abolition du CAP

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ncrv
  • Date de début Date de début

ncrv

Tinou 70 au Portugal
:vomit::vomit::vomit: je suis degoute de ce pays !!!!!!!!!!!:vomit::vomit::vomit::vomit::vomit::vomit::vomit::vomit::vomit:

les filles je suis degoute de ma vie sans deconner je suis malade voila les nouvelles que une amie formatrice viens de me donner sur les nouvelles loi qui viennent de sortir sur la profession d´esteticienne : le cap va etre abolit!!!! c´est a dire que maintenand dans ce pays a la con et ou reigne le facilitisme tous le monde peut devenir esteticienne . la poissoniere , la femme du menage ou meme la portiere pour cela il leur suffit d´avoir un simple certificat d´une ecole en quoi elles ont un suivit des cours et voila !!!!!!!! UNE NOUVELLES ESTETICIENNE est nee......ne me prennait pas mal mais moi je pense que tous le monde peut etre estetticiene mais apres avoir fait le cap dans une bonne ecole .... alor la il va naitre des pseudo-esteticiene de partout !!!!! j´en suis vraimant malade ......

Re : aboliment du CAP

Moi je sais que bientôt le Cap n'aura aucune valeur ( comme la reforme pour les Bep ) qui ont presque tous sauté . Mais je pense pas qu'une école leur donneront un certificat sans avoir "vraiment" prit des cours tout au long de l'année ... ce serait trop facile , puis jep ense pas que cet loi va s'appliquer cet année . Etant en école , il y a encore une classe Cap turbo ( 1 ans ) , cap 1er année + cap 2 eme année ...
Faudrait c renseigner mieux je pense ....

oui des sources ça serait plus officiel! sinon si c'est comme les bep va falloir faire 3 ans au lieu de 2 et faire bac pro direct c'est comme ça dans plusieurs lycées de filières différentes^^ sinon on dit pas aboliment mais abolition ^^ pas grave lol

n'oubliez pas qu elle est au portagual, rien à voir avec nos reglementations

n'oubliez pas qu elle est au portagual, rien à voir avec nos reglementations

Oui , mais si ça ce fait au portugale , idem pour la france .. Tôt où tard le cap n'existera plus , à part pour celle qui sont déjà inscrite mais il n'aura aucune valeur . Il faudrait ce renseigner sur internet .. Mais maintenant les Bac pro sont plus favoriser que le Bep/cap . C'est bête car dans 'esthétique les études coutent trés cher , et pas tout le monde peux ce payer . je sais que moi je trime , et j'ai de la chance d'avoir un grand parent qui me la paye ..
Ensuite je ne pense pas que l'on peu devenir esthéticienne , juste avec un certificat d'une école .....

hé ben super pour la valorisation du métier

Il y à tellement de gens qui pensent qu'un cap c'est de la merde , parce que le niveau Génral est bas , ils ne voyent pas qu'à côté de ça on apprend un métier , et qu'on peux dire être esthéticienne aprés ce diplome ...

mais je n ai pas dis ça non plus, je dis qu elle est peut être "étrangère" et que j 'aimerais parler portuguais comme elle français c'est tout ;-)

mais je n ai pas dis ça non plus, je dis qu elle est peut être "étrangère" et que j 'aimerais parler portuguais comme elle français c'est tout ;-)
:wub::wub: c'est frequent de nos jours :)

ceci dit je suis allée chercher le mot au cas ou hein
aboliment nom m. 1. abolissement; 2. disparition nom f.; 3. destruction nom f.

et c'est du francais occitan

a l'école ou j'étais aussi ils en ont parlé... mais c'est pour faire un bac pro en 3 ans. ils ont déjà commencer a le faire.
maintenant si cela devient réelle, comment feront les filles qu'ils veulent le passer en candidat libre???
C'est bien beau les écoles, avec des paillettes pleins les yeux, mais ca n'est pas donné a tout le monde de mettre 5000 voir 6000 eu ...

je dis simplement que ca serai dommage

a l'école ou j'étais aussi ils en ont parlé... mais c'est pour faire un bac pro en 3 ans. ils ont déjà commencer a le faire.
maintenant si cela devient réelle, comment feront les filles qu'ils veulent le passer en candidat libre???
C'est bien beau les écoles, avec des paillettes pleins les yeux, mais ca n'est pas donné a tout le monde de mettre 5000 voir 6000 eu ...

je dis simplement que ca serai dommage

5 000 € , Je croyais que mon école était bien cher , mais tu m'as battue . lol
Oui ils en on parler , mais je pense pas que ça verra le jour , car pour celle qui veulent changer de Job , elles peuvent pas ce permettre 3 ans d'école ....

bichoune cela fait 20 ans que je suis au Portugal donc tu me pardonra les fautes sil te plait...quand au reste la nouvelle ma etait transmis par une anciene formatrice a moi de mon cap sur porto donc les sources seront a croire mas cepandant j´ai demander que l´on m envoie les documents pour mieux y voir. comme je vois le forum comme une famille je me suis permit de vous parler de ceci. Mais vous devait compreendre que içi jusqua 5 ans en arriere cette profession etait tres bien vue et les professionelles qui se former avait un tres bon niveau de formation malheureusement apres ce temps beaucoup d´ecole sont aparrue et le niveau d´exigence a baisser considerablement...chose donc je me rend conte quand je vais en formation ou nouveau cours de specialization...les bases n y sont pas toutes....içi il y a beaucoup de chomage donc l etat aide les ecoles a formar des esteticiennes et des coifeuses pour pouvoir baisser les nº de chomage aux sondage!!!! donc içi naissent des esteticiennes comme des champignons....Mon mari ma dit pour ne pas me casser la tet que apres on veras la diferençe du boulot mais enfin ça la fou mal ....un jour je crois que j´aurais meme pas envie de dire que je suis esteticienne pour pas que l´on me confonde avec ce type de professionelles........quel jolie publiciter pour la profession les filles.......:sad2:

he bien les filles c´est pas cher chez vous car moi il y a 10 ans quand j´ai fait mon CAP j en ai deja eu pour 3000 euros environ donc vous voyer!!

Re : abolition du CAP

en meme temps y a eu une réglementation en Belgique c pas pour cela que la France a suivi ..........................moi suis comme st thomas je crois que ce que je vois :)

Retour