Cap esthétique candidat libre pour 2012

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion titia444
  • Date de début Date de début
Re : Cap esthétique candidat libre pour 2012

Coucou
Je Recherche Egalement Des Filles Dans Le Nord Pres De Dunkerque Qui Passeront Le Cap En 2012 Histoire De Se Soutenir Un Peu

Salut Je Suis Dans Le Meme Cas Je Recherche Des Personnes Pour Aider A La Pratique Dur Dur Par Contre Je Suis Pres De Dunkerque Alors Bon Courage

Re : cap esthétique candidat libre pour 2012

bonjour à toutes,
J'ai passé mon cap en juin 2011 en candidate libre et je l'ai réussi avec 14 de moyenne. J'ai suivi un stage pratique intensif de 6 semaines en école pour bien me préparer (c'est d'ailleurs indispensable...) ensuite j'ai trouvé un institut très sympa qui m'a bien aidée et je me suis beaucoup entrainée sur plein de monde. Je suis donc prête à vous aider (cours individuel ou groupe) j'habite dans le 77 si ça vous intéresse, je vous expliquerai dans le détail tout ce que l'on m'a appris. Parce que le cap est justement plein de petits détails qui plaisent aux examinatrices.... tenez moi au courant si vous êtes intéressées. A bientôt

Re : cap esthétique candidat libre pour 2012

bonjour à toutes,
J'ai passé mon cap en juin 2011 en candidate libre et je l'ai réussi avec 14 de moyenne. J'ai suivi un stage pratique intensif de 6 semaines en école pour bien me préparer (c'est d'ailleurs indispensable...) ensuite j'ai trouvé un institut très sympa qui m'a bien aidée et je me suis beaucoup entrainée sur plein de monde. Je suis donc prête à vous aider (cours individuel ou groupe) j'habite dans le 77 si ça vous intéresse, je vous expliquerai dans le détail tout ce que l'on m'a appris. Parce que le cap est justement plein de petits détails qui plaisent aux examinatrices.... tenez moi au courant si vous êtes intéressées. A bientôt

Slt, je serais vraiment intéressé par ton aide par contre tu habite où dans le 77 ?
Bises

[FONT='Verdana','sans-serif']Coucou les filles,

je me permet de vous laisser ce petit mot qui pourrait peut etre vous interresser (au cas ou ..)
j'ai passé mon cap Esthetique-Cosmetique -Parfumerie en juin dernier (2011) j'ai donc tout un lot de linge/cours/materiel que je souhaiterais revendre au prix de 100 euros tout compris (il y en a pour environ 250 euros), je peux aussi etre a dispo si besoin d'infos -tout n'est pas forcement précisé sur les forums d'apres ce que j'ai pu voir-
Voilà je vous laisse mon adresse mail si vous souhaitez la liste integrale du lot: sandalex2309@yahoo.fr
a bientôt peut etre [/FONT]

salu a toute!je me suis egalement inscrite a espace concours depuis peu et espére étre prete pour passé mon cap esthétique en 2012.j'ai trouvé votre post trés interréssant et espére qu'on pourrat s'entre-aider.bon courage a ttes et a bientot

bonjour les filles
toute nouvelle sur ce forum, je ne suis pas du tout dans l'esthetique à la base aide soignante donc le soin des personnes je connais mais je veux avoir une approche differente maintenant voila pourquoi je me dirige vers l'esthetique...
y a t'il des femme qui change completement d'orientation professionnelle?? moi dans la vie de tout les jours je ne suis pas du genre à me maquiller tous les matins... mais j'aime prendre soins de moi
je vais certainement m'inscrire sur espace concour
j'ai peur d'avoir du mal a suivre la pratique surtout
ya t'il des personnes dans mon cas?

salu mamanaurelie81. oui moi je suis dans le meme cas que toi a la base je suis animatrice pour enfants donc le milieu de l'esthetique et pour l'instant casi-étrangé pour moi mais j'ai décidé de me lancé car c'est un milieu qui m'attire.je me suis inscrite sur espace concour j'attend de recevoir mes cour en attendant je feuillette le nouveau précis de l'esthétique.
c'est cool que tu débute en mm temps que moi, si tu ve on pourra s'entre-aider.tu souhaiterais passer to cap cette année?
courage a toi et n'hésite pas a te lancér, je pense qu'en travaillant réguliérement et sérieusement on peut y arriver.

titine oui je vais essayer de le passer cette année enfin en 2012!!
oui ça serait top de pouvoir s'entrainder

salut
pour les stages c'est relativement simple à trouver si vous avez une bonne présentation et de la motivation sa devrait le faire ... sa ne coute rien à l'entreprise !! chercher un patron sa c'est un autre histoire.. en ce qui concerne la pratique moi je suis du 84 et je passe mon cap esthetique cette année j'ai été formée à l'ecole pigier d'avignon et si vs avez des question ... bah je serai ravie de vous aider ....

Coucou miss,
j'habite à Orange, et je compte m'inscrire au CAP esthétique en candidat libre pour 2012. Peux tu me parler un peu du Pigier? Est ce payer Et en quoi ça consiste, est ce que c'est une école à part entière?

Merci par avance,
Bisous
Coralie

Bonjour tout le monde,

Je me permets de m'incruster dans la discussion pour vous proposer mon ancien matériel ainsi que mes livres.

J'ai passé le CAP esthétique l'année dernière et donc il y a pas mal de choses dont je n'ai plus besoin.

Si ça vous intéresse n'hésitez pas à m'envoyer un MP.

Bonne chance à toutes.

Bonjour,

Moi aussi, j'ai passé mon examen et je revends mes cours d'éducatel pour 200 euros et j'ai également du matériel que je vends à bas prix. Si vous êtes intéressées, vous pouvez m'envoyer un message. Bon courage.

coucou les filles désolé de pas avoir répondu a vos question mai je viens d' accouché d'un petit garçon , et la je vais commencer les révision début septembre est ce quil yen a qui on commencé à faire des fiches?

coucou les filles désolé de pas avoir répondu a vos question mai je viens d' accouché d'un petit garçon , et la je vais commencer les révision début septembre est ce quil yen a qui on commencé à faire des fiches?

coucou Titia
Félicitations pour ton petit garçon.
J'ai commencé les fiches en bio, mais je n'en suis qu'au tissu conjonctif...
Je ne suis pas très courageuse en ce moment, va falloir que je me réveille..lol

merci beaucoup, moi g pas encore commencer les fiches je c'est pas trop comment les faire lol, je ne c'est pas encore pas qu'elle matière commencer , si il faut que je fasse 1 matière par jour ou plusieur matière par jour, vous faites comment vous?

moi au depart je vais alterner cosmeto et bio enfin je commence mes fiche qu'en sept, et je pense que d'ici fin septembre debut oct la bio et la cosmeto ça sera bon ensuite je vais essayer de faire un devoir de chaque pour voir ou j'en suis si c'est bon j'avance d'autre matieres comme la techno des appareils et la technique esthetique et si mauvais devoir je recommence bio et cosmeto

merci beaucoup, moi g pas encore commencer les fiches je c'est pas trop comment les faire lol, je ne c'est pas encore pas qu'elle matière commencer , si il faut que je fasse 1 matière par jour ou plusieur matière par jour, vous faites comment vous?

On conseille de commencer par la bio car c'est un gros morceau, et puis petit à petit tu incorpores une autre matière.
Dans tous les cas, il faut que tu te bases au "référentiel" pour savoir quoi étudier.
je te mets un lien où il y a plein d'infos
Lien externe : {forum.manucure.info/cap-esthe...e-lol-120.html}

oui je vais certainement commencer par la bio il faut que je me fasse des fiches mai j'ai l'impression de trop en mettre sur mes fiches car j'en avais commencer une et c'étais long lol, je c'est pas trop comment faire

Coucou les filles, si ça peut vous aider, faites un sommaire. C'est ce que j'ai fait et comme ça vous pouvez facilement vous retrouver dans vos cours et puis quand vous aurez le temps vous développer. Exemple Les constituants de la matière vivante ( en développant ) L'eau en 1 et en 2 les substances organiques ( en développant encore plus ) L'eau, son rôle etc...... pareil pour les substances organiques ( en développant ) les lipides, glucides and co. mais au plus bref. et en plus ça vous permet de vous mémoriser plus facilement le cour. Puisque vous faites un gros plan sur ce que vous allez étudier c'est aussi plus facile de s'avoir ou on en est ! J'espère qu'on m'a comprise !

Retour