Aux secours ma résine tien pas!

Ariachan66

Membre Populaire
CAP ESTHETIQUE
:bic: Coucou voila j'ai un soucis qui dure depuis longtemps j'ai acheter de nombreux produit croyant que c'était a cause de la qualité du produit mais maintenant que j'ai des bon produit d'une bonne marque (naility, c'nails, peggy sage) et tout et tout ben sa tien toujours pas ou du moins très peu ou que sur quelque ongle...

Donc voila je décide donc de prendre le taureau par les cornes et de vous demander POURQUOI sa tien pas???

Ce qu'il y a savoir aussi c'est que sur belle maman, sa tient super bien!
Mais sur moi non! Sa se décolle toujours au niveau des cuticules alors que je m'en éloigne le plus possible quitte a faire moche des fois, mais j'ai aussi selon moi et beaucoup de personne me le dise des ongles de la taille de ceux d'une enfant est ce que sa viendrais de sa? J'ai une surface de pose pas assez grande, mais comme je le fait au chablon je m'adapte toujours, car les capsules j'y pense même pas elle sont souvent trop petite (celle du commerce que je n'utilise plus c'est juste pour vous faire une idée de la surface de mes ongles) ou je n'utilise que les taille 10, 9, 8, 7 pour les capsules professionnelles.

Donc bah comme j'ai les ongles mou et très fin (vous allez vous dire elle et pas gâter cella xD) ben la surface du dessous s’abîme et je met des pansement de soie pour pas qu'il se casse.

Pleaseeeeeeee help me :rain::rain::rain:

J'aimerais que pour une fois une pose qui me prend 1h et quelque tienne au moins 2 semaines voir 3! et pas 5 ou 6 jours

Voila merci d'avance pour vos futur réponse :arnaud_w:

Pièces jointes

• IMG_1771.jpg
    IMG_1771.jpg
    40.4 KB · Affichages: 191
  • IMG_1772.jpg
    IMG_1772.jpg
    35.6 KB · Affichages: 200
  • IMG_1773.jpg
    IMG_1773.jpg
    41.4 KB · Affichages: 194
  • IMG_1775.jpg
    IMG_1775.jpg
    30.3 KB · Affichages: 173
  • IMG_1776.jpg
    IMG_1776.jpg
    37.3 KB · Affichages: 193
Re : Aux secours ma résine tien pas!

Oui je voulais le faire je l'ai zapper ^^'

Donc

-Je désinfecte l'ongle
-Je repousse les cuticules
-Je met mon Primer (toba nails) que je catalyse 2 min sous U.V et je dégraisse avec du cleaner (nail angel)
-Je met mes chablons
-J'applique mon cover de chez (Naility) le Cold Pink
-J'applique ma résine paillète en french de chez (C'nails)
-Puis mon "crystal" de chez (peggy sage)
- Je lime pour enlever les bosses
-J'enlève les chablons et je met une couche d' Ultra gloss U.V (Toba nails)

Mon Monomer c'est Naility

Et voilou

Oui je voulais le faire je l'ai zapper ^^'

Donc

-Je désinfecte l'ongle
-Je repousse les cuticules
-Il faut rayer la plaque avec une lime douce
-Il faut degraisser
-Je met mon Primer (toba nails) que je catalyse 2 min sous U.V et je dégraisse avec du cleaner (nail angel) Je ne connais pas ce primer, mais tu es sur qu'il faut le degraisser ???
-Je met mes chablons
-J'applique mon cover de chez Naility le Cold Pink
-J'applique ma résine paillète en french de chez (C'nails)
-Puis mon "crystal" de chez (peggy sage)
-J'enlève les chablons et je met une couche d' Ultra gloss U.V (Toba nails)

Et voilou

Coucou,

je t'ai mis en rouge se qui ne va pas dans ton protocole....:flower2:

Coucou,

je t'ai mis en rouge se qui ne va pas dans ton protocole....:flower2:

coucou, eh bien de vais arrêter de dégraisser mon primer peu être que sa altère son effet et je raille la surface de l'ongle j'avais oublier de le marquer désoler

Alors alors? pas d'autre conseil? est ce que la petitesse de ma zone rosé y est pour quelque chose?? byou

Bonsoir,

IL y a quelque chose que je ne comprends pas ; tu fais tu gel ou de la résine ?
Pourquoi tu catalyse ton primer?

mon titre "Aux secours ma résine tien pas!"

Donc je fait de la résine ;)

Et je catalyse mon primer car c'était dans le protocole des produits toba nails, je devrais le faire sécher a l'air libre selon toi?
Mais quand j'avais essayer de le faire sécher a l'air libre sa me prenais 3 plombe, il s'applique au pinceau en faite c'est comme un vernis...
Je devrais peut être en acheter un autre il et peu être de mauvaise qualité

je trouve ça bizarre aussi de catalyser le primer, ensuite ça vient peut-être de ton ration poudre-monomer, si tu fais trop liquide ça décolle et inversement, si trop sec pareil...
tu as fait une formation?

mon titre "Aux secours ma résine tien pas!"

Oups j'avais pas vu dsl

Donc je fait de la résine ;)

Et je catalyse mon primer car c'était dans le protocole des produits toba nails, je devrais le faire sécher a l'air libre selon toi?
Mais quand j'avais essayer de le faire sécher a l'air libre sa me prenais 3 plombe, il s'applique au pinceau en faite c'est comme un vernis...
Je devrais peut être en acheter un autre il et peu être de mauvaise qualité

Ca fait 2 ans que je pratique la résine, j'ai fait plusieurs formation et je n'ai jamais vu ni entendu qu'ont catalysait le primer

Perso depuis ma derniere formation en septembre j'utilise le primer acide et le monomer kodi et je n'ai plus de décollements

Bon courrage et bonne continuation

Non je n'ai pas fait de formation mais dans les stage en institut durant mon CAP j'ai juste regarder les esthéticiennes faire et j'ai faire une pose en gel voila mes seules qualification. Mon CAP esthétique

Par-contre comment fait tu une bonne dose "poudre + résine"

Non je n'ai pas fait de formation mais dans les stage en institut durant mon CAP j'ai juste regarder les esthéticiennes faire et j'ai faire une pose en gel voila mes seules qualification. Mon CAP esthétique

Par-contre comment fait tu une bonne dose "poudre + résine"

Je pense que dès que tu peux tu devrai faire une formation, franchement ça vaut le coup ;)

Ca fait 2 ans que je pratique la résine, j'ai fait plusieurs formation et je n'ai jamais vu ni entendu qu'ont catalysait le primer

Perso depuis ma derniere formation en septembre j'utilise le primer acide et le monomer kodi et je n'ai plus de décollements

Bon courrage et bonne continuation

Merci beaucoup zizabelle, je vais essayer ton primer c'est peur être sa mon soucis

Eh bien ma formation la je la fait dès que je descend a Perpignan, c'est a dire en octobre environ j'ai tellement hâte mais en attendant j'aimerais tellement que mes pose tienne sur moi

c'est sure que sans formation ç'est chaud... en fait quand tu fais ta boule elle ne doit pas dégouliner, elle ne doit pas être trop "brillante, liquide", et elle ne doit pas être sèche...
après il y a une façon de la mettre, de la placer, de la travailler et même le limage est très important aussi.
d'après tes photos tes ongles sont épais, il n'y a pas de bombé, au niveau de tes cuticules ta résine est trop épaisse....
regarder quelqu'un c'est une chose, faire s'en est une autre...
courage

c'est sure que sans formation ç'est chaud... en fait quand tu fais ta boule elle ne doit pas dégouliner, elle ne doit pas être trop "brillante, liquide", et elle ne doit pas être sèche...
après il y a une façon de la mettre, de la placer, de la travailler et même le limage est très important aussi.
d'après tes photos tes ongles sont épais, il n'y a pas de bombé, au niveau de tes cuticules ta résine est trop épaisse....
regarder quelqu'un c'est une chose, faire s'en est une autre...
courage

C'est sur que regarder et faire c'est quelque chose de totalement différent je suis bien d'accord avec toi, en plus la dernière fois que je l'ai fait en présence d'un esthéticienne c'était en 2007 sa date!
Je regarde pas mal de vidéo moi m'instruire sur le protocole a suivre pour la résine donc si vous en avais en stock pour que je me perfectionne encore je suis preneuse!

Mais ce n'est pas bizarre que d'autre tienne très bien et pas les autres? Quand la plaque de l'ongle et abîmée est ce que sa joue sur la tenue de la résine??

Cest surtout deja te concentrer sur ta prepa car ya tout a revoir...si tu ne matifie pas ton ongle la resine ne risque pas dadherer...
Ensuite un primer pour resine ne se catalise pas...exemple pour celui de chez organic, pour le gel et la resine cest le meme mais il se catalise seulement pour le gel.

Donc revois ta prepa et change de primer car un bon primer seche quasi instantanément sans oublier le nail prep au prealable

J'avais ce soucis car je ne tapais pas assez ma résine quand je la positionais en haut de l'ongle, ensuite une fois taper je la lisse bien.
Comme c'est plus dur à faire sur soi, le problème vient peut être de là ;)

Okay donc je vais de suite commander du nail prep et du primer! Du vrai! lol

Et donc bien taper la résine et la lisser! Comme sa sa la rendra surement plus fine au niveau des cuticules! Car en effet sa fait un bourrelet tout moche!

J'ai tellement Hâte de faire ma formation Merci de tout les conseils

Est ce que je peut poser ma résine sur un pansement de soie?
Avez vous des vidéos qui peuvent m'aider?
Et votre pinceau c'est un numéro combien? car je crois que le mien et trop petit.

Complètement d'accord avec Maelia... En plus de ton protocole et de la catalysation du primer qui m'a étonnée, j'ai été tout de suite interpellée par la quantité de marques que tu mélanges !

Attention à l'incompatibilité...

Retour