonjour à toutes!!!
voici un récapitulatif du déroulement de l'examen pratique, cela vous permettra d'y voir plus claire...:wink2: enfin j'espere!lol

merci calou:oster:

Ludivine, pour le maquillage j'ai tout appris dans les DVD, livres et cours mais au niveau pratique sur Youtube tu peux trouver des tas de vidéos avec des techniques de maquillage impressionnantes et moi ça m'a beaucoup aidé!
Après il faut exercer souvent, sur soi et sur tes modèles et puis au CAP les techniques sont pas non plus très compliquées!
Les stages sont là aussi pour t'aider même si le maquillage n'est pas toujours au programme et puis moi en étant chez Karis j'ai pu apprendre encore un peu mieux!

peux tu me donner le nom des dvds et des livres? merci.

Alors effectivement comme le dit Babydior, Youtube peut aider énormement.
Perso pour le make up je n'ai pas de soucis je fais ca depuis des années, aussi bien sur moi que sur d'autres personnes, ce qui permet d'avoir différentes carnations de peaux, problèmes, ect ...

Voici les chaines que je vous conseillent:
- Pearlymakeup
- Makeupaddict57
- Amivi
- JungleJulia
- MsHarlequingirl
- Natamelie
- Xsparkage
- Makkeupchanel

C'est ma bible!! mmmmddrrrrr

ahhh, merci pour toutes ces chaines, j'irai voir. je m'entrainerai sur moi et famille.
si l'on souhaite devenir maquilleuse pro, il faut obligatoirement suivre une formation?

coucou,

je suis en trin de regarder la liste de matériel et il faut un eye liner (cake) c'est quoi cake ? lol

Moi en gel je les adorent mais c'est vrai qu'il faut les dompter!! :wink2:
Bisouilles ma belle.

Retour